• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement on a vécu une belle angoisse de séparation à 18 mois, pendant 3 mois. Pour les endormissements, j'ai accepté que son rythme n'était plus de s'endormir vers 19-20h.ca a été dur pour nos soirées... On avait pris l'habitude...
Et je l'endormissais toujours en cododo inversé, avec chansons, histoires, ou sein quand ça marchait mais c'était une période compliquée..
L'angoisse s'est surtout traduite par une envie de rester collé à moi au max et 10 réveils par nuit.. (et 12 à 16 tetees par 24h comme quand il était nourrisson..!)
Et puis c'est passé, et on est revenu petit à petit à un rythme qui nous convenait mieux..
J'ai tenu quelques temps en cododo inversé puis d'épuisement et de besoin de tendresse aussi on est revenu au cododo familial. Et puis de niveau cododo inversé pour l'endormissement et les réendormissements depuis un moment, et il y a de graaaands progrès sur le sommeil récemment :)

Courage ! Petit à petit, nos bébés grandissent et nous bluffent de plus en plus
:joie:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est variable... depuis les vacances en Martinique on a eu beaucoup de nuits compliquées (décalage horaire x2 et pas comme nous... :ennui:)
Mais là ça va mieux depuis quelques nuits, on croise les doigts (je dis ça mais j'ai dû me lever cette nuit quand même, hein...).

Toujours des selles molles et explosives, toujours pas la motive de voir un médecin :ennui:
Toujours monsieur crevette, pas encore 9kgs à 22 mois. :p

Il parle, il parle ! Aussi bavard que sa maman ! Ça facilite les crises et les colères je pense, même si on ne pige pas tout... Il pointe tout, il veut tout nommer, si je le laisse marcher à son rythme on ne rentre pas de la crèche ! Il s'arrête dès qu'une voiture roule ("voiture ! roule !"), un train ("t'ain, roule !"), une voiture garée ("ga'ée !"), des oiseaux ("a zazeau, vole !"), des gens qui passent, des chiens, des chats...
Parfois quand je lui parle de bananes à la maison ça le fait avancer de 5m en courant "banane !" Puis re un événement qui l'arrête... :p
Heureusement que je finis par le prendre sur les épaules... :lol:

Ce matin il s'est réveillé un peu avant 7h (groumpf)... mais il s'est levé silencieusement et calmement pour nous rejoindre... on l'a fait monter dans le lit et hop, câlin du matin <3
Bon on a perdu une demi-heure de sommeil mais c'était tellement câlin... <3
 

Laly

Voie lactée
Merci pour ces retours, je me sens moins seule. En espérant que cette phase passe vite.
Nous avons rdv chez un ORL le 27 pour ces multiples otites perforantes (7 en 1 an), j’insisterai sur le faite qu’il ronfle, toujours enrhumé et réveils multiples. En gros je mise tout sur les végétations.

bonne nuit à toutes
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Laly nous aussi il est sevrés’, et comme toi 1 ou 2 réveils nocturnes, très souvent avec biberon demandé avec pleurs et insistance. Ça tend à s’améliorer cependant :)
7 otites en 1 an ? Dur dur :confused: j’espère Que le rdv sera efficace !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici exactement pareil que vous pour Lily-Rose sauf que pas de bib’ la nuit et au coucher je lui donne de l’homéopathie je teste la souche qui lui correspond le mieux ... tous ça avec le petit dernier ... c’est sportif :pom pom::pom pom::pom pom:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est sur que c’est plus fatiguant que la 1ère fois. D’ailleurs la première fois je savais où j’en étais, ce qui était formé semaine par semaine et là je ne sais même pas où j’en suis 27/28 semaines ? Je dois toujours recalculer haha, et j’ai aucune idée de ce qu’à déjà formé le bébé

Mais pour moi c’est plus facile que pour d’autres maman pas : je ne travaille pas, mon conjoint non plus et depuis notre retour en France on est chez mes beaux-parents donc on n’a pas une grosse pression sur la logistique du quotidien (on se réparti les tâches). Donc c’est plutôt pas compliqué ;)
 

Lilyputienne

Hyperlactation
@Léonide :) ici ça ce passe très bien on a eu quasiment pas de jalousie Lily-Rose est adorable avec son petit frère très protectrice et câline le petit est adorable tète très bien il a pris 1kg2 le premier mois les nuit cododo ( gros pas fan) mais au final ça me permet de dormir car là journée ça reste sport quand même Lily-Rose a besoin d’attention et le petit aussi je trime juste pour les siestes car Lily-Rose s’endort encore dans mes bras alors si ça tombe qd micka a besoin d’une tête c’est chaud mais jusqu’à présent j’ai toujours réussi on a des ressources insoupçonnées lol voila sinon je te rassure moi aussi n’était bcp moins connecter pendant ma 2grossesse moins le temps je ne travaille toujours pas et là avec les crèche ferme je pense que va falloir s’organiser encore un peu plus bien qu’on ait bcp de chance de vivre à la campagne et d’avoir un jardin là on apprend à Lily à comprendre et à gérer ses émotions car c’est une fausse calme et des fois..... c’est chaud chaud voilà sinon tout va très bien sinon ça passe super vite déjà il te reste 3 mois!!! C’est génial le fait que vous êtes rentrer maintenant ! Ne t’inquiète pas @leonide tout va rouler
 

poissonange

Hyperlactation
Ici c'est variable... depuis les vacances en Martinique on a eu beaucoup de nuits compliquées (décalage horaire x2 et pas comme nous... :ennui:)
Mais là ça va mieux depuis quelques nuits, on croise les doigts (je dis ça mais j'ai dû me lever cette nuit quand même, hein...).

Toujours des selles molles et explosives, toujours pas la motive de voir un médecin :ennui:
Toujours monsieur crevette, pas encore 9kgs à 22 mois. :p

Il parle, il parle ! Aussi bavard que sa maman ! Ça facilite les crises et les colères je pense, même si on ne pige pas tout... Il pointe tout, il veut tout nommer, si je le laisse marcher à son rythme on ne rentre pas de la crèche ! Il s'arrête dès qu'une voiture roule ("voiture ! roule !"), un train ("t'ain, roule !"), une voiture garée ("ga'ée !"), des oiseaux ("a zazeau, vole !"), des gens qui passent, des chiens, des chats...
Parfois quand je lui parle de bananes à la maison ça le fait avancer de 5m en courant "banane !" Puis re un événement qui l'arrête... :p
Heureusement que je finis par le prendre sur les épaules... :lol:

Ce matin il s'est réveillé un peu avant 7h (groumpf)... mais il s'est levé silencieusement et calmement pour nous rejoindre... on l'a fait monter dans le lit et hop, câlin du matin <3
Bon on a perdu une demi-heure de sommeil mais c'était tellement câlin... <3
J'ai l'impression d'avoir son clone!!!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles !
Je vous lis mais ne trouve pas le temps de répondre. Le temps redevient un peu plus normal : on a déménagé, mes déplacements professionnels sont suspendus, et le printemps arrive ! Je suis entrain de régler des soucis de santé qui m'ont mise à plat depuis novembre (5 réveils en moyenne la nuit, je me dis que je suis prête pour un nouveau bébé à ce rythme là :lol:).

Côté nuits, on a eu une période de 2 mois de nouveau où il ne voulait plus s'endormir seul. Et la, c'est reparti. Il dort de 20h30 à 7h, et le matin, il appelle "mamaaaaaaan, on descend ? Mamaaaaan, gros dodo ?" :fête:
Et il cause tout plein !

Côté bb2, ça me pose question avec le déménagement pendant lequel je suis tombée sur tous les trucs de bébé... Mais mon conjoint est contre, question disponibilité dans la semaine où on ne fait que courir...

Bon dimanche les filles et les petits !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles, ça va vous avez réussi à vous organiser par rapport au travail et à la garde des enfants ? Vous êtes pas trop inquiètes? Moi je suis inquiète quant à l’avenir économique et l’impact sanitaires sinon mon quotidien n’est pas trop changé je crois qu’il faut qu’on revienne à l’essentiel en ces temps difficiles la simplicité la bienveillance et la solidarité . Le dalaï-lama a conseillé de réciter le mantra de tara verte: Om tare tuttate toure soha. Prenez bien soin de vous
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les écoles sont fermées chez moi depuis bientôt 2 semaines, et on a senti le vent tourner avant le confinement... Du coup, on est mon conjoint et moi en télétravail, et on garde notre petit bout en même temps. C'est sportif mais même si sa nounou est en mesure de le garder, on reste chez nous. On entend les hélicoptères passer au dessus de notre maison transférer des patients vers des hôpitaux hors de la région :(

L'impact économique et sanitaire vont être énormes c'est certain. D'un autre côté, l' revient à l'essentiel et ça montre aussi que l' peut réduire la pollution rapidement et je trouve ça chouette ! J'espère que l'après ne sera plus pareil mais dans le sens positif !

Prenez soin de vous !
 
Haut