• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Lilyputienne :joie::joie::fête:
Et bienvenue @Laitmotiv :)

Pffiou ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté ici ! On est en travaux dans la future nouvelle maison tous les week end depuis 1 mois, les soirs, ... autant dire que je suis sur les rotules !
Mr A lui pète la forme ! C'est un sacré rigolo toujours, il fait des blagues en cachant des choses (par exemple, ses chaussures chez la nounou et ça le fait marrer de faire découvrir le subterfuge :whistle:), parle de mieux en mieux, j'ai envie de le croquer toujours autant !
On le prépare au déménagement, il dit "habiter à Buhl" quand on va y travailler, et à déjà intégré la chambre où il sera. J'espère que ça ira le changement.. . Parce que pour le moment, on a tenté des siestes la bas mais c'est un échec cuisant :lol:

Je suis contente de vous lire chaque fois et de voir vos évolutions ! A bientôt, yen a un qui appelle sa Mômaaaaaaan
Merci et bon courage pour le déménagement !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce qui me fait rire ici c’est qu’il m’a entendu plusieurs fois appeler mon chéri Chouchou, alors maintenant il l’appelle aussi comme ça (beaucoup plus souvent que Papa !) et mon homme m’appelle souvent Ninon (aucun rapport avec mon prénom pourtant). Donc au lieu de Papa et Maman, c’est souvent Chouchou et Ninon :lol:

20 mois ! Ça donne ça maintenant non ? :ttbambin::p

@Unaja c’est cool d’avoir des nouvelles ! Vous avez beaucoup de travaux à faire ?
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) oui mais ça reste de la déco donc ça prend du temps mais c'est pas compliqué : parquet, carrelage, cuisine, peinture ! Minima est venu nous filer un énorme coup de main avec le parquet. Heureusement parce que ça nous aurait pris un temps fou !

Ahah nous aussi il change sa façon de nous appeler. On s'appelle "coeur" avec mon chéri, et souvent, il crie "coeeeeeeuuuuuuur" c est trop marrant :joie:

Bravo @Sekhmet 20 mois !! :ttbambin:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bientôt 20 mois ici aussi <3

Ici en ce moment il m'appelle "moi" et il s'appelle lui même "toi" :lol:

On a un petit bavard ici aussi. Il s'approprie vite les mots. Il commence à les associer aussi.
C'est très chouette comme étape ! Ça fluidifie bien le quotidien quand on peut comprendre ce qu'ils veulent ;)

Et il fait des blagues aussi <3
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop cool ! Ça ressemble à quoi des blagues de petit gars de 20 mois ?
"Dodu !
- Qui est dodu ?
- Papa :lol::lol:"

Ou :
"Ballon !
- Un ballon ? où ça ?
- Dehors !"
Maman regarde dehors, et bébé :
"Mais noooooon !!! :lol::lol: "

Ou :
"On va faire des gâteaux à la ?
- Banane !
- Non l'Ourson, à la poire et au chocolat"
Un peu plus tard :
"Maman ! Gâteau ! Banane :lol::lol:"

Voilà, on se marre ;)
 

poissonange

Hyperlactation
Nous en ce moment c'est plutôt maladies et maladies, on ne s'en sort pas. Cette nuit on a dû aller aux urgences, je n'avais pas d'anti vomitif...
Heureusement qu'il y a la tétée dans ces cas là. L'infirmière a été très bienveillante et pro allaitement.
Belle journée à toutes.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
J'espère que vous et vos loulous allez bien :) (en particulier @poissonange ???) .
Désolée, le sujet a sûrement déjà été abordé mais je n'ai pas le courage d'éplucher les 400 pages de com que j'ai loupées:oops: ... Où en êtes-vous avec vos loulous concernant l'apprentissage de la propreté ? Ici, j'amorce la phase "maman primipare se renseigne" : quand ? comment ? ... ?
Merciiii !
 

Nana12

Hyperlactation
Ici monsieur a eu une période découverte du pot à Noël : ça l'intéressait et il a plusieurs fois fait pipi dedans, ou au moins à côté. Et depuis.. Rien. Il a complètement arrêté.
Il signe et dit quand il fait caca. On n'insiste pas, on réessayera plus tard.
 
Haut