• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Merci à toutes ! Joyeux anniversaire aux loulous que j'ai oublié !!!

Du coup il ne plus que Camille demain pour fermer les 2 ans 😁 pffifou j'en reviens pas comme ils sont grands nos loulous.
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon anniversaire à ta fille @poissonange !!
Ça y es la crèche a repris Lily-Rose est trop contente mais en parallèle les sieste pourri la bas aussi snif Elle essaye vraiment de parler c’est trop mignon ici je suis crevé le petit dernier et adorable mais la nuit.... il dort toujours dans notre chambre et souvent dans notre lit j’ai peur qu il réveillé Lily et en même tps je pense qu on se dérange je sais pas quoi faire autant avec Lily j’essayais plein de truc ( je me prenais grave la tête ) autant avec lui je lache prise vous avez des conseils? A savoir qu’il tête bcp la nuit au moins toutes les deux heures des fois il se tortille ,à côté de ca les sieste de la journée sont nickels ... patience ou Pas? Merci de vos conseils les filles
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire en retard à la tram des 2ans :pom pom:
@Lilyputienne je peux pas t'aider nous le grand se réveille encore la nuit alors j’ai pas de conseils â donner 😅
Ta fille dort avec vous la nuit aussi et c’est pour ça que tu as peur qu’il la réveille c’est ça ?
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Joyeux anniversaire en retard à la tram des 2ans :pom pom:
@Lilyputienne je peux pas t'aider nous le grand se réveille encore la nuit alors j’ai pas de conseils â donner 😅
Ta fille dort avec vous la nuit aussi et c’est pour ça que tu as peur qu’il la réveille c’est ça ?
Non Lily dort dans sa chambre et ne se réveille plus mis j’ai peur que ces pleurs là réveillé ... Merci de ta réponse
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Joyeux anniversaires à tous ceux que j'ai raté :pom pom:
Et félicitations @Léonide :) j'espère que tout le monde va bien !

A y est, c'est les vacances pour Mr A... le retour de 2 mois chez la nounou a été t'es apprécié. Il avait du mal à nous lâcher le matin, et ne voulait plus rentrer le soir !
Crèche en août piur l'année qui vient, j'espère que ça va bien se passer !
Il est propre de jour comme de nuit, ça c'est super chouette !
Tout va bien, il grandit à une vitesse folle ! Je vais préparer nos vacances. Cette année on fait le tour d'Alsace en vélo pour ne pas partir trop loin.

Bisous à toutes
 

poissonange

Hyperlactation
Coucou les filles !
Joyeux anniversaires à tous ceux que j'ai raté :pom pom:
Et félicitations @Léonide :) j'espère que tout le monde va bien !

A y est, c'est les vacances pour Mr A... le retour de 2 mois chez la nounou a été t'es apprécié. Il avait du mal à nous lâcher le matin, et ne voulait plus rentrer le soir !
Crèche en août piur l'année qui vient, j'espère que ça va bien se passer !
Il est propre de jour comme de nuit, ça c'est super chouette !
Tout va bien, il grandit à une vitesse folle ! Je vais préparer nos vacances. Cette année on fait le tour d'Alsace en vélo pour ne pas partir trop loin.

Bisous à toutes
Contente de lire ces bonnes nouvelles!
Nous revenons d'une semaine de vacances à la ferme, on était tous aux anges!
Bravo à Mr A pour la propreté, nous sommes très loin de ça, elle réclame, elle monte sur les toilettes, mais n'arrive pas à faire, ça viendra!
par contre certains jours, terrible two!!!! ahhhh
elle a sorti une première molaire (plus que 3!!!!) et est très crampon à sa maman, j'en profite un peu ça ne durera pas toute la vie :)
belles vacances à toutes et bon courage à celles qui travaillent
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou à toutes !

Super @Unaja pour la propreté waouh ! Nous c'est comme toi @poissonange, elle demande a y aller mais ne fait rien (et nous dit "j'ai fini" ahah).

Très compliqué depuis son anniversaire, vraiment on sent un "terrible two" même si je n'y croyais pas au début haha.
Même nounou a remarqué une différence, elle écoute moins et fait pas mal de bêtises, elle qui était si sage...
À la maison c'est crise sur crise lorsque ça ne va pas dans son sens, et parfois même sans raison apparente (elle se jette au sol, hurle, tape des pieds, du bonheur !).

Et un complexe d'Oedipe de plus en plus prononcé... Je ne sais pas comment se comportent vos filles, mais ici y en a que pour papa, elle tète de moins en moins car elle refuse de m'avoir avec elle. Le matin c'est souvent la crise lorsque je vais la voir dans sa chambre, car elle veut son papa (qui n'est pas toujours là !). Mon conjoint à un peu de mal, car plus de temps libre, il doit être avec elle à chaque instant lorsqu'il rentre du travail. J'essaye de le décharger en proposant à Rose qu'on fasse des choses toutes les deux, mais souvent elle me repousse, assez brutalement.

Bref hier soir j'ai fini en larmes dans mon lit, pendant que papa (bien énervé) devait aller la recoucher pour la 4e fois ...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Ckooky :calincoeur:
Ça arrive aussi avec les petits gars. Mr A m'envoie balader violemment aussi des fois, mon conjoint me dit de ne pas mal le prendre parce qu'il a 2 ans mais c'est dur à encaisser ! Il y a eu une période compliquée et puis la ça va mieux (repoussée, cris, protestations, ...), ça a duré qq semaines et ça va sûrement revenir... Courage !

La il est parti en vacances une semaine avec son papa, j'avais le coeur en miettes ce matin lors de leur départ. C'est la première fois qu'on est séparés aussi longtemps et surtout que c'est lui qui part. Là ça va mieux, après une journée active, je prends le temps de...glander ! Et ça fait du bien ! D'ailleurs il est presque 19h et le repas n'est pas prêt aïe :p

Bon week end à vous !
 

poissonange

Hyperlactation
Coucou les filles,
Voilà notre allaitement est terminé. Depuis le confinement, il n'y avait plus de tétée le matin, puis on a remplacé celle de la sieste par une lecture et forcément avec une seule tétée par jour je me doutais que ça n'allait pas durer longtemps. Cela fait qq soirs qu'elle tétouille et me dit 'ya plus!
et là ce soir je lui propose la tétée, elle me dit "non, y'a plus". Bon je suis contente que ça se termine comme ça, j'avais peur de la sevrer dans les pleurs comme certaines.
On a eu un beau parcours, parfois difficile au début, avec des doutes, mais surtout la fierté d'avoir tenu, de m'être accrochée malgré les difficultés du moment.
On est toutes des super mamans!!!
Bel été et bon courage avec la canicule...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bientôt les retrouvailles @Unaja !

@poissonange félicitations pour cet allaitement et tant mieux qu'il se termine comme tu le voulais

Ici depuis récemment je ne propose moins souvent j'attends qu'elle réclame. Plus de tetees de retrouvailles du coup, elle préfère jouer avec papie mamie!
C'est marrant je prends conscience en écrivant que j'aimerai qu'elle soit sevree avant de reprendre le parcours pma ( pas avant janvier ) . Je me sens pas d'allaiter enceinte par peur de manquer d'énergie et puis cette histoire de "rejet de l'aîné" me fait flipper aussi ...
 

poissonange

Hyperlactation
Une question technique les filles, voici qq jours qu'il n'y a plus de tetees mais depuis aujourd'hui j'ai un peu mal aux seins. Je pense qu'il doit y avoir encore un peu de lait.
Ça va se calmer tout seul ou il y a qqch à faire?
Merci pour vos conseils.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le loulou est sevré depuis début juin, j'ai parfois eu la sensation de sein plein, ça m'arrivait aussi parfoit avant au boulot. Après je sais pas si c'était vrai ou psychologique parce que mes seins n'étaient pas dur. Je dirais que c'est passé.
Ça fait combien de temps qu'elle tète plus?
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@poissonange 1 an après la dernière tétée, ça me le fait encore mais mes seins sont bien vides... Je ne sais pas si c'est normal mais ça n'est pas inhabituel chez moi !
 
Haut