• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Nana12

Hyperlactation
@Sekhmet pareil pour la propreté il sait se retenir, il sait dire quand il a envie... mais il ne veut pas. Il va quand même régulièrement aux toilettes, on l'encourage avec des gomettes. Il est trop fier de coller sa gomette quand il a fait pipi, c'est trop mignon. Il a le droit de coller des gomettes quand il veut aussi, mais c'est histoire de marquer le coup.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky , j’ai quelques semaines de retard mais félicitations !

@Laly , ici la puce parle de plus en plus et nous fait mourir de rire.
Pour la propreté ca avance tranquillou. Souvent elle ne veut plus de couche en journée, puis en réclame de nouveau pendant... tout dépend de sa motivation. les stickers ont bien fonctionné mais l’intérêt retombe un peu en ce moment.

l’endormissement est très laborieux ça prend souvent 1h30 (voir plus, encore pire avec le papa)... sauf quand elle saute sa sieste, c‘est plié en 20-30 minutes. C‘est une vraiment une petite dormeuse ( 10h de sommeil sur 24 h) et j’hésite à supprimer l‘unique sieste...
Est-ce qu’il y a des loulous qui ne dorment plus du tout en journée ?
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi les couchés sont compliqué. Il dort 3h chez la nounou, pas toujours avec nous et jamais plus d'1h30. J'hésite à vraiment faire sauter la sieste parce que quand il dort pas c'est pas forcément plus facile le soir et il peut être plus grognon et demendeur à cause de la fatigue
 

Mady

Voie lactée
Salut les filles,
Je redébarque après tout ce temps 😯 (merci les rappels mails d'activité !)
Félicitations pour toutes ces nouvelles naissances ! Le temps passe super vite (surtout cette sale année 2020)

De notre côté, les confinements nous ont permis de faire sacrément avancer la propreté (Ariane n'a plus de couche en journée), par contre le sommeil qui déjà était bancal a explosé ! C'est facilement 1h pour la coucher (et il faut rester à côté) et elle fini toujours dans notre lit.
Je ne sais pas si vous êtes d'autres dans la même situation, mais elle fait un nombre impressionnant de cauchemars dès qu'elle est seule

En tout cas ça fait plaisir de vous relire !
 

Laly

Voie lactée
Salut les filles,
Je redébarque après tout ce temps 😯 (merci les rappels mails d'activité !)
Félicitations pour toutes ces nouvelles naissances ! Le temps passe super vite (surtout cette sale année 2020)

De notre côté, les confinements nous ont permis de faire sacrément avancer la propreté (Ariane n'a plus de couche en journée), par contre le sommeil qui déjà était bancal a explosé ! C'est facilement 1h pour la coucher (et il faut rester à côté) et elle fini toujours dans notre lit.
Je ne sais pas si vous êtes d'autres dans la même situation, mais elle fait un nombre impressionnant de cauchemars dès qu'elle est seule

En tout cas ça fait plaisir de vous relire !
Oui @Mady, c’est pareil chez nous. Je pense que ce sont les cauchemars qui le réveillent et l’appréhension de l’endormissement du coup. Une fois près de moi, il dort directement sans réveil... c’est épuisant pour tous!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hoo Joyeux Anniversaire ! 🎉

Oui 3ans, c’est passé à une vitesse, c’est fou :O

Comment vont vos petits (qui sont grands maintenant) ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hé bien... il est pas si grand que ça le Petit Loup, comme d'hab #teamcrevette.
Mais il pousse bien. Il parle beaucoup et très distinctement (mieux que certains gamins de la crèche qui sont plus âgés que lui). :) C'est super chou.

La propreté... ça y est, le déblocage ! Le confinement quoi... ;) Ça faisait un moment que je sentais qu'il était "prêt", le fait d'être à la maison sur une longue durée a débloqué les choses.
Alors oui il veut faire pipi/caca uniquement accroupi sur les toilettes. Le pot bof (en même temps c'est plus simple les toilettes direct), et il préfère accroupi, alors pourquoi pas. On verra d'ici la reprise de la crèche s'il arrive à s'adapter à de nouvelles toilettes car il a du mal hors de chez nous... ;)

Côté motricité... ça s'arrange pas on va dire :lol: Ça grimpe, ça saute, ça court... un vrai acrobate ! :lol:

Bientôt l'école, l'année prochaine... je sais pas pourquoi ça me fait à la fois flipper et en même temps je suis fière de mon Petit bout d'amour qui grandit, il est trop fort <3.
(et j'espère qu'il ne va pas parler de tétées à son instit', j'ai peur qu'on me prenne pour une mère indigne...)
 

Mady

Voie lactée
Bon anniversaire à ta puce @Trefle !

Ici on est arrivé dans la partie cool 😍
Elle dort enfin et niveau jeux/communication c'est l'éclate
Elle attend avec impatience d'arriver à l'école et elle nous réclame une petite sœur et un petit frère en boucle
 

Mady

Voie lactée
Hahahaha pareil ! Elle comprend pas le fait que ce sera toujours elle la plus grande et, en plus, régulièrement sa cousine devient sa petite sœur 😂
Mais en tout cas elle est intraitable, il faut absolument les deux, un garçon et une fille !
Nous qui sommes bien parti pour attendre encore pour un N°2 c'est fun :lol:
 

Nana12

Hyperlactation
Joyeux anniversaire a ta fille @Trefle !

Ici on a un petit bonhomme qui a bien grandit aussi.
Il parle très bien mais pas très distinctement, il a encore des progrès à faire niveau prononciation.
Niveau motricité...il fait du vélo sans roulettes depuis 1 mois, c'est bluffant.
Il n'est pas du tout timide avec les adultes ou les bébés, par contre avec les enfant de son age ça dépend. Il a repéré 2 ou 3 enfants qui s'affirment beaucoup, et avec eux il est complètement en opposition et refuse toute interaction.
Les siestes de l'après-midi sautent de temps en temps...
La propreté c'est bon aussi, nous on utilise un réducteur de toilettes. Ca faisait quelques temps qu'il était prêt, j'ai fait le declic en lui mettant un slip en survolant "il est trop beau ce slip!". Le premier jour que des accidents et le lendemain c'était bon.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
3 ans ! Ça passe trop vite !
C'est chouette de voir les évolutions de chacun des petits loups de ce groupe ! Tous différents c'est rigolo !
Le notre parle très bien, il a de cette repartie parfois on hallucine (et on a des fois du mal à lui répondre !)..
@Sekhmet c'est pas plus mal qu'il aille sur les toilettes, vous êtes quittes de trimballer le pot ! Nous ça fait déjà 1 an qu'il est propre le jour (été 2020 pour siestes et nuits), j'avoue que les couches ne me manquent pas. Mais du coup, #teamcrevette, il perd tous ses pantalons 😂
Petits problème d'expression des sentiments en ce moment : il jette, tape, veut casser quand il a qqch qui ne va pas. Et bien sûr, c'est moi qu'il veut taper. On fait beaucoup beaucoup de pédagogie en répétant que non ce n'est pas bien, c'est interdit, qu'il peut s'exprimer autrement. Mais mardi, j'ai hurlé comme ça ne m'était jamais arrivé tellement j'en avais assez de ne pas réussir à lui faire comprendre. Ça l'a un peu calmé mais je suis moyennement satisfaite de m'être énervée... On va en parler à la pédiatre au rdv des 3 ans.
Comment gérez vous çà si vous rencontrez le cas ?

Et chez nous, j'ai abordé la question du nr2. Comme j ai la cousine de la maladie de Crohn, je vais parler de mon traitement avec la gynéco et me renseigne en parallèle. Je n'ai pas envie d'être enceinte, mais d'un autre côté, je vois le temps qui passe et Mr A qui grandit trop vite ! En somme : tic tac !

Bon dimanche à toutes !
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La puce-koala évolue bien ici aussi.
Toujours très câline et calme 🥰, le terrible two est plutôt facile à gérer avec elle .
Elle se débrouille avec la trottinette, aime bien marcher en équilibre et n’a pas du tout le vertige. Elle est propre jour et nuit depuis 3 mois.
Elle s’est beaucoup ouverte aux autres enfants et recherche leur contact (s’ils ne sont pas brusques avec elle). Par contre , elle reste très timide avec les adultes , surtout les hommes. L’école ne commence qu’à 4 ans ici, j’espère pouvoir la mettre quelques demi-journées par semaine à la crèche l’automne prochain.
Le langage s’est bien débloqué. Il faut un décodeur pour la prononciation mais elle fait des petites phrases. Il y a encore du boulot (elle ne conjugue pas les verbes et omet les pronoms personnels par ex) mais elle récite des comptines et des histoires par ailleurs.
Les nuits sont correctes : 1 seul réveil , elle a besoin des bras pour se rendormir mais elle replonge très vite. C’est la gestion de l’endormissement et des siestes qui est compliquée depuis des semaines . Si elle dort ( même juste 45 min) l’après-midi, elle ne s’endort pas avant 23 h. Si elle saute la sieste, elle ne s’endort pas avant 21h30 mais est d’humeur massacrante. C’est une phase de transition pénible mais ça passera.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet ptit loup a 3 ans ?? "😱
C'est fou comme les écarts rétrécissent, je le voyais si petit il y a peu :)
Bon anniversaire à lui ❤️
 
Haut