• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles
De mon côté le loulou grandi bien. Il court partout, grimpe, c'est une vrai pipelette. Il aime faire des coloriages, on voit de belles évolutions, il prend en compte le dessin dessous.
Bon il a un sacré caractère, enfin j'ai l'impression comme beaucoup, quand il est pas décidé il est pas facile à faire bouger. Mais il peut être adorable, serviable et c'est un amour.
Niveau propreté on s'approche doucement, il fait sur le pot si on lui propose et qu'on le laisse suffisement longtemps mais les tentatives sans couche finisse généralement mal, il veut pas toujours aller sur le pot quand on lui propose, et ne nous dit pas quand elle est pleine. Enfin ça viendra à son rythme, et vois déjà qu'il prend conscience de ce qui se passe.

De mon côté, un petit coeur bat dans mon ventre depuis presque 3 mois. Je sais pas si le loulou réalise, parfois il parle de la petite sœur ou du petit frère ça dépend des jours, et regarde dans mon nombril pour voir le bébé.

Bon week-end
On sera encore en même temps pour bébé 2 alors, je suis à 3 mois de mon côté 😊 profite bien de ta grossesse, j'espère que tout se passe bien !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On sera encore en même temps pour bébé 2 alors, je suis à 3 mois de mon côté 😊 profite bien de ta grossesse, j'espère que tout se passe bien !
Et oui, c'est aussi ce que je me suis dit

Ça va, les nausées passent. J'espère que pour toi aussi ça va
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Nana12

Hyperlactation
Quand mangent vous loulous au petit déjeuner ?
Je lui donne la même chose presque tous les matins depuis presque 2 ans,je me dis que varier ça serait pas mal...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Jujue ! :pom pom:

Pour le petit déj, ça reste compliqué ici. Il a beaucoup beaucoup de mal à manger le matin. Alors tout ce qu'il arrive à manger, on prend.
En semaine à la crèche c'est un (ou deux) biscuits ou un (parfois deux) "tartines de socolat". mais parfois il faut insister pour qu'il mange... :ennui:
Le week-end comme il a plus le "temps" de manger il mange un peu plus... mais bon :ennui:

On a juste lâché prise et il se rattrape aux autres repas et voilà.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le matin il mange chocolat chaud, jus de fruit et tartine de truc pas très sain. Parfois il engloutit tout, parfois presque rien. J'ai acheté des pailles pour essayer d'accélérer les choses, parfois ça marche
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand mangent vous loulous au petit déjeuner ?
Je lui donne la même chose presque tous les matins depuis presque 2 ans,je me dis que varier ça serait pas mal...
Des flocons de céréales avec des raisins secs. C est comme ça depuis le départ et ça m'arrange pas de varier alors ça restera comme ça!
 

poissonange

Hyperlactation
Nous c'est bol de lait au cacao, verre d'eau, fruit frais, tartines beurre miel. Des fois elle veut en plus yaourt avec flocons d'avoine. En ce moment elle aime bien les raisins secs aussi. Et bientôt on fera jus d'orange pressé.
Bien sûr quand c'est fête lol c'est pain au choco ou crêpes.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous c'est flocons d'avoine, lait, du chocooooolat, de ma compote ou du kiwi et puis il racle le beurre d'une ou deux tartines.
Il ne finit pas tout mais mange quand même un peu, et on lui explique que à la crèche il n'aura rien avant le repas de midi donc ça le motive un peu
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou à toutes,

Un petit message pour celles qui ne l'aurait pas vu.
J'ai accouché mercredi (9/12) de mon petit Adam, à domicile, ce qui n'était pas du tout prévu haha.
Un début d'allaitement de rêve, malgré un frein de langue qui a fait pas mal de dégâts les premières 48h, il a été coupé par la suite et ça va mieux même si c'est encore douloureux à cause de l'irritation due aux premières tétées.

On a pu rentrer à la maison rapidement pour retrouver notre Rose et lui présenter son petit frère. Elle est vraiment aux petits soins avec lui. 🥰
 

Laly

Voie lactée
Bonjour à toutes.

Félicitations aux nouvelles jeunes mamans et aux futures 😉.
C’est bien calme maintenant que nous avons toutes pris un rythme avec nos loulous...

Pour notre part, Malo va très bien, parle beaucoup et plutôt bien pour son âge, est adoré de tous à la crèche et se déchaîne à la maison 😅.
Il est en phase d’opposition et teste ++, embête sa sœur et œdipe arrive car c’est maman, maman toute la journée.
Nuits toujours compliquées... et propreté qu’est ce que sait?

bonne journée
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah nous la propreté il est prêt en théorie. Mais il veut pas.
Le matin, on a souvent des couches sèches.
Il est arrivé (quand il était malade la nuit dernière) qu'il me dise qu'il a envie de faire pipi (et qu'il fasse pipi un peu après).

Mais pour le moment, il ne veut pas. Je lui propose de temps en temps d'aller aux toilettes ou sur le pot, généralement il ne veut pas (on a eu quelques rares fois où c'était ok). Y'a quelque chose qui le bloque, je sais pas, mais bon, on se dit qu'on a jusqu'à cet été, y'a le temps. On lui propose de temps en temps et voilà...
 
Haut