• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on l'avait amené chez la coiffeuse il y a quelques semaines car cheveux dans les yeux, longueur inégale ... Je regrette pas ça lui dégage le visage . On a déjà du recouper la frange ça repousse super vite!
On la prend parfois pour un garçon mais je suis pas fan des barrette et compagnie . Surtout la qu'elle adore passer les choses sur sa tête jusqu'au cou , ça aurait accroché .
 

Ckooky

Hyperlactation
Petite montée de fièvre (38,1), vive les vaccins, elle délire complètement, elle rigole pour rien. On n'est pas près de dormir elle fait le clown dans le lit !

Sinon on a testé la petite piscine dans le jardin cet après-midi elle a adoré !
 

Nana12

Hyperlactation
Ici ça fait 4 mois que je l'attache systématiquement ! Pas spécialement serré mais sinon il se met debout complètement, voir grimpe hors de sa chaise pour aller sur la table... Je ne voulais pas au début (motricité libre...) mais niveau sécurité c'était indispensable.

Vaccins des 1 an ce midi, le pédiatre nous a dit 5 à 10jour de fièvre ! Je suis allée boire une bière ce soir, j'espère que la nuit va bien se passer parce que l'option tétée ne va pas être possible.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
5 à 10 jours ! Ici on n'a rien eu... Ça doit être le pire du pire ;). Je suis sûre que ça va bien se passer (et en général la fièvre ça assomme -> dodo !).

Profite bien de ta bière, et au pire un gros câlin ça devrait le faire ;).
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici ça fait 4 mois que je l'attache systématiquement ! Pas spécialement serré mais sinon il se met debout complètement, voir grimpe hors de sa chaise pour aller sur la table... Je ne voulais pas au début (motricité libre...) mais niveau sécurité c'était indispensable.

Vaccins des 1 an ce midi, le pédiatre nous a dit 5 à 10jour de fièvre ! Je suis allée boire une bière ce soir, j'espère que la nuit va bien se passer parce que l'option tétée ne va pas être possible.
Ici elle a pas du tout eu de fièvre sauf que le toubib m'a appeller cent après-midi sur un des deux vaccins il y avais deux produit a mélanger et il a oublié de mettre les vilains microbes alors on ai obliger d'y repasser ( snifff) mais pas dee fièvre quand même @Jujue tu donne quoi exactement comme lait?
 

poissonange

Hyperlactation
Nous voici de retour de vacances, tout s'est très bien passé! On a déjà hâte de repartir!!!
La poussinette a été au top, pourtant on a beaucoup roulé, pas mal de visites, restos, et qq plages, les vacances quoi!
Retour à la réalité...
Elle n'a pas fait de sieste malgré le voyage, voulait retrouver tous ses jouets et livres!! A décidé de monter seule les 16 marches d'escalier et d'applaudir une fois en haut! Descendre et monter de son lit autant qu'elle en a envie, se cogner la bouche, bref vive la motricité libre!!! Libérée, délivrée.....!!!!!! Ça change du cosy pour les siestes dans la voiture et du lit parapluie!
Au fait elle nous a fait 12h non stop toute la semaine!!!!
Et 4 dents en 3 semaines ! Les incisives c'est fait!
Je compatis pour les galères chaises hautes et tables à langer!
Belle nuit à vous.
 

poissonange

Hyperlactation
Ahhh j'oubliais et contre toutes attentes, j'ai eu droit à trois tetees en plein jour et en extérieur, une fois dans un parc en pleine nature, une fois à la plage et au retour dans l'avion!!!! Faut pas chercher à comprendre...
Mais c'est peut-être un regain d'intérêt vers les 12 mois...que le temps passe vite d'ailleurs...
 

poissonange

Hyperlactation
Bon les nuits de 12h ça c'était avant!
Ça fait 1h que le papa essaie de la rendormir....
Peut-être qu'elle est mieux dans un petit lit????
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Je vous lis mais pas eu le temps de répondre ! Beaucoup de déplacements pro et u week end mariage. Mr A est resté avec ma maman la soirée du mariage. Ça s'est super bien passé pour lui. Il commence à marcher en se tenant au bout des doigts !
On en est à 1 tétée par jour le matin. Il n'en veut plus le soir...

Au mariage de nos amis, leur fille de 11 mois était là. Ça m'a fendu le coeur.... elle a pleuré toute la soirée, la musique était trop forte, pas d'endroit pour elle pour dormir et surtout 15 personnes qui se la partageaient donc pas d'adulte référent pour elle qui a l'habitude de n'être qu'avec sa maman, qui du coup n'était pas dispo... Et personne n'est allée au calme a l'hôtel avec elle pour qu'elle puisse dormir.... Et après le mariage, les parents nous ont dit "on l'a remise dans son parc en arrivant à la maison et elle n'a plus pleuré" (devant la télé allumée)... Ça me rend triste. Leur grand a de gros soucis de comportement mais en fait, ils ne réalisent pas qu'il a besoin d'attention tout simplement !... bref.... je garde mes commentaire quand on est avec eux parce que je ne veux pas les fâcher mais c'est dur...

@poissonange elle dormait différemment de chez vous en vacances ? On a dormi toute la semaine dans sa chambre vu que ma maman était là, et béh à 5h30 c'était parti pour la journée parce qu'il nous voyait. Depuis qu'on a réintégré notre chambre, il a dormi jusque 7h30 les matins.
 

poissonange

Hyperlactation
Hello !
Je vous lis mais pas eu le temps de répondre ! Beaucoup de déplacements pro et u week end mariage. Mr A est resté avec ma maman la soirée du mariage. Ça s'est super bien passé pour lui. Il commence à marcher en se tenant au bout des doigts !
On en est à 1 tétée par jour le matin. Il n'en veut plus le soir...

Au mariage de nos amis, leur fille de 11 mois était là. Ça m'a fendu le coeur.... elle a pleuré toute la soirée, la musique était trop forte, pas d'endroit pour elle pour dormir et surtout 15 personnes qui se la partageaient donc pas d'adulte référent pour elle qui a l'habitude de n'être qu'avec sa maman, qui du coup n'était pas dispo... Et personne n'est allée au calme a l'hôtel avec elle pour qu'elle puisse dormir.... Et après le mariage, les parents nous ont dit "on l'a remise dans son parc en arrivant à la maison et elle n'a plus pleuré" (devant la télé allumée)... Ça me rend triste. Leur grand a de gros soucis de comportement mais en fait, ils ne réalisent pas qu'il a besoin d'attention tout simplement !... bref.... je garde mes commentaire quand on est avec eux parce que je ne veux pas les fâcher mais c'est dur...

@poissonange elle dormait différemment de chez vous en vacances ? On a dormi toute la semaine dans sa chambre vu que ma maman était là, et béh à 5h30 c'était parti pour la journée parce qu'il nous voyait. Depuis qu'on a réintégré notre chambre, il a dormi jusque 7h30 les matins.
C'est hallucinant quand on voit certains comportements et les gens ne tiltent pas!

Elle dormait dans un lit parapluie dans sa chambre alors qu'elle dort dans un lit au sol dans sa chambre chez nous....
J'ai fini par la faire téter, elle s'est endormie jusque 8h 30 elle était déjà sur son tapis pour jouer.
On verra ce que va donner la sieste aujourd'hui si elle n'est pas trop tentée pour jouer...
C'est le principe du lit au sol qui nous plaisait, nous étions contre les barreaux, peut-être faut il une période d'adaptation....
Je vous dirai ça!
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ton bonhomme @Laly

C'est vrai que parfois c'est difficile de voir des façons de faire differentes des notres sans rien dire
 
Haut