• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Coucou !
Ici aussi des "Da" et "Gad" en pointant du doigt un peu tout et n'importe quoi. Un truc qui ressemble à "Gai" quand c'est pour le chat (qui s'appelle Joy).
Depuis plusieurs jours elle signe "manger" avant elle faisait mine de mâcher pour dire qu'elle avait faim, maintenant elle associe au signe avec la main, trop chou.
Les nounous étant en vacances trois semaines, ma mère est là pour une semaine. Aujourd'hui elle a cru entendre "à boire à boire !" lol en pointant sa tasse 360.
Plusieurs fois elle a chuchoté "tété" en pointant vers mon décolleté.

Vu comme elle jette sa tasse 360 après avoir bu, on n'a pas envie de tenter le verre xD, mais elle sait boire avec aussi, car dans le bain elle a un gobelet avec lequel elle s'amuse à boire (souvent rien du tout lol). Mais bon comme pour beaucoup d'entre vous elle ne sait pas poser doucement ^^.

Dimanche on organise un repas avec la famille et les proches pour les 1 an. J'espère ne pas être trop naze, semaine intense au boulot avec le début des soldes mercredi..

Ckooky

Hyperlactation
Bon qui dit ma maman à la maison, dit réflexion pas bienveillante :rolleyes: "si tu le fais tomber par terre tant pis tu bois plus..." moi "ouais enfin avec la canicule si je pouvais récupéré ma fille pas déshydratée à la fin de la journée..."
Ou encore ce matin pendant la tentative de sieste dans la poussette (hier sans ma présence ça a marché, ce matin forcément elle veut tétée dodo lol), lorsque ma fille se met à chouiner "oh bah t'es pas belle là"
Ou pendant les repas, comme la petite jette à terre ce qu'elle ne veut pas manger ma mère essaye de récupérer avant que ça tombe. Forcément à un moment elle allait pour manger, ma mère a pensé qu'elle allait jeter, elle a tendu la main... Donc la petite a retiré de sa bouche pour lui poser dans la main :ennui:
Pourtant je vois qu'elle essaye de faire un effort mais c'est pas encore ça ^^

Mimili

Montée de lait
Un an pour mon bébé d'amour aujourd'hui ! Je vois qu'il y a plusieurs bébés de cette discussion qui sont nés fin juin <3
Moi aussi j'appréhende un peu les remarques de ma mère concernant ma fille quand on sera chez eux.. Déjà que quand ils sont venus, elle avait 10 jours et quand je la mettais au sein (très souvent), elle me disait, elle a encore faim ? Pourtant elle nous a allaités mon frère et moi, et elle a toujours été fière de le dire. Mais à l'époque, ils avaient moins d'informations que nous et les pics de croissance et l'allaitement à la demande, ils ne connaissaient pas. Du coup mon frère a eu des céréales en complément hyper tôt, à 1 mois et demi genre ! Bon c'était il y a 40 ans en arrière !

Ckooky

Hyperlactation
@Mimili joyeux anniversaire !! :joie:
Oui j'avais le même genre de réflexion à la naissance "mais elle a teté y a une heure elle ne peut pas avoir encore faim" ><. Bon et je parle même pas des "si tu la prends dans les bras dès qu'elle pleure tu vas en faire une capricieuse"
Bon sinon je suis contente c'est que hier aprem elle l'a pris dans son lit avec elle pour faire la sieste.

Cerisia

Hyperlactation
Joyeux anniversaire aux bébés du début de l'été! Premier "mot" ici aussi... Quand j'appelle à table mon grand et son papa... Le petit d'un an répond "ta ta" et fonce à 4 pattes vers la table... et il n'arrête pas de manger!!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ta fille @Mimili , et bin séjour dans ta famille

Aujourd'hui chez la nounou on essaye de faire sauter le bib du goûter, j'espère que ça va aller malgré la chaleur

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ta puce @Mimili :joie:

@Trefle tu lui parles en hollandais ou c’est seulement quelques mots ?

@Jujue comment ça s’est passé pour le bib ?

Gabriel va mieux ouf ! Encore un peu de fièvre mais il est moins grognon et il mange/boit mieux, ça me rassure. Surtout que demain mon chéri part pour 5 jours 1/2 ! Donc c’est Mieux si le petit n’est Pas malade

Sinon il y a deux semaines il a eu une phase où il répétait sans cesse « Môman » et depuis la semaine dernière dès qu’il veut nous montrer/dire un truc, il dit « Ho nôn » en pointant du doigt ou en levant m’en doigt en l’air
C’est trop chou !

Dernière édition:

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ta puce @Mimili ! Et aussi à tous les autres petits loups qui ont eu leur 1ere bougie ces derniers jours :joie:
@Ckooky c'est vrai que c'est parfois compliqué de composer avec les réflexions :zen: après effectivement si elle peut avoir à boire à volonté malgré les verres renversés c'est mieux ;)
Hier Mr A a renversé la quasi totalité de son bol sur lui (il est avec le papa parce que je suis en déplacement), du coup, le papa l'a changé mais ne lui a pas redonné l'équivalent de ce qu'il n'a pas bu !...

Maintenant il se jette sur sa chaise haute pour manger, et de plus en plus tôt le soir. C'est trop rigolo de les voir s'exprimer et s'affirmer !

@Léonide :) tant mieux si ça va mieux ! Et du coup, partirez vous en long week end ?

Bon courage pour les températures et belle journée à toutes et tous !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un peu raté pour la première. J'ai oublié de donner le fromage pour midi, donc la nounou lui un donné un gros bib, il a pris 170 à midi, et comme il restait que 10 ml elle lui a donné au goûter . Aujourd'hui je le garde donc on verra demain

Ouf @Léonide :) s'il va mieux, c'est toujours inquiétant quand il mange mal

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja surtout qu'elle a une tasse 360, je sais pas si tu connais le principe, mais ça se renverse pas ! Du coup ça fait juste du bruit quand ça tombe, et t'as légèrement de l'eau qui coule avec le choc, mais rien ne bien impressionnant donc bon c'est pas comme si elle devait nettoyer derrière ^^

Laly

Voie lactée
@Jud pour le sevrage et la réaction du papa, c'est parce qu'on est crevé puisque aucune nuit complète depuis sa naissance (je parle d'un 20h-7 ou 8h sans réveil) et qu'il est persuadé que c'est à cause de l'allaitement... c'est donc difficile de ne pas être soutenu par sa moitié!
En revanche, les mamans n'ayant pu allaiter ou sevrage précoce sont envieuses.

C'est chouette tous ces progrès les filles.

Bonne journée sous cette chaleur

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud pour le sevrage et la réaction du papa, c'est parce qu'on est crevé puisque aucune nuit complète depuis sa naissance (je parle d'un 20h-7 ou 8h sans réveil) et qu'il est persuadé que c'est à cause de l'allaitement... c'est donc difficile de ne pas être soutenu par sa moitié!
Faut que je lui présente ma cousine, qui a allaité 3 mois mais n'a eu aucune nuit complète jusqu'aux 3 ans de sa fille...
C'est sûr que je connais plus de bébés allaités qui ne font pas leur nuit que de bébés biberonnés, mais je me demande si c'est pas juste parce que les mamans allaitantes en parlent... Hier, en attendant des amis qui arrivaient tard, on a eu la surprise de voir la voisine promener sa fille de 6 mois (qui est au biberon, la pauvre n'a pas réussi à allaiter et je l'ai su trop tard pour lui filer des tuyaux :( ) qui ne voulait pas dormir à minuit. Bref l'herbe est toujours plus verte chez le voisin quoi !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est clair, pour le sommeil c’est un peu la loterie on dirait... bon courage @Laly :calin:

@Unaja c’est juste mon homme qui part, moi je reste avec Gabriel. J’ai juste peur d’etre Malade pile à ce moment car j’ai mal à la gorge, je commence à tousser etc, le petit m’a refilé ce qu’il avait on dirait :confused:on verra comment ça se passe

Par contre c’est quelques jours où Gabriel était malade, il tétait plus souvent (meme si moins longtemps), ça a augmenté ma lactation, j’ai même eu des fuites cette nuit !

Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) Je lui parle que en français, mais j'ai demandé à ce que mes parents lui parlent hollandais . Des qu'il y a mon père on parle tous hollandais . On les voit au quotidien sauf en ce moment donc je pense qu'il y a pas de soucis pour qu'elle comprenne et parle les 2 langues quand elle sera plus grande .

J'espère que ta toux va vite passer, ça fait 15 jours que je suis malade moi c'est vraiment pénible.

poissonange

Hyperlactation
Alors comment vos bébés gèrent la chaleur?
Nous elle se réveille tôt, j'en profite pour un ptit jogging poussette sa seule sortie de la journée, snifff, puis ptit dej,et sieste, jeux puis repas, lecture et sieste puis l'occuper comme on peut jusqu'au dîner.
On ne peut même pas mettre de pataugeoire dehors c'est étouffant et pollué...en attendant que ça passe.
Mais j'ai peur qu'il y ait plusieurs épisodes de canicule dans l'été vu la précocité!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici Petit Loup ça va. La crèche est climatisée, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'ils ne souffrent. Quand je l'ai récupéré hier soir ils étaient tous en couche ! :p
Hier ils ont sorti la mini piscine et mis les enfants dedans, ça a dû être sympa. :)

Sinon, globalement, il supporte beaucoup mieux que moi. Et dire que ça ne va pas s'arranger...
Là il fait une température décente chez nous, mais bon... pour combien de temps ?