• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
@Laly bon annif a ton Loulou!!!
C'est clair que ça m'aurai rendu malade aussi mais bon chacun fais comme il veut nous le mariage qu'on a fait c'était un peu pareil sauf qu'il y avais un tout petit bebe toute la soirée dans le porte bebe la musique a fond j'essayerai de regarder ailleur nous on a choisi de laisser la petite a ma mère pour son confort en fin de journée
 

Ckooky

Hyperlactation
@Laly joyeux anniversaire au petit :)!!

Ben nous du coup elle avait 11 mois au mariage qu'on a fait, mais la différence c'est que papa et maman était entièrement dispo, qu'elle était à fond toute la soirée et c'est elle qui tendait les bras aux gens xD et quand les signes de fatigue ont fait leur arrivée on est monté dans la chambre la coucher, le papa est resté avec elle et moi je suis retourner danser :p.
Mais ce qui m'a ennuyé c'est que notre table était pas très loin des enceintes, j'aurais préféré un endroit un peu plus calme, même si le volume de la musique ne la dérangeait pas, c'est pas top pour ses petites oreilles.
On a un autre mariage en septembre, je préfèrai ne pas l'emmener, même si celui ci s'est bien passé. Mais mon homme est pas des masses emballé car avec le cododo on sait pas trop comment se passerai la nuit sans nous chez sa Mouni.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton bébé @Laly !

Oui moi j'aime bien l'idée de convier les bébés à la fête quand même (sinon on voit jamais les bébés :) et puis l'Ourson adoooore faire partie des festivités, il est vraiment trop content de voir du monde à chaque fois) mais du coup j'accepte de louper une partie de la soirée (ou le papa, on alterne selon les envies du moment). Bref, on le fait toujours passer avant nous dans l'ordre des priorités ! Pauvre choupette !
 

Eirual43

Hyperlactation
Hello à toutes !
Ici on avait amené le p'tit brugnon l'été dernier au mariage d'un meilleur ami du papa quand elle avait.... 1 mois! Elle a dormi la plupart du tps dans l'écharpe. On avait aussi une table près des enceintes... Quand la musique a commencé à être mise trop forte pour que les gens dansent on se relayait dehors avec le papa pour ne pas qu'elle ait trop la musique dans les oreilles.
Vaccins des 12 mois aujourd'hui. Elle a pleuré mais ça s'est mieux passé que d'habitude. La médecin a sorti un petit tube pour qu'on fasse des bulles avec du savon, ça l'a bien distraite et ça recaptait son attention après la piqûre. Je croise les doigts pour que le vaccin ROR ne lui donne pas la fièvre. Je ne sais plus qui en parlait ici, mais ce que m'a dit la médecin c'est que ça peut donner de la fièvre jusqu'à 8 jours, c'est à dire que la fièvre peut commencer jusqu'à 8 jours après le vaccin. Donc si elle fait de la fièvre dans 6 à 10 jours, on peut suspecter le vaccin et ne pas s'inquiéter d'autre chose.
Demain aprem on va au théâtre avec le papa, on laisse Enora à nos amis et voisins qu'on voit souvent et qui ont une petite de 2 mois de plus. J'imagine que ça va bien se passer mais elle ne voudra sans doute pas dormir. Par contre ça va les changer de leur petite qui a un tempérament calme !!! La nôtre c'est un ouragan à côté !
Beau week-end à vous
Ps: comment ça va la grossesse @Lilyputienne ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour les oreilles, il existe des petits casques anti-bruit. J'imagine que l'Ourson l'enlèverait maintenant, mais l'été dernier on s'en est bien servi ! (Maman acousticienne = petites oreilles bien protégées ;) )
 

Ckooky

Hyperlactation
Et pour les oreilles, il existe des petits casques anti-bruit. J'imagine que l'Ourson l'enlèverait maintenant, mais l'été dernier on s'en est bien servi ! (Maman acousticienne = petites oreilles bien protégées ;) )
Oui j'ai pensé aux casques anti-bruits, mais c'est pratiquement sûr qu'elle l'enlevera... Déjà pour prendre le vélo deux fois par semaine pour la déposer chez les nounous qui sont à 5mn, c'est la bataille pour qu'elle tire pas sur son casque ><. Le chapeau, elle l'accepte de moins en moins... Elle ne supporte plus d'avoir quelque chose sur la tête. Aujourd'hui c'était la capuche !
 

Laly

Voie lactée
Bonjour à toutes.
Merci d'avoir pensé à l'anniversaire de mon chaton. On n'a pas vraiment pu lui fêter car c'était la fête de l'école de sa sœur, nous sommes rentrés tard et on ne lui a pas fait "souffler" sa bougie. On le fêtera demain avec famille et 1 couple d'amis.
Ça fait un moment que je n'ai pas posté malgré ma lecture quasi quotidienne.

À ce jour: allaitement 4 fois par jour minimum + 2 tirages au boulot. Je vais faire en sorte qu'il ait assez de bib pour tenir la saison crèche mi Juillet et je vais rendre le tire-lait.
Il se réveille toujours la nuit entre 4h et 5h30. Il boit de moins en moins alors j'aimerai vraiment sauter cette tétée cet été (pas facile à lire à voix haute cette phrase lol). Si le papa pouvait me donner un coup de main... c'est conflictuel car il souhaiterait que je le sèvre complètement pour qu'il fasse ses nuits. Donc lorsque mon chaton se réveille la nuit, c'est un peu "tu veux l'allaiter alors demerdes toi"...
Côté moteur il fait de grands progrès: rampe super vite, bientôt 4 pattes, se met debout, monte les escaliers (frayeurs quotidiennes pour moi), se met assis seul, appelé les chats en miaulant (maaaaa) et cause de plus en plus (pas de vrais mots bien sur). 9 dents à son actif.
En parlant de dents d'ailleurs, il a été mordu à la joue lundi à la crèche . Les filles m'ont appelé pour me l'annoncer. Même si l'on ne peut rien y faire, mon cœur de maman était révolté et j'avais de la colère envers l'enfant "anonyme". Je sais juste qu'il a 6 dents au vu de l'empreinte dentaire incrustée dans la joue de mon fils.

Je ne sais plus qui parlait du peu de temps passé avec nos enfants quand on travaille.
Je le vis aussi quotidiennement et c'est dur à vivre... je pars à 8h, rentre à 18h30 en passant à la crèche à 18h15, 5j/7. De là il faut donner le bain, faire à manger, donner à manger et tout ça en 1/2h... résultats: toujours 10kg à perdre car pas le temps de faire à manger équilibré, je priorise mes enfants.

Voilà pour le pavé..,

Bon week-end à tous, on va subir les hautes températures
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laly vaut mieux le fêter demain comme il faut plutôt qu'à la va vite ! Chouette tous ces progrès !

Ici les nuits complètes sont plus fréquentes :pom pom:j'ai rien fait de spécial, j en profite des fois que ça dure pas :D
Dents 5 et 6 sont en cours d'arrivée

@Cerisia bon Annif à ton loulou !

Ça fait peur cette canicule qui s'annonce . Heureusement on est pas en ville mais j'ai du mal avec la chaleur j'espère que ça ira .
Bon week-end !
 

Mimili

Montée de lait
Wow il a l'air bien costaud ce vaccin des 12 mois. J'ai décidé de le décaler à la fin du mois de juillet, après les vacances car nous allons 3 semaines au Québec et j'avais pas envie qu'elle ait les contre coups dans l'avion ou avec mes parents vu qu'ils voient leur petite fille seulement une fois par an.

Ouf la canicule qui arrive, j'ai pas envie, ici à Lyon c'est toujours extrêmement chaud chaque été et mon salon est exposé plein sud, ça cogne ! Il va falloir trouver des activités à faire à la maison pour les heures les plus chaudes.

Nous pareil pour le casque de vélo, dès que je m'arrête elle tire dessus, genre enlève moi ça au plus vite. Le chapeau c'est mission impossible, et les lunettes, j'en parle même pas :D elle essaie même d'enlever celles des gentils bébés qui acceptent d'en porter !! Il me reste seulement l'ombrelle de la poussette et aller que dans les parcs ombragés!

Joyeux anniversaire aux loulous !
 

Cerisia

Hyperlactation
@Trefle merci beaucoup ! Et oui un an aujourd'hui que notre loulou est venu agrandir la famille et que nous sommes passés à 4! Pauvre titloup, il a des débuts qui travaillen ... Jamais de repis ! Déjà les 4 incisives du haut et 2 en bas... Ul adore mettre des choses dans des pots, des boîtes et faire rouler des objets. Et courir après les balles que son grands frère lui lance !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ton loulou @Cerisia

Ici le vaccin des 12 mois c'est plutôt bien passé peut-être juste des siestes perturbée chez nounou. Je crois pas que le médecin est particulièrement parlé des effets secondaires, c'est le papa qui l'amène.
La casquette il l'a supporte pas trop mal, il essaye même de la mettre. Par contre fait pas qu'elle lui tombe sur les yeux, sinon c'est mort. Des qu'il essaye de l'enlever je lui chante "la casquette c'est sur la tete"
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon anniversaire a ton Loulou avec du retard @Cerisia !
Sinon ça y est hier on a baptisé la puce ça c'est hyper bien passe très chouette journe
@Eirual43 ça va nikel j'ai eut les résultat de la prise de sang je serai a 10SA quelques nauze surtout qd je change les couche de caca lol grosse baisse de lactation je pense que le sein droit produit plus grand chose et il me reste 3/4 tetee jour et toi ça va?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Laly @Cerisia joyeux anniversaire en retard à vos petits gars

Ici on a un bébé malade : il tousse, ne veut pas manger ni boire, il est grognon.... quand on l’emmène Au parc ça va mieux, mais il est quand même pas très tres en forme. On arrive à les faire boire des ´trucs de grands’ comme tisane etc parce que d’habitude Il a pas trop le droit alors le ça l’a l’attire. Mais par exemple il boit 2 gorgées du bib et tourne la tête. Il tète mais j’ai pas assez pour que ça spitball bien hydratant pour la journée. Puis c’est férié ici (Fête du Québec) alors pas évident pour trouver un docteur...

Comment ça a été pour vous le week-end week-end ? Bon courage avec les grosses chaleurs !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon rétablissement à ton petit @Léonide :) ! Tu as raison de lui donner ce qu'il aime plutôt que d'insister sur des trucs qui ne passent pas !

Le week end s est bien passé pour nous. On commence à planifier sérieusement nos vacances en vélo, et Mr A n'arrête pas de nous questionner à grand renfort de "Adaaaaaa" en montrant du doigt !
C'est un petit farceur aussi, il fait mine de nous donner des choses en les retirant en faisant Non de la tête. Bref, je suis love de mon fils :joie:
Et aussi, il ne veut boire que dans des grands verres qu'il tient seul (le moment critique étant le reposage-jeté sur la table) et arrive aussi à tenir son bol de lait le matin (Je lui en donne en plus de la tétée parce que je pense que clairement je n'ai plus assez de lait).

Je me pose une question existentielle : est ce que allaiter 1x par jour est encore considéré comme de l'allaitement ?? :whistle:
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici petit loulou n'a pas passé un super week-end d'anniversaire ! Il etait tres très grincheux, n'arrivait pas à dormir aux siestes, s'est réveillé toutes les heures (voir demi heures) la nuit de samedi à dimanche et la journée aavait commence à 5h30!youpee! J'ai laissé le ptit loulou au papa pour dormir une heure de plus tellement j'etais épuisée ! Et cette nuit, c'est mon grand qui s'est mis a pleuré à 5h du matin parce que sa grenouille doudou avait disparut ! Ce qui a réveillé le petit et moi qui dormions depuis 1h du matin...

Enfin bon, les dents c'est vraiment une mauvaise période à passer !!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laly pas chouette la réflexion du papa ! Pourquoi il veut que tu le sèvres ?

@Trefle ouf les nuits complètes ! :) Nous on vient d'avoir deux nuits correctes et j'ai vraiment l'impression que ça m'a reposée !

@Léonide :) j'espère que ça va aller pour ton chaton <3

@Unaja trop mignonnes les petites anecdotes ! L'Ourson aussi fait "Adaaa" ou "Da" en montrant du doigt <3 Et il dit "chat" en chuchotant quand il voit un chat. Si on ne regarde pas, il crie "Ta ! Ta !" jusqu'à ce qu'on dise "ah oui, il y a un chat" :p
Bon et oui, c'est encore de l'allaitement :)

@Mimili chouette les bisous ! Nous il en fait mais avec les dents :ennui:

@Cerisia oh pas cool, bon courage !!
 

Eirual43

Hyperlactation
@Unaja et @Jud meme modèle ici, des "ta ta" quand elle veut quelque chose vraiment très très fort, et des "Ada Ada" quand elle montre sur un air interrogatif pour qu'on lui dise ce que c'est <3.

Week-end qui a été pour nous mais la pauvre a les fesses irritées pour la 1ere fois... On a voulu la laisser cul nul dans son maillot de bain dimanche... Vous voyez le truc venir... La Cacastrophe sur la chaise haute !! :eek: Pas perturbée le moins du monde, elle mangeait tranquillement ses fruits et se fichait d'avoir le caca qui débordait de partout :D on va voir ce que la journée à la crèche a donné, ça allait mieux ce matin déjà.
Elle est aussi bcp plus entreprenante pour marcher en tenant mes doigts, j'ai l'impression qu'elle ne va pas tarder à essayer de se lancer ! Affaire à suivre...

@Lilyputienne ici la grossesse ça va, fini le 1er trimestre déjà. Et les nausées et le gros de la fatigue qui vont avec. Of course tjs fatiguée car s'occuper d'une petiote de 1 an en parallèle ca prend forcément de l'énergie. Mais globalement ça va :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hey salut les filles ! :)
@Unaja ici aussi Petit Loup aime boire dans les verres mais parfois il y a un peu d'eau à côté... un peu... hum hum vous voyez ce que je veux dire !

Que dire de plus... Petit Loup a toujours 7 incisives, mais 3 prémolaires ont percé ! Il fait rien comme tout le monde ce Petit Loup. Et il pointe du doigt, veut voir plein de choses, et a commencé à essayer de signer (on n'y croyait plus). Enfin quand on lui parle de gâteau il se cogne la tête avec son poing (il a juste pas pigé le cognage de la joue et de la tête... mais bon :D).
Et ça 4 pattes partout encore...

Et ses fesses vont mieux, on s'en sort avec une pommade trouvée en pharmacie, eryplast... bon on espère que ça va pas trop revenir. Avec les fortes chaleurs, ça va pas aider à respirer tout ça.

Et youpi, 44 copies de bac à corriger... >_<
 

poissonange

Hyperlactation
Ici j'ai ressorti le lit parapluie car le sommeil c'était du n'importe quoi depuis notre retour et j'avais surtout l'impression qu'elle était perdue dans son grand lit, elle en sortait avec son doudou et nous attendait derrière la porte en suçant son pouce, la pauvre!
Au moins elle est plus contenue, mais j'espère qu'on reviendra au lit au sol bientôt...

Elle boit au verre aussi, le lâcher est parfois aléatoire mais ça progresse bien, les yaourts et compote gourde aussi, faut voir le carnage mais quel plaisir de la voir se régaler!
Ses jouets préférés restent le collier et la laisse du chien et sa gamelle d'eau....mais pourquoi on achète des jouets???!!!

Et tous les jours elle affirme un peu plus son caractère!!!! Remarque vu ses parents ça promet LOL !

Bon courage à tous en cette canicule et aux malades...
 
Haut