• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 je pense que c'est normal... Le système est mal foutu c'est tout. C'est difficile ! Après le boulot à la ferme doit être sérieusement difficile aussi, franchement ça a pas l'air si simple d'élever des chèvres dans le Larzac... :D À toi de voir !
Et envisager un mi-temps ou autre ça se tente dans ton job ? Histoire d'avoir une journée ou deux avec ton loulou... Bon ça dépend du métier évidemment (des fois ça "passe" mal). Et parfois on peut trouver un compromis raisonnable entre un endroit à vivre pas trop petit et à proximité de la "grande" ville... mais c'est sûr que c'est pas simple.

Moi aussi, comme @Cerisia je suis contente que l'année scolaire se termine... bon on est en plein dans le sprint final (bac), mais fiou. Entre la réforme du bac, le mécontentement général dans le lycée et le boulot boulot, ben pas beaucoup eu le temps de souffler cette année...
 

Lilyputienne

Hyperlactation
@Eirual43 tu m'as porter la poisse!!! Depuis deux jours je galère a mort pour lui changer la couche! Donc les jouet diversion inefficace , les suspensions idem les contorsions youpi!!!! Ce soir je lui ai même mis bodie et pyjama assise pfff qu'elle patience!!! Ça y est les vaccins ici c'est fini pour quelques années yess ! allez passez toutes une très belle soirée et une nuit ressourçante!:zen::zz:<3
 

Ckooky

Hyperlactation
@Eirual43 tu m'as porter la poisse!!! Depuis deux jours je galère a mort pour lui changer la couche! Donc les jouet diversion inefficace , les suspensions idem les contorsions youpi!!!! Ce soir je lui ai même mis bodie et pyjama assise pfff qu'elle patience!!! Ça y est les vaccins ici c'est fini pour quelques années yess ! allez passez toutes une très belle soirée et une nuit ressourçante!:zen::zz:<3
La chance nous on fait ceux du 11e mois demain (on avait pas pu les faire fin mai car elle était malade). J'ai pas envie, je redoute de plus en plus c'était plus facile quand elle était tout bébé.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il reste le rappel du Ror à faire à 16 -18 mois Après je crois que c'est bon .

Je continue à avoir le sein de prêt au moment du vaccin rien de tel pour consoler <3
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les mam´s ! J'ai vraiment l'impression d'avoir moins de lait ici du coup hier j'ai demander au doc par quoi remplacer et combien et la ma surprise qd il m'a dit de lui donner du lait de croissance pendant 2 mois manière d'habituer son système digestif puis de passée au lait demi-écrémé car c'était que du commercial!( je l'avais lu sur le site mais j'était curieuse de voir ce qu'il en dirai ) sinon elle continu sur sa lance elle s'est mise debout pour nous aider a vider le lave vaisselle lol ! Samedi c'est son baptême du coup je suis très occuper et la fait que je plume le chowchow lol après bain pour le chien ! Passée une très belle journée;)
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les mam'!
Comment ça va ? Alors nous nuit bien pourrie avec beaucoup de tétées alors que la nuit précédente était parfaite (ou presque... 2 tétées)
J'aimerais bien réussir à voir si la 8e dent va suivre mais elle me laisse pas regarder :(.
Je bataille pour les ongles aussi depuis un mois alors que ça se passait bien (puis papa qui ne le fait jamais a décidé de le faire... Et paf il lui a coupé un bout de peau et depuis elle veut plus). Elle râle pas, mais elle enlève sa main... Donc pas pratique. Au niveau des pieds aussi ça commence à être long >< mais elle supporte pas qu'on lui touche les pieds (déjà que les mains c'est pas ça, là c'est pire).

Sinon, vous aussi il vous sniffe le décolleté quand ils veulent téter ? On dirait vraiment une droguée la mienne xD
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les mam'!
Comment ça va ? Alors nous nuit bien pourrie avec beaucoup de tétées alors que la nuit précédente était parfaite (ou presque... 2 tétées)
J'aimerais bien réussir à voir si la 8e dent va suivre mais elle me laisse pas regarder :(.
Je bataille pour les ongles aussi depuis un mois alors que ça se passait bien (puis papa qui ne le fait jamais a décidé de le faire... Et paf il lui a coupé un bout de peau et depuis elle veut plus). Elle râle pas, mais elle enlève sa main... Donc pas pratique. Au niveau des pieds aussi ça commence à être long >< mais elle supporte pas qu'on lui touche les pieds (déjà que les mains c'est pas ça, là c'est pire).

Sinon, vous aussi il vous sniffe le décolleté quand ils veulent téter ? On dirait vraiment une droguée la mienne xD
Ici les ongles c'est tendu aussi et les ongles des pieds des gros orteils se cassent la pauvre ( elle tire sur ses chaussettes comme une bourine alors forcément! Pas d'astuce a part you tube et encore ( mauvais parents) la il faut qu'elle y passe je commence a me préparer psychologiquement hihihi
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les ongles, c'est assez galère aussi. Je le mets devant son livre préféré et j'essaie de faire vite. Pour les pieds, pas eu besoin encore, ils se liment tout seul quand il fait du 4 pattes o_O

Moi il tire sur mon décolleté ou alors il tète ma peau au-dessus de mes seins :D

Nuit pourrie ici aussi, ça fait 2 nuits. Je ne sais pas d'où ça vient. Journée pourrie aussi hier, il n'arrêtait pas de chouiner. Dents, acquisition, chaleur ? Pas de fièvre hier soir (37,7°C) alors je m'arme de patience et j'attends de voir ce qui arrive ;)
 

Ckooky

Hyperlactation
Ouais tirer sur le décolleté elle fait aussi, mais juste avant elle sniffe un gros coup lol c'est trop drôle.
Pour les ongles même avec une distraction à partir du moment où je touche sa main elle la retire
 

Mimili

Montée de lait
Hihi moi j'avais des crises sans nom pour les ongles, puis un jour par hasard j'ai mis Gulli pour voir et comme par miracle, elle s'est laissée faire, j'en ai profité pour lui faire mains et pieds. Bon c'est pas bien mais c'est pas comme je la laissait végéter devant toute la journée. Après les ongles, on ferme la TV.
Moi quand j'ai un décolleté, elle s'écrase le visage dedans ou elle fait des prouts avec sa bouche, ça me fait bien rire aussi.
Son gros kif du moment c'est de mettre sa main devant sa bouche et de la bouger en faisant un mouvement de bye bye et sa faisaint ah ah ah, du coup ça change la tonalité de sa voix ! Très rigolo aussi.

Pareil que vous, ici j'alterne mauvaises nuits et bonnes nuits . Hier journée pas top pour elle, pas trop envie de jouer, grognon etc.. Puis le soir après le bain, elle avait retrouvé la patate. Je pense aussi au cocktail dents, chaleur etc..
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est drôle que vous parliez d’ongles, hier je lui ai coupé quand je l´ai endormi car sinon il s’en laisse pas faire ! :rolleyes:

@Lilyputienne ça veut dire quoi plumer le chowchow ?
Pour le lait ici on recommande de passer au lait de vache à 3.25% à partir de 1 an (ou 9mois je sais plus). Pas vraiment de lait 2ème ou 3ème âge.
On continue quand même le lait lait e’ poudre car déjà on n’achète pas vraiment de lait de vache donc c’est pas trop dans nos habitudes, et puis aussi parce que ça m’en rassure qu’il ai un apport dans tous les minéraux dont il a besoin. On fait attention à équilibre son alimentation, mais ça m’en stresse quand même un peu peu. Vu qu’on choisi pour lui qu’il soit végétarien on doit assurer qu’il ne lui manque rien, parfois ça me fait un peu peur...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne C'est marrant qu'il recommande le lait demi-écrémé, il me semblait que le lait entier était plutôt conseillé pour les petits en pleine croissance non ?
Et je trouve étrange de l'habituer au lait de croissance pour ensuite l'habituer au lait de vache normal, par rapport au lait maternel ça vaut vraiment le coup ?
Enfin déjà +1 pour avoir dit que les laits de croissance sont juste des trucs commerciaux ! :)

Ici on lui donne des produits laitiers (surtout yaourts, mais j'ai acheté un peu de fromage aujourd'hui, beurre sur le pain, et puis y'a de la crème dans les plats aussi...), mais pas de lait "tel quel". Juste parce que nous, on n'en boit pas non plus, comme @Léonide :) .
Après on est peut-être moins inquiets sur l'équilibre des protéines vu qu'on mange un peu de viande, un bébé veggie il me semble que c'est un peu plus complexe à gérer (mais je connais pas, y'a sûrement des gens qui se sont penchés sur le sujet... ;)).

Ici les ongles je sais pas faire. C'est le papa qui fait, et je l'occupe au besoin (jongler, bouger, chanter, agiter les bras...). Du travail d'équipe ! :D
D'ailleurs, les repas c'est compliqué, il a toujours envie de se mettre debout dans sa chaise haute...:eek: autant vous dire qu'on panique un peu... Vous avez des astuces ?

Courage les filles pour les nuits pourries, faut se dire que ça passe, y'a des chances que le combo dents+chaleur soit un peu méchant... :confused:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs, les repas c'est compliqué, il a toujours envie de se mettre debout dans sa chaise haute...:eek: autant vous dire qu'on panique un peu... Vous avez des astuces ?
Même problème et on arrive pas à se résoudre à l'attacher... On lui dit "non" fermement, on le rassoit et on lui donne un nouveau truc à manger (en général, il se lève quand il ne veut plus ce qu'il a devant lui / quand il cherche à attraper un truc sur la table). Pas d'astuce miracle...
 

Lilyputienne

Hyperlactation
@Sekhmet " plumer le chowchow" lol c'est vrai que c'est une expression bizarre nous avons une chienne de 10 ans qui est croisée chow-chow beauceron(54kg) c'est une véritable usine a poil donc ça veut dire la brosser elle tombe des touffes(plumeau) franchement j'y ai pas réfléchi avant mais peut être que ça laine serai un bon isolant pour le grenier hihihi sinon ça y est vous me mettez le doute pour le lait lol
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Même problème sur la chaise haute, il peut rester très calme mais il a aussi vite fait de se mettre debout, du coup soit on l'attache soit on le met par terre et on lui donne à manger debout

Les ongles c'est surtout le papa qui gère, mais c'est pas toujours facile, parfois je lui donne la tétée ça fait diversion

Pour les laits, nous on a commencé direct le lait de vache, il a jamais eu de soucis digestif. Après s'il mange des produuts laitier et que toi tu en consomme aussi elle y est déjà en contact
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet " plumer le chowchow" lol c'est vrai que c'est une expression bizarre nous avons une chienne de 10 ans qui est croisée chow-chow beauceron(54kg) c'est une véritable usine a poil donc ça veut dire la brosser elle tombe des touffes(plumeau) franchement j'y ai pas réfléchi avant mais peut être que ça laine serai un bon isolant pour le grenier hihihi sinon ça y est vous me mettez le doute pour le lait lol

Moi aussi le medecin a dit plutôt du lait demi écrémé, le lait entier est plus riche plus dur à digérer, vu que ça faisait 3 mois qu'il en buvait coupé à l'eau on a continué
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant ici dans la chaise haute elle est attachée d'office ( j'ai peur qu'elle tombe en glissant sous la tablette ) alors que dans la poussette jamais :rolleyes:

Les ongles j'essaie pendant la tétée sinon ben tant pis elle est pas contente ...

Nuits compliquées on est un peu malade toutes les 2 alors j'ai pas trop de patience . Elle tête puis quand elle arrête elle tousse ça lui fait mal alors elle retete et ainsi de suite :ennui:

@Sekhmet j'espère que tu t en sors pour le casse tête de l'organisation, courage !
 

Ckooky

Hyperlactation
Nous on a une chaise 360 qui se fixe sur la table et comme on voit pas l'intérêt de l'attache on l'a jamais attaché non plus... Mais elle n'a jamais tenté de se mettre debout !

Vaccins faits... L'horreur. Elle n'a pas voulu dormir ce matin du coup elle était bien fatiguée. Quand la médecin a voulu regarder les oreilles ça ne lui a pas plu du coup elle a pleuré et c'était compliqué pour le reste... Du coup les vaccins c'était pas facile, elle gigotait dans tous les sens, hurlait... Heureusement c'était vite oublié grâce aux jouets dans le cabinet ! Elle s'est endormi dans la poussette au retour (d'habitude c'est porte bébé mais je sentais qu'elle allait s'endormir du coup en mère indigne je voulais être libre XD). Elle a dormi une grosse heure dedans, du coup repas de midi à 13h30... Et peut de temps après tétée, sur laquelle elle s'est endormie depuis une bonne demi heure. Ça couche les vaccins ><
 
Haut