• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 ici ça dépend des moments mais ça m'énerve beaucoup aussi quand elle se retourne sur la table à langer...ici ce qui marche c'est de faire le pitre avec un truc dans la bouche...ou encore mieux sur la tête :rolleyes:
Pour les siestes...On ne lui propose plus le matin...comme ça elle est bien fatiguée en début d'après midi et du coup elle fait la sieste en même temps que sa soeur...Elle dort assez tard le matin donc je crois que ça lui convient et à notre famille aussi..
Je te souhaite que ça s'arrange, ça doit pas être simple à gérer avec la fatigue de la grossesse.

Joyeux anniversaire à ton bébé @Jujue !!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici les dents sont en pause!! Ça fait un moment qu'elle a sorti la 7e..Je dirais bien 1 mois et demi...j'appréhende la prochaine poussée!!
 

Eirual43

Hyperlactation
En photo, idée qui a germé dans ma petite tête après un énième combat de catch sur la table à langer, et qu'on vient d'accrocher... On teste et si ça marche on brevète l'idée !!! :pom pom:

Pour la sieste, hier ça a été l'enfer. Cette nuit a à nouveau été compliquée. Ça fait 2 nuits qu'elle se réveille alors qu'elle ne le faisait plus (et purée qu'on s'y habitue vite à ne plus se réveiller la nuit... :oops:), et les réveils durent 3 plombes. La 1ere nuit on lui a donné un bib, elle semblait vraiment avoir faim. Cette nuit ca ne semblait pas ça... Elle hurlait malgré les bras, le sein, je ne sais même plus comment ça s'est fini... On lui a mis un suppo pour les dents parce qu'en passant le doigt sur les gencives il me semble bien qu'une premolaire en bas n'est pas loin de percer. Ce serait dent numéro 9. :confused: pfiou il en reste encore.... La pauvre ! Donc elle a fini la nuit dans notre lit, elle voulait jouer mais elle a fini par rendre les armes.
Aujourd'hui on a feinté pour la sieste du matin on a fait une longue balade en poussette. Elle n'a pas dormi lgtps mais c'était déjà ça. Et l'aprèm elle n'a pas lutté... Enfin ! 1h30 de dodo.
Je vais essayer de ne plus lui proposer automatiquement le matin @charoma ok va voir. Mais le pb c'est que qd elle et trop fatiguée bien svt elle s'énerve et c'est encore plus dur de l'endormir...affaire à suivre !
Bon dimanche soir à toutes et belle semaine !
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190616_180425_com.google.android.apps.photos.jpg
    Screenshot_20190616_180425_com.google.android.apps.photos.jpg
    752.6 Ko · Affichages: 24

Cerisia

Hyperlactation
Quelques nouvelles par ici... Avec deux loulous et mon boulot temps plein, j'ai du mal à suivre les discussions et surtout à trouver du temps pour répondre et échanger !

Ici, mon ptit loup aura un an dans une semaine, le 22 juin ! Il se met debout devant tout ce qui passe... Table, chaise, boîte,...
Il mange comme 4! Des purees, des morceaux, du pain, des cereales complètes, de la soupe, des rondeles de bananes... Il nous epate de ce côté là !
Il a déjà 5 dents bien sorties, une sixième en cours qui l'empêche de dormir la nuit depuis quelques jours... Il fait la course avec son grand frère dans les couloirs et se jette dans la mêlée en éclatant de rire !
Et puis il tete toujours bien sûr !:joie:Beaucoup moins que son grand frère au même âge... Mais il a toujours une tétée le matin au réveil vers 6h, une tétée vers 8h30 quand je le depose à la crèche puis une tétée vers 18h quand je reviens du boulot et une petite vers 19h30 avant de dormir. La nuit il y a encore 2 tétée incontournables, celle de 22h-23h et celle de 3-4h du matin quand la nuit est bonne :ennui:
 

Cerisia

Hyperlactation
En photo, idée qui a germé dans ma petite tête après un énième combat de catch sur la table à langer, et qu'on vient d'accrocher... On teste et si ça marche on brevète l'idée !!! :pom pom:

Pour la sieste, hier ça a été l'enfer. Cette nuit a à nouveau été compliquée. Ça fait 2 nuits qu'elle se réveille alors qu'elle ne le faisait plus (et purée qu'on s'y habitue vite à ne plus se réveiller la nuit... :oops:), et les réveils durent 3 plombes. La 1ere nuit on lui a donné un bib, elle semblait vraiment avoir faim. Cette nuit ca ne semblait pas ça... Elle hurlait malgré les bras, le sein, je ne sais même plus comment ça s'est fini... On lui a mis un suppo pour les dents parce qu'en passant le doigt sur les gencives il me semble bien qu'une premolaire en bas n'est pas loin de percer. Ce serait dent numéro 9. :confused: pfiou il en reste encore.... La pauvre ! Donc elle a fini la nuit dans notre lit, elle voulait jouer mais elle a fini par rendre les armes.
Aujourd'hui on a feinté pour la sieste du matin on a fait une longue balade en poussette. Elle n'a pas dormi lgtps mais c'était déjà ça. Et l'aprèm elle n'a pas lutté... Enfin ! 1h30 de dodo.
Je vais essayer de ne plus lui proposer automatiquement le matin @charoma ok va voir. Mais le pb c'est que qd elle et trop fatiguée bien svt elle s'énerve et c'est encore plus dur de l'endormir...affaire à suivre !
Bon dimanche soir à toutes et belle semaine !
Bonne idée pour la table à langer ! A la creche, ils ont des mobiles de papillons je crois au dessus du coin à langer !

Sinon, pour les siestes, ici aussi ça devient compliqué... Il dort énormément à la crèche... Parfois 2x2h entre 9h et 17h30!alors que le weekend, il peut faire 30 minutes le matin et 1h30 max l'après-midi ! Il est fatigué mais il lutte tout ce qui peut... Il est très nerveux et passe son temps à rouler dans le lit, essayer d'en sortir, jouer...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha @Eirual43 ! J'avais essayé aussi, Petit Loup a vite tendance à tirer dessus comme un âne, donc ça marche mais faut en tenir compte xD. Sinon on alterne les jouets, ou on le laisse jouer avec les lingettes ou les tubes de crème (fermés). Parce que tout ce qu'il n'a pas d'habitude dans ses jouets est bien plus intéressant...

Ici gros week-end peu reposant mais sympa. Petit Loup a fait craquer tout le monde, comme c'était des soirées/journées "buffet grignotage", il a progressé vachement dans l'autonomie pour manger avec les doigts : mini sandwiches, quiche lorraine, maïs grillé, morceaux de fromage, melon...
Bon pas le plus équilibré du monde mais bon :).

Ah et question : j'étais censée avoir mes règles cette semaine (quelques mois que c'est devenu presque régulier), sauf que j'ai eu quelques mini saignements épicétout... j'ai jamais eu ça avant, et vous ? D'habitude c'est plutôt les chutes du Niagara...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est sport pour le change ! Je le laisse jouer avec tout ce qu'il veut pour la couche, et pour les habits ça finit souvent en course-poursuite dans la yourte...

Week-end de rêve ici pour l'anniv de l'Ourson avec quelques amis et la famille. On a vraiment nagé dans le bonheur <3

Pour les siestes, pas d'astuce. Je repère bien ses signaux maintenant, à force de les pratiquer ;) donc je sais souvent que c'est pas la peine de proposer la sieste, même s'il est un peu gronchon. Une grosse sieste ou deux petites en général.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles
Le week-end c'est très bien passé, le loulou a pu montrer tous ses progrès à la famille, il marche vraiment et aime plus trop le 4 pates. Il a pas fait trop mauvais samedi et même très beau dimanche du coup tout le temps dehors et paradoxalement je trouve qu' il est plus facil à gérer dehors

Pour la table à langer c'est aussi la galère parfois je cri, il pleur et je m'en veut beaucoup. Pareil tube, lingette ou body pour l'occuper.
Les siestes avev nous toujours pas trop ça, hier il s'est endormi à table, et c'est réveillé pile pour le fromage le gourmand.

Bon anniversaire à ta fille @Lilyputienne

Bonne semaine à toute
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci les filles d'y avoir pensée <3 Ça fait deux belle nuit qu'elle nous fait mais je crois que ça ne va pas durer j'ai repéré la 4 qui sort incisive gauche (. Elle a sortie les deux du bas et une incisive latérale du côté droit en 3 semaines lol ( petit chaton cet après petit goûter d'annif avec sa mamie dire qu'à cette heure la j'était en salle d'accouchement.... Que de bon souvenirs<3<3:joie:
 

Nana12

Hyperlactation
Bonjour les filles ! Comment faites vous pour concilier vie pro et vos petits bouts ?

Jai un gros coup de déprime ce soir.. J'ai l'impression de voir mon bébé tellement peu.. Et pourtant j'avais jusque la des horaires très cool 8h30-17h30 et seulement 15 minutes de trajet + pas mal de congés. La semaine prochaine je vais avoir 1h de trajet matin et 1h soir... Pour moi c'est impossible de faire ça, ça veut dire ne plus voir mon bonhomme...
Je me pose tellement de questions : j'ai envie d'acheter une ferme dans la campagne et de passer mes journées avec lui et des chèvres.
Si la vie c'est attendre le weekend pour voir ses enfants, bah, c'est bof quoi.
Et pourtant je suis tellement privilégiée déjà...
 

Ckooky

Hyperlactation
@Lilyputienne joyeux anniversaire Lily-Rose <3

@Nana12 je me pose souvent des questions aussi... Actuellement je pose ma fille à 8h30 le matin chez les nounous et je rentre pas avant 20h le soir... Je la vois le mercredi et le dimanche. Ça me déprime complètement, j'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter :(. Mon boulot actuel était à la base temporaire, je pense qu'il va être temps de chercher autre chose avec des horaires plus convenables...
 

Cerisia

Hyperlactation
La ferme et les chèvres me tentent bien aussi... Fin d'année scolaire pourrie au boulot ! Le débats sur je gère en animation sont infects au point d'avoir poussé à bout un volontaire non rémunéré à 2 semaines de la fin d'année !!

Mes enfants sont très demandeurs dès que je franchis le pas de la porte de la maison... J'attends mes 3 semaines de vacances avec beaucoup d'impatience pour pouvoir partager de nouveau des journées ensemble sans avoir la pression de tout faire sur le week-end parce que la semaine recommence derrière et donc que nous ressortions frustrés et de mauvaise humeur de ce week-end censé nous ressourcer !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
La ferme et les chèvres me tentent bien aussi... Fin d'année scolaire pourrie au boulot ! Le débats sur je gère en animation sont infects au point d'avoir poussé à bout un volontaire non rémunéré à 2 semaines de la fin d'année !!

Mes enfants sont très demandeurs dès que je franchis le pas de la porte de la maison... J'attends mes 3 semaines de vacances avec beaucoup d'impatience pour pouvoir partager de nouveau des journées ensemble sans avoir la pression de tout faire sur le week-end parce que la semaine recommence derrière et donc que nous ressortions frustrés et de mauvaise humeur de ce week-end censé nous ressourcer !
C'est vraiment dommage que ses ambiances pourries se généralise en espérant une ouverture de conscience collective car des adultes aux ado niveau develloppement y a pas bcp de différence ;(
 

Nana12

Hyperlactation
Haha merci @Jud et @Trefle :)
J'ai un boulot qui me passionne, qui paye (relativement) bien.. Mais qui se fait que dans les grandes grandes villes. Donc le prix de l'immobilier et temps de transport fait que je pense que j'aurais une meilleure qualité de vie avec un plus petit salaire à la campagne. C'est marrant comme je ne pensais pas à ça quand j'ai commencé mes études et choisi mon boulot.
Bref, je me pose plein de questions en ce moment...
 
Haut