• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton ourson @Jud !!
Et joyeux anniversaire à ton petit brugnon en retard @Eirual43 <3

Ici quand j'ai annoncé ma grossesse aux mois de ma 1ere (grossesse qui n'est pad allé à terme, j'ai fait une fausse couche :(), ma belle-mère s'est écrié "ohhh mais tu vas perdre tes cheveux!"...en rapport avec une cousine qui aurait fait une pelade suite à 2 grossesses rapprochées :confused:

Ceci dit les "mamans de 1", on va bientôt vous taner " à quand le 2e???"!!!

Ici pas la forme, vivement l'été qu'on sorte des microbes, je m'en sors pas de ce rhume et ma grande à choppé un virus intestinal...

Et sinon je commence à saturer des tirages de lait...j'en fait encore 2...Je pars en vacances 15 jours début juillet..Je vais baisser à 1 pour voir ce que ça donne!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton ourson @Jud !!
Et joyeux anniversaire à ton petit brugnon en retard @Eirual43 <3

Ici quand j'ai annoncé ma grossesse aux mois de ma 1ere (grossesse qui n'est pad allé à terme, j'ai fait une fausse couche :(), ma belle-mère s'est écrié "ohhh mais tu vas perdre tes cheveux!"...en rapport avec une cousine qui aurait fait une pelade suite à 2 grossesses rapprochées :confused:

Ceci dit les "mamans de 1", on va bientôt vous taner " à quand le 2e???"!!!

Ici pas la forme, vivement l'été qu'on sorte des microbes, je m'en sors pas de ce rhume et ma grande à choppé un virus intestinal...

Et sinon je commence à saturer des tirages de lait...j'en fait encore 2...Je pars en vacances 15 jours début juillet..Je vais baisser à 1 pour voir ce que ça donne!
Merci :)

Et oui, ça y est, il y a quelqu'un qui m'a demandé pour le deuxième ;)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca fait des mois deja qu'on me parle de 2e :p Faut dire que j'ai plein de cheveux blancs ils doivent se dire qu'il faut que je me dépêche :D

Tu m'étonnes @charoma que tu en as marre des tirages ! Hésites pas à essayer des alternatives

Ckooky

Hyperlactation
Joyeux anniversaire Oscar @Jud (et Achille, si @MrsGU passe par là)!!

Pffiou y avait un tout petit bébé aujourd'hui au magasin (bon moi je comprends toujours pas pourquoi faire subir ça à de tout petit bébé mais bon là n'est pas la question...) et je me suis suprise à rêver d'un petit bébé :eek:. Ohlala, pourtant je vois pas du tout comment on pourrait s'organiser pour un deuxième maintenant :eek:.
En plus semaine très difficile car Rose est très demandeuse des bras que ce soit avec nous ou chez les nounous !

Lilyputienne

Hyperlactation
Joyeux anniversaire Oscar @Jud (et Achille, si @MrsGU passe par là)!!

Pffiou y avait un tout petit bébé aujourd'hui au magasin (bon moi je comprends toujours pas pourquoi faire subir ça à de tout petit bébé mais bon là n'est pas la question...) et je me suis suprise à rêver d'un petit bébé :eek:. Ohlala, pourtant je vois pas du tout comment on pourrait s'organiser pour un deuxième maintenant :eek:.
En plus semaine très difficile car Rose est très demandeuse des bras que ce soit avec nous ou chez les nounous !
Je pense ( peut être que je me trompe) que les solutions et l'organisation se fait d'elle même au mieux;)

Ckooky

Hyperlactation
Je pense ( peut être que je me trompe) que les solutions et l'organisation se fait d'elle même au mieux;)
Oui tu me diras pour la première c'était un peu au feeling déjà xD
Mais pfffiouu j'ai du mal à m'imaginer donner autant de temps que je donne actuellement à Rose... À Rose ET à un bébé xD

Lilyputienne

Hyperlactation
Oui tu me diras pour la première c'était un peu au feeling déjà xD
Mais pfffiouu j'ai du mal à m'imaginer donner autant de temps que je donne actuellement à Rose... À Rose ET à un bébé xD
Lol déjà elles seront plus grandes et nous plus expérimenté lol en tout cas tous le monde dis que c'est bien d'avoir des enfants rapprocher ( chaud au début mais chouette) ma sœur et un collègue ont 2 ans d'écarts entre et ça ce fait mdr

Ckooky

Hyperlactation
Lol déjà elles seront plus grandes et nous plus expérimenté lol en tout cas tous le monde dis que c'est bien d'avoir des enfants rapprocher ( chaud au début mais chouette) ma sœur et un collègue ont 2 ans d'écarts entre et ça ce fait mdr
Nous avons 2 ans d'écart mon frère et moi, et il a également 2 ans avec mon plus petit frère, je pensais aussi que c'était pas mal comme écart... Mais ça c'était avant d'avoir Rose xD. Je me laisse porter... On ne se protège plus, après la libido commence à peine à revenir donc bon... On verra, si ça arrive c'est que c'était le moment :).

Lilyputienne

Hyperlactation
Nous avons 2 ans d'écart mon frère et moi, et il a également 2 ans avec mon plus petit frère, je pensais aussi que c'était pas mal comme écart... Mais ça c'était avant d'avoir Rose xD. Je me laisse porter... On ne se protège plus, après la libido commence à peine à revenir donc bon... On verra, si ça arrive c'est que c'était le moment :).
Si j'avais pu appuyer 50 X sur j'aime!!!! Youpi je suis sûre que bientôt on sera trois;):joie::joie::joie:

poissonange

Hyperlactation
Un coucou de Sardaigne pour souhaiter un bon anniversaire à ceux qui ont passé le cap!
Ici tout va bien, hormis les tetees qui ne se font pas en extérieur, elle se rattrape quand on rentre du coup...
Bon je me dis qu'elle approche des un an, on la fait beaucoup boire car il fait très chaud.
Du coup une tétée au réveil, une avant de partir, une en rentrant et une au coucher. Si besoin la nuit. Ce n'est pas si mal. Et puis c'est les vacances!!!
Bon week-end à vous

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un bon anniversaire au petit Ourson, et au petit de @Nana12 :)

C'est vrai que l'anniversaire de notre bébé c'est aussi celui de notre accouchement... Ça me fait tout bizarre d'y penser. Mais si je le ressens comme une étape difficile, une épreuve (je ne ferais pas ça tous les jours !), je ne le ressens pas comme un traumatisme, j'y pense même avec une certaine exaltation, une certaine joie (!). Bon après ça s'est pas trop mal passé dans l'ensemble, j'ai eu de la chance !
Je pense que ça vaut le coup d'en parler afin de "débloquer" ce qui est resté "comme un traumatisme", car ce serait dommage que ça te bloque pour avoir un autre. Et que ça te pourrisse la vie !
Je sais que mon ostéo est très forte pour travailler sur les traumatismes (car le corps et l'esprit sont liés), et elle est top. Si tu es dans l'Ouest de l'IdF... ;)

Après on peut avoir plein de bonnes raisons de ne pas vouloir un n°2 maintenant (l'idée de ne pas de nouveau dormir pendant 10 mois ne m'enchante guère, par exemple), mais ça serait dommage de rester bloquée par un accouchement traumatique.
Il s'est passé quoi, d'ailleurs ? (Tu as le droit de répondre que tu ne veux pas raconter, je ne le prendrai pas mal du tout ! :))

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
SI ça se trouve le jamais 2 sans 3 ça sera toi ;)

Joyeux anniversaire en retard à vos petits @Eirual43 @Nana12 @Jud ! Et joyeux anniversaire à l’heure à ton fils @Jujue

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sekhmet et @Léonide :) <3 et joyeux anniversaire à ton loulou @Jujue du coup :)

@Lilyputienne moi aussi j'aimais l'idée d'avoir deux enfants rapprochés avant d'avoir l'Ourson. Bon pas autant que ma mère (14 mois :eek::eek:) mais bon... Sauf qu'en fait, maintenant, ben mon corps est juste pas près pour ça et il me le dit très nettement : pas de RDC ! Et je le vis très bien :)

@Sekhmet j'ai passé la journée d'hier a regardé l'heure et à me dire "oh, il y a un an à cette heure-ci, il se passait..." donc je l'ai vraiment vécu comme l'anniversaire de mon accouchement en effet. Mais pareil que toi, pas d'accouchement traumatique. Pas mon accouchement rêvé non plus (vive le déclenchement !) mais j'en garde un doux souvenir quand même !

Ckooky

Hyperlactation
@Jujue joyeux anniversaire à ton loulou !!!

@Jud toujours pas de RDC ici donc pour ça que je suis sereine, même si bon il suffit d'une fois pile avant son arrivée huhu. Ce qui me fait bien stressée c'est de le découvrir bien tard car justement pas vu de cycle passer ^^

Eirual43

Hyperlactation
Pffff ici j'en peux plus... Je me mets presque à apprécier de voir le lundi arriver... Je sais que tout n'est qu'une phase, mais je ne vois pas le bout ni des combats de catch sur la table à langer pour l'habiller / la changer, ni les grosses crises pour ne pas faire la sieste le week-end à la maison alors que pour s'endormir le soir il n'y a pas de pb, et à la crèche les siestes se passent en général bien. Elle est pourtant fatiguée, se frotte les yeux et baille mais rien n'y fait... :ennui: ça m'épuise. Il y avait eu du mieux à un moment, on ne savait pas trop pourquoi. Et là c'est à nouveau la bagarre. Pour la table à langer le truc du moment c'est de lui filer des pipettes de sérum physiologique pendant qu'on la change. Génial la dose de sel qu'elle s'enfile quand elle appuie dessus... Faut qu'on essaie avec des pipettes vides pour voir.
Vous avez trouvé des astuces vous pour l'un ou l'autre de ces problèmes ?

Mimili

Montée de lait
Joyeux anniversaire à tout les loulous ! Hé oui, ça fait remonter les souvenirs j'imagine..
Moi aussi je la laisse jouer avec tout et n'importe quoi sur la table à langer pour avoir la paix.. Pas trouvé d'autres solutions.

Lilyputienne

Hyperlactation
@Eirual43 ça dépend des fois mais en ce moment c'est des fringue ou des petits jouets en fait diversion nouveauté sont maître mots! Courage c'est super chiant pour les siestes je sais ça se passe sans problème je commence a l'habituer a ne plus tetee avant prochaine étapes poser réveillé dans son lit ça a marcher plusieurs fois