• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Bravo à vous et bonne grossesse.
Je trouve ma poussinette bien fatiguée avec les cernes et tout, sommeil un peu agité quoiqu'e lle ait beaucoup dormi cette nuit, 20h 6h tétée puis 9h réveil définitif.
Elle a eu deux chutes sur la tête de sa hauteur je me demande si ça peut être lié, faut que je contacte osteo mais week-end prolongé pfff.
Ou alors une carence???
On fera peut être faire une prise de sang au retour de vacances...
Ahhh et mon rdc se profile...un lien??? Ça ne m'avait pas manqué!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas moi pour le moment ! :p

Ici super week-end à regarder plein de spectacles (festival d'art de rue à Nanterre, plein de spectacles gratuits partout) et squattage chez des copains (qui ont un petit bout de chou aussi)... en mode à l'arrache avec d'autres copains. Pizzas, glandouillage et rigolades au menu (le coup du "on met les deux bébés assis dans le landau, c'est plus pratique", génial). Un peu acrobatique avec les bouts de chou, mais quand tout le monde est ok avec ça (y compris les potes sans bébé), c'est juste cool.

Bref, même si c'est pas aussi reposant qu'avant, ça rappelle qu'on peut faire les trucs qu'on faisait avant d'avoir un enfant (festivals, squattage de canapé, ...), et ça c'est chouette. Faut s'organiser un peu plus, prévoir les couches, le change du p'tit, et un peu plus de matos, mais on peut le faire. Et c'est génial.

poissonange

Hyperlactation
Génial @Sekhmet !

@Eirual43 alors cette 1ere fête d'anniversaire ?

@poissonange comment va ta puce ?

Laetitia n'a plus peur de se retourner, ça y est ! Je comprends mieux quand vous disiez que les changes sont plus sportifs :D
Super nouvelle ça! Les progrès vont vite!

Pas de sieste quasiment aujourd'hui mais je crois que c'est la 7e dent qui embête....
Ça serait bien qu'elle sorte avant de partir!
Sinon fausse alerte du rdc ma foi, plus rien!

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trefle bon courage :D
@Sekhmet c'est super de pouvoir garder vos activités :)

J'ai eu droit à un coup de calgon du papa ce week end. Il y avait un festival de musique ce week end, on a dit qu'on irait y faire un tour en fin d'après midi samedi, après la sieste. Mais Mr A n'a jamais voulu dormir donc on s'y est retrouvé assez tard. Avant ça, je suis allée m'occuper de mon cheval, pendant sa "non" sieste donc, et en rentrant, le papa était avec Mr A entrain de jouer, tout triste : "j'ai l'impression de ne jamais faire ce que je veux :(".... il aurait aimé profiter avec ses copains du festival, mais bien sûr ne m'avait rien dit... au final, on y est quand même allé tous les 3, on est restés 2h mais Mr A n'était pas du tout dans son assiette. Autant, il adore la musique, mais là, ça n'allait pas du tout ! Bref, on l'a tenté... Du coup, pour le papa, je lui ai dit de prendre des billets pour les Eurockéennes si il y a une soirée qui lui plaît (j'aimerai aussi y aller mais je n'arrive pas à me résoudre à laisser Mr A...), et hier, je suis allée voir mon cheval avec Mr A pendant que son papa dormait... il vient de comprendre que si il veut lui aussi faire des choses en dehors de boulot/bébé il faut s'organiser un peu !
Et dimanche, on a eu le droit à un enooooorme vomito dans la voiture. À 200m du haut du col qu'on a emprunté, il chouinait puis ça a dérapé :( donc sortir un bébé couvert de vomi à bouts de bras, c'est fait ! Le changer sur un parking tout pourri c'est fait aussi ! Note pour moi même : toujours avoir une tenue intégrale de rechange :confused: je ne sais pas si c'est qu'il était malade a cause de la route où un truc qui n'est pas passé au repas de midi mais on a du tout nettoyer en arrivant chez notre copine !

Belle semaine à toutes <3

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire @Eirual43 à ton petit Brugnon
Félicitation @Lilyputienne

Ici le loulou commence à enchainer les pas de plus en plus. Hier la fille de la nounou a dit "t'as vu il se tient pas" mais la nounou ça l'étonne plus. Et la 4ième dent est proche.

Par contre les tirages commencent à être très laborieux. Aujourd'hui j'ai posé une journée, je vais tenter du power pumping, je sais pas si sur une journée ça peut faire de l'effet, on verra bien. je m'étais fixé jusqu'aux vacances en aout mais à ce rythme je sais pas si je vais tenir. Va falloir faire accepter à la nounou qu'il est plus de biberon.
J'espère au moins qu'il arrive à avoir son compte à la tétée, il est parfois turbulent mais ne se plaint pas

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon annif a toutes les deux @Eirual43 Sinon hier on aetait voir une cousine qui a eu un petit garcon fin fevrier et entre 10000 questions et comparaisons elle me dit" ca y est il fait ses nuit! Et toi?? Comment xa ce fait qu elle sereveille encore? Elle boit? Etc ca m a gonfler...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans le monde occidental on fait une sorte de "fixette" sur le fait de faire ses nuits... alors que je connais bien des adultes qui ne font pas leurs nuits ! Entre ceux qui ont des insomnies, qui ont la dalle au milieu de la nuit ou simplement ceux qui vont aux toilettes...

Et supposer qu'un enfant "doit" faire ses nuits très tôt pour montrer qu'il est "bien"... bref ça me gonfle aussi. Non seulement ça sous-entend que c'est à cause de l'allaitement (alors qu'il y a des bébés au biberon qui ne font pas leurs nuits hein), mais en plus ça sous-entend que c'est un objectif en soi. Ben non ! Il y a bien plus fatigant qu'un enfant qui ne fait pas ses nuits... entre les maladies (ah tiens, justement en allaitant il en a moins ? :p), l'éducation de façon générale, et divers moments "ronchon" de bébé, perso je préfère un enfant qui tète une fois ou deux dans la nuit mais qui est super cool par ailleurs...

Bon ça me gonfle, le papa a une formation la semaine prochaine, où il va aller tôt et revenir tard... sauf que je suis de surveillance du bac et c'est pareil pour moi ! :eek: Comment on va faire pour coller ça avec la crèche... :'(

Lilyputienne

Hyperlactation
Dans le monde occidental on fait une sorte de "fixette" sur le fait de faire ses nuits... alors que je connais bien des adultes qui ne font pas leurs nuits ! Entre ceux qui ont des insomnies, qui ont la dalle au milieu de la nuit ou simplement ceux qui vont aux toilettes...

Et supposer qu'un enfant "doit" faire ses nuits très tôt pour montrer qu'il est "bien"... bref ça me gonfle aussi. Non seulement ça sous-entend que c'est à cause de l'allaitement (alors qu'il y a des bébés au biberon qui ne font pas leurs nuits hein), mais en plus ça sous-entend que c'est un objectif en soi. Ben non ! Il y a bien plus fatigant qu'un enfant qui ne fait pas ses nuits... entre les maladies (ah tiens, justement en allaitant il en a moins ? :p), l'éducation de façon générale, et divers moments "ronchon" de bébé, perso je préfère un enfant qui tète une fois ou deux dans la nuit mais qui est super cool par ailleurs...

Bon ça me gonfle, le papa a une formation la semaine prochaine, où il va aller tôt et revenir tard... sauf que je suis de surveillance du bac et c'est pareil pour moi ! :eek: Comment on va faire pour coller ça avec la crèche... :'(
Exactement bon je lui en veux pas j ai bien compris qu elle essaye tant bien que mal de se rassurer mais plein de petits details qui font que... ah oui on parle couche et puis je lui dis que je l a nettoye au liniment et la elle me repond ah moi non!,, d un air de dire que c etais pas propre lol tous ca pour dire que plus on vieilli plus on deviend cons!,,, j espere que tu trouvera une solution pour la garde du petit!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est quelqu'un qui n'a jamais eu d'enfant ?
Parce que pour ces personnes-là, pour en avoir fait partie jusqu'il y a un peu plus d'un an :)P), ça peut paraître insurmontable de ne pas dormir la nuit. Vraiment, moi qui étais une vraie marmotte, je me serais crue incapable d'y survivre. Et pourtant... ça va (je dis pas que je suis super reposée en pleine forme mais ça va quoi) :)

Lilyputienne

Hyperlactation
C'est quelqu'un qui n'a jamais eu d'enfant ?
Parce que pour ces personnes-là, pour en avoir fait partie jusqu'il y a un peu plus d'un an :)P), ça peut paraître insurmontable de ne pas dormir la nuit. Vraiment, moi qui étais une vraie marmotte, je me serais crue incapable d'y survivre. Et pourtant... ça va (je dis pas que je suis super reposée en pleine forme mais ça va quoi) :)
Elle a deja un petit garcon c est pour ca quej ai halluciner ! comme quoi !!!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon beau père prend systématiquement une bouteille d'eau la nuit. Je lui ai donc demandé si c'était qu'il buvait la nuit. Comme oui je lui ai dit que lui non plus ne faisait pas ces nuits.
Bon mes beaux parents respectent nos choix et trouve que leur petit fils se développe bien, donc c'etait plus pour la blague

Pour le liniment, je ne fait plus comme ça parce qu'on utilise des lingettes lavables et pas envie qu'elles soient grasse, mais à la maternité on m'a appris à lui laver mes fesse avec

@Sekhmet ça vous fait sortir des horaires habituelles ou même de celles de la creche? Y a moyen de le laisser ponctuellement plus longtemps? Mauvais timing

Eirual43

Hyperlactation
Génial @Sekhmet !

@Eirual43 alors cette 1ere fête d'anniversaire ?

@poissonange comment va ta puce ?

Laetitia n'a plus peur de se retourner, ça y est ! Je comprends mieux quand vous disiez que les changes sont plus sportifs :D
Et oui un an aujourd'hui pour ma puce <3 merci à vous !

La fête d'anniversaire en famille s'est plutôt bien passée. Si on fait abstraction de la réaction de ma grand mère à l'annonce de la 2nde grossesse, qui a bien jeté un froid :eek: (elle s'est pris la tête dans les mains en disant "mais non, quelle idée d'en faire un deuxième !"). Et ma mère qui l'a renvoyée sur ses plates-bandes... Ambiance ambiance :p.