• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pour le moment ça va mais on a le pic que maintenant nous ...
Courage à tous !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on se réfugie dans les endroit frais (le sous-sol de la grange qui est à 23, la piscine municipale hier, chez une copine cet aprem)...
L'Ourson était crevé hier en fin de journée, quand il faisait encore chaud. Puis quand c'est redescendu, on a été chez des copains sous les arbres, il faisait bon, l'Ourson était tout bien :)
Moi par contre j'ai chopé un énorme rhume, je viens de passer la matinée à dormir :eek: d'abord avec l'Ourson qui me grimpait dessus <3 puis il a tété et s'est endormi avec moi <3
J'en peux plus, entre le rhume et la chaleur :confused::confused:
Bon courage !

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
Je vous lis quotidiennement mais je ne prends pas le temps de répondre!

Ici elle gère bien la chaleur, si ce n'est qu'elle ne mange pas beaucoup, même les tetees elle boude un peu..alors j'essaye de proposer plus souvent! Mais elle père la forme, la crèche n'est pas climatisée mais comme @Sekhmet ils ont sorti la pataugeoire! Et le dortoir reste frais donc ça va!
J'ai quand même hâte de partir à la mer vendredi soir :D:joie:
D'autant que ma grande y est déjà depuis lundi et qu'elle me manque beaucoup!

Ici notre puce progresse beaucoup aussi, elle grimpe partout, hier elle a réussi à grimper toute seule sur un grand toboggan..Je ne peux pas la lâcher d'une semelle!
Elle baragouinne plein de truc, "moman" étant son mot préféré <3 elle commence à dire non en même temps qu'elle secoue la tête de gauche à droite, dit "tient", et signé "encore" et "eau"..
Elle grandit trop vite, et a un sacré caractère!

Bon courage pour la canicule!!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier je suis restée avec mon loulou, la nounou était absente. En fin de matinée petite trempette dans la piscine, l'après-midi 1h à la bibliothèque climatisée et re petite trempette le soir. Et là retour chez nounou qui a la clim
Ici pareil il mange pas bien mais hier beaucoup de tétée. En fait pour les repas j'ai l'impression qu'il veut plus qu'on le fasse manger, hier soir je lui ai donné des pâtes, il a mangé bien sagement avec les doigts en même temps que nous. Je pense voir pour arrêter les purée à la maison

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les repas heureusement ça l'empêche pas de manger chez la nounou, car comme elle veut pas de salé à la maison elle en a 2 jours par Sem chez elle :rolleyes:
Ca y est, elle mange un pot de purée de 200g la bas le midi :pom pom:

Mimili

Montée de lait
Ici nous avons bien géré la chaleur hier malgré les 38 degrés. Sortie au parc à 8h00, rentrés pour 10h. Nous avons fermé tout l'appart et barboté dans le bain trois fois dans la journée. Elle a une pataugeoire sur le balcon mais il y fait trop chaud alors dans la salle de bain avec un petit courant d'air, c'était parfait. On met une clim mobile dans le salon pour maintenir une température décente, autrement c'est un four. Le soir elle s'est endormie vite mais plusieurs réveils dans la soirée et un long réveil vers 4h30, 5h puis réveil à 8h00. Aujourd'hui on recommence !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ça ! Le kiné à mis le doigt sur une peur à moi, et le fait de m'en débarrasser ( de la peur, pas du kiné :p) d'un coup ya tout qui se débloque chez la miss :pom pom:
C’est Incroyable !
V’est toi qui avait lancé un sujet là là dessus non ? Tu devais pressentir le truc ;) mais c’est fou quand même comme nos émotions peuvent influencer nos enfants :O

Je trouve ça trop cool que ta fille puisse parler 2 langues !

Bon courage j’espère que ça va vite passer ces températures

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui sur les peurs que l'on transmet . Mais c'est pas à celle la que je pensais à l'époque :D
Oui c'est vraiment fou !

C'est vrai que c'est pratique . Et c'est bien qu'elle puisse les apprendre naturellement. J'avais du apprendre le français d'un coup en arrivant en France à 8 ans et c'est moins évident même si c'est toujours mieux qu' adulte

Il fait chaud aussi à Montréal ?

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello! Ici ça va on a eut la chance d'avoir un vent de folie hier et avant hier du coup on a très peu senti la canicule par contre aujourd'hui étouffant heureusement on vit dans une veille maison dedans il fais 20 sans clim du coup on sort très peu avec Lily donc je voit pas de différence de comportement mis a part qu'elle voit bcp d'eau! Et mange un peu moins ici aussi bcp de progrès cocou, papa maman etc lo elle se lève seule et commence a vouloir avancée lol belle soirée à toute

poissonange

Hyperlactation
Ahhhh le retour de couche, à 3j de son anniversaire!!!!
Bon du coup je teste la cup pour la première fois aussi.
Elle m'a mordu méchamment au sein pour la 1ère fois aussi... je me suis retenu pour ne pas crier!
Eh ben que des premières aujourd'hui!!