• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Laly

Voie lactée
IMG_6166.JPG Joyeux anniversaire !

Les filles qui ont eu un canal bouché, vous aviez quoi comme symptômes?
J'ai eu ma 1ère lymphangite le jour des 1 an de mon chaton soit la semaine dernière... traité par cataplasme de chou frisé (trop glamour) mdr.
Là depuis 2j j'ai très mal aux tétons, ultra sensibles, rouges et douloureux à la succion. Depuis ce matin, j'ai un point blanc dans le téton...
Vous pensez que c'est ça? Comment traitez vous ce problème?

Sinon, comment garder son sang-froid lorsque l'on retrouve son petit bout avec des marques de morsure pour la 2e fois en 10j???

Merci de votre aide et bon week-end.

Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'avais un canal bouché c'était plutôt une masse douloureuse dans le sein, puis un point blanc sur le teton . Mais pas les tetons sensibles comme toi .
Du coup je sais pas si c'est ça . T'as regardé le feuillet LLL sur les douleurs ?

Pour les morsures c'est pas encore arrivé. Ma mère qui travaillait en crèche nous disait que ça arrive souvent, malgré la surveillance . Tu l'as découvert à la maison ou tu avais été prévenue ?

Ckooky

Hyperlactation
Merci les filles !!! Dimanche la famille et les proches viennent pour déjeuner et goûter d'anniversaire ^^. J'ai un peu peur qu'on meurt de chaud sur la terrasse mais bon, on risque d'être trop pour rester enfermés dans l'appartement !

Laly

Voie lactée
@Trefle merci de ta réponse.
Pour mes douleurs, je viens de tomber sur un post d' @Eirual43 pour des symptômes semblables où des réponses mettaient en cause le retour de couche ou l'ovulation. Cela est plausible (ça m'arrangerai que ce ne soit "que" ça d'ailleurs) car je n'ai pas encore eu mon RC mais je pense que j'ovule depuis ce matin...

Pour les morsures, la 1ère fois c'était la joue donc ils m'avait appelé pour que je ne "m'inquiète" pas. Là ce fut une découverte!
J'en ai parlé aux filles ce matin, elles m'ont dit qu'elle n'avaient pas eu notion de morsures chez lui hier alors que d'autres oui... vu les marques, je pense pourtant qu'il a dû manifester sa douleur... ils seraient plusieurs mordeurs et j'ai déjà constaté au moins 5 "victimes".
Je sais que l'on est démuni face à ces situations mais quand on voit son bébé dans cet état, j'ai les boules. Appréhension de le laisser le matin du coup.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud Alors vois le bon côté des choses ;) Et puis ça t'évitera le stress de "quand je vais les avoir j'espère pas pendant telle vacance ou tel séjour"... au moins tu sais à quoi t'en tenir ! :D
@Trefle j'avoue ça doit être dur... Et surtout bizarre qu'ils ne sachent pas qui c'est. Ou alors ils savent mais ils ne peuvent pas faire grand-chose ? Ils sont en phase de discussion avec les parents de l'enfant ? Ça doit pas être simple d'être respo en crèche et de voir un gamin mordre malgré tout... :eek:

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ohlala que de RDC!!! Je suis partagée, ça serait pas mal qu'il se pointe par rapport au don d'ovocytes mais ça me manque pas du tout!!

@Laly Pas facile à gérer les morsures, mais c'est sûr que ça fend le coeur de voir nos bébés "amochés":(

Joyeux anniversaire à Rose @Ckooky :joie:

Départ en vacances pour nous, on est partis à 21h, la puce a mis un peu de temps à s'endormir mais elle commence sa nuit, on va arriver vers 2h, c'est cool comme trajet.
Fini la canicule pour nous, on va sur l'île d'Oleron et il fait autour de 25 °C. Ça l'a bien fatiguée quand même, hier soir elle s'en endormie pendant la tétée, du coup elle a pas mangé.. c'est pratique l'allaitement parce que du coup elle s'est rattrapée en tetant la nuit et j'ai pas eu peur qu'elle manque!

Sinon petite fierté hier au parc, une dame voit Margaux téter et me dit "Elle a bien de la chance celle-là d'être encore allaitée" <3 moi qui suis parfois gênée d'allaiter en public, ça m'a fait beaucoup de bien! Et vous, vous êtes gênées?

Et sinon ce matin à la crèche, une éducatrice remplaçante qui me demande si je sais à peu près combien elle a pris pendant la tétée du matin...Elle a du comprendre sa connerie à ma tête je crois :ennui:

Ckooky

Hyperlactation
Toujours pas de RDC ici non plus !!!! Parfois j'ai peur d'avoir une surprise type bébé 2... Mais bon aucun signe apparent non plus.
Je pensais vraiment que la reprise du boulot les ferait revenir !
Affaire à suivre donc ^^, ça me manque pas, et j'ai toujours peur que ça arrive au boulot, faut vraiment que je mette des protections dans mon sac !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laly oui maintenant que tu le dis ça m'a fait ça a un cycle, pas le 1er mais plus tard . Et ça le refait pas à chaque fois .

@charoma bonnes vacances!
Je continue à allaiter à l'extérieur sans me poser de questions . Bon il faut gérer le " je me décroche souvent et j'alterne souvent " mais ça le fait !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi du coup je comprends mieux pourquoi j'étais autant énervée ces derniers jours... C'était pas que la chaleur !

On a vu des voisines d'amis cette semaine, y en a une qui a demandé si j'allaitais encore et une autre a répondu "bah quand même ! Il est encore tout petit !" <3
(Je précise : l'Ourson ne fait pas plus jeune que son âge :p )

poissonange

Hyperlactation
Ahhh @Jud c'est drôle ça en même temps!
Moi je suis à plat ce matin et avec la chaleur, bonjour!
Ça dure longtemps et ce sont les chutes du niagara c'est ça????

Lilyputienne

Hyperlactation
@Jud .....hahaha j'ai vu la scène !!! Allez courage!
@Laly j'aurai les boules aussi a ta place j'en parlerai très fermement aux ass matin tant pis si elle n'y peuvent rien mais le bébé non plus il y ait pour rien sinon investi dans une crème qui pu et qui pique si le gamin s'amuse a a mordre ça lui fera drôle!!!
@Ckooky profite bien de la famille c'est chouette les premier annif
Pour le peu que j'ai eu moi les règle c'était mieux qu'avant c'était pas le Niagara et ça durer pile poil 4 jours! Par contre effectivement j'avais les tétons sensible qd j'ovulai
Sinon opération tanière ici fais une chaleurrrr Lily Rose me fait délirer en ce moment elle discuté en permanence et hier pendant la sieste elle a fais un petit épisode de somnambulisme ( elle s'est assise dans son lit et reproduisait les geste de la chanson tape tape petite main, tourne tourne petit moulin) ça donne le vertige leurs progression sinon ici on a attaquer les salades ma foi elle goûte elle en mange lol passez un très beau week end les filles tenez vous au frais!

Ckooky

Hyperlactation
@Jud .....hahaha j'ai vu la scène !!! Allez courage!
@Laly j'aurai les boules aussi a ta place j'en parlerai très fermement aux ass matin tant pis si elle n'y peuvent rien mais le bébé non plus il y ait pour rien sinon investi dans une crème qui pu et qui pique si le gamin s'amuse a a mordre ça lui fera drôle!!!
@Ckooky profite bien de la famille c'est chouette les premier annif
Pour le peu que j'ai eu moi les règle c'était mieux qu'avant c'était pas le Niagara et ça durer pile poil 4 jours! Par contre effectivement j'avais les tétons sensible qd j'ovulai
Sinon opération tanière ici fais une chaleurrrr Lily Rose me fait délirer en ce moment elle discuté en permanence et hier pendant la sieste elle a fais un petit épisode de somnambulisme ( elle s'est assise dans son lit et reproduisait les geste de la chanson tape tape petite main, tourne tourne petit moulin) ça donne le vertige leurs progression sinon ici on a attaquer les salades ma foi elle goûte elle en mange lol passez un très beau week end les filles tenez vous au frais!
Rose adore faire les signes de tourne petit moulin juste avant le dodo lol je crois que c'est parce qu'il y a des comptines avant la sieste chez les nounous ! Mais du coup quand elle dort à moitié c'est trop drôle

Ckooky

Hyperlactation
Sinon Rose chouine en tendant les bras vers ma mère après le repas pour qu'elle la sorte de sa chaise... Ma mère "je te connais pas toi, qu'est-ce que tu veux ?"...! J'ai un peu peur de ce qu'elle lui sort dans la journée ><. Heureusement elle part demain...

Lilyputienne

Hyperlactation
Sinon Rose chouine en tendant les bras vers ma mère après le repas pour qu'elle la sorte de sa chaise... Ma mère "je te connais pas toi, qu'est-ce que tu veux ?"...! J'ai un peu peur de ce qu'elle lui sort dans la journée ><. Heureusement elle part demain...
Si elle lui tend les bras c'est qu'elle l'apprécie lol après j'imagine que chaqu'un a sa façon de communiquer son affection lol mon père par exemple est un vrai Bourin et ma mère marche au chantage mais bon ils sont comme ils sont lol t'as pas trop de toc non?? Mdr ( moi y a qd même des séquelles ihihihi)

Ckooky

Hyperlactation
Si elle lui tend les bras c'est qu'elle l'apprécie lol après j'imagine que chaqu'un a sa façon de communiquer son affection lol mon père par exemple est un vrai Bourin et ma mère marche au chantage mais bon ils sont comme ils sont lol t'as pas trop de toc non?? Mdr ( moi y a qd même des séquelles ihihihi)
Je sens quand même bien les séquelles dans les moments où je suis très fatiguée et que je manque de patience, la bienveillance est souvent loin dans ces moments là :(. Bon ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé ! (vive le cododo ? Lol)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça étonnant qu'on soit plusieurs a avoir eu un RDC autour des un ans de nos petits chats. Comme s'il y avait une mémoire du corps, de l'accouchement ou je ne sais quoi

@Laly est-ce que ça va mieux pour tes douleurs ? Dur dur de savoir que ton petit bout se fait mordre :confused: Je ne sais pas si tu peux y faire grand chose malheureusement...
Ma collègue me parlait de son neveu qui est une vraie brute avec les autres enfants 5il a 3 ans°. apparemment, il pousse, mord etc. Sa mère est désemparée et s'inquiète beaucoup car il a déjà été viré d'une garderie pour cause de "comportement anormal", et c'est sur le point de recommencer dans sa garderie actuelle. tout ça pour dire que c'est pas forcément facile pour les parent du mordeur (même si bien sur ça ne change rien au problème et à l'énervement que tu dois ressentir en voyant ces marques !)

@Ckooky vraiment pas cool ces remarques... je pense qu'elle ne s'en rend même pas compte...

Dernière édition: