• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Elle progresse vite avec le kine félicitation Laetitia!! Vous avez les cycles régulier depuis le retour de couche ou pas?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 Félicitations, je me souviens que cette deuxième grossesse rapprochée te tenait à coeur !
Pas de RdC ici, alors même si j'aime l'idée d'une fratrie rapprochée, je relativise : mon corps et notre relation avec l'Ourson ne sont sans doute pas prêts à ce qu'on accueille un nouveau bébé :) Je me donne à fond pour l'Ourson du coup <3

@Trefle bravo pour les progrès de ta louloute !

@Unaja génial ! On a fait Orléans-St Brévin les pins il y a quelques années - sans bébé donc - c'était génial ! J'en garde un très bon souvenir. Faut qu'on reteste la cariolle avec l'Ourson, il n'aimait pas trop il y a quelques mois. Mais juste pour des balades, car avec les travaux de la maison à faire, on ne partira pas cette année. On va profiter de chez nous et juste se faire des gros week-end pour les mariages/anniv. Je dis ça mais on part demain pour une semaine chez mes parents :rolleyes:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et sinon, on a passé une super soirée chez les copains hier, l'Ourson a été trop cool :) Et quand il a vu le chat, il était tout excité, il nous le montrait en disant "Ta ! Ta !" comme quand il montre un chat sur un livre d'image. Ce qui fait donc un deuxième pseudo-mot à son actif, après "Deudaaaa !" pour "Regarde" ? quand il nous montre quelque chose (et il dit papa mama aussi parfois <3 )
Trop rigolo !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh et j'ai oublié de dire : bon courage @Sekhmet pour la varicelle... (moi je l'ai eu 2 fois petite :( )

Et la grossesse de @Eirual43 me fait réaliser que quand mon frère avait l'âge de l'Ourson, ma mère en était à 7 mois de grossesse. 2 mois après, j'étais là :eek::eek::eek:

Bon j'arrête de vous noyer de messages ce matin ;)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne pas vraiment pour le moment. Entre les premières règles et les suivantes, 2 mois et demi. Puis 39 jours. Puis 30. Et on verra les prochaines.
Mais faut dire qu'avant ma grossesse c'était déjà pas très régulier, donc bon ^^.

@Jud t'as raison, profite ! ;) De toutes façons, quand j'ai appris que l'écart "naturel" entre deux enfants dans la nature était plutôt de 3 à 4 ans, je relativise pas mal sur le fait que je veuille attendre un peu... je me sens pas encore prête dans mon corps pour ça (j'veux profiter de mes abdos retrouvés !). Je me donne comme objectif environ 3 ans d'écart (ça ferait l'année prochaine). De toutes façons je vais essayer de viser avril/mai, c'est la date parfaite dans l'éduc' nat' ! :D
Mais ma mère a enchaîné ses deux aîné (mon frère puis moi), on a 16 mois d'écart... c'était leur choix ^^.

Ici les mots c'est surtout Dado (le gâteau, ou de façon générale ce qui se mange en croquant), et un mélange aléatoire de "de", "da", "do", "ta", "to", et aussi des "tecreutecreutecreu". Je sais pas pourquoi mais il fait très bien les "creu" xD

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle progresse vite avec le kine félicitation Laetitia!! Vous avez les cycles régulier depuis le retour de couche ou pas?
Oui, même si elle se retourne pas elle avance quand même !

Moi c'est régulier oui .

Je me suis renseignée pour les démarches pour bébé 2, en théorie c'est possible de recommencer à l'automne mais je me sens pas prête, j'attendrai janvier :)

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Sekhmet, j'espère que ça va bien se passer cette varicelle! La mienne l'a eue a 3 mois, beaucoup de boutons mais presque pas de fièvre. J'espère qu'elle va pas la rechopper...c'était à quels âges toi @Jud ?

Ici on parle parfois d'un 3e mais vraiment pas tout de suite!! Je vais attendre que la petite soit rentrée à l'école :rolleyes:

Félicitations à ta Laetitia @Trefle :pom pom:
C'est quoi les démarches pour toi du coup? Si c'est pas indiscret bien sûr! Je sais que tu es "seule", du coup tu fais un parcours pma?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'était à quels âges toi @Jud ?
La 1ère fois je me souviens pas ;) la deuxième fois CP, personne ne pensait que c'était ça vu que je l'avais déjà eue. J'étais en classe de mer, le docteur du centre croyait que je faisais une allergie. Du coup, il m'a prescrit une crème qui n'allait pas du tout, et mes boutons se sont infectés :confused: Après ça, un autre docteur a pigé ce que c'était et ça s'est doucement remis dans l'ordre. Je me souviens que j'avais porté des collants alors qu'il faisait chaud parce que mes jambes étaient vraiment abimées !

@Sekhmet oui ça ne m'étonne pas cet écart. Je passe toute la journée (à peu de choses près) avec l'Ourson et ça demande une énergie folle, je vois pas comment je pourrais m'y retrouver - physiquement et émotionnellement parlant - avec deux. Je me dis que je ne pourrais pas leur donner autant que je peux le faire, et je vois bien que l'Ourson a encore besoin de ça. Je le vis sans doute comme ça parce qu'il n'est pas gardé, donc on est très proches - et ça me demande beaucoup de ressources. Ceci étant, ça m'apporte aussi beaucoup de bonheur et ça suffit à me remplir en ce moment :) Mes rêves de fratrie rapprochée étaient un peu décorrélés de la réalité d'une maman au foyer, je crois. Ceci étant, si mon conjoint est d'accord et si je le sens à ce moment là, j'ai idée que j'aimerais écouter mon corps et laisser faire les choses à mon RDC. Mais clairement, ce n'est pas que mon RDC qui va jouer. Ma libido aussi. Pour ma première grossesse, j'avais une libido de fou. Je pense que c'était aussi un signe que je me sentais prête. Bref, on verra bien :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@charoma oui c'est une pma à l'étranger . Je vais réserver des paillettes du même papa graine , il faut reprendre rdv avec la gynéco de la clinique, avoir fait les examens demandés en France auparavant, puis on te dit le protocole puis c'est parti !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Felicitation @Eirual43

On en veut plusieurs pas trop éloigné mais pas tout de suite quand même, 3 ans je pense que ça nous irait bien. Surtout qu'il y a pas mal de jumeau dans nos familles

Sinon notre tit loup ne lance pas de chose.
Il commence à faire de plus en plus de pas, et à se lâcher. C'est rigolo parfois il a un objet à la main, il l'attrape à 2 mains, il y a un petit moment de flottement et doucement il s'assoit

Super @Trefle pour les progrès

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud c'est clair que quand je vois l'énergie que ça prend de s'occuper d'un bébé/jeune enfant, je me dis que nos ancêtres préhistoriques avaient pas intérêt à en avoir beaucoup d'affilée ! Même avec un coup de main du reste de la tribu, ça serait juste pas viable niveau survie. :p
Après on fait ses choix, on ne vit plus dans un environnement aussi hostile quand même, donc on peut se permettre de faire des choix !

@Trefle cool si c'est pas trop compliqué, j'avais entendu dire que la pma en France c'est la croix et la bannière et c'est hyper pénible (en plus y'a plein de critères à la con qui font que tu peux pas toujours le faire, etc)... :)

@Jujue j'avoue les jumeaux je préférerais éviter moi aussi... il y en a peu dans la famille donc je ne pense pas que ça soit spécialement risqué ici (mon conjoint est un jumeau, mais apparemment c'est plus une histoire de femmes y paraît).
Pour le tit loup, ça fait un peu penser aux dessins animés "type cartoon" où les personnages ne tombent pas tant qu'ils n'ont pas *réalisé* qu'ils étaient en train de courir dans le vide :D

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis contente que ce soit possible d'avoir le même !

@Sekhmet ça paraît simple dit comme ça mais c'est le même parcours médical auquel tu rajoutes la logistique ( trouver un transport du jour au lendemain ou surlendemain ) et la problématique financière . Un peu moins de critères par contre et de délais surtout .

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Unaja on a mis 5 jours en faisant une étape (Angers-Nantes) en train car on voulait arriver à la mer pour le week-end. Au final, ça fait de pas trop grosses journées à 2, mais avec un bébé je sais pas ce que ça donnerait...