• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
On a un vrai clown ici qui tire la langue à n'importe qui (par exemple à l'église pour le mariage elle tirait la langue à la dame derrière nous, j'étais gênée :D) c'est son nouveau truc du moment. Elle est beaucoup dans l'imitation aussi, hier je lui dis "non non non" en faisant le signe avec le doigt, elle a fait le signe direct après en rigolant. Quelle autorité xD

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me suis pas donné d'objectif pour le sevrage, mais je pense pas 7 ans. Pour contre c'est décidé, au retour des vacances d'été plus de tirage . Ça me pèse

Sinon a fond dans l'imitation ici aussi. Tout a l'heure à la tétée ça a éclaboussé un peu, je l'ai essuyé avec mon coussinet, il la pris puis s'est frotté la tête trop drôle

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est pendant les repas. On lui file un truc à manger, qu'il mâchonne, mange, joue avec... selon son humeur et son appétit. Puis des fois il nous le tend genre "tiens pour manger". Euuuuuh merci Petit Loup... Hem :D
Il a déjà essayé de me "nourrir" avec la cuiller... c'était plutôt rigolo (il n'y avait pas de purée dans la cuiller, ouf).

Ah et si vous avez des astuces pour lui faire comprendre que c'est pas rigolo de jeter sa nourriture par terre, je prends... il a l'air de trouver ça très marrant de "tester la gravité".

Par contre il sait faire des empilements de cubes (il en empile plusieurs et tout ! :eek:), mettre des objets dans des boîtes à trous (faut encore lui dire quelle forme va où car il a encore du mal avec ça)... c'est assez rigolo d'ailleurs.
Mes parents nous ont dégotté un jouet qu'on avait petits et qui était très populaire : peut-être vous connaissez ? Une maison avec 4 cheminées de, 4 bonshommes de couleur et de formes différentes, 4 portes avec 4 clés et on peut mettre les bonshommes dans les cheminées avec leur forme... Petit Loup adore (bon surtout secouer la maison pour que les bonshommes sortent, mais bon). :D

Mimili

Montée de lait
@Sekhmet Wow bien joué petit loup, déjà empiler les cubes !
Moi quand elle fait mine de vouloir jeter sa nourriture par terre, je lui retire l'assiette momentanément. Si elle réclame encore à manger, je lui rends et en général elle arrête de jeter ou si elle recommence c'est qu'elle n'as plus faim. Mais bon, faut pas rêver, il y en a quand par terre à la fin du repas :D

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand il commence à balancer (ou balayer la table avec ses bras aussi :p), on lui explique que si il n'a plus faim, il peut juste pousser son assiette ! Mais on lui enlève et on passe à autre chose pour le repas ! Il s'essaye à la cuillère et à la mini courgette aussi, c'est très rigolo, bien que un vrai carnage ! Il boit seul au gobelet aussi, en faisant un grand "aaahhhh" après avoir bu <3

Sinon il empile, détruit, essaye avec les formes (et y arrive parfois). Je lui ai offert un petit puzzle avec des animaux. Ah Ah et du coup, il fait la poule "cocoooo" !

C'est fou la progression en si peu de temps !

Déplacement de 3 jours pour moi. J'ai vaguement tiré 20ml du sein gauche hier soir, rien du droit. Du couo, je ne sais pas si je vais tirer ces 2 jours qu'il reste (et je rentre demain soir dépendant de l'horaire de l'avion).

@Jujue bravo de tenir les tirages jusque là !

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nuits archi pourries ici aussi depuis jeudi...Je suis extenuée, d'autant qu'on a tous choppé le rhume de la petite! Je l'emmène chez le médecin ce matin parce que ça commence à durer, elle tousse beaucoup j'espere que c'est rien de grave.

Pas une fan de la tétée ici non plus..quoiqu'on a quand même réussi à faire quelques tétées "en public", ça fait du bien! Par contre y a des fois où on est en vadrouille et comme toi @poissonange Elle est capable de ne pas téter de la journée, et j avoue que ça me freine du coup.
D'autant que j'ai l'impression que ma lactation est toujours en dents de scie, elle a beaucoup teté jeudi vendredi y compris la nuit, du coup j'avais les seins engorgés puis elle a très peu teté et je sens qu y a plus grand chose! Ça vous fait ça??

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant de voir leurs évolutions en parallèle ! Ca me fait plaisir de vous lire et de voir où en sont vos bébés, ce qu'ils font, leurs petites mignonneries... :)

Ici l'Ourson souffle :D je lui ai soufflé dessus une fois parce qu'il avait chaud, il a eu l'air de trouver ça sympa et maintenant il souffle aussi :)

Comme toi @Sekhmet il me tend sa nourriture :rolleyes: et il met dans les trous mais faut aussi lui montrer le bon trou, sinon il pousse sur la pièce mais ça marche pas...

Lilyputienne

Hyperlactation
Nuits archi pourries ici aussi depuis jeudi...Je suis extenuée, d'autant qu'on a tous choppé le rhume de la petite! Je l'emmène chez le médecin ce matin parce que ça commence à durer, elle tousse beaucoup j'espere que c'est rien de grave.

Pas une fan de la tétée ici non plus..quoiqu'on a quand même réussi à faire quelques tétées "en public", ça fait du bien! Par contre y a des fois où on est en vadrouille et comme toi @poissonange Elle est capable de ne pas téter de la journée, et j avoue que ça me freine du coup.
D'autant que j'ai l'impression que ma lactation est toujours en dents de scie, elle a beaucoup teté jeudi vendredi y compris la nuit, du coup j'avais les seins engorgés puis elle a très peu teté et je sens qu y a plus grand chose! Ça vous fait ça??
Pareil ici aujourd'hui on commence l'apprentissage de " je m'en dort toute seule" ça a marcher du tonnerre ce ´matin! Sinon nous on est sur 3 vrai tetee/jour + tetee sieste du cou. bcp

Mady

Voie lactée
Quand je vous vois parlé des dodos compliqués ça me rassure... Cette nuit a été pas trop mal vu qu'elle s'est endormie en 2 secondes (mais bon il faut toujours l'endormir aux bras avec une chanson) et elle s'est réveillée définitivement à 6h45 avec un réveil-tétée à minuit et un autre à 6h qui m'a surtout servi à me réveiller doucement :ennui:
Un jour elle va réussir à s'endormir seule, mais pour l'instant elle préfère jouer dans son lit, alors qu'on l'a vider et qu'il n'y a que ses langes :eek:

Sinon plus beaucoup de tétées de notre côté, la tétée de retrouvaille est la plus importante et j'ai les tétées de nuit qui me permettent de tenir le coup des réveils (vu que sinon il faudrait marcher pendant 30min en chantant une chanson :confused:). Et le week-end c'est plus variable, mais elle peut en réclamer si c'est moi qui la couche pour ses siestes (si c'est le papa elle gère autrement)

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici aussi elle s'adapte avec son papa ou sa mamie mais c'est qd même endormissement au bras je pense que si j'arrive a la faire s'endormir seule alors la nuit ça devrai s'améliore enfin j'espère on tourne sur une tetee par nuit mais en ce moment elle est très très très longue a se rendormir même avc tetee sa prend au moins 40 min

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les mam's bien dormi? Ici toujours pareil a la difference que je me reveille avant elle le matin et ca fait du bien de se reveiller naturellement!!!:cool::cool: hier soir pour le diner j' ai fais la mere pourrie; elle rechigner a manger sa soupe ( ce qui est tres rare et du coup je l ai biaiser avec un coup une c a c de yaourt et une c a c de soupe elle fesait une tete trop marrante moi j etais morte de rire mais ca a mar he apres tout tout ce melange dans le ventre non??

Ckooky

Hyperlactation
Bonjour les mam's bien dormi? Ici toujours pareil a la difference que je me reveille avant elle le matin et ca fait du bien de se reveiller naturellement!!!:cool::cool: hier soir pour le diner j' ai fais la mere pourrie; elle rechigner a manger sa soupe ( ce qui est tres rare et du coup je l ai biaiser avec un coup une c a c de yaourt et une c a c de soupe elle fesait une tete trop marrante moi j etais morte de rire mais ca a mar he apres tout tout ce melange dans le ventre non??
La mienne fait des mélanges chelous sans qu'on la biaise xD

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Nous sortons (j'espere!) d'une semaine très difficile moralement !
Ma puce à été bien malade, on a vu le médecin hier, il penche pour une rhino couplée aux effets secondaires du ROR...
Elle n'a pas fait de fièvre depuis 48h mais elle est bien grognon encore...peut-être les dents en plus!
Par contre elle ne mange quasiment rien..même les tetees sont courtes et inefficaces, et par manque de stimulation je n'ai pas grand chose à lui offrir :ennui: mais je pense qu'elle n'en veut pas plus parce que quand je fais de la compression pour l'aider elle retire ma main cette chipie :rolleyes:
J'espère qu'elle va vite retrouver de l'appétit en tout cas!

Je l'ai mise à la crèche aujourd'hui...Je me sens mère indigne mais je n'avais pas la force, j'espère quand même que ça va pas être trop dur. Quasi une semaine collées...hier soir elle a fait misère à son père pendant que j'étais au resto avec des copines, j'ai du rentrer en catastrophe parce qu'elle ne faisait que pleurer :(
Heureusement le resto était à côté de la maison...et j'ai été accueilli par un " tu vois ce que ça donne l'allaitement" :(
Mes amies lui ont parlé pendant que je couchais la petite et il s'est excusé après mais dur dur quand même...

Désolée pour le pavé...
Bonne journée à toute

Ckooky

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Nous sortons (j'espere!) d'une semaine très difficile moralement !
Ma puce à été bien malade, on a vu le médecin hier, il penche pour une rhino couplée aux effets secondaires du ROR...
Elle n'a pas fait de fièvre depuis 48h mais elle est bien grognon encore...peut-être les dents en plus!
Par contre elle ne mange quasiment rien..même les tetees sont courtes et inefficaces, et par manque de stimulation je n'ai pas grand chose à lui offrir :ennui: mais je pense qu'elle n'en veut pas plus parce que quand je fais de la compression pour l'aider elle retire ma main cette chipie :rolleyes:
J'espère qu'elle va vite retrouver de l'appétit en tout cas!

Je l'ai mise à la crèche aujourd'hui...Je me sens mère indigne mais je n'avais pas la force, j'espère quand même que ça va pas être trop dur. Quasi une semaine collées...hier soir elle a fait misère à son père pendant que j'étais au resto avec des copines, j'ai du rentrer en catastrophe parce qu'elle ne faisait que pleurer :(
Heureusement le resto était à côté de la maison...et j'ai été accueilli par un " tu vois ce que ça donne l'allaitement" :(
Mes amies lui ont parlé pendant que je couchais la petite et il s'est excusé après mais dur dur quand même...

Désolée pour le pavé...
Bonne journée à toute
<3 courage !
J'ai beaucoup de chance car bien que Rose fasse la misère à mon homme si je suis pas là le soir, il n'a jamais accusé l'allaitement et n'a jamais remis en doute le fait que ce soit le mieux pour elle.

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, pour être un peu plus positive!, vous partez en vacances cet été? Et où ?
Nous on part 2 semaines début juillet sur l'île d'Oleron dans la maison de la grand mère de mon conjoint, et une semaine fin août mais on ne sait pas encore où...peut être le bassin d'arcachon, ou alors carrément l'Italie ou l'Espagne !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @charoma pas chouette de la part de ton homme !
Tu as bien fait de la mettre à la crèche, ça va te permettre de prendre un peu l'air et tu seras toute contente de la retrouver après !
Bon courage <3

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @charoma pas sympa pour toi :( profites bien de la journée !

Étant en déplacement, j'ai reçu une petite vidéo de Mr A où son papa lui demande de faire coucou à maman et il répond par un petit signe de la main :joie:

Je n'ai pas tiré mon lait hier soir et bien j'ai le sein gauche tooooouuuut tendu... Ça faisait longtemps !!

Lilyputienne

Hyperlactation
Courage @charoma je suis sure qu il a dit ca sur le coup de la colere
Nous la semaine xu 14 jjillet 1 ou 2 jours a la mer avec cousin et papi mamie et la wemaine du 15 aout sur la cote d azur ( ouch on va en bavez avec tout ce monde)