• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ton petit @Léonide :)

Ici aussi la chaleur s'installe, on est en week-end dans le morvan et j'ai du aller en cata à la pharmacie acheter de la crème solaire, le tit loup a les joues rosies :oops:
Et va faloir aussi qu'on mette une tite piscine, il adore patoger. Hier on a pêcher il a sortie le panier à poisson du seau pour barboter dans l'eau.

Bon week-end tout le monde

Ckooky

Hyperlactation
Coucou !
Alors ce week-end on avait donc le mariage d'amis, et Rose a été formidable !!!
Elle a eu plein de compliment "qu'elle est gracieuse, qu'elle est sage !" <3<3
Elle tendait les bras à tout le monde (va falloir qu'on ait une discussion sur le fait de ne pas parler aux inconnus hahaha).
Bon par contre couchée tard, minuit, car elle ne voulait pas dormir dans la poussette et en mère indigne que je suis je ne voulais pas louper l'ouverture de bal :oops::oops:
Mon ami avait prévu un menu enfant pour elle, autant vous dire que c'était bien trop et qu'on a dû partager à la table ahah. Déjà en entrée saumon fumée pour elle >< donc bon elle en n'a pas eu ! Après y avait du poulet, donc un tout petit bout, une galette de pomme de terre et une sorte de purée de légumes mais qui avait l'air quand même bien salé (bon exceptionnellement ça devrait aller...). Et en dessert une boule de sorbet pomme qu'elle a adoré et un moelleux au chocolat qu'elle a à peine touché !
Elle a beaucoup dansé ahah. Et elle était complètement en extase car il y avait un sol vitré à un endroit où on pouvait voir les caves à vin. Elle allait dessus et criait de joie c'était trop mignon <3
On avait un lit parapluie dans la chambre d'hôtel mais bien sûr elle a préféré le lit king size :D

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah chouette pour vos weekends les filles !

Demain kiné . C'est difficile de faire les exercices surtout celui de la faire de retourner . Elle s'accroche en agrippant le sol et se tortille dans tous les sens .
Mais sinon ça fait déjà 2 fois qu'elle se hisse à genoux :pom pom:

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello les superś mam´s ! Vive la nouvelle lune lilynette nous as fais le dawa cette nuit je sais pas combien de temp ça a durer heureusement que j'avais fais une méga sieste dans l'après midi! Si je vous dit 3 dents en deux semaine et demi ?!! Elle nous a sortie les deux incisives du bats et la une d'en haut canine on dira mais ça va ça se passe plutôt bien ouf par contre moi toujours pas le cycle j'attend 2 semaine et je fais un test je sais que c'est pas régulier mais j'ai des doutes... Samedi on ai de mariage me tarde!!! Belle journée les filles:pom pom:

Ckooky

Hyperlactation
@Lilyputienne gros dawa aussi ici ! Elle s'était endormie mais réveillée par la toux vers 23h... Et pas rendormie avant 00h30 ! Elle avait mega chaud la pauvre. Il fait déjà 23 dans l'appart :(
Par contre une fois endormie plus aucune tétée jusqu'au réveil. Elle est bien naze ce matin, et le nez qui coule bien encore.

Lilyputienne

Hyperlactation
@Lilyputienne gros dawa aussi ici ! Elle s'était endormie mais réveillée par la toux vers 23h... Et pas rendormie avant 00h30 ! Elle avait mega chaud la pauvre. Il fait déjà 23 dans l'appart :(
Par contre une fois endormie plus aucune tétée jusqu'au réveil. Elle est bien naze ce matin, et le nez qui coule bien encore.
Béh ici elle dort encore la canaille faudrai quelle se réveillé bientôt car je dois partir pour en rendez vous lol

Ckooky

Hyperlactation
Béh ici elle dort encore la canaille faudrai quelle se réveillé bientôt car je dois partir pour en rendez vous lol
J'avais peur qu'elle se réveille pas la mienne, mais son nez l'a embêté donc à 7h15 réveil ! Ce qui tombait bien car il fallait qu'elle tete mon sein gauche était plein ahah et à 8h15 on devait décoller... Eh bah on est parti à 8h25 pour être à 30 chez les nounous huhu

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles ! Nous on rentre de long week-end : 2 jours à Lyon, 2 jours à la fête d'un couple d'amis, avec une nuit sous tente. Ca s'est bien passé, l'Ourson a été plutôt chouette. On a passé beaucoup de temps dehors et il adore ça :)
Il a pas mal tété aussi ce week-end, entre la fatigue (pas toujours facile de lui faire faire la sieste, et en plus on a vu beaucoup de monde !) et la chaleur (il a plus le réflexe "tétée" que "eau" ;) ).
Les deux dernières nuits ont été bonnes chez nous (oui, même celle sous la tente !) alors je vous envoie plein de soutien !!

Mady

Voie lactée
Salut les filles
Merci @Trefle et @Unaja pour vos messages
ça fait super longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, c'est horrible comme je cours après le temps en ce moment... Entre le boulot et la poupette j'ai l'impression de me poser le soir et d'avoir du temps pour moi que de 21h à 23h
Ariane est toujours autant un bolide (elle maitrise la marche depuis ses 11 mois et je lui cours après tout le temps :rolleyes:), mais on manque surtout de sommeil ! Un an sans nuit complète ça commence à nous peser avec le papa du coup on est tout le temps grognon et on n'arrive à rien prévoir ! Un jour elle dormira une nuit complète un jour :zz:

Désolée pour le petit coup de fatigue, c'est les nerfs qui lâchent

poissonange

Hyperlactation
Ici aussi combo effets du vaccins et sorties de deux dents. Incisives laterales haut et bas...!
Je t'envie @Jud pour les tetees, si ce n'est pas dans le noir avec son doudou ce n'est même pas la peine d'essayer!
Je ne sais pas s'il faut que je continue comme ça ou non, mais c'est vraiment compliqué quand passe la journée dehors.
On part bientôt en Sardaigne, ça m'inquiète un.peu même si à bientôt 1 an elle en a moins besoin mais quand même !

Ckooky

Hyperlactation
@poissonange l'Ourson n'est vraiment pas un exemple : c'est un drogué de la tétée. Parfois, quand je dis "bah à 18 ans il tètera plus" j'en suis pas tout à fait convaincue :D:D:D
Pareil :D
D'ailleurs tout à l'heure un collègue m'embêtait à me dire "mais elle va avoir un an et tu lui donnes encore le sein ?? Mais à 10 ans elle tètera encore !"
Je lui dis que le sevrage naturel est entre 2 et 7 ans, en lui disant que je préférerais quand même que ce soit avant 7 ans xD mais j'y croyais pas ahah.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Clairement j'ai pas un accro de la tétée là... Faut dire que le fait d'avoir repris le boulot à 4 mois a naturellement incité Petit Loup à se tourner vers autre chose. Il a trouvé naturellement un autre rythme qui lui et nous convient. Bon j'aimerais qu'il tête un peu plus... juste le matin + un petit peu par-ci, par-là, c'est pas beaucoup, même si c'est très câlin...
Il a un peu plus tété avec la chaleur, mon homme m'a même amené Petit Loup à un moment en me disant "je crois qu'il a signé "téter"", et il a pris la tétée (d'hab il n'en veut pas, ou au mieux joue avec le téton), c'était trop mignon. <3
Je me demande à quel âge il va se sevrer, et si je vais attendre le sevrage naturel, pour le moment je ne sais pas :p.

Mimili

Montée de lait
Moi non plus c'est pas vraiment une accro de la tétée mais une petite tendance à la potomanie o_O elle picole de l'eau comme une folle quand je lui donne son gobelet. Tout à l'heure au goûter, c'était la pastèque, j'ai cru qu'elle allait jamais arrêter d'en manger :D
Bien grincheuse depuis son vaccin, aujourd'hui c'était beaucoup mieux. Par contre ici les nuits sont très bien en ce moment.

Lilyputienne

Hyperlactation
Moi pour le sevrage je me suis dis que je n'irai pas au delà des 18 mois lol déjà je m'étais fixé 6 mois mdr c'clair que c'est génial l'allaitement je n'aurai jamais pense que se soit si simplement complexe et aussi me suis réconcilier avec ma poitrine alors que du bonheur ça fais longtemp que je me prépare que je regarde un peu comment s'y prendre je pense que l'entrée a la crèche nous aidera enfin j'espère:rolleyes:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je rêve de nuits complètes aussi ça me pèse de dormir que 3h d'affilée en ce moment ... J ose pas limiter encore vu que la prise de poids est juste .

Pour le sevrage je pense que ça dépendra de la suite, j'ai très envie d'une fratrie sans trop d'écart d'âge :rolleyes:

Ckooky

Hyperlactation
Au secours, Rose est une vraie pile électrique depuis ce week-end !!! Au début on pensait que c'était l'euphorie du mariage, de voir du monde etc... Mais ça continu à la maison ! On dirait qu'elle a pris de la drogue lol. Elle se pose pas 5mn, elle galope partout, se met debout dans le lit pour se laisser tomber en arrière... Elle est complètement hilare, c'est marrant et déroutant à la fois ^^

poissonange

Hyperlactation
Au secours, Rose est une vraie pile électrique depuis ce week-end !!! Au début on pensait que c'était l'euphorie du mariage, de voir du monde etc... Mais ça continu à la maison ! On dirait qu'elle a pris de la drogue lol. Elle se pose pas 5mn, elle galope partout, se met debout dans le lit pour se laisser tomber en arrière... Elle est complètement hilare, c'est marrant et déroutant à la fois ^^
Ce soir j'avais la même au coucher, je ne l'avais jamais vu comme ça!!
Vers 18h elle était grognon, on était toutes les deux, on a eu chaud en voiture alors j'ai eu envie d'un bain toutes les deux, le premier en 11 mois, c'était trop bien....
Mais ça ne l'a pas calmée, une pile aussi au coucher, je ne sais pas pourquoi, elle n'a dormi que 1h30 dans la journée, comme d'hab en fait....
Belle nuit à toutes