• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Courage @Sekhmet c'est la loose:ennui:
Bon moi je crois qu'il va neiger, ce matin elle a dormi 2h et cet après-midi pareil je crois que la deuxième quenotte a percé ! moi je suis cramer en ce moment j'en ai profitez pour siester j'ai rien glander pour la future entreprise trop la flemme et demain je vais au coiffeur 1 an et demi que j'ai rien fais un comble! Belle soirée et bonne nuit a toutes<3

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Visite chez la pédiatre expéditive ici! Elles ne me posent aucune question et ça me va bien! J'hallucine quand je vois qu'un médecin conseille de mettre un enfant dans un parc...de quoi il se mêle?!
Du coup j'ai pas à me justifier sur le nombre de tétées!
Poids ok, je suis rassurée, par contre elle n'a grandit que d'1 cm en 1 mois.. sa courbe de taille est cassée depuis 2-3mois..j'espere que c'est une mesure imprécise...

@Sekhmet Bon courage..Je comprends ta colère! Et j'espère que ton petit loup ira vite mieux!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien !
Petit Loup va mieux (on a même pu sortir faire du cirque), mais je suis bien crevée. Bon allez zou dodo et ça ira mieux demain :)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud super pour la place tu as l’air bien rassurée :) (c’est quoi une MAM stp ?)

@Sekhmet pas moyen de faire annuler la convocation puisque ce n’est pas ton niveau ? C’est agaçant la crèche qui t´appelle plutôt que le papa... c’est pas la première fois en plus non ?
Au moins petit Loup va mieux chest ce qui compte ^_^

@Lilyputienne super pour les siestes ! Tu dois avoir bien hâte d’aller Chez le coiffeur dis donc ;) ça va faire du bien du temps pour soi

Ma fille a le béguin pour le fils des nounous... Qui a 14 ans :D ils m'ont dit qu'elle était en transe quand elle le voyait ! Huhu
Trop drôle ! :D Ça va mieux avec la nounou ? c’est Marrant comme elle préfère l’homme Depuis le début.

@Mimili pas cool ce médecin... @Unaja alors, bonne séance de cheval ? ^^

@charoma Pour les mesures j’ai jamais trouvé ça très précis : suffit que béné rende plus ou moins sa jamais pour gagner/perdre 1ou2cm...

Lilyputienne

Hyperlactation
Les 4 heures de siestes on eu raison ça fait 1h30 qu'on galère a l'endormir probablement la quenotte qui lui fait mal...
C'est clair que les mesure c'est du flan nous a chaque fois on lui refais le périmètre cranien car comme elle
Gigote bcp c'est pas évident pour le docteur et il a tendance a lui mesurer toujours 1 cm de moins mais bon pas gravé allés je remonte affaire a suivre heureusement que j'ai annulé un rendez vous pro demain matin car ça aurait étais la merde...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La taille ça me fait bien rire le médecin qui la donne au mm, entre 10 et 11 mois il a pris que 3 mm. Enfin c'est tu lui tiens la tête il tire un peu sur la jambe, hop 73,3

Le mettre en parc parce qu'il marche :eek: autant le mettre en cage, mais c'est n'importe quoi

Nous le médecin nous pose pas trop de question, enfin c'est le papa qui y va. On a juste quelques remarques comme quoi à son age il devrait dormir et comprendre qu'on l'aime même si on le laisse pleurer, mais on fait comme on veut. Et quand il est pas bien et pleur pendant l'examen il le fait dans nos bras. Même si on lui dit pas tout (cododo) il est plutôt bienveillant

Bonne journée à toutes

Comme chaque année pour l'ascension week-end à la campagne avec la famille de mon homme. Je n'aurai pas mon confort bébé et y aura du monde mais j'espère que ça va bien se passer

Ckooky

Hyperlactation
@charoma la mienne prend 1cm/mois depuis quelques mois également. Bon je ne m'inquiète pas car le médecin n'a pas l'air inquiet. En plus nous ne sommes pas très grand donc ça aurait été impressionnant qu'elle grandisse trop d'un coup direct ^^

@Léonide :) oui pourtant avec la nounou femme elles étaient devenues copines ^^ c'est pour ça qu'on n'a pas trop compris pourquoi ces deux derniers jours elle ne voulait pas aller dans ses bras. C'est un peu comme à la maison, en ce moment elle est beaucoup papa.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ben techniquement je ne peux pas refuser, sauf raison valable. La raison est, à mon avis, qu'ils n'ont pas assez de profs titulaires pour les oraux (y'a pas assez de profs de maths en France), et du coup ils prennent un peu tous les gens dispos...
Mon espoir est qu'il y ait assez de monde dans mon jury ("paquet" de correcteurs) pour qu'on se répartisse le boulot et que je n'aie pas besoin de venir (si il y a assez de gens volontaires et compétents). En général à la réunion du jury on "compte" les élèves qui sont susceptibles de venir (ceux qui vont au rattrapage et qui ont foiré les maths), et on estime combien de personnes il faut.
Mais vu que c'est les maths série S, j'y crois peu : beaucoup d'élèves vont choisir maths au rattrapage puisque c'est un gros coefficient (7 ou 9)...

Pour la crèche, c'est depuis que la directrice est revenue de congé maternité qu'on m'appelle plus souvent (pas systématiquement cela dit). Avant, ils étaient en gros deux à faire la gestion, la directrice adjointe et le référent de notre section (qui est un homme, ça doit jouer)...
Mais je note, après coup, que tout n'est pas perdu, je lui ai dit que je ne m'appelais pas [nom de mon mari = nom de mon fils] et je me souviens qu'elle m'a appelé directement par "Madame [mon nom]". Bon point ça !
(on a ou pas envie de prendre le nom de son conjoint, moi j'ai pas voulu, chacune son choix mais j'aime qu'on le respecte, et qu'on ne m'appelle pas systématiquement par le nom de mon homme...)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne on a eu des grosses siestes ici aussi hier, et la nuit n'a pas été si mauvaise. J'espère que vous avez pu vous reposer !

@Léonide :) c'est une maison d'assistantes maternelles. Là elles sont 3, elles ont un local et elles gardent les bébés ensemble. Ca peut arriver que le bébé soit gardé par une autre nounou que sa nounou référente pendant quelques heures, ça leur permet d'être plus souples sur les horaires d'ouverture. Ca a l'air d'être un très chouette lieu !

@charoma les mesures de la taille c'est pas hyper précis c'est clair ! La pédiatre avait l'air inquiète ? tu as pu lui en parler ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est une maison d'assistantes maternelles. Là elles sont 3, elles ont un local et elles gardent les bébés ensemble. Ca peut arriver que le bébé soit gardé par une autre nounou que sa nounou référente pendant quelques heures, ça leur permet d'être plus souples sur les horaires d'ouverture. Ca a l'air d'être un très chouette lieu !

Ça a l'air super. Du coup tu as quand même le fait de voir plein d'enfants (un des avantages de la crèche). Est-ce qu'il y a une solution de repli avec ça si la nounou est malade ? Je sais que mon frère a eu ce souci et ils étaient un peu dans la dèche...

C'est génial que tu aies trouvé cet endroit, et puis ça va être cool de reprendre un peu le boulot :).

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a l'air super. Du coup tu as quand même le fait de voir plein d'enfants (un des avantages de la crèche). Est-ce qu'il y a une solution de repli avec ça si la nounou est malade ? Je sais que mon frère a eu ce souci et ils étaient un peu dans la dèche...

C'est génial que tu aies trouvé cet endroit, et puis ça va être cool de reprendre un peu le boulot :).
Les filles viennent d'ouvrir le lieu donc elle ne savait pas me dire pour le cas de la maladie si ça marchait à chaque fois, mais la pmi leur donne parfois une dérogation exceptionnelle pour garder plus d'enfants que leur nombre d'agréments. Il lui semblait que ça marchait dans ce cas. On va discuter avec le relai d'assistantes maternelles ce midi (ils fournissent une aide pour comprendre les droits et rédiger les contrats ici), je leur demanderai.

Oui c'est chouette. Je me sens vraiment plus sereine par rapport à la garde de l'Ourson et j'arrive à l'envisager. La nounou référente est vraiment sympa, mon conjoint l'a retrouvée à une réunion d'asso, bref ça pourrait devenir une copine ! ça me rassure beaucoup !

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jud c'est top que tu sois en confiance! Tu vas reprendre le travail du coup?

La pédiatre n'est pas inquiète..mais elle ne l'est jamais!
Ma crevette qui était plutôt fine et longue devient un peu plus rondelette. Je me plains pas j'adore ses petits bourrelets!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud c'est top que tu sois en confiance! Tu vas reprendre le travail du coup?

La pédiatre n'est pas inquiète..mais elle ne l'est jamais!
Ma crevette qui était plutôt fine et longue devient un peu plus rondelette. Je me plains pas j'adore ses petits bourrelets!
Si l'académie m'appelle pour faire des remplacements en tant que prof, j'irai... sinon, je chercherai du boulot :cool:

Trop mimi les ptits bourrelets <3<3<3
Si la pédiatre n'est pas inquiète, j'aurais tendance à dire que c'est ok. Rien ne t'empêche de lui partager tes questionnements à l'occasion...

Lola31

Colostrum
Bonjour,

ça échange énormément ici j'aime beaucoup l'ambiance du forum.

Je cherche a changer de poussette pour ma petite avez vous des conseils a me donner ?

Elle a 15 mois

Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lola31 j'en ai 2 . Un tank tout terrain à 3 roues et un poussette canne pour en ville . Les 2 je les ai pris d' occaz . Je dirai que ça dépend de tes critères !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de poussette ici non plus (Petit Loup crevette, parents baroudeurs et sportifs, et petit appart en Ile-de-France !). On se disait que si on en achetait une un jour (on n'est pas opposés au principe si on en a besoin), on prendrait un modèle "canne" pliable super léger.

Mais voilà ça ne t'aide pas beaucoup je crois :D.

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lola31 comme @Trefle, un tank et une canne. Le tank est bien pratique pour caser toutes les affaires que je ballade entre la maison, la crèche, le travail et le parc...
La poussette canne est plus maniable et prend moins de place dans le coffre, maos on en case moins en dessous! Et c'est un peu moins confortable pour le petit. On l'a trouvée d'occasion aussi, une mac laren qui se s'allonge, rien à dire elle est très bien!

Pour la taille je ne m'inquiète pas plus que ça, on surveille! Et comme j'ai tendance à être un peu angoissée, je pense que la pédiatre dedramatise beaucoup pour contre balancer :D

Ckooky

Hyperlactation
Nous on a une poussette bien pratique car confortable mais qui se plie assez bien et ne prend pas trop de place dans le coffre. Quand elle était petite on mettait la nacelle dessus, quand je vais faire une course avec la voiture on met le cosy, sinon l'assise normale.
Depuis quelques mois on utilise pas mal le porte bébé (avant elle hurlait dedans, et l'écharpe pareil donc la poussette était bien utile), c'est plus pratique quand on va pas trop loin et qu'il faut pas porter plusieurs heures (sinon mon dos morfle trop).