• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Ma fille a le béguin pour le fils des nounous... Qui a 14 ans :D ils m'ont dit qu'elle était en transe quand elle le voyait ! Huhu
Bon par contre hier et ce matin elle refuse d'aller dans les bras de la nounou femme, elle s'accroche à moi, mais en lui souriant quand même (hier on pensait que c'était à cause de la fatigue car petite nuit mais ce matin elle pète la forme) alors qu'elle tend volontiers les bras à l'homme. Alala...
Demain je vais deux jours chez mes parents avec la puce, mon homme aura une nuit tranquille ^^. Et ce week-end mariage, j'appréhende un peu qu'elle ne veuille pas se coucher sans moi. On va tenter de la faire dormir dans la poussette.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ton histoire de nounous me fait penser que je ne vous ai pas dit le retournement de situation ! Finalement, on a une place pour la seule MAM du coin, avec des nounous géniales (ok pour les couches lavables, la DME, les bébés dorment quand ils sont fatigués et à leur rythme, bref ça a l'air vraiment sympa !). Donc pas de crèche pour l'Ourson ! La nounou référente de Petit Ours a une fille du même âge que lui qui est aussi à la MAM. Elle n'a pas du tout tiqué quand elle a vu que je l'allaitais encore :) (même si elle n'allaite plus).

@Ckooky trop mimi les coups de coeur <3
ce week-end, l'Ourson a voulu se jeter dans les bras d'une grande cousine qu'il a vu seulement deux fois dans sa vie :cool:

Ckooky

Hyperlactation
@Jud c'est génial que vous ayez eu une place dans un endroit qui correspond à vos attentes !!! L'Ourson va pouvoir se faire plein de nouveaux copains à la rentrée !
Nous ça y est elle commence à être vraiment complice avec les autres enfants gardés, ils communiquent entre eux et tout (avec des cris de joies super aigus pour le plus grand plaisir des nounous ahah). En plus une des petites habitent dans la même résidence que nous, du coup elle risque de se retrouver dans la même école, je trouve ça génial ! :)

Mimili

Montée de lait
Ce matin rendez-vous pour les vaccins du 11 ème mois. Elle est arrivée toute souriante mais dès que le doc a commencé l'examen, ça a été la crise. Elle pleurait tellement que les vaccins sont passés inaperçus. La crise a tellement duré qu'elle est rentrée en ce que j'appelle mode panique, elle hurle, hoquète, respire vite... Alors le must c'est les réflexions du pédiatre (qui avait une stagiaire), oui tu vois il y a des jours avec et des jours sans, elle est passée en mode mini dictateur.. Euh je connais personne qui aime se faire tripoter à poil par un inconnu et se faire piquer dans la cuisse. Et puis, il me sort oui pour l'allaitement, on doit être passé à 3 tétées par jour et surtout pas la nuit. Bon ça je laisse couler, je m'en fout, je fais comme je veux pour mon bébé. Bref un peu dégoutée de ce rendez-vous. Heureusement que mon petit chat est jamais malade, on n'y va pas souvent.

Ckooky

Hyperlactation
@Mimili pfffiouu super les réflexions :/ je suis quand même contente d'avoir trouver sa médecin généraliste car elle est top ! Même si elle n'est pas pro allaitement ou pas toujours en accord avec nos choix, elle ne juge jamais. Elle avait noté sur le carnet de santé 3 à 4 tétées / jrs dans les recommandations, ça m'avait fait rire xD, je pense que c'est automatique chez les médecins lol. Après elle est maman d'un petit qui a un an de plus que Rose et est enceinte du deuxième donc je pense que ça aide par rapport aux vieux médecins du siècle dernier XD

Mimili

Montée de lait
@Mimili pfffiouu super les réflexions :/ je suis quand même contente d'avoir trouver sa médecin généraliste car elle est top ! Même si elle n'est pas pro allaitement ou pas toujours en accord avec nos choix, elle ne juge jamais. Elle avait noté sur le carnet de santé 3 à 4 tétées / jrs dans les recommandations, ça m'avait fait rire xD, je pense que c'est automatique chez les médecins lol. Après elle est maman d'un petit qui a un an de plus que Rose et est enceinte du deuxième donc je pense que ça aide par rapport aux vieux médecins du siècle dernier XD

Oui surtout qu'avec mes 5 tétées par jour moi je trouve ça vraiment peu. Je connais un autre petit garçon allaité du même âge que mon petit chat et il tète beaucoup plus que ça. Ce qui m'étonne de ce médecin c'est qu'il doit être à peine plus âgé que moi quoi. Comme tu dis, des réflexions du siècle dernier o_O

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça sera vite oublié, en rentrant elle s'est endormie dans mes bras, chose qu'elle n'a pratiquement jamais fait ! Courage à moi, encore le mois prochain puis ça ira à beaucoup plus tard:D
Moi je préfère pas y penser : on a retardé les vaccins puisque l'Ourson était gardé à la maison, mais là il va falloir y passer... :zen:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Je sais pas comment ça va se passer, mais ça va bien se passer !
J'imagine que si vous faites un calendrier avec le médecin ou pédiatre, que vous avez commencé, ça montrera votre bonne volonté et ça ira :)

@Mimili c'est déjà dur de les voir comme ça les petits, pas la peine d'en rajouter :mad:
Ici on se rassoit toujours en salle d'attente pour une tétée avant de rentrer, ça permet de souffler :zen:

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mimili pauvre puce :(
Rho les réflexions des gens bêtes... (vous mettez bêtes avec le nom qui vous convient :p)

Nous in a eu 1 vaccin vendredi, j'ai oublié de prendre le 2eme donc tant pis c'est remis à fin septembre. Et la pédiatre m'a demandé "toujours allaité", donc j'ai dit oui, et c'est tout ! Il a pleuré pendant la consultation (1ere fois qu'il pleure avant que quoi que ce soit ne se passe), donc elle lui a laissé des "pauses" entre 2 mesures et vérifications. J'ai du bol, elle est pas mal...

Aprem chez nounou pour Mr A pendant que papa travaille et moi j'ai une séance de cheval, je vais morfler :D

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vaccins pour nous aussi cet après midi (s'il ne pleut pas trop...), et pesée du coup, je suis pas hyper sereine mais j'essaye de me rassurer!

Mimili

Montée de lait
@Trefle oui j'ai pensé à la faire téter mais j'avais juste l'impression que l'on dérangeait et puis une fois assise dans sa poussette, elle était heureuse à nouveau. Un autre truc sur lequel bugge ce médecin c'est le parc. Dès que je lui ai dit qu'elle se déplaçait à 4 pattes, il a dit il faut un parc. Puis aujourd'hui, il a vu qu'elle marchait déjà, il faut un parc. Selon lui, les bébés qui marchent tôt sont trop petits pour comprendre les consignes. Si il savait qu'elle a sa tour d'observation dans la cuisine depuis ses 8 mois, il s'étoufferait :D

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Mimili c'est un sacré numéro ton médecin dis ! Comme tu dis, tu ne vis pas avec lui après tout. Si il faut le voir juste de temps en temps pour les vaccins/l'examen, ça va ! Ouioui la tétée tout ça...
Je trouve ça dommage d'être obligée de mentir (même par omission) à son médecin pour avoir la paix. Il y a un truc qui cloche dans la prise en charge à mon avis, on ne devrait pas en arriver là... :(
Sinon mais un gros LOL pour le parc. Genre "il faut". Merci pour le jugement et le libre choix d'éducation, sans compter que le parc ça doit être déprimant ! Encore pour une petite durée pourquoi pas, mais il va pas y passer la journée, et auquel cas il faudra bien le surveiller, donc à quoi bon ?

Ici deux grosses journées lundi et mardi. Lundi soir la crèche m'appelle (alors qu'ils sont censés appeler mon homme, hein), Petit Loup a de la fièvre. Je passe donc le chercher sur le chemin du retour (donc zéro pause). Petit Loup zombie, sauf la fin de soirée où il a repris du poil de la bête.
La nuit, quelques réveils, il a repris de la température.
Aujourd'hui il est resté avec son papa (j'étais en train de faire passer les oraux du bac). Un peu de fièvre, mais ça va.

Ah et depuis hier soir, il ne veut pas téter. C'est dur quand même.

Pour couronner ma difficile journée (les oraux c'est tuant !), j'arrive le soir pour constater que je suis de correction du bac, ce qui m'embête un peu mais bon. À la rigueur. Je corrige un niveau que je n'ai pas. Bon admettons, le corrigé est fourni, et ça devrait aller...
Mais je suis aussi convoquée pour les oraux de rattrapage... sur un niveau que je n'ai jamais enseigné, que je n'aurai jamais vu qu'à partir de l'année prochaine je vais faire presque que de l'informatique. Donc en plus de me pourrir mes vacances (parce que évidemment ça tombe là où j'étais censée être en vacances, et c'est une convention donc un truc organisé, ça ne se déplace pas), ça va me demander un boulot monumental :'( et monumentalement inutile...
Bref, dégoûtée.

Mimili

Montée de lait
@Sekhmet oui entièrement d'accord avec toi, c'est dommage de devoir mentir à un professionnel qui est là pour soigner..

Dis donc ma pauvre, tu es gratinée au travail, bon courage à toi et j'espère que petit loup ira vite mieux.