• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici porte bebe et la on vien de nous filer une poussette canne on avais la Chico Tryo on s'en sert au village mais elle est lourdeeee et prend tous le coffre

Mimili

Montée de lait
Nous avons la poussette Stella de bébé confort, mon petit chat l'adore, elle saute de joie quand je la mets dedans, ça veut dire qu'on sort ! Nous c'est pareil le porte bébé n'as jamais été sa passion, on s'en sert tous les jours mais à petites doses et pour mon dos c'est mieux aussi ! Il m'arrive de marcher énormément dans la journée, genre 12 km entre les différents parcs de la ville alors je préfère aussi la poussette. Elle se manie d'une main et à l'air confortable.

Ckooky

Hyperlactation
Nous avons la poussette Stella de bébé confort, mon petit chat l'adore, elle saute de joie quand je la mets dedans, ça veut dire qu'on sort ! Nous c'est pareil le porte bébé n'as jamais été sa passion, on s'en sert tous les jours mais à petites doses et pour mon dos c'est mieux aussi ! Il m'arrive de marcher énormément dans la journée, genre 12 km entre les différents parcs de la ville alors je préfère aussi la poussette. Elle se manie d'une main et à l'air confortable.
Nous avons aussi la Stella ! Elle n'est pas donné mais je ne regrette pas notre choix, elle était sur la liste de naissance du coup la famille s'est regroupée pour l'offrir.

Mimili

Montée de lait
Nous avons aussi la Stella ! Elle n'est pas donné mais je ne regrette pas notre choix, elle était sur la liste de naissance du coup la famille s'est regroupée pour l'offrir.

Nous achetée sur le site babylux, c'est bébé confort/maxi cosi, qui est la même marque mais du coup moins chère qu'en magasin. Nous aussi mes parents ont participé. C'est clair, je ne regrette pas du tout l'achat moi non plus !

Lola31

Colostrum
Merci pour vos conseils les filles, oui c'est clairement ça et la c'est bientôt la période des journée au parc et j'ai envie de quelques chose de solide et léger pour le coup.
Je pense avoir trouvée mon bonheur.

Dernière édition par un modérateur:

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton petit @Léonide :) :joie:

Ici la puce est malade, fièvre cette nuit avec réveils toutes les 30min à partir de 3h...sachant qu'on s'est couchés à 00h30, ça pique!!

poissonange

Hyperlactation
Bon anniversaire à Gaby!
Bon demain les vaccins, pas envie de chez pas envie!
Sinon la chaleur s'installe ici, on va récupérer une petite piscine et je pensais récupérer un bac à sable, histoire de profiter de la terrasse.
Ils détruisent tout les vôtres, tours de cubes ou pyramides diverses, rien ne résiste... pas envie d'empiler pour l'instant!
Et c'est quand qu'ils arrêtent de jeter par terre lors des repas?!!! Dur de garder son calme...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @charoma et bon rétablissement à ta puce !

Allez @poissonange ça va bien se passer !
Ici pas d' empilage non plus, c'est je mets dans des contenants et je jette tout !
Je donne que le pain en morceaux alors j'ai que ça a ramasser mais j'imagine qu'il y a de quoi perdre patience en dme !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton petit bout @Léonide :) !!!

D'ailleurs, j'ai eu de bonnes courbatures après mon cours de cheval. Et aujourd'hui, je suis repartie pour en avoir d'autres. On a fait 52km de vélo avec le papa et Mr A dans une cigarette prêtée pour l'occasion. C'était super ! Il a été super mignon, s'est occupé de son doudou/livre, a regardé partout dehors et à beaucoup chanté !

Avant hier, des amis étaient à la maison avec leurs enfants de 3 et 5 ans. Mr A était très impressionné par leurs cris de joie ou de colère (rien d'anormal). Il a pas mal pleuré de voir cette agitation. Les vôtres aussi sont impressionnés par les autres ? Pourtant il en voit chez sa nounou mais l'environnement est hyper calme, c'est peut être la différence.. .?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce pleurait aussi quand les enfants d'amis étaient agités. Depuis qu'elle va chez la nounou c'est passé, mais ils sont 5 donc c'est pas vraiment calme :rolleyes:

Ckooky

Hyperlactation
@poissonange pareil elle détruit tout sur son passage xD et dès qu'elle veut plus manger elle fout toute la nourriture par terre, l'assiette, le verre...

@Unaja hier j'ai été avec ma puce chez une copine qui a des jumeaux qui sont de fin décembre 2017 donc 6 mois de plus, dès qu'il y en a un qui pleurait, la mienne se mettait à pleurer aussi :p

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La chance que vous avez d'avoir une terrasse ou un jardin ! Je me dis que je mettrais bien Petit Loup dans une mini piscine avec un fond d'eau pour découvrir... On a un mini jardin de copro, ça peut peut-être se faire (mais pas bcp de place pour ranger dans l'appart)...

Avant hier, je vais chercher Petit Loup à la crèche car apparemment il ne va pas fort (selles molles, vomi). Bon. D'après eux, il "a la gastro". Bon il n'a pas fait une selle molle depuis que je l'ai ramené, mais un peu grognassou hier, donc il ya dû y avoir un truc qui couvait quand même. Enfin bon, gastro mon oeil ! :p
Faut dire, il y a eu un cas de scarlatine, alors ils sont un peu sur leurs gardes... je peux comprendre.

Hier on est sortis aux Tuileries pour faire quelques acrobaties et jongleries. C'était cool, et Petit Loup a même réussi à faire une sieste en même temps que le bébé de copains avec qui on jonglait (combooo). On a profité un max, ça fait un bien fou :)
On a même "inventé" une figure de passing avec 4 personnes, un bébé et 5 massues. On se lance les massues et on se passe le bébé. C'est super marrant et les bébés ont adoré :D [HASHTAG]#tribudeparentsindignes[/HASHTAG] :D

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes !<3

Le pauvre comme ´cadeau’ il a eu droit à 3 vaccins ! Il a eu mal mais à pleuré seulement au moment des piqûres
Son vrai cadeau c’est un tipi, il avait l’ Content d’avoir une cabane ^^

@Sekhmet trop bien pour le numéro de jonglage avec bébé !

@Unaja 52km:eek: je suis impressionnée !

@Mimili oui ! On est ici depuis quelques mois seulement. Et toi, ça fait longtemps que tu vis en France ? Le Québec et ta famille ne te manquent pas trop ?

Ckooky

Hyperlactation
Y a un pic de croissance à 11 mois ? XD
Ça fait deux jours qu'elle veut téter en continue nuit et jour (bon hier je travaillais de 9h30 à 16h donc elle a du s'en passer pendant ce lapse de temps !).
Elle veut constamment être dans mes bras, si j'essaye de la poser elle s'accroche :eek:

Mimili

Montée de lait
@Ckooky Haha je sais pas pour le pic mais moi aussi elle est pot de colle en ce moment et elle a eu quelques jours où elle tétait plus que d'habitude !

@Léonide :) moi je suis en France depuis plus de 15 ans alors oui souvent ça me manque, mais disons qu'on s'y fait à force. On rentre au Québec le 2 juillet pour que ma fille voit la famille. Mes parents l'ont vue à 2 semaines et là elle aura un an !

poissonange

Hyperlactation
Vaccins du 11e mois faits, ouf!
Elle a bien grossi et grandi. Que c'est agréable une doc sans jugement, douce et avec même de l'humour!
La chaleur s'installe.
Le papa est allé aux courses ce matin et a fait un détour au magasin de jouets pour revenir avec une coquille et du sable :) yeah!!!!
On a récupéré sa tour d'observation aussi mais là il faudra attendre encore un peu!