• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à vos loulous @Mady et @Rosana :pom pom:

@Nana12, je ne tire plus au travail depuis fin avril (je tirais de moins en moins et j'en avais de plus en plus mare aussi !). Il tête matin et soir, enfin c est vite fait, ça ne m'intéresse plus des masses. Il a laitage à midi, au goûter et le soir en plus de la tétée (pour varier le repas, sinon, il a faim).
Je suis à 90%, je travaille 1 vendredi sur 2. Les week end ou quand je suis avec, je propose en milieu de matinée, et en fin d'aprem mais c'est rare qu'il prenne. Du coup, je suis sur 1 sein parce que l'autre ne produit plus trop... Je pense que je me dirige doucement vers le sevrage, mais sans nous mettre la pression. Il mange comme nous donc il a des apports par ailleurs.
Ça m'a soulagée quand même de ne plus avoir à tirer, même si ça a je pense un peu réduit ma lactation. J'ai aussi eu mon rdc cette semaine, ça a du jouer les semaines passées !

Eirual43

Hyperlactation
@Nana12, comme @Unaja, ici la tétée c'est que matin et soir, et encore des fois une des deux voire les deux sautent parce qu'elle n'a pas vraiment envie. J'ai arrêté de tirer au travail à ses 10 mois je crois (elle en a 11,5). Je suis à temps plein.
Pareil je ne donne qu'un sein car l'autre ne produisait plus bcp. Mais les deux continuent de perler sous la douche si je pince. Les tétées sont surtout du câlin ou pour la faire patienter le temps que le biberon chauffe :rolleyes:. Pour les apports en produits laitiers c'est donc: le matin bib de LA en plus de l'éventuelle tétée, le midi et goûter c'est laitage, éventuelle tétée de retrouvailles après crèche et le soir bib de LA. Pareil que @Unaja le week-end je propose de tps en tps, mais souvent elle tetouille 2 secondes et c'est tout.
C'était dur à accepter au début qu'il y ait moins d'allaitement, mais finalement c'est l'évolution "logique" (on ne va pas les allaiter jusqu'à 18 ans), et je préfère que ça soit elle qui se désintéresse peu à peu plutôt que moi qui aurait décidé de sevrer quand je l'aurais senti. Là ça vient d'elle, elle s'y intéresse moins, je me dis qu'elle doit avoir ce qu'il lui faut par ailleurs en terme de câlins avec maman et d'apports nutritionnels puisqu'elle grandit bien et a l'air bien dans ses chaussettes :joie:
Bon courage à toi pour cette transition !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peu de tétées ici aussi... sauf que je n'ai pas de LA pour compenser. Des fois je me demande du coup s'il a assez à manger... mais comme il grandit toujours bien (léger poids, mais apparemment pas d'inquiétude à avoir). Je pense qu'il se sèvrera naturellement assez vite, mais on verra.
Peut-être que c'est une phase de petite "grève"... en ce moment il regarde le sein et le pointe du doigt, joue avec le téton (aïeuh), mais tète très peu (sauf le matin, ça tète pas trop mal).

Ckooky

Hyperlactation
@Sekhmet je comptais justement sur le rdv pour en profiter pour vérifier les bronches donc dans tous les cas je ne voulais pas annuler. Mais effectivement comme les bronches sont légèrement atteinte elle préfère qu'on attende un peu pour les vaccins, nous reprendrons rdv courant juin.

@Trefle, elle ne m'a jamais prescrit de patch... C'est d'ailleurs "marrant" car j'y ai pensé dans la semaine en me disant que ça serait pas mal vu comme elle a eu bien mal au dernier :(. Mais j'ai pas pensé à en parler ce matin !

Sinon petite "cassure" au niveau du poids, mais la médecin n'a rien dit donc pas inquiète, le poids me semblait "bas" par rapport aux autres mois (9,51kg) et en l'inscrivant sur la courbe j'ai vu qu'elle se cassait un petit peu. En même temps elle bouge beaucoup, tete moins, a été pas mal malade ces derniers temps. Je ne m'inquiète pas non plus.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Apparemment (dixit la pédiatre que j'ai vue hier), il n'est pas rare d'avoir une petite cassure de poids à cet âge, car les bébés se dépensent beaucoup... donc tant qu'elle reprend plus tard (y compris dans un autre couloir), pas à s'inquiéter. :)
Et mon Petit Loup ne pèse que 7,2kgs, alors côté crevette... :D

Ckooky

Hyperlactation
Ma miss hurle avant qu'il pique :rolleyes:
Je voulais dire que même avec un patch, certains vaccins font plus mal que d'autres.
Moi c'est vraiment au moment où l'aiguille entre dans la peau, donc pour ça que je me suis dit que ça pourrait peut être être utile, après avec un bon câlin tétée c'est vite "oublié"

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il paraît que les mettre au sein pendant une piqûre est super efficace, genre ils ne sentent quasiment rien !
Sauf que j'avais essayé pour les vaccins des 2 mois, et que dalle, Petit Loup avait pris le sein et lâché pile au bon moment. Quel troll ce Petit Loup (on s'est toujours dit que notre fils était un troll, t'façons il était vert à la naissance...).
Du coup bah tant pis, c'est pas la mort non plus. Un gros câlin et ça passe. :)

• J'aime
Réactions: Jud

Ckooky

Hyperlactation
Il paraît que les mettre au sein pendant une piqûre est super efficace, genre ils ne sentent quasiment rien !
Sauf que j'avais essayé pour les vaccins des 2 mois, et que dalle, Petit Loup avait pris le sein et lâché pile au bon moment. Quel troll ce Petit Loup (on s'est toujours dit que notre fils était un troll, t'façons il était vert à la naissance...).
Du coup bah tant pis, c'est pas la mort non plus. Un gros câlin et ça passe. :)
Ouais ben a 2 et 4 mois elle a teté pendant, sauf qu'elle a hurlé et lâché le sein au moment de la piqûre... À 5 mois du coup on a fait juste câlin pendant et tétée après.
Moi aussi elle était verte xD, méconium dans liquide amniotique ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici non plus ça marche pas . Mais ça tranquilise avant et après c'est déjà ça !

Ce midi tétée dans le lit chez une amie . Elle s'endort pas mais est tranquille alors je m'éclipse . Elle hurle 30 sec puis s'endort pour 3h :zz:

Allez dernière nuit en caravane avant la fin des vacances :oops:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En plus ça ne l'a pas empêché de me faire quand même caca dessus en salle de naissance...
l’ingratitude Haha

Mon frère vient nous rendre visite :D il est là seulement ce week-end car après il en profite pour visiter le pays, j’ai trop hâte ! J’espère que les nuit vont bien aller ^^
(Cette nuit j’ai du dormir avec lui et j’ai un torticolis maintenant :confused:)

Passez toutes un bon week-end :joie:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a beaucoup de copains(ou de la famille) qui ont dormi chez nous, et quand bien même Petit Loup se réveillait la nuit (ça ne fait pas si longtemps qu'il ne se réveille pas ou rarement), ils ne se réveillaient quasiment jamais. Le fait de réagir vite (parfois même au moindre couinement, je sais pas vous mais quand mon Petit Loup se réveille pour une "vraie" raison je suis tout de suite réveillée plus vite) fait qu'ils ont pas le temps d'être réveillés.
Et pourtant il y a eu des nuits sacrément pourries ! :D

Profite bien de ton frangin <3

Ckooky

Hyperlactation
Bonne fêtes à vous les mamans :joie:
Je voulais vous envoyer une photo de la jolie carte faite chez la nounou mais fichier trop volumineux !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu arrives à mettre des photos dis moi comment tu as fait j'arrive pas à réduire moi