• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant je le vis bien. Et puis, le mercredi, le papa finit sa journée à midi (il est encore à mi-temps jusqu'à fin mai :) ) donc j'ai bientôt du relai. J'ai toujours une sieste dans la matinée, au pire en fin de matinée. Bref, je préfère que ce soit cette nuit qu'un lundi par exemple :)

@Sekhmet j'espère que tu as pu te reposer !

@Trefle héhé ben t'as pu qu'à vivre en caravane ? ;) (c'est rigolo, hier j'ai rencontré un couple avec un loulou de 3 ans, ils vivent nomades en caravane depuis un peu après la naissance du petit !)

D'ailleurs, c'était très sympa l'aprem à la yourte avec l'asso de parents :) Au début, l'Ourson aimait pas trop que les autres enfants prennent ses jouets, puis c'est passé.

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon Bin je n'aurai pas pu tester les serviettes lavables pour mon retour de couches, qui est là depuis ce matin... Ça ne m'avait pas manqué :confused:

Dur dur pour l'endormissement hier soir encore. Bien couché à 20h30, et réveil 45 minutes plus tard, avec gris pleurs. Il s est rendormi dans mes bras, la 2eme fois en 3 jours... comme quand il était tout bébé, j'en ai profité je dois dire <3
Par contre une bonne nuit. Sa toux est descendue dans les bronches mais il est beaucoup moins encombré du nez...

Je pars 2 nuits de suite début juin pour le boulot, avec départ à 4h du mat... suis triste d'avance... j'espère qu'il acceptera le sein encore au retour ! Ne serais ce que pour les 2 tétées par jour :tt:

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici aussi nuit pourrie:ennui:Le papa devait porter un appareillage pour tester sont sommeil heureusement que ça a était annulé et reporter en septembre! Bon courage a toutes :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage aux parents des nuitées pourries... ;) :calin: Notamment @Jud , j'en ai connu des nuits comme ça... c'est celles où généralement Petit Loup finit dans le lit car me lever de la mezza 4 fois par nuit (même en alternant avec le papa), no way ! :p
Bon cool si la journée s'est bien passée. Ici j'avais encore cours ce matin (enfin accompagnement de projet), je me sens bien crevée, vivement que tout ça soit fini... mais bon ça avance !

Et cet après-midi je récupère Petit Loup tôt... il m'a trop manqué ces derniers temps. <3

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Génial : l'Ourson fait maintenant des rythmies du sommeil pendant qu'il tête :confused:o_O Ouch !

Et sinon, j'ai mal pendant les tétées en ce moment, j'hésite à mettre ça sur le compte des f****** dents ou un imminent RDC (j'ai aussi des douleurs en bas du ventre, et l'Ourson mord et bave : j'ai vraiment deux coupables idéaux...!)

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles,

Je viens vous faire un petit retour sur la réunion bambins de cet après midi!
Alors on était 4 + l'animatrice (qui allaite son fils de 4 ans), une maman d'un petit de 17 mois, une d'une petite de 9 mois et une d'un petit de 28 mois (pour les enfants allaités).
Bonne ambiance, la discussion s'est fait facilement, ça a vite tourné autour du sommeil. Mais étonnamment aucune ne se plaignait des tetees de nuit, mais plutôt des réactions négatives de l'entourage qui met ça sur le dos de l'allaitement ! Et on a toutes le même mécanisme de defense: on esquive le sujet!

Un bon moment!

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles,
Belle soirée pourrie car j'ai passé 5h aux urgences, pour moi.
Depuis mardi midi à peu près, j'avais une douleur dans le ventre comme si je m'étais pris un bleu... Et le soir je sentais comme une boule au niveau du nombril. Du coup comme la douleur ne passait pas, j'ai pris rdv chez le médecin qui m'a confirmé que c'était une petite hernie ombilicale "étranglée".
N'ayant pas réussi à la réduire complètement, elle a demandé l'avis d'un confrère des urgences (car à 18h tous les autres n'étaient plus en poste). Celui-ci lui a dit qu'il préférait me voir au plus vite car risque de nécrose si ca traîne.
Donc 5h aux urgences, pour au final 10mn de prise en charge. Le médecin qui m'a reçu m'a defoncé le bide mais a réussi à réduire.
Ce matin je n'ai plus mal, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a toujours une boule :/

Ckooky

Hyperlactation
Ah oui d'ailleurs concernant les avis professionnel sur l'allaitement haha... La médecin que j'ai vu, n'étant pas mon médecin traitant car indisponible, a fait un beau "ah" quand j'ai dit que j'allaitais toujours donc qu'il faudrait des choses compatibles. J'ai pas su si c'était vis à vis de l'âge de ma fille qui l'a dérangeait ou si c'était parce qu'elle m'envoyait aux urgences et qu'il y avait un risque d'opération du coup pas dispo pour que ma fille tete pendant plusieurs heures. Car elle m'a demandé si j'avais un stock de lait à la maison lol. Bon après ma fille a survécu la soirée sans téter, même si elle a pas réussi à vraiment s'endormir avant mon retour à 1h30...
Et ensuite le médecin des urgences a par contre été top car il voulait me prescrire un antidouleur et quand j'ai dit que j'allaitais il m'a dit de prendre du paracetamol (soit...) mais c'est surtout sa phrase que j'ai trouvé chou "vous êtes deux, alors je prends en compte les deux :)".

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky tu peux peut être voir ton médecin traitant pour cette "boule" que tu sens encore ? Pour t'eviter une crise de hernie ?
@charoma merci pour le retour !
Alors @Sekhmet ces retrouvailles ?
Aïe aïe @Jud si déjà tu as des douleurs alors je n'imagine pas avec des rythmies :confused:

De mon côté, RDC depuis hier. Par contre micro flux, je suis sceptique.... je m'attendais à une inondation !
Et hier soir grosse tétée au retour, ça fait plaisir !!

Lilyputienne

Hyperlactation
Ah oui d'ailleurs concernant les avis professionnel sur l'allaitement haha... La médecin que j'ai vu, n'étant pas mon médecin traitant car indisponible, a fait un beau "ah" quand j'ai dit que j'allaitais toujours donc qu'il faudrait des choses compatibles. J'ai pas su si c'était vis à vis de l'âge de ma fille qui l'a dérangeait ou si c'était parce qu'elle m'envoyait aux urgences et qu'il y avait un risque d'opération du coup pas dispo pour que ma fille tete pendant plusieurs heures. Car elle m'a demandé si j'avais un stock de lait à la maison lol. Bon après ma fille a survécu la soirée sans téter, même si elle a pas réussi à vraiment s'endormir avant mon retour à 1h30...
Et ensuite le médecin des urgences a par contre été top car il voulait me prescrire un antidouleur et quand j'ai dit que j'allaitais il m'a dit de prendre du paracetamol (soit...) mais c'est surtout sa phrase que j'ai trouvé chou "vous êtes deux, alors je prends en compte les deux :)".
Comment ca ce fait que tu ai eu ça tout d'un coup?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch courge @Jud !
@Ckooky ça vaut le coup de re-consulter peut-être ? Ou appeler le 15 et leur raconter ton histoire ? Si ça se trouve il faudra prévoir une opération quand même. Après une hernie ça s'opère très bien (mon frère a été opéré à l'âge adulte), hein, mais c'est sûr que c'est mieux si tu peux anticiper et t'organiser ! :)

Ici j'ai retrouvé mon Petit Loup et ça nous a fait du bien de passer du temps ensemble. Il a un peu tété ce soir-là.
Et j'ai pris rdv chez le médecin ce matin, et comme la crèche ne peut pas le prendre "trop" en journée, bah il va rester la journée avec moi. Normalement, le jeudi c'est boulot-pyjama, ben là ça sera pas trop de boulot et tant pis. Petit Loup aura la priorité sur le boulot, après mon début de semaine on l'a bien mérité.

Ckooky

Hyperlactation
@Sekhmet ben je vais surveiller voir comment ça évolue, pour l'instant j'ai mal juste si j'appuie, le mec avait dit que c'était normal mais que ça allait passer.
J'ai l'impression que tes jeudi pyjama-boulot tombent pas mal à l'eau ces dernières semaines non ?

Nana12

Hyperlactation
@Unaja j'ai une question pour toi (et pour les autres qui sont dans le même cas, mais j'ai pas suivi qui ?) : j'ai compris que tu passais à 2 tétées par jour en arrêtant le tirage au travail. Est ce que les jours ou tu ne travaille pas tu proposes plus ? Tu travailles à plein temps ? Est ce que tu as remarqué une baisse dans ta lactation ? Combien de laitage prend ton bébé par jour du coup ?

J'ai très envie d'arrêter le tirage le midi, mais j'ai peur que mon petit bonhomme manque, et que ma lactation baisse trop...

Ckooky

Hyperlactation
Merci les filles ! Ça va beaucoup mieux aujourd'hui, encore légèrement douloureux au toucher mais plutôt sur la bonne voie !
Par contre nuit bien pourrie donc j'espère qu'on va pouvoir faire une sieste dans la journée, même si je devrais faire un peu de ménage ça commence à craindre là.
Ce matin on a la visite des 11 mois avec normalement vaccins. Mais elle m'avait l'air fiévreuse cette nuit, beaucoup d'agitation, elle a fini en body. Je n'ai pas pris la température car je ne voulais pas l'embêter en pleine nuit, j'attends qu'elle se réveille. Elle tousse à nouveau beaucoup et nez bien pris.
Du coup il me semble que les vaccins ne peuvent pas être faits en cas de fièvre ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky généralement on évite, mais ça dépend pas mal de l'intensité du truc... à ta place j'appellerais le médecin pour demander. Histoire de ne pas se déplacer pour rien !
Courage pour te remettre de ta nuit pourrie !

En effet mes journées de boulot ont tendance à diminuer... bon ça m'a fait du bien une petite journée avec mon fils (et aussi faire les courses, geeker, etc). Et aujourd'hui c'est journée "banalisée" spéciale aujourd'hui au lycée donc j'avais rien à préparer de spécial.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux si ça va mieux pour toi @Ckooky .
Je me souviens qu'au dernier vaccin le toubib à demandé si elle était pas enrhumé alors ça doit être un élément à prendre en compte aussi.
Tu peux y aller et vous verrez ensemble . Au pire t'as mis le patch pour rien et il t'en represcrira un .

Belle journée les filles !