• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Je vous lis tous les jours mais je n’en réponds pas car y’à toujours trop de choses que je veux dire/répondre donc je me dis qu’en que je le ferais plus tard et après j’oublie haha

J’ai eu mon rdc, ça y est. Et ça a commencé pour les un an de Gabriel ! (Mémoire du corps ?) bon mais j’en crois que c’est Pas prêt d'être Fini :confused:

Sinon en vrac, bébé pas demandeur du sein (sauf quelques fois où il tire sur mon t-shirt), mais souvent partant quand Je lui propose une tétée. Il adooooore l’eau lui aussi, et ils veut aussi partager sa nourriture avec nous haha.
En fait il veut tout partager avec nous (sauf sa brosse à dent et les objets qu’il N’a pas le droit d’attraper :p:rolleyes:)
La dernière fois il a profité s’une seconde d’inattention Pour attraper l’araignée qu’on laissait tranquille derrière la porte. Il l’écrasait dans ses doigts tout en m’en la tendant avec un grandness sourire j’étais dégoûtée:confused: rien qu’en de l’écrire j’ai des frissons dans le dos.

Sinon la nounou nous as dit hier « il est brillant ! Je n’en le considère pas comme un bébé ». J’étais :cool::cool::cool:<3
(C'est l’instant maman fière haha)

@charoma super pour les vacances ! Nous meme un week-end hormis d’en la ville, chéri n’est pas motivé si le bébé est avec nous parce qu’on « ne pourra pas en profiter »

poissonange

Hyperlactation
Bon courage @charoma tu as bien fait de la laisser à la crèche, tu seras regonflee à bloc et appréciera encore plus les retrouvailles!

Nous partons la semaine prochaine, une semaine en Sardaigne, avion, location appartement et voiture! Un peu d'appréhension mais on verra bien!
Nous aimons beaucoup les voyages, ce sera une première si loin avec la poussinette et si tout se passe bien on réservera pour l'automne.

Pour les mélanges zarbi, je mange toujours ma banane avec un fromage bien fort, habitude de toute petite et je trempais aussi mon fromage dans le yaourt au fruit mais ça je ne le fais plus oufff!!!

Vous donnez quelle quantité de yaourts sur la journée?

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes.. bon je travaille quand même mais ça fait du bien de faire autre chose, surtout vu le temps pourri ici on n'aurait pas pu sortir!

@poissonange ici elle a un yaourt le midi

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Je vous lis tous les jours mais je n’en réponds pas car y’à toujours trop de choses que je veux dire/répondre donc je me dis qu’en que je le ferais plus tard et après j’oublie haha

J’ai eu mon rdc, ça y est. Et ça a commencé pour les un an de Gabriel ! (Mémoire du corps ?) bon mais j’en crois que c’est Pas prêt d'être Fini :confused:

Sinon en vrac, bébé pas demandeur du sein (sauf quelques fois où il tire sur mon t-shirt), mais souvent partant quand Je lui propose une tétée. Il adooooore l’eau lui aussi, et ils veut aussi partager sa nourriture avec nous haha.
En fait il veut tout partager avec nous (sauf sa brosse à dent et les objets qu’il N’a pas le droit d’attraper :p:rolleyes:)
La dernière fois il a profité s’une seconde d’inattention Pour attraper l’araignée qu’on laissait tranquille derrière la porte. Il l’écrasait dans ses doigts tout en m’en la tendant avec un grandness sourire j’étais dégoûtée:confused: rien qu’en de l’écrire j’ai des frissons dans le dos.

Sinon la nounou nous as dit hier « il est brillant ! Je n’en le considère pas comme un bébé ». J’étais :cool::cool::cool:<3
(C'est l’instant maman fière haha)

@charoma super pour les vacances ! Nous meme un week-end hormis d’en la ville, chéri n’est pas motivé si le bébé est avec nous parce qu’on « ne pourra pas en profiter »

On est partis 15 jours en Guadeloupe quand ma grande avait 18 mois, pareil le papa était pas chaud, peur de l'avion et de pas en profiter, aujourd'hui il me remercie d'avoir insisté parce qu'on en garde des souvenirs de fou!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Niveau laitage on donne entre 15 et 20 g de fromage midi et soir et un yaourt de 125g au goûté. Je me dit qu'avec ça le lait est en bonus mais la nounou me fait des remarques quand j'amène moins de lait, les habitudes de bib on la vie dur

Pour les vacances on part une semaine dans le Jura, on a cherché pas trop chaud et pas trop de dénivelé pour se promener, on verra ce que ça donne. Nos premières vrai vacances à 3 <3

Sinon aujourd'hui baisse de moral, après une nuit pas mal, réveil géré par le papa à 23h et tétée à 4h30, cette nuit est revenu à la normal avec tit loup accroché au sein. en plus comme on était pas la ce week-end j'ai pas pris d'avance sur les tirages et je galère à fournir, j'aurai pas du reduire les tirages au boulot, il boit moins mais je tire encore moins

Eirual43

Hyperlactation
Hello à toutes. Je prends enfin le temps d'écrire un peu ! Ça va être un pavé, mais bon :rolleyes:

@poissonange ici les laitages c'est un à midi et un au goûter, qu'elle soit avec nous ou à la crèche. Donc un yaourt ou 2 petits suisses. Des fois 1 Kiri (qu'elle mange avec les mains en s'en mettant partout, elle adore).

Côté allaitement ça continue juste une mini tétée le matin et une mini en rentrant de la crèche. Plus ou moins longue en fonction de son envie. Je ne pense plus que ça soit très nutritif, je ne sais même pas si elle fait vraiment sortir du lait. Mais c'est des moments câlins qu'on a l'air d'apprécier toutes les deux. Par contre c'est un peu désagréable pour mon téton, peut être qu'il s'est déshabitué... :confused:

Niveau motricité elle se lève tout le temps et ces derniers jours commence à lâcher les mains. :pom pom: Elle a un bon équilibre mais ne cherche pas à avancer les pieds pour l'instant. Elle a déjà déplacé des chaises dans le salon ou son arche de jeux, en poussant et marchant un peu avec. Ça vient donc doucement mais sûrement !
Elle montre tout du doigt en nous interrogeant du regard, et quand on lui dit ce que c'est elle passe à autre chose.
Elle affirme par contre son petit caractère et on a le droit à de grands cris de mécontentement quand elle n'a pas ce qu'elle veut....  :eek:C'est aussi tjs une partie de catch sur la table à langer pour changer la couche où l'habiller. J'envisage d'essayer sur notre lit (enfin le canapé quoi...) pour voir si elle est plus calme mais j'y crois moyen ! J'essaie de la distraire en lui parlant et lui donnant des jouets mais ça ne marche pas à tous les coups. Et à la crèche elle n'a pas l'air de faire ça alors je ne comprends pas bien pourquoi nous sommes les seuls chanceux à en bénéficier ! :ennui:
Tjs pas vraiment de mots ici, elle continue avec ses syllabes à tout va. Peut etre un peu maman avec des "mamamamamama" quand elle vient me chercher à 4 pattes. Mais elle fait ça aussi quand elle a faim alors.... Pas sûr !
Elle continue de très bien manger, et ces derniers jours elle râle même à la fin du bib ou de la purée, je me demande s'il faudrait pas augmenter les quantités. Mais on a l'air d'être dans les clous pour son âge, alors j'hésite. Il y a encore qqs tps on avait plein de vomis le soir et ça s'est arrêté quand on a diminué la quantité bue au biberon... Affaire à suivre.
Tjs 8 chicots, pas vraiment de traces d'autres même si j'ai cru aux premolaires puis aux canines. J'ai l'impression que c'est pas loin mais pour l'instant ça ne sort pas !
Sinon 1 an mardi prochain déjà !! :joie:On part demain en long week-end fêter ça en famille. Ça fait bizarre, le tps passe si vite... Elle nous paraît tellement grande maintenant ! Ça y est on change pour le siège auto du dessus d'ailleurs.... Elle est trop serrée dans l'autre et elle râle/pleure car elle a trop chaud et est en sueur.

Sinon on est passé de la tétée au biberon la nuit pour le seul réveil qu'il restait (l'idée était qu'elle arrête de hurler qd c'était le papa qui y allait parce que papa = j'ai pas le sein, donc passer au biberon pour que ça puisse être lui ou moi qui se lève la nuit), puis on a arrêté ce seul biberon un peu après ses 11 mois, et maintenant on n'a plus de réveil nocturne ! La première nuit a été difficile, je ne sais plus si je vous avais raconté. 2h passées à se relayer avec le papa avec le p'tit brugnon qui nous hurlait dans les tympans... :mad: Mais ça a été la seule nuit comme ça. Elle a continué à se réveiller pendant qqs tps, on y allait et on l'apaisait dans nos bras, puis elle ne s'est plus réveillée. Youhou nuits de 20h à 6-7h maintenant ! Avec des loupés de tps en tps (je suspecte des cauchemars, on la prend dans les bras et on l'apaise, elle finit par se rendormir, ça ne dure jamais trop lgtps...), mais globalement c'est cool ! Mon corps commence à s'habituer à nouveau à dormir d'une traite (je continuais à me réveiller régulièrement même si elle ne se réveillait pas...). On en profite tant que ça dure parce qu'on sait bien que rien n'est acquis. Mais au moins on sait qu'elle en est capable.

Et pour finir grosse nouvelle... #2 on the way! 2 mois et demi maintenant. Écho T1 ce matin tout va bien. Reste plus qu'à attendre les résultats de la trisomie 21 pour être rassurés. Une nouvelle aventure qui se prépare :joie:prévu(e- à priori c'est une 2eme nenette) un peu avant Noël donc. Pile à temps pour le saumon fumé, le foie gras et les huîtres :D.

Voilà les news de mon côté !! Je vous lis tous les jours même si je n'écris que rarement !! C'est top de voir les progrès qu'ils font tous et de voir que finalement ils passent par les mêmes phases plus ou moins. Ça rassure quand on est dans le creux de la vague :zen:. Belle soiree à toutes !

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ohhh grosse nouvelle @Eirual43 félicitations !!! :joie::pom pom::joie:
Tes 2 nenettes auront un peu moins d'écart que les miennes <3
Ça promet une belle complicité!
Et super pour les nuits!!! Ça tombe très bien!!
Vous comptez déménager dans plus grand du coup?

Au fait je crois que les mamelons sensibles c'est dû à la grossesse!

Eirual43

Hyperlactation
Ohhh grosse nouvelle @Eirual43 félicitations !!! :joie::pom pom::joie:
Tes 2 nenettes auront un peu moins d'écart que les miennes <3
Ça promet une belle complicité!
Et super pour les nuits!!! Ça tombe très bien!!
Vous comptez déménager dans plus grand du coup?
Merci @charoma <3

Une belle complicité on espère oui ! <3 bon il y a 30% de chance que la sage femme échographiste se soit trompée sur le sexe, mais le bourgeon était vraiment parallèle à la colonne, yavait pas de doute ce matin ! J'aurais bien aimé un ptit gars of course mais l'idée de deux sœurs proches c'est top aussi. C'est pour le prénom que ça va être dur... On a tellement galéré pour #1 :D

Déménager dans plus grand yes ça serait bien, mais financièrement c'est un gros changement dans la ville où on est, de passer de notre T2 qui est top et peu cher à un T3... A voir si on essaie pas plutôt d'acheter, ça serait pour une mensualité du même genre que celle d'un T3 à la location... Mais pour l'instant on n'y pense pas trop, pas envie de se mettre dans les cartons, les visites et compagnie. Mon compagnon va peut être changer de boulot donc il faut voir en fonction de ça aussi... Et de mon côté étant en stage c'est compliqué de convaincre qui que ce soit de nous louer ou une banque de nous prêter tant que je n'ai pas au moins un cdd. Donc dans un premier temps je pense qu'on sera avec #2 dans le salon, tout comme on a dormi avec #1 dans la même chambre pendant 6 mois. Et ensuite cette chambre dans laquelle #1 est seule maintenant est vraiment assez grande pour 2 bébés donc ça ne presse pas. On verra si d'ici là on a une bonne opportunité de location (on surveille quand même les annonces), puis comment nos situations professionnelles évoluent, et on se dit qu'entre temps on met de côté pour un éventuel apport pour acheter, grâce à notre loyer raisonnable :p

Eirual43

Hyperlactation
Et j'avoue que pour les nuits c'est justement la fatigue de la grossesse qui a motivé à passer du sein au biberon puis plus rien :rolleyes: j'étais trop ko... :oops:

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Eirual43 quelle jolie nouvelle :joie:

@poissonange chez nous les laitages c'est le midi, au goûter et il a du fromage le soir voire un petit laitage (il ne veut plus de plat donc on varie comme ça). Et le matin en complément de la tt parce que j'ai plus beaucoup en quantité... sauf ce soir après mon déplacement :p

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @charoma <3

Une belle complicité on espère oui ! <3 bon il y a 30% de chance que la sage femme échographiste se soit trompée sur le sexe, mais le bourgeon était vraiment parallèle à la colonne, yavait pas de doute ce matin ! J'aurais bien aimé un ptit gars of course mais l'idée de deux sœurs proches c'est top aussi. C'est pour le prénom que ça va être dur... On a tellement galéré pour #1 :D

Déménager dans plus grand yes ça serait bien, mais financièrement c'est un gros changement dans la ville où on est, de passer de notre T2 qui est top et peu cher à un T3... A voir si on essaie pas plutôt d'acheter, ça serait pour une mensualité du même genre que celle d'un T3 à la location... Mais pour l'instant on n'y pense pas trop, pas envie de se mettre dans les cartons, les visites et compagnie. Mon compagnon va peut être changer de boulot donc il faut voir en fonction de ça aussi... Et de mon côté étant en stage c'est compliqué de convaincre qui que ce soit de nous louer ou une banque de nous prêter tant que je n'ai pas au moins un cdd. Donc dans un premier temps je pense qu'on sera avec #2 dans le salon, tout comme on a dormi avec #1 dans la même chambre pendant 6 mois. Et ensuite cette chambre dans laquelle #1 est seule maintenant est vraiment assez grande pour 2 bébés donc ça ne presse pas. On verra si d'ici là on a une bonne opportunité de location (on surveille quand même les annonces), puis comment nos situations professionnelles évoluent, et on se dit qu'entre temps on met de côté pour un éventuel apport pour acheter, grâce à notre loyer raisonnable :p
Ça n'est que mon expérience mais on a fait ça, commencer dans un T2, en dormant avec la petite dans le salon et la grande dans sa chambre, et ben c'était vraiment dur. La petite réveillait la grande, on devait jongler entre les siestes de l'une et de l'autre, et en gros on passait nos soirées dans la cuisine :confused:
Et le déménagement avec 2 enfants en bas âge c'est une grosse galère!
Tout ça pour dure que j'ai vraiment regretté de ne pas avoir déménagé avant!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 trop cool, félicitations ! :pom pom: ! :D
J'avoue avoir deux enfants proches pourquoi pas, mais ça fait à peine quelques mois qu'on a des nuits correctes, je me voyais pas retomber enceinte là de suite... et j'ai l'impression seulement d'être tout juste remise de la grossesse de Petit Loup, je préfère attendre un peu ^^.

@poissonange ici un gros mangeur de laitages (puisque gardé sans lait tiré et pas de LA en complément) : je dirais que ça tourne à 2 yaourts/jour en moyenne ? Ou un peu plus ? En fait on regarde pas la quantité, on donne jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim, mais il en prend midi, goûter et soir. Le matin, tétée (la seule qui nourrit vraiment, les autres éventuelles sont plus du câlin ou quelques gorgées pour la soif).

Petit Loup a la varicelle ! C'est officiel ! D'ailleurs y'a d'autres gamins qui l'ont à la crèche, et en passant à la boulangerie, on me dit qu'il y a des enfants à l'école qui l'ont... bref c'est la tournée ! :p Ça va, il n'a pas trop de boutons et pas de fièvre. Il s'en sort bien quand même, enfin pour le moment.

Ah il me fait marrer, il met des objets dans les boîtes, j'imagine que les vôtres aussi... ici il commence à essayer de "lancer" des objets. Est-ce qu'il nous voit trop jongler ? Ou c'est naturel chez les enfants ? xD

Et il adore les rubik's cube. Il sait faire tourner les faces pour le mélanger... xD

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Eirual43 ! Chouette que tu sois enceinte rapidement après l'avoir souhaité.!

Ici 2 yaourts par jour en plus du sein .

Ça y est elle sait glisser sur les fesses vers l'avant avec les bras :pom pom:Elle faisait déjà vers l'arrière des fois, c'est plus facile il faut dire !

@Sekhmet ici elle commence à lancer aussi , alors que je jongle pas moi :rolleyes:
Ouf pour la varicelle légère!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouaaah @Eirual43 félicitations :D:joie:

@Sekhmet nous il n’a pas du tout compris comment lancer. Bon courage pour la varicelle

@Trefle super pour Laetitia ça bouge pas mal pour elle en ce moment on dirait

Vos projets de vacances/week-end font rêver !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahah @Sekhmet nous c'est pareil que @Trefle, on ne jongle pas maos ça y va de son côté (les cousins de mon compagnons oui par contre, ce sont peut été des gênés qui reviennent :D)

@Trefle c'est super les progrès :pom pom:

@Léonide :) ton homme n'est il pas partant pour tenter de partir au moins 1 week end pour faire des "pré" vacances et tester votre organisation ? Il peut été surpris agréablement tu ne crois pas ?
Nous on vise Blois-saint brevin les pins en vélo !

Ckooky

Hyperlactation
Hello à toutes. Je prends enfin le temps d'écrire un peu ! Ça va être un pavé, mais bon :rolleyes:

@poissonange ici les laitages c'est un à midi et un au goûter, qu'elle soit avec nous ou à la crèche. Donc un yaourt ou 2 petits suisses. Des fois 1 Kiri (qu'elle mange avec les mains en s'en mettant partout, elle adore).

Côté allaitement ça continue juste une mini tétée le matin et une mini en rentrant de la crèche. Plus ou moins longue en fonction de son envie. Je ne pense plus que ça soit très nutritif, je ne sais même pas si elle fait vraiment sortir du lait. Mais c'est des moments câlins qu'on a l'air d'apprécier toutes les deux. Par contre c'est un peu désagréable pour mon téton, peut être qu'il s'est déshabitué... :confused:

Niveau motricité elle se lève tout le temps et ces derniers jours commence à lâcher les mains. :pom pom: Elle a un bon équilibre mais ne cherche pas à avancer les pieds pour l'instant. Elle a déjà déplacé des chaises dans le salon ou son arche de jeux, en poussant et marchant un peu avec. Ça vient donc doucement mais sûrement !
Elle montre tout du doigt en nous interrogeant du regard, et quand on lui dit ce que c'est elle passe à autre chose.
Elle affirme par contre son petit caractère et on a le droit à de grands cris de mécontentement quand elle n'a pas ce qu'elle veut....  :eek:C'est aussi tjs une partie de catch sur la table à langer pour changer la couche où l'habiller. J'envisage d'essayer sur notre lit (enfin le canapé quoi...) pour voir si elle est plus calme mais j'y crois moyen ! J'essaie de la distraire en lui parlant et lui donnant des jouets mais ça ne marche pas à tous les coups. Et à la crèche elle n'a pas l'air de faire ça alors je ne comprends pas bien pourquoi nous sommes les seuls chanceux à en bénéficier ! :ennui:
Tjs pas vraiment de mots ici, elle continue avec ses syllabes à tout va. Peut etre un peu maman avec des "mamamamamama" quand elle vient me chercher à 4 pattes. Mais elle fait ça aussi quand elle a faim alors.... Pas sûr !
Elle continue de très bien manger, et ces derniers jours elle râle même à la fin du bib ou de la purée, je me demande s'il faudrait pas augmenter les quantités. Mais on a l'air d'être dans les clous pour son âge, alors j'hésite. Il y a encore qqs tps on avait plein de vomis le soir et ça s'est arrêté quand on a diminué la quantité bue au biberon... Affaire à suivre.
Tjs 8 chicots, pas vraiment de traces d'autres même si j'ai cru aux premolaires puis aux canines. J'ai l'impression que c'est pas loin mais pour l'instant ça ne sort pas !
Sinon 1 an mardi prochain déjà !! :joie:On part demain en long week-end fêter ça en famille. Ça fait bizarre, le tps passe si vite... Elle nous paraît tellement grande maintenant ! Ça y est on change pour le siège auto du dessus d'ailleurs.... Elle est trop serrée dans l'autre et elle râle/pleure car elle a trop chaud et est en sueur.

Sinon on est passé de la tétée au biberon la nuit pour le seul réveil qu'il restait (l'idée était qu'elle arrête de hurler qd c'était le papa qui y allait parce que papa = j'ai pas le sein, donc passer au biberon pour que ça puisse être lui ou moi qui se lève la nuit), puis on a arrêté ce seul biberon un peu après ses 11 mois, et maintenant on n'a plus de réveil nocturne ! La première nuit a été difficile, je ne sais plus si je vous avais raconté. 2h passées à se relayer avec le papa avec le p'tit brugnon qui nous hurlait dans les tympans... :mad: Mais ça a été la seule nuit comme ça. Elle a continué à se réveiller pendant qqs tps, on y allait et on l'apaisait dans nos bras, puis elle ne s'est plus réveillée. Youhou nuits de 20h à 6-7h maintenant ! Avec des loupés de tps en tps (je suspecte des cauchemars, on la prend dans les bras et on l'apaise, elle finit par se rendormir, ça ne dure jamais trop lgtps...), mais globalement c'est cool ! Mon corps commence à s'habituer à nouveau à dormir d'une traite (je continuais à me réveiller régulièrement même si elle ne se réveillait pas...). On en profite tant que ça dure parce qu'on sait bien que rien n'est acquis. Mais au moins on sait qu'elle en est capable.

Et pour finir grosse nouvelle... #2 on the way! 2 mois et demi maintenant. Écho T1 ce matin tout va bien. Reste plus qu'à attendre les résultats de la trisomie 21 pour être rassurés. Une nouvelle aventure qui se prépare :joie:prévu(e- à priori c'est une 2eme nenette) un peu avant Noël donc. Pile à temps pour le saumon fumé, le foie gras et les huîtres :D.

Voilà les news de mon côté !! Je vous lis tous les jours même si je n'écris que rarement !! C'est top de voir les progrès qu'ils font tous et de voir que finalement ils passent par les mêmes phases plus ou moins. Ça rassure quand on est dans le creux de la vague :zen:. Belle soiree à toutes !
Félicitations !!!!!! Vous êtes bien courageux ahah, on en voulait deux rapprochés aussi, mais là je sais pas comment je ferais si j'en avais deux ^^. Et puis bon sans RDC ça compliqué les choses hihi.

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos réponses sur les laitages.
Ici aussi elle lance surtout les doudous et les balles.
Bravo pour la grossesse et bon courage!
Bravo pour la varicelle, ce qui est fait n'est plus à faire!

Hier soir grosse frayeur, elle était assise et jouait avec le chien, sauf qu'il n'est pas du genre doux et surtout très bourrin! Elle est tombée en arrière sur la tête, ça a fait un de ces bruits, j'ai eu peur, je crains vraiment la tête...
Faudra qu'on soit encore plus vigilant mais c'est compliqué quand même....

Belle journée à vous, nous bébés conteurs à la médiathèque ce matin.