• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bisoulette : les mélanges de mon dernier message, c'est le fabricant qui la inventé c'est pas moi ! Comme on sera en vadrouille j'ai pensé que des purées toutes prêtes en gourde ce serait plus pratique .

@Jud comment va l'oreille de ton ours ? Je lis que le camillia marche pas. Le doliprane non plus ? Avant j'étais pas chaude pour en donner, Jusqu a ce que je lise que si on avait ce que les petits endurent, on se taperait la tête contre les murs :(

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bisoulette : les mélanges de mon dernier message, c'est le fabricant qui la inventé c'est pas moi ! Comme on sera en vadrouille j'ai pensé que des purées toutes prêtes en gourde ce serait plus pratique .

@Jud comment va l'oreille de ton ours ? Je lis que le camillia marche pas. Le doliprane non plus ? Avant j'étais pas chaude pour en donner, Jusqu a ce que je lise que si on avait ce que les petits endurent, on se taperait la tête contre les murs :(
On n'a pas encore été chez le docteur :oops: mais ma conseillère en lactation m'avait dit de mettre du lait dans l'oreille, ça guérit bien les otites et si c'en est pas une, c'est pas grave :)
Pour les dents (il a les joues rouge vif ! :eek: ) j'ai un peu envie de donner du doliprane mais le papa est vraiment pas chaud. Après, c'est pas lui qui vient de gérer une journée interminable avec un ourson que rien ne calme :( on va voir ce soir. Merci de demander <3

Ckooky

Hyperlactation
Nous on n'a pas cherché, vu la semaine qu'on vient de passer avec les nuits terribles, ce soir c'est doliprane d'office.
Sinon Rose adoooore le kiwi xD

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah les lessives, il est tout petit et j'ai l'impression d'en faire 2 fois plus qu'avant, et parfois je trouve qu'il y a pas beaucoup de vêtements a nous :eek:

J'ai un petit couo de mou, je pense qu'entre la bronchiolite de la semaine dernière et moi qui suis un peu enrhumé dur dur. Les tirages au boulot me lasse bien mais pour le moment la diversification est légère chez la nounou, j'envie les bébés en crèche où les choses sont plus carrés enfin c'est l'impression que j'ai.

Le petit loup rampe partout, on sait plus quoi faire, on a beau lui dire non il touche à tout, on a du monter le parc autour du poel. Comment on peut faire comprendre "non"? Je dis non en l'enlevant mais il y retourne :confused:

Ckooky

Hyperlactation
@Jujue j'aimerais bien savoir aussi pour le "non". Nous ici ce sont les jouets du chat qu'elle adore aller piquer dans l'arbre à chat... Donc bon on lui enlève en lui expliquant que ce sont les jouets du chat et qu'en plus c'est sale... Je mets un coussin devant en attendant de trouver mieux, mais forcement elle l'enlève...
J'aimerais pas priver le chat de ses jouets non plus ahah

Ckooky

Hyperlactation
Je sais plus trop quoi penser... Elle dormait depuis presque une heure et puis s'est réveillée en pleurant. Le papa a essayé de la rendormir dans les bras, mais elle se réveillait dès qu'il l'a posait... Du coup il l'a ramené avec nous, j'ai voulu la mettre à côté pour fait tétée/cododo. Elle a eu un gaz et paf hurlement. Je pense que c'est tout coincé dans son pauvre bidon. Là elle était assise sur mes genoux à se frotter les yeux de farigue, elle cherchait à teter, alors je lui propose le sein, et paf 2scd après elle se tend et hurlement... Le papa vient de se relever et marche avec elle... Mais bon j'ai peu d'espoir quand on va la reposer.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu vas rire j'ai regardé sur le site du supermarché hollandais pour que ma soeur prenne des purées, j'ai choisi poire / brocolis / petits pois . Et patate douce / potiron / pomme / myrtilles :D
Ils doivent avoir des enfants qui ont les mêmes goûts que ta fille :D au moins elle sera audacieuse en matière de nourriture haha

@Jud en fait on savait qu'on voulait des enfants un jour et quand Gabriel est 'arrivé', ben y'avait pas de raison qui justifiait de ne pas le garder. Donc on l'a gardé, mais c'est pas forcément un désir d'enfant ou quoi. En ecrivant ça je me rend compte a quel point ça peut vous paraître horrible ce que je dis :confused::oops:

Le pire c'est qu'à sa naissance mon chéri le regardais plein d'amour, me disait à quel point il était heureux, qu'il était devenu un homme comblé. Et maintenant il angoisse de ce petit bébé qui n'a rien fait, et il se sent un monstre de ressentir ça donc ça aide pas...
@Lilyputienne je lui ai parlé de la dépression post parfum et il a réagit direct en me disant oui. Il a dit ''peut être plutôt une déprime qu'une dépression', mais s'il avoue une déprime c'est que ça doit être bien plus que ça :( faut que je trouve comment l'aider ! Il pense que ça va passer tout seul mais j'ai du mal a voir comment. Lui il n'est pas prêt à aller '' en parler'.. j'ai vu qu'il y avait une association en lien avec la paternité dans ma ville je pense les contacter pour leur demander conseil...

Comment ont été vos nuits ? @Ckooky comment va Rose ?

@Bisoulette il y a justement un sujet sur l'oragnisation sur le forum en ce moment !
Ici pareil, j'essaye de faire le w-e, mais maintenant que le papa est revenu c'est lui qui s'occupe de la logistique (sa façon a lui de compenser)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle on prend très peu de médicaments tous les deux et on a un peu tendance à s'en méfier. Donc je pense que ça vient de là pour le doliprane. Mais pour le coup, moi je m'en méfie parce que je préfère comprendre ce qui me rend malade plutôt que de cacher les symptômes. Là je sais clairement ce qui le fait souffrir, c'est quand même pas la même situation. Mais là il a avoué que si les nuits ne s'amélioraient pas, on allait sans doute y passer, ouf !

@Léonide :) moi je ne te/vous trouve pas horrible de penser ça. Pour moi, ce bébé voulu et souhaité à ce moment-là a été un gros bouleversement alors j'imagine dans votre situation !!
C'est certain qu'il est heureux, c'est super difficile de s'occuper d'un bébé et ça peut faire tellement peur. Je peux comprendre ! Ce serait bien qu'il accepte de se faire aider. Mon mari a fait de l'eczéma pendant ma grossesse (j'ai attrapé la toxo au tout début donc ma grossesse a été bien stressante...) et il a été voir une psy, ça l'a bien aidé. Bon là c'est revenu, donc je le pousse un peu à y retourner. C'est pas facile de trouver quelqu'un avec qui ça va bien, mais ça peut vraiment faire avancer et débloquer la situation ! Faudrait les mettre en contact, nos hommes, ça leur ferait du bien d'échanger ;)

@Ckooky j'espère que ça a été mieux. Peut-être la diversification qui lui dérange un peu le bidou ? pauvre Rosinette :(

Bon courage avec les bébés qui ont la bougeotte, on avait tellement hâte qu'ils avancent, on va regretter l'époque où c'était des mollusques ;)

poissonange

Hyperlactation
Je me reconnais dans ce que vous dites, où je reconnais mon conjoint surtout, lui aussi belle déprime/angoisse il y a quelques semaines.
Il en a parlé avec un ami, une amie, puis on en a parlé ensemble, longtemps...
Les hommes ont leur fierté, nous on ne calcule pas, on avance, il le faut pour nos bébés et leurs émotions s'enfouissent et un jour ça explose.
Je pense qu'ils regrettent leur place de n°1, ils ne sont plus seuls, même si le bébé est voulu, il leur faut du temps pour réaliser et prendre conscience que rien de sera comme avant, que c'est une nouvelle vie qui commence et surtout qu'il faut qu'ils trouvent leur place dans ce trio inédit.
J'en conviens que ce n'est pas simple pour eux, en plus avec l'allaitement, quoiqu'on dise, ils se sentent un peu plus exclus de cette relation.
Il leur faut du temps, ils ont besoin de se rassurer, de prendre confiance et je crois que leur laisser du temps avec le bébé, seuls, est la meilleure des thérapies!
Moi aussi j'ai pensé à l'envoyer discuter avec une psy ou autre, il a choisi, ses amis, c'est peut être mieux ainsi.
C'est souvent une sonnette d'alarme, il faut être plus à l'écoute, plus disponible.
Courage, on est en plein ajustement!

Nuit correcte, je lui ai dit maman est fatiguée, j'étais un peu patraque hier, il faut qu'elle dorme. Couchée vers 19h30, elle s'est réveillée vers 1h, on avait décidé de la laisser un peu pleurer avec le papa car on avait remarqué que quand on y allait à ce créneau, qu'on l'a prenait dans les bras, c'était pire et ça pouvait dure longtemps et là en moins de 10 min elle s'est rendormie, trop fière de nous!!!
Nouveau réveil vers 3h où je l'ai faite téter puis gazouillis vers 7h et elle s'est rendormie jusque 8h. Bien ma fille! Je signe pour les prochaines nuits!

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles je suis rassurée de lire que vos grands hommes sont dans le même cas que le mien, j'ai réalisé ça en vous lisant... le fait qu'il se remette à fumer de temps en temps, son irritabilité. Il m'a avoué qu'il à aussi besoin d'attention... d'ailleurs c'est son anniversaire dans 5 jours et je n'ai aucune idée de cadeau :confused:

Je lui parle souvent du forum, il m'avait demandé si il existe la même chose pour les papas !

@Bisoulette Je suis contente davoir repris à 80% (j'ai d'ailleurs décidé de continuer à 90% en travaillant 1 vendredi sur 2). Je fais un maximum le vendredi à la maison, les lessives au fur et à mesure (je ne repasse pas !) Et on plie quand on à le temps ! Pour les repas, j'essaye de faire au jour le jour avec du rab dans le congel. Et des qu'il peut manger comme nous, on en profite !

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles, bon ben après l'épisode papa marche avec mais la petite était surexcité du coup j'ai dit que j'allais retenter tétée dodo. Mais rebelotte hurlements, du coup je suis partie dans le salon avec elle pour que l'homme dorme un peu, s'il pouvait ne pas passer à côté de sa promotion à cause de la fatigue ça m'arrangerait ahah.
Au bout d'un moment je lui ai proposé l'autre sein (dans le lit je lui donne à droite pour pas qu'elle se retrouve au milieu de nous deux du coup forcément je persistait du même côté lol). Elle l'a pris, je pense que ça appuyait moins sur son ventre, en tout cas pas là où elle avait mal. À un moment elle s'est arrêtée de téter, elle a serré les dents (du coup moi aussi... Ouille ! J'ai vraiment pris sur moi pour pas avoir une réaction trop violente lol). Je lui ai expliqué que ça me faisait très mal, que je comprenais que c'était pas volontaire de sa part, qu'elle avait mal, etc. Du coup elle a relâché et elle s'est endormie. Je pense qu'elle était naze. Du coup au bout d'un moment je me suis dit que j'allais essayé de la poser. Loupé !
C'est reparti pour un tour ahah. Du coup j'ai retenté sur le canapé (pour pas réveiller papa) sur le côté en mode tétée dodo sur le sein droit (sinon mon sein gauche est beaucoup trop stimulé et je fais des engorgements le matin ^^). Elle s'est endormie rapidement. Sauf qu'à presque 3h du matin, moi j'étais en train de mourir gelée :p. Du coup je nous ai transféré dans la chambre. Elle s'est réveillée à 10h (quand j'ai enfin osé me lever). Puis m'a fait un petit caca 20mn plus tard, donc je pense que ça l'a soulagé un petit peu, mais ça reste pas grand chose.
Je pense aussi que c'est lié à la diversification car depuis qu'on a commencé elle fait beaucoup moins caca et en plus petite quantité ! Donc forcément ça doit pas être très agréable dans son petit bidon tous ces changements d'alimentation.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
, on va regretter l'époque où c'était des mollusques
Haha pas moi en tout cas, je trouve ça tellement incroyable de voir sa petite mine déterminée àà avance pour voir ce qui l'intéresse :p

En tout cas c'est dingue que le corps soit autant le reflet de nos émotions ! Le psy qui fait partie l'exema je ne pensais pas que c'était possible !
Les hommes ont leur fierté, nous on ne calcule pas, on avance, il le faut pour nos bébés et leurs émotions s'enfouissent et un jour ça explose.
Je pense qu'ils regrettent leur place de n°1, ils ne sont plus seuls, même si le bébé est voulu, il leur faut du temps pour réaliser et prendre conscience que rien de sera comme avant, que c'est une nouvelle vie qui commence et surtout qu'il faut qu'ils trouvent leur place dans ce trio inédit.
J'en conviens que ce n'est pas simple pour eux, en plus avec l'allaitement, quoiqu'on dise, ils se sentent un peu plus exclus de cette relation.
Il leur faut du temps, ils ont besoin de se rassurer, de prendre confiance et je crois que leur laisser du temps avec le bébé, seuls, est la meilleure des thérapies!
Ha oui, c'est exactement ça ! Surtout le coté 'perdre sa place' je trouve (bon en même temps on est plus colloc que couple en ce moment :confused:)

@Unaja,bpour le cadeau de ton homme une journée en amoureux, rien que vous 2 ?

Pas facile les nuits comme ça, courage les filles ! La légende dit qu'un jour on ne s'en rappellera plus haha:D

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi j'ai un mari qui communique beaucoup, avec qui le dialogue est facile et qui jamais ne se plaint parce que Petit Ours dort mal ou quoi que ce soit. Mais il a déjà laissé échapper quelques réflexions genre : "il m'a piqué mes seins" ou "il a toujours plus de câlins", bref des petites pointes de jalousie ;)

@Unaja j'avais ouvert un fil à ce propos car mon compagnon aurait aimé avoir un équivalent de ce forum pour échanger avec des papas. On s'était dit qu'il faudrait peut-être qu'ils se fassent un fil de discussion ici, mais ça veut dire assumer ce qu'on confie ici ou faire confiance pour ne pas aller lire ce que raconte l'autre... pas évident !

@Léonide :) oui c'est assez dingue. Le stress déclenche beaucoup de chose (en pleine période de concours, j'avais des réactions allergiques au contact de l'eau par exemple). Et j'ai moi même eu plusieurs mois de nausées inexplicables (j'avais même passé une endoscopie !) qui se sont résolues en un mois de séances de psy...

Lilyputienne

Hyperlactation
@Léonide :) je me soigne qu'au mental depuis une dizaine d'année je suis fervente des " maux du corp sont les mots de l'âme "...j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vos conjoint dans l'amour et la joie ....ici je suis toujours en train de m'escuse car de rester enfermer me tape sur le casque des fois et a moins qu'il ne me dise rien ça a l'air d'aller ...