• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
@Léonide :) ici le LA c'est uniquement le soir dans un bib avec céréales. Elle l'a accepté desuite (babybio). Mais les premières céréales qu'on a mises dedans avaient de la banane dedans (goodgout). Je ne sais pas si ça a joué vu que le LA a quand mm une odeur/goût pas top. Maintenant elle prend le LA quelles que soient les céréales dedans. Et les qqs fois où elle en a eu sans céréales elle l'a pris aussi.
Pour les seins mous le soir j'aurais tendance à te conseiller d'insister et de tirer ton lait pour rebooster un coup.
Bon courage !!

Nana12

Hyperlactation
@Nana12 comment se passe la reprise? Tu prends très marques?
Merci Jujue de demander :)
La reprise se passe plutôt bien, c'est défilé dans mon bureau pour me demander de l'aide sur tel ou tel sujet ... D'un côté c'est rassurant, je suis toujours expert technique au yeux de mes collègues, de l'autre c'est dur ! J'ai un peu l'impression d'être un imposteur :oops: Mais petit bonhomme s'adapte bien chez la nounou, et il me manque mais je ne sens pas déchirée comme j'imaginais .. :)

Ckooky

Hyperlactation
Eh bien nous on devrait nettoyer le nez au milieu de la nuit vu les nuits qu'on passe depuis 4 jours, mais cette nuit j'étais à bout et j'avais pas le courage et le papa pour l'instant le sérum phy ça le fait flipper. Du coup il a testé juste au mouche bébé ce qui n'a rien donné.
Je viens de réussir à lui nettoyer pas mal le nez, le sérum phy a réussi à ramener à l'avant le mucus, y avait plus qu'à aspirer ! Miam miam.
Depuis qu'on a commencé la DME, elle a plus de mal à aller à la selle j'ai l'impression, pourtant elle avale pas des quantités immenses :/
Ce matin je m'en suis un peu voulu car j'étais complètement fermée par l'épuisement des nuits précédentes et du coup j'ai été complètement en mère indigne. Je l'ai posé dans le salon et je suis retournée dans la chambre souffler un coup.

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Team lavage de nez la nuit bonjour ! Et les autres aussi :D

Hier soir poussée de fièvre vers 22h, évidemment le soir où je me suis octroyée une sortie chez une copine... Du coup, bien que papa ait géré, je suis rentrée. Puis réveil à 5h15 le nez pas mal encombré du coup, j'ai testé avec le LM.

Nous avons quand même été à la séance de bébé nageurs ce matin. Il a adoré, n'arrêtait pas de rigoler et de causer :)

Discussion avec le papa. On remarque qu'on ne pense plus à nous, plus trop de marques d'attentions et tout ça. Du coup je lui ai expliqué que souvent, j'ai juste envie que les tâches du quotidien soient terminées pour pouvoir me poser un peu ensuite... même si on les fait à deux... Aussi, il a arrêté la clope pendant 1an, ça a été dur pour lui d'arrêter. Et l'a repris 1 ou 2 par jour. Il était super tendu, et en fait, n'osait pas m'en parler. J'espère que ça a pu le soulager de le faire, je lui ai dit que j'étais la pour lui mais il a peur que je le fasse culpabiliser. Bref, désolée de m'être étalée, va falloir que tout ça change :(

J'espère que vos we se passent bien et que les petits malades vont mieux !

@Ckooky tu es une mère aimante et normale ! Ne t'inquiètes pas, il vaut mieux ça que de d'emporter <3

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Unaja tu vas être obligée de refaire une soirée entre copine pour rattraper ça ;)

C'est tellement déstabilisant l'arrivée d'un bébé, le changement de rythme permanent, la fin accumulée, la course permanente avec la maison, nounou, le travail... C'est normal d'avoir du mal à se retrouver et à passer du temps de qualité ensemble. Est-ce que vous pourriez faire garder le petit pendant quelques heures le w-e ? Ou prendre de temps en temps une demi-journée en semaine pour vous retrouver rien que tous les 2 ?

Nous ça y est, la tempête a commencé ! Une trentaine de cm de neige sur la rembarrer du balcon ce matin et là, ça tombe fort ! On verra à combien ça monte d'ici la fin de la journée :D

Lilyputienne

Hyperlactation
@Unaja tu vas être obligée de refaire une soirée entre copine pour rattraper ça ;)

C'est tellement déstabilisant l'arrivée d'un bébé, le changement de rythme permanent, la fin accumulée, la course permanente avec la maison, nounou, le travail... C'est normal d'avoir du mal à se retrouver et à passer du temps de qualité ensemble. Est-ce que vous pourriez faire garder le petit pendant quelques heures le w-e ? Ou prendre de temps en temps une demi-journée en semaine pour vous retrouver rien que tous les 2 ?

Nous ça y est, la tempête a commencé ! Une trentaine de cm de neige sur la rembarrer du balcon ce matin et là, ça tombe fort ! On verra à combien ça monte d'ici la fin de la journée :D
Oh lala!!!!! Je t'envie pas j'ai horreur du froids glacial d'ailleurs je sent la
Neige qd elle est pas loin..... C'est magnifique mais a la tv !!! Tiens toi bien au chaud ;)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ose même pas imaginer l'expédition pour sortir :rolleyes:

Ma mère me dit que pour motiver Laetitia à manger la purée elle a mis de la compote dedans . Ça a marché.
Donc si vos petits mangent pas, tentez le foie de boeuf / blettes/ patates /huile / pomme / pruneaux/ purée d'amandes :D

Lilyputienne

Hyperlactation
J'ose même pas imaginer l'expédition pour sortir :rolleyes:

Ma mère me dit que pour motiver Laetitia à manger la purée elle a mis de la compote dedans . Ça a marché.
Donc si vos petits mangent pas, tentez le foie de boeuf / blettes/ patates /huile / pomme / pruneaux/ purée d'amandes :D
Wouahhh elle a de sacrée drôle de goût ta pépette ça me rappelle moi gamine,ma mère m'avais mélanger soupe de poule / purée/ yaourt a la framboise berkkk j'ai encore le goût dans la bouche

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles, je découvre vos messages au retour d'un week-end en famille. Petit Ours a dormi n'importe comment, merci les dents (joues rouges !!) et le changement de lieux (on a dormi à deux endroits différents en 3 nuits). Sinon, il a été super chouette. Un peu dur comme toujours d'avoir une autre vision que le reste de la famille, ma grand-mère a quand même dit que maintenant, l'allaitement c'était plus pour me faire plaisir à moi qu'à lui o_O
Heureusement, j'ai une cousine qui voit un peu les choses comme moi, ça m'a aidé :)

Bon courage à vos loulous malades ! J'espère que Petit Ours va pas avoir chopé un petit virus auprès de ses cousins patraques...!

Et @Unaja c'est vrai que c'est difficile de trouver du temps à deux, je n'ai pas de recette miracle mais je trouve ça bien que vous ayez réussi à en parler, c'est un premier grand pas !

Bon courage @Léonide :) pour le grand froid ! Le papa est rentré ?

@Ckooky ça nous ait déjà toute arrivé je crois :) moi parfois je lui mets vite fait une boîte à musique en route, je souffle 5 minutes et je reviens avec le sourire. Avec l'effet musique, il a à peine le temps de voir que je suis partie !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui dis donc @Trefle elle a des goûts particuliers ta fille :D au moins tu sais que tu peux tenter le sucre salé ^^

@Jud un jour tu verras une plus jeune de ta famille allaiter longtemps, être bienveillante avec son petit, ou un homme soutenir l'allaitement de sa femme et être lui aussi bienveillant et tu pourras te dire que tu n'y es pas pour rien car tu auras soufflé le bon vent pour montrer que c'est possible :):)

Mon chéri rentre ce soir<3<3il rentre tard donc je dormirai probablement mais je suis trop contente :D

Sinon voilà le résultat de la neige d'aujourd'hui à8h puis à 14h30. Mes poubelles ont la coupe de Marge Simpson haha
IMG_20190120_193650.jpg

IMG_20190120_193313.jpg

Bon courage à toutes pour la reprise demain matin:)

Eirual43

Hyperlactation
Hello à toutes !! Ça fait trop envie cette neige @Léonide :) !! On va dans les pyrennees le week-end prochain nous pour mon week-end d'anniversaire de mes 30 ans (c'était en décembre mais mon cher et tendre a organisé ce week-end, je ne sais pas de quoi il en retourne, mais ça va être sympa !!!). De la neige est prévue dans la semaine alors j'espère qu'on pourra bien se dépayser :cool: par contre on laisse ptit brugnon à mes parents du vendredi aprem au dimanche aprem... Première grosse séparation ça va me faire bizarre. J'ai tiré mon lait et fait 2L de stock dans leur congélateur à Noël. Et des petits pots salés et sucrés. Donc côté nourriture on est bon ;) mais 48h sans papa-maman on va voir comment ça se passe... Faut bien essayer un jour !!

Retour à la crèche après la bronchiolite de la semaine dernière. Tous les petits sont pris... J'espère qu'elle ne va pas attraper quelque chose d'autre... :confused:

J'en profite pour aller déjeuner chez une amie du coup, ça va me changer de la semaine passée :p

Belle journée à toutes !!

Dernière édition:

Ckooky

Hyperlactation
Nous toujours pas de neige !
6e nuit pourrie, je suis au bord du burn out ! Hier je me suis complètement pété la figure avec ma fille dans le cosi sur le parking de mon taf... Heureusement elle n'a rien eu ! Et moi quelques égratignures, mais c'est port dire que la fatigue se fait bien ressentir ahah

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On veut une photo !

Laetitia va mieux elle est moins prise . Les réveils continuent mais je les vis bien en ce moment . Cet aprem pédiatre pour le rdv des 9 mois.

On continue à préparer les vacances, 1ere fois qu'on dormira hors de la maison , et qu'on prendra avion bus et train . C'est donc le challenge de tout rentrer dans un sac à dos :eek:

Ckooky

Hyperlactation
On veut une photo !

Laetitia va mieux elle est moins prise . Les réveils continuent mais je les vis bien en ce moment . Cet aprem pédiatre pour le rdv des 9 mois.

On continue à préparer les vacances, 1ere fois qu'on dormira hors de la maison , et qu'on prendra avion bus et train . C'est donc le challenge de tout rentrer dans un sac à dos :eek:
Waou je veux bien votre secret si vous y arrivez xD ! Vous partez combien de temps ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe @Ckooky ... tu sais à quoi c'est du ces nuits ?

On part jeudi matin et on rentre lundi nuit ou mardi . C'est dans la famille alors ça aide . Pas trop de change . La chancelière fera gigoteuse et se plie dans la poussette . Ça aide qu'il y ait ni bib ni poudre à trimballer !

Ckooky

Hyperlactation
Aïe @Ckooky ... tu sais à quoi c'est du ces nuits ?

On part jeudi matin et on rentre lundi nuit ou mardi . C'est dans la famille alors ça aide . Pas trop de change . La chancelière fera gigoteuse et se plie dans la poussette . Ça aide qu'il y ait ni bib ni poudre à trimballer !
Elle a toujours le nez pris et tousse encore un peu la nuit, du coup je pense que c'est ça, j'espère que c'est ça, ça voudrait dire que ça va passer lol. Mais on galère pour le nettoyage de nez, on dirait que c'est de la torture pour elle. J'essaye de lui expliquer que c'est pour son bien, bon du coup par moment j'y arrive mais souvent je galère trop car elle refuse de garder la tete/corps tourné, et j'ai essayé pleiiiin de positions différentes. On a un suppo de plantes à donner aussi tous les soirs pendant 5 jours pour la toux, ben c'est le papa qui lui met mais pareil il galère bien car elle tend les jambes et serre les fesses :rolleyes:. Et enfin j'ai de l'homéopathie à donner en granules 4 fois par jour, et jusqu'à présent j'ai réussi que 3 fois/jours max comme c'est à distance des repas c'est chiant... Avec ses siestes de 2h sur moi entre lol. En plus dès qu'elle me voit arriver avec le tube elle commence à cracher :rolleyes::rolleyes:

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle c'est clair que je suis bien heureuse de ne pas avoir de lait et bib à trimballer. Pour Noël, on avait la voiture remplie >< et encore heureusement qu'on n'a pas eu besoin de prendre le lit parapluie !!

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de neige chez nous mais un gros froid de canard !
Ah Ah les vacances avec un bébé ou cette impression de déménager ! Je pars seule avec Mr A pour 4 jours en février en train. Juste avec le porte bébé parce que notre poussette est juste énorme ! Ça va donner !

J'ai du mal à tirer en ce moment. Pas plus de 100ml le matin alors que d'habitude c'est 150ml au moins, et pareil la journée à peine 200ml deux seins au total alors que ça allait mieux avant... j'ai par contre décidé de ne tirer plus qu'une fois pendant la journée vu qu'il prend maintenant un laitage au goûter et que j'en ai un peu marre de cette logistique :oops:
J'aimerais bien continuer jusqu'à ses 12 mois (il en reste un peu plus de 3) mais est ce que ça sent le sevrage ? :(

Nana12

Hyperlactation
Pas de neige chez nous mais un gros froid de canard !
Ah Ah les vacances avec un bébé ou cette impression de déménager ! Je pars seule avec Mr A pour 4 jours en février en train. Juste avec le porte bébé parce que notre poussette est juste énorme ! Ça va donner !

J'ai du mal à tirer en ce moment. Pas plus de 100ml le matin alors que d'habitude c'est 150ml au moins, et pareil la journée à peine 200ml deux seins au total alors que ça allait mieux avant... j'ai par contre décidé de ne tirer plus qu'une fois pendant la journée vu qu'il prend maintenant un laitage au goûter et que j'en ai un peu marre de cette logistique :oops:
J'aimerais bien continuer jusqu'à ses 12 mois (il en reste un peu plus de 3) mais est ce que ça sent le sevrage ? :(
Je pense que c'est normal d'avoir une production qui varie...
Quel laitage lui donne tu ?