• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Hello! Nous ça va mieux @Trefle, merci ! Nuit à 3 réveils (on est retournés ds la chambre avec elle le temps de la maladie), reposée ds son lit à chaque fois sauf en fin de nuit jusqu'au réveil du papa elle a dormi sur lui. Elle est moins prise et n'a plus de température. 2e séance de kine respi ce soir. Espérons que ça soit la dernière !!

Ckooky

Hyperlactation
On revient du rdv chez le médecin, petit rhume mais pas dans les bronches donc ça va. Des suppos de plantes à donner le soir pour la toux, continuer à (tenter de) nettoyer le nez et un peu d'homéopathie :) espérons que ça passe vite pour qu'elle retrouve de bonnes nuits ! Ce matin elle a dormi 2h sur moi ... :D

poissonange

Hyperlactation
Ah ben voilà, à ne pas dormir de l'après midi... on la couchée un peu avant 19h d'habitude elle fait une petite sieste avant la toilette, là, elle dort toujours, bien-sûr elle n'est pas en pyjama et je ne lui ai pas donné son traitement...
Ils nous rendront fous ces gosses !

Ckooky

Hyperlactation
Ah ben voilà, à ne pas dormir de l'après midi... on la couchée un peu avant 19h d'habitude elle fait une petite sieste avant la toilette, là, elle dort toujours, bien-sûr elle n'est pas en pyjama et je ne lui ai pas donné son traitement...
Ils nous rendront fous ces gosses !
Moi elle a fait bizarrement de longues sieste (sur moi mais c'est toujours ça de pris) aujourd'hui ! 2h30 ce matin et 1h30 fin d'après-midi (et une bonus de 30mn dans la poussette en début d'après-midi). Là comme à son habitude elle pète le feu xD

poissonange

Hyperlactation
Fiouuu ça fait une heure qu'elle pleure dans nos bras, que c'est dur, le pire c'est de ne pas savoir pour quoi.
J'ai l'impression qu'elle se calme plus dans mes bras mais dès que je la pose elle se remet à pleurer.
Je crois que c'est la première fois qu'on galère autant!!!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hé ben, ce soir après plus d'une heure de tétouillage, de multiples tentatives ratées de le poser, j'ai laissé tombé et je l'ai pris avec moi. Il a fait sa vie tranquillement à côté de moi, à essayer d'attraper tous les trucs qu'il ne faut pas :le seau pour laver le sol (vide heureusement:eek:), et hop que je retourne la poubelle de couché. Il spotte le moindre truc qui traine (genre une peau d'oignon qui était tombée à côté du compost) et il va le chercher. En plus maintenant il commence à regarder ce qui se passe au niveau de la table basse et essaye de s'élever (il veut aller trop vite:eek:). Va vraiment falloir que je devienne meilleure en rangement !

Je crois qu'il est en train encore de faire un poussée dentaire, il a les joues et le menton rouge et a fait une tétée pinçante.:confused: le pauvre...

Et sinon pour ce w-e, ils annoncent une tempête hivernale :eek: ressentis -30°C et grosses chutes de neige ! J'ai hâte de voir ça :p (et en même temps pas trop haha)

Ckooky

Hyperlactation
Nous encore une fois réveil un peu avant 1h du matin, le papa a même pas cherché à comprendre il l'a ramené directement avec nous... 3e nuit pas très reposante pour moi xD.

poissonange

Hyperlactation
Team nuit pourries...
On a réussi à 1h30 après un énième lavage de nez, elle s'est rendormie jusque 7h ouffff
Et dire qu'elle n'a pas encore sorti une dent...
Bonne journée à vous

Cerisia

Hyperlactation
Team nuit pourries...
On a réussi à 1h30 après un énième lavage de nez, elle s'est rendormie jusque 7h ouffff
Et dire qu'elle n'a pas encore sorti une dent...
Bonne journée à vous
Idem ici aussi... Bébé a le nez complètement bouché et j'ai dut lui faire un lavage de nez à 3h du matin. Mais c'était déjà le 4eme reveil avec tetouillage à la clé ! Heureusement il s'est rendormi jusque 6h pis jusque 7h45...mais mon grand était au Taquet dès 7h01!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut vous toutes :)
Comment se passe votre week-end ? Comment vont les petits malades ?
Ici, grosse grosse flemme, je me suis douchée et remise en pyjama haha. Je pense que dimanche ne sera pas mieux.

En plus de se mettre a 4 pattes pendant que je le change, il essaye maintenant de s'enfuir de la table à langer pour attraper tout ce qu'il trouve :rolleyes:

J'avais une question pour les mamans en mixte, est ce que vos petits ont accepté directement le LA ou ça a mis du temps (ou bien il a fallu changer de marque ?). Pour l'instant chez la nounou il n'a pas l'air d'adhérer. Je me demande s'il faut que je lui en donne aussi a la maison,le soir. Surtout que depuis quelques jours il tétouille pendant des plombes pour dormir et impossible de le décrocher, je me demande s'il n'a pas faim en fait car mes seins sont tout mous:confused:

MaryPoppins2

Voie lactée
Coucou

Comment vont les petits malades ? Ici aussi on fait des lavages de nez au milieu de la nuit, je m'en passerai bien !

@Léonide :) ici notre bonhomme a accepté le LA sans pb, la 1ère fois chez la nounou qui n'avait plus de stock, elle lui avait donné celui d'un autre enfant qu'elle garde, et maintenant on lui achète du "holle" pour chez elle (mais il n'en prend quasiment plus, on remplace de plus en plus par des laitages puis allaitement avec moi). Je te dirais de laisser faire la nounou sans en donner toi le soir si tu veux continuer l'allaitement ...

Bon dimanche