• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c'est normal d'avoir une production qui varie...
Quel laitage lui donne tu ?
Il a soit fromage frais (petits suisses nature avec le papier autour), soit fromage blanc soit yaourt nature. Je varie les plaisirs ! J'ai aujourd'hui ajouté 1 fromage frais pour le midi parce que hier 200gr de puree n'étaient pas suffisants visiblement !
Je donne 450ml de lait pour la journée et il n'en boit plus que 300ml

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiète pas pour un mauvais tirage, je pense qu'il y a beaucoup de paramètres qui entre en jeu, il y a une semaine je faisais des petits tirages et c'est repartit. Après si tu as toujours le même st de tirage il a peut-être vieilli à force
Tu as commencé à quel âge les laitages? J'aimerai bien que mon tit loup boit moins chez la nounou, pour le moment il mange pas beaucoup de purée, mieux la compote mais ses bib n'ont pas bougé, à part la semaine dernière quand il était très encombré

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue c'est judicieux, je vais essayer de changer la pompe !
J'ai commencé doucement à ses 7 mois : 1 petit suisse, puis 2, puis un peu de fromage blanc jusqu'à 100gr et puis ensuite le yaourt nature une fois que tout était bien accepté. Ça fait 1 biberon de moins !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait rêver ces quantités!

Le pédiatre me dit qu'il faut qu'elle mange plus de solides, que c'est plus calorique et que c'est pour ça que son poids stagne. Et que si elle en mange pas c'est à cause de l'allaitement :rolleyes:
Elle a hurlé tout le temps de l'examen :oops:
Il est pas inquiet pour autant , comme il dit vous faites au mieux.

J'ai demandé pour le céleri auquel elle a réagi il y a quelques temps déjà . J'avais peur que comme beaucoup il me dise de retenter pour être sûre / que la réaction peut être due à autre chose . Mais non, éviter le céleri et on verra pour l' introduire plus tard :)

Lilyputienne

Hyperlactation
Ça fait rêver ces quantités!

Le pédiatre me dit qu'il faut qu'elle mange plus de solides, que c'est plus calorique et que c'est pour ça que son poids stagne. Et que si elle en mange pas c'est à cause de l'allaitement :rolleyes:
Elle a hurlé tout le temps de l'examen :oops:
Il est pas inquiet pour autant , comme il dit vous faites au mieux.

J'ai demandé pour le céleri auquel elle a réagi il y a quelques temps déjà . J'avais peur que comme beaucoup il me dise de retenter pour être sûre / que la réaction peut être due à autre chose . Mais non, éviter le céleri et on verra pour l' introduire plus tard :)
Elle avait fait quel type de réaction au céleri Laetitia? Justement ce soir je voulais lui faire du céleri branche pour demain et j'ai vu qu'il fallais attendre 12 mois...

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonsoir les filles! Je poste pas trop souvent en ce moment mais je vous lis ... Contente que les petits malades aillent mieux ici ça va a peu près depuis que j'ai répondu a un post sur le sommeil eh béh devinez??? Évidemment elle a encore changer de rythme et refuse depuis deux jours de faire la sieste du matin tellement que hier j'ai péter un plomb j'ai lever la voix ( la faute a la pleine lune???) je me suis escuze a ma puce et aujourd'hui la même je lui ai dis ok on va faire les boutique tu dormira au moins dans la voiture... Voilà la poisse du .... Faut jamais jamais jamais jamais rien dire mdr sinon l'après midi j'en profite pour lui crocheter des bonnets ! Je m'octroie quelques jours de vacance avant mon licenciement ... Je vous met des photo de mes bonnets la je fais un hibou pour mon neveu

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cetait du céleri rave . Je me suis rappelée après coup que J en avais mangé peu avant de l'allaiter . Gros pleurs sans raisons apparente, mal au ventre, refus catégorique du sein notamment . C'est ça surtout qui ma fait dire que ça venait du lait car jamais elle l'avait refusé .

J'avais jamais entendu qu'il fallait attendre pour le céleri . Mais bon c'est comme tous les potentiels allergènes ya 2 écoles ...

Lilyputienne

Hyperlactation
Cetait du céleri rave . Je me suis rappelée après coup que J en avais mangé peu avant de l'allaiter . Gros pleurs sans raisons apparente, mal au ventre, refus catégorique du sein notamment . C'est ça surtout qui ma fait dire que ça venait du lait car jamais elle l'avait refusé .

J'avais jamais entendu qu'il fallait attendre pour le céleri . Mais bon c'est comme tous les potentiels allergènes ya 2 écoles ...
Oui c'est sur on sait jamais qui croire c'est le céleri branche dont je parle le céleri rave y a pas de soucis ( enfin...)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est choupie la miss !

Si ça se confirme qu'elle réagit alors que c'est par le lait, ces délais d'introduction ont pas trop de sens ou alors il faudrait que nous ne mangions plus d' arachides noix céleri oeuf etc etc en allaitant ...

Ckooky

Hyperlactation
@Lilyputienne trop mignonne ta fille !! Et très jolis ces petits bonnets

Bon moi j'ai un soucis, ça fait plusieurs soirs que sur la tétée normalement avant le dodo elle se met à téter et au bout de quelques secondes elle se tort pleure et ce soir elle m'a mordu à plusieurs reprises...
Du coup je sais pas si c'est les gencives/dents qui font mal, ou si c'est l'introduction des solides mais dans ces cas pourquoi pas de soucis le reste de la journée ?

Lilyputienne

Hyperlactation
@Lilyputienne trop mignonne ta fille !! Et très jolis ces petits bonnets

Bon moi j'ai un soucis, ça fait plusieurs soirs que sur la tétée normalement avant le dodo elle se met à téter et au bout de quelques secondes elle se tort pleure et ce soir elle m'a mordu à plusieurs reprises...
Du coup je sais pas si c'est les gencives/dents qui font mal, ou si c'est l'introduction des solides mais dans ces cas pourquoi pas de soucis le reste de la journée ?
Merci;) elle m'a fait comme toi y a quelques semaines je pensais aux dents et c'est passe tout seul

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop mimi la petite bouille :D

@Trefle tu ne continues pas à lui faire des purées improbables sucrées salées ? :p

Hier Gabriel est tombé de notre lit au réveil :eek: c'est fort probable que ça recommence aujourd'hui car on n'a pas de barrières et maintenant il essaye de sortir du lit à 4 pattes avant d'appeler. Lad technisue barrière de couette/coussins ne fonctionne plus...
Seulement quand j'essaye de le mettre dans son lit le matin, il se réveille donc je le laisse là où il dort. C'est trop tôt pour lui apprendre 2 descendre en marche arrière non ?

Sinon le retour du papa n'a pas arrangé les choses. Il se sent encore plus dépassé qu'avant par le bébé, n'a pas envie de s'occuper de lui (sauf pour jouer heureusement:)) et je le sens super stressé par le fait que le petit ne fasse pas ses nuits et que l'endormissement du soir soit super long. En plus ça me met la pression car je sais que dès que le bébé va couiner ça va stresser/angoisser son père:rolleyes:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) Tu vas rire j'ai regardé sur le site du supermarché hollandais pour que ma soeur prenne des purées, j'ai choisi poire / brocolis / petits pois . Et patate douce / potiron / pomme / myrtilles :D

Ici j'ai barrièré mon lit avec un tour de parc coupé en 2, un l de chaque côté

Zut pour le papa cesg triste que ça se passe comme ça et que ce soit inconfortable pour tout le monde :(

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la ça fait longtemps que j'ai pas posté ici !

@Lilyputienne c'est mimi ces petits bonnets, bravo ! Elle a des yeux de fou ta puce <3

@Trefle je crois que c'est différent quand ça passe dans le lait. J'avais lu un truc comme quoi si le bébé était exposé aux cacahuètes pendant l'allaitement, il avait moins de risques d'allergies si tu lui en redonnais avant ses 7 mois que si tu lui en donnais plus tard ou que s'il n'était pas allaité. Enfin, je crois que c'était un truc comme ça. Mais comme on l'a dit plusieurs fois ici, il y a tellement de recommandations... nous on fait au feeling, de toutes façons il fait de la DME et pour l'instant il n'avale pas grand chose :p

@Ckooky tu l'allaites dans la même position la journée et le soir ? car j'ai souvent entendu dire que le mal de dents se ressentait plus quand on est à l'horizontal, car c'est plus irrigué par le sang... ça pourrait expliquer ?

@Léonide :) le flip ! Moi j'ai toujours peur que ça arrive maintenant car même en roulant il arrive à grimper sur les tapis, et vu comme il progresse je me dis qu'on n'est pas à l'abri qu'un jour il se réveille et marche à 4 pattes o_O Du coup, je reste super attentive quand il dort dans notre lit (c'est-à-dire un peu tout le temps en fait :D )
Bon ton copain faut qu'il comprenne qu'un bébé ça pleure et c'est normal. Que ça demande de l'attention et du temps et c'est normal. Je ne connais pas bien votre histoire te je me rends pas compte à quel point il avait envie, lui, de garder cet enfant quand tu es tombée enceinte mais maintenant il est là, vous avez pris votre décision, et ce serait chouette de l'assumer à deux :( Je ne sais pas si ça te parle, mais moi j'ai parfois l'impression que j'avais plus envie d'un enfant que mon mari, et du coup j'essaie souvent de ne lui laisser que les moments sympas, et je culpabilise quand je pars faire un truc pour moi et que ça se passe pas bien. Mais souvent, mon mari me rappelle que ce n'est pas grave et je me rends compte qu'il faut que je lui laisse sa place de père, avec tous les plaisirs mais aussi toutes les contraintes que ça a. Vous en êtes où par rapport à ça ?
Et si ça peut le rassurer, votre loulou n'est pas les seuls à ne pas faire ses nuits :D donc rien de stressant ! Fatigant, certes, mais assez normal. Tu as pu voir avec lui pourquoi ça l'angoissait autant ?

Ckooky

Hyperlactation
@Jud pour le coup oui c'était dans la même position, au même endroit (mon super canapé trop confortable :D).
Mais du coup je lui ai donné du camilia et un peu de gel et elle a teté sans bronché donc ça doit venir de là ... Bon on a quand même dû passer par la case doliprane car elle hurlait de douleur une fois dans le lit.

Pour ce qui est du rôle de père, ça va moi je le laisse énormément géré quand il rentre du boulot pour éviter de péter un plomb. Mais du coup je culpabilise parce qu'il a la journée de boulot quand même et ça doit pas être facile pour lui non plus. Surtout avec nos nuits toutes pourries.

Bisoulette

Montée de lait
Coucou les mamans!! (Toujours pareil je vous lis mais pas toujours le temps de poster...)

@Léonide :) waouh la neige!!! On était allé au Québec avec mon mari fin août y a 2 ans on avait adoré et dit qu'il faudrait voir un hiver ^^
Pour le papa il faut vraiment bien en parler comme dit @Jud. Ici il était hyper stressé pour tout au début et c'était super dur pour lui, mais comme il la garde 1h30 tous les soirs tout seul gets passé quand il a vu qu'il gérait bien ;) pour les réveils la nuit il ne comprend encore pas trop et à toujours peur qu'elle ait mal quelque part ou soit malade...
Il faut y aller pas à pas, et surtout dire qu'un bébé pleure la nuit c'est normal, en même temps tout ce qu'il connaissait avant c'était le ventre ou il faisait toujours chaud, il était toujours bien ect donc à sa place j'aimerais pas toujours être un lit seul (plus ou moins ^^) dans une turbulette ou autre :D

@Trefle j'adore tes mélanges!!! Je suis difficile côté nourriture alors j'oserais pas :oops:

@Lilyputienne bébé et bonnets adorables!!!

@MrsGU j'espère que tu vas mieux...<3

Ici période plus facile avec mon mari après une grosse engueulade suivie d'une treeeeeees longue discussion :rolleyes:
La petite ne se réveille plus qu'une fois en général, ou en pleine forme de 3h30 à 5h comme cette nuit :p
On a commencé les pots le soir en plus. Et je ne sais plus qui demandait mais elle a des petits suisses ou yaourts à la crèche depuis ses 6 mois parce qu'elle jouait trop avec le bib...donc si elle joue pas bib au goûté sinon laitage, et à midi c'est toujours laitage.
Je tire du coup plus que le midi pour qu'elle ait du lait au goûté (entre 100 et 160ml).
On doit aller la peser à la PMI depuis son otite le 25.12 parce qu'elle n'avait pas pris de poids...et la 70gr en 15jours donc on continue à surveiller. Heureusement personne n'a remis en cause mon allaitement :)
Elle est quand même à 7kg400 pour 69cm à presque 8mois. Mais ça fait une méga cassure depuis les 6mois.

Les mamans qui travaillent ça va la fatigue? Vous gérez comment la maison, le boulot, le mari, le bébé, les repas?...
J'essai de préparer le dimanche des repas pour la semaine, mais j'ai l'impression d'être vite débordée, et toujours dans les lessives aussi xD