• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Eh béh depuis que je suis avec vous sur ce forum , c'est bien la première fois qu'il y a zéro MSG en 24 h!!!! J'espère que pour vous tous va bien ici ça va a peu près ;)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hahaha j'avoue on est toutes calmes ;)
Ici je suis en galère :p C'est les dents :mad::mad::mad:
Petit Ours ne veut pas jouer sur son tapis, ni être en écharpe. Il se tortille dans les bras et se tortille au sein. J'ai épuisé mes idées pour l'apaiser, il est surexcité, mange tout ce qu'il trouve... bref, les dents quoi :cool::cool:

Lilyputienne

Hyperlactation
Hahaha j'avoue on est toutes calmes ;)
Ici je suis en galère :p C'est les dents :mad::mad::mad:
Petit Ours ne veut pas jouer sur son tapis, ni être en écharpe. Il se tortille dans les bras et se tortille au sein. J'ai épuisé mes idées pour l'apaiser, il est surexcité, mange tout ce qu'il trouve... bref, les dents quoi :cool::cool:
Ah mince!! Je compatis moi elle s'est levée a 6 h et a pas dormi plus que d'habitude en journée un peu agité aussi me tarde pas qu'elle sorte ses quenottes des fois elle est infernale j'imagine même pas comment elle sera sinon j'ai l'impression depuis deux trois jours qu'elle a la dalle du coup le soir je lui donne un peu de bouilli ce qui fait que a priori elle se réveillé moins la nuit mais ça me fais flipper je me demande si j'ai pas un une baisse de lactation ... Pourtant je boit 1 l de tisane par jours ...

poissonange

Hyperlactation
Ici on est reparti sur les «pffff» qui mettent plein de bave de partout, le pouce ++++ y compris pendant les tetees..., les ralages si je suis trop loin....
Bon le nouveau cap c'est qu'elle attrape ses pieds sur la table à langer!
Hier on a été à la médiathèque pour les contes, le thème c'était le cirque, elle a bien aimé, surtout regarder tous les autres enfants.
L'après midi laep, bien sympa aussi. On prend notre rythme vu que j'ai officiellement prolongé mon congé parental :)

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici on est reparti sur les «pffff» qui mettent plein de bave de partout, le pouce ++++ y compris pendant les tetees..., les ralages si je suis trop loin....
Bon le nouveau cap c'est qu'elle attrape ses pieds sur la table à langer!
Hier on a été à la médiathèque pour les contes, le thème c'était le cirque, elle a bien aimé, surtout regarder tous les autres enfants.
L'après midi laep, bien sympa aussi. On prend notre rythme vu que j'ai officiellement prolongé mon congé parental :)
Ça c'est pratique pour changer les couches!!!! Mdr

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Eh béh depuis que je suis avec vous sur ce forum , c'est bien la première fois qu'il y a zéro MSG en 24 h!!!! J'espère que pour vous tous va bien ici ça va a peu près ;)
Haha oui en effet ! Ici ça va bien ^^ j'essaye de comprendre le phénomène qui fait que si je le pose dans son lit il pleure, si je le remets sur notre lit tout de suite il se renfort :O l'odeur j'imagine ? Peut être aussi une question de dire du matelas (le nôtre est plus mou que le sien pour le moment).

Aussi je me posais une question, j'ai l'impression qu'il n'a pas assez de place en largeur dans son lit. Quand il se tourne il touche toujours les barreaux du lit, ça fait ça chez vous aussi ?

Babillage

Voie lactée
Quand on dit qu'il font leurs dents c'est le moment ou ça perce la gencive ou avant?? Combien de temps avant la poussée ils ont mal car moi j'ai l'impression que ça dure mais pas de nouvelles dents en vue :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ça nous fait ça aussi, moi je dis toujours qu'il prend un shoot de maman pour se rendormir (qu'il respire mon odeur à pleins poumons quoi :p )

Son lit à barreaux me semble un peu petit aussi, on attend le déménagement dans la yourte (fin février ou début mars si tout va bien) pour le passer dans un lit au sol, j'avais vu ça, ça nous a donné envie : https://www.laviejoliejulie.com/single-post/2016/11/02/Lit-au-sol-Montessori-nouvelle-version-

@poissonange les pieds sur la table à langer :confused: :confused: il le fait aussi, c'est relou pour changer la couche !

@Babillage yes bienvenue ! Moi j'ai un petit bonhomme de juin aussi <3 <3
Et pour les poussées dentaires, ça dépend vraiment des bébés, et des dents. Ce qui fait surtout mal, je crois que c'est avant que ça perce, mais je ne suis pas sûre. Et parfois, "ça travaille" mais ça ne sort pas. Bref, selon les bébés, ça peut être vraiment galère. Nous on vit des moments un peu difficiles à cause des dents (enfin surtout mon Ourson en fait :( )

Babillage

Voie lactée
@Léonide :) ça nous fait ça aussi, moi je dis toujours qu'il prend un shoot de maman pour se rendormir (qu'il respire mon odeur à pleins poumons quoi :p )

Son lit à barreaux me semble un peu petit aussi, on attend le déménagement dans la yourte (fin février ou début mars si tout va bien) pour le passer dans un lit au sol, j'avais vu ça, ça nous a donné envie : https://www.laviejoliejulie.com/single-post/2016/11/02/Lit-au-sol-Montessori-nouvelle-version-

@poissonange les pieds sur la table à langer :confused: :confused: il le fait aussi, c'est relou pour changer la couche !

@Babillage yes bienvenue ! Moi j'ai un petit bonhomme de juin aussi <3 <3
Et pour les poussées dentaires, ça dépend vraiment des bébés, et des dents. Ce qui fait surtout mal, je crois que c'est avant que ça perce, mais je ne suis pas sûre. Et parfois, "ça travaille" mais ça ne sort pas. Bref, selon les bébés, ça peut être vraiment galère. Nous on vit des moments un peu difficiles à cause des dents (enfin surtout mon Ourson en fait :( )

Les pauvres les dents ça doit être vraiment douloureux :(
D'ailleurs ça a pas l'air si facile d'être un bébé la première année, entre l'adaptation, les douleurs...

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Babillage :)
Pour moi faire ses dents c'est à partir du moment où ça les travaille jusqu'à ce que ça percé (jusqu'à ce que ça aille mieux en fait :p)

@Léonide :) il s'y accroche aux barreaux, et fait le tour du lit en mode aiguilles d'horloge :D
Il ne dort plus dans notre lit :( J'ai caressé cet espoir l'autre matin en le prenant avec moi pour la 1ere tétée a 6h45. Il a bien tété mais à raconté sa vie et à commencé à râler 45min plus tard !

poissonange

Hyperlactation
Bienvenue @Babillage !
Nous avons adopté le lit au sol montessori dès son premier mois, avec un grand lit en plus 90x180 donc ya de la marge lol.
J'appréhende juste un peu quand elle va savoir se lever, c'est un peu le but mais bon on verra....
Sinon ici c'est crises de larmes depuis deux jours. Elle est morte de fatigue mais dès qu'on la pose c'est reparti, bref vous connaissez...
On attend que la période orageuse passe...
Ça annonce souvent des progrès donc wait and see...

Lilyputienne

Hyperlactation
Bienvenue @Babillage !!! Ici pas de dents je saurai pas trop quoi dire... Mais ça ne me tarde pas!
Sinon aujourd'hui on est aller chez ma sœur 2h30 de route pompom a étais un véritable amour sauf au retour ai du passer derrière et chanter des berceuses quasiment stout le trajet autant vous dire que ai pas envie de parler ce soir mdr
Courage après la pluie le beau temps...;))

Nana12

Hyperlactation
Wahou! Mon petit bonhomme est en train de faire sa première nuit sans aucun réveil ! Il dort depuis hier soir 20h... J'ai les seins en mode robinet :D

Il a découvert qu'il pouvait sucer son pouce il y a quelques jours.. Ce n'est probablement pas une coincidence :p

Euh rectificatif : il s'est réveillé, mais je ne me suis pas levée et il s'est rendormi tout seul.