• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, pas au même point sur le langage notre Ourson. Il chantonne et dit quelques consonnes mais globalement ça reste plutôt des "aaaaaah" et des "éééééééh". Par contre il roule o_O Et il fait plutôt ce qu'il veut en roulant. Depuis hier soir, il est fasciné par un gobelet en plastique, il joue avec. Là il vient de le lâcher, le truc a roulé un peu loin, j'ai cru que ça allait être crise de larmes. Eh ben non, il est allé le chercher tout tranquillement :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vous faites pour les bains ? Nous la baignoire bébé commence à être petite pour Maxi Ourson :oops: et on a que une douche à la maison (et ce sera pareil dans la yourte donc c'est pas prêt de changer). J'avais vu que ça existait les bacs pour faire "baignoire" de douche, en gros comme une petite piscine carrée qui va dans le bac de douche, j'hésite...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous il est toujours dans la petite baignoire, qui commence à être un peu petite. Et il commence à ce retourner dedans :confused:. Ce week-end on était chez mon papa on l'a baigné dans la grande baignoire, il s'est mis à 4 pattes, mais déjà sur le sec il maitrise pas alors dans la baignoire qui glisse j'etais pas sereine

Ce matin ça a été une bataille pour l'habiller, il se tortillait et voulait absolument se retourner

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous il est toujours dans la petite baignoire, qui commence à être un peu petite. Et il commence à ce retourner dedans :confused:. Ce week-end on était chez mon papa on l'a baigné dans la grande baignoire, il s'est mis à 4 pattes, mais déjà sur le sec il maitrise pas alors dans la baignoire qui glisse j'etais pas sereine

Ce matin ça a été une bataille pour l'habiller, il se tortillait et voulait absolument se retourner
Tu peux peut-être mettre une serviette ou un truc anti-dérapant au fond de la baignoire ?

C'est pareil ici c'est un peu la guerre pour le changer/l'habiller. Et il ne fait rien laisser traîner sur la table à langer ;)

Ckooky

Hyperlactation
Rhooo j'avais pas de notifications, heureusement que j'ai vu que Jud avait écrit dans les nouveaux messages...

Haha oui en effet ! Ici ça va bien ^^ j'essaye de comprendre le phénomène qui fait que si je le pose dans son lit il pleure, si je le remets sur notre lit tout de suite il se renfort :O l'odeur j'imagine ? Peut être aussi une question de dire du matelas (le nôtre est plus mou que le sien pour le moment).

Aussi je me posais une question, j'ai l'impression qu'il n'a pas assez de place en largeur dans son lit. Quand il se tourne il touche toujours les barreaux du lit, ça fait ça chez vous aussi ?
C'est pareil ici ! Une semaine et demi qu'elle ne veut pas dormir dans son lit, ou alors au plus 1h quand elle est naze et que je mets 30mn à la poser délicatement... Alors qu'avec nous paf elle s'endort direct !
C'est pareil elle se tape dans les barreaux dès qu'elle tourne, je sais pas trop comment faire :/

Ckooky

Hyperlactation
Bon sinon, de notre côté... TOUJOURS DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!
Heureusement samedi soir j'avais un repas avec le boulot, ça m'a permis de décompresser, de voir du monde !! Pendant ce temps, papa était en grosse galère avec Rosinette qui ne voulait pas dormir ailleurs que sur lui...
Une semaine et demi maintenant qu'elle dort avec nous. Tous les jours je dis "non ce soir c'est ton lit, même si on doit y passer la nuit !" mais bon vers 2-3h du matin, je craque ahahah.
On a dû enlever le cocoon parce que justement samedi soir elle s'est retournée et s'est retrouvée coincée entre le cocoon et les barreaux de son lit... Le papa a un peu culpabilisé car il l'avait laissé pleurer 5mn, pensant qu'elle ralait pour pas dormir...

J'arrive plus à lui trouver d'excuses genre c'est les dents ou la digestion qui se fait mal, parce que quand je vois comme elle dort bien dans notre lit depuis deux nuits... A partir de quand les bébés sont capables de prendre des habitudes ? Car je me dis que ça y est, on a tout foiré, elle a pris l'habitude de dormir avec nous.

Pendant mes nombreuses tentatives pour l'endormir dans son lit cette nuit, j'ai réussi à un moment, elle était calé sur le côté et tenais mon bras... Donc vraiment pour ça que je pense qu'il y a une question d'odeur @Léonide :) !

poissonange

Hyperlactation
Baignoire qui est trop petite allongée alors on la mettait assise et elle kiffait grave! Mais là j'ai commandé un tapis antidérapant pour revenir à la motricité libre.

• J'aime
Réactions: Jud

Babillage

Voie lactée
mdr non non moi j'ai juste une fille :p mais elle est jumelle avec ton loulou en fait ahahah

Haaaa okiii lol j'avais un gros doute car a chaque fois que je lis tes messages tu ne parles que d'une petite choupette mdr mais comme sur un autre forum le mot jumeaux etait sortit je ne savais pas trop mdr

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon sinon, de notre côté... TOUJOURS DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!
Heureusement samedi soir j'avais un repas avec le boulot, ça m'a permis de décompresser, de voir du monde !! Pendant ce temps, papa était en grosse galère avec Rosinette qui ne voulait pas dormir ailleurs que sur lui...
Une semaine et demi maintenant qu'elle dort avec nous. Tous les jours je dis "non ce soir c'est ton lit, même si on doit y passer la nuit !" mais bon vers 2-3h du matin, je craque ahahah.
On a dû enlever le cocoon parce que justement samedi soir elle s'est retournée et s'est retrouvée coincée entre le cocoon et les barreaux de son lit... Le papa a un peu culpabilisé car il l'avait laissé pleurer 5mn, pensant qu'elle ralait pour pas dormir...

J'arrive plus à lui trouver d'excuses genre c'est les dents ou la digestion qui se fait mal, parce que quand je vois comme elle dort bien dans notre lit depuis deux nuits... A partir de quand les bébés sont capables de prendre des habitudes ? Car je me dis que ça y est, on a tout foiré, elle a pris l'habitude de dormir avec nous.

Pendant mes nombreuses tentatives pour l'endormir dans son lit cette nuit, j'ai réussi à un moment, elle était calé sur le côté et tenais mon bras... Donc vraiment pour ça que je pense qu'il y a une question d'odeur @Léonide :) !
C'est un peu pareil ici, on essaie régulièrement et on craque au milieu de la nuit (ou alors on s'endort pendant la tétée et du coup personne ne se lève pour le ramener :p )

Par contre, même quand il est dans notre lit, il se réveille régulièrement pour téter.

@poissonange je le mets aussi assis mais j'ai toujours peur qu'il ait froid du coup (il ne fait pas toujours très chaud chez nous :oops: )

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est fou de voir à quel point nous bébés sont synchro dans ce qu'ils font :eek:
Une autre hypothèse que j'avais eu c'est qu'à ça serait le début des angoisses de séparation ?

Ckooky

Hyperlactation
D'ailleurs ta choupette s'assoit toute seule?? Et rampe ou pas encore?? lol
Non elle ne s'assoit pas encore toute seule, enfin elle tient un peu si on la pose assise, mais on peut pas la laisser car elle fini par tomber à la renverse ^^.
Et pour les déplacements, elle ne réussit pas à ramper en avant, mais elle recule ^^. Sinon elle se déplace en roulant, et elle réussit à changer de direction aussi ! Et le tiens ?

Edit : Elle a deux dents en bas ^^ ! Et je soupçonne la gencive du haut de travailler

Babillage

Voie lactée
Non elle ne s'assoit pas encore toute seule, enfin elle tient un peu si on la pose assise, mais on peut pas la laisser car elle fini par tomber à la renverse ^^.
Et pour les déplacements, elle ne réussit pas à ramper en avant, mais elle recule ^^. Sinon elle se déplace en roulant, et elle réussit à changer de direction aussi ! Et le tiens ?

Edit : Elle a deux dents en bas ^^ ! Et je soupçonne la gencive du haut de travailler

Tout pareil, c'est dingue lol :)

Ckooky

Hyperlactation
@Jud alors oui par contre dès qu'elle est avec nous, elle se réveille pour teter ! Mais genre elle cherche le sein, et ne tète que 5mn avant de se rendormir... Alors que bon je le rappelle, la mienne (lorsqu'elle dormait dans son lit avec cocoon), ne se réveillait pas de la nuit ><.

@Léonide :) ben j'ai franchement pensé à l'angoisse de séparation aussi :/ parce que bon même en journée si je la pose dans son lit pour tenter une sieste, elle est bien mais elle me guette du regard, et si je quitte la pièce c'est la crise avec des "mamaaaaannnnns" !!