• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky Beaucoup de reveils et toi??
Ben jusqu'à sa première dent début décembre, c'était des supers nuits, elle s'endormait tard, mais une fois couchée elle dormait jusqu'à 9h environ. Puis la première dent ça a un peu chamboulé mais ça allait encore... Les endormissements plus difficiles et un réveil certaines nuits vers 3h du matin je crois.
Et là depuis une semaine et demi, impossible de la faire dormir plus d'une heure dans son lit, c'est grosses crises de larmes et hurlements, on est obligé de la prendre avec nous. Au début j'ai pensé que c'était à cause de la diversification le temps que ça se mette en place... puis j'ai soupçonné les dents... mais maintenant je sais plus lol. peut-être l'angoisse de séparation... alala !!! y a les acquisitions aussi... trop de choses xD

Nana12

Hyperlactation
Ici j'ai une douche à l'italienne, donc pas trop le choix c'est petite baignoire pliante. Ça fait un moment qu'il ne tient plus dedans.. Mais maintenant qu'il tient un peu assis, je l'assois dedans et il est content. Il glisse un peu mais il arrive à se rattraper aux bords :)

• J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien n'est acquis @Ckooky je pense parfois avec nostalgie à l'époque où notre Petit Panda "faisait ses nuits" et nous, tout naïfs, on se disait qu'il les avait faites rapidement :p :p :p
Il y a tellement de choses qui se passent dans leur vie... l'autre jour, on discutait avec une autre maman de toutes les acquisitions entre 6 mois et 1 an, où tu passes d'une étoile de mer qui fait "aaaah" à un bambin qui commence à marcher et à parler :eek::eek::eek:

Plus comme tu dis les dents, les repas... Tant de changements en quelques mois, je pense que j'aurais aussi du mal à dormir ;) et que je serais contente de me blottir contre quelqu'un que j'aime !

Dur de gérer la fatigue, le besoin d'intimité, l'angoisse de mal faire pour nous, les parents. Heureusement qu'il y a ce forum pour échanger et se rendre compte qu'on en est plus ou moins au même point. Qu'on passe par les mêmes phases. Et que, visiblement, il n'y a pas de "problème", juste des bébés qui essaient de s'adapter à tout ce qu'ils traversent :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et toujours dans le registre "salle de bain" : vous faites comment pour prendre une douche, vous ? :p
Avant je le mettais dans son transat, mais pareil il n'y rentre plus et de toutes façons il n'a pas envie d'y rester...
A part attendre la sieste... je suis un peu démunie ;)
(il n'a fait que 40 minutes de siestes où j'ai eu le temps de manger sur le pouce, faire un brin de cuisine et il s'est réveillé quand j'étais aux toilettes :rolleyes: )

Ckooky

Hyperlactation
@Jud oh oui je sais que rien n'est acquis ^^. Et très souvent je dis à chéri qu'on a eu de la chance que pendant plusieurs mois les nuits étaient géniales, car ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et je me rends bien compte que ce n'est pas facile quand tu découvres la vie chaque jour un peu plus, que tu te développes, ils partent de rien du tout au départ, et évoluent tellement rapidement, ce n'est pas toujours facile à encaisser.
En tout cas, énormément de tétées en journée aussi depuis quelques temps, je ne sais pas si c'est un réel besoin de téter pour se nourrir, je ne pense pas d'ailleurs. Je pense qu'elle est tellement fatiguée que c'est le meilleur moyen qu'elle a pour se reposer puisqu'elle s'endort sur moi.

Sinon pour la douche, soit j'attends le retour du papa... Soit je la pose devant la porte (on a une salle d'eau dans notre chambre, et pour l'instant elle ne va pas trop loin), et je prends une douche rapide ^^. Parce que moi si j'attends la sieste je suis coincée vu qu'elle ne la fait que sur moi ! Je viens d'essayer de la poser dans son lit après la tétée, grosse crise de larmes. J'ai réussi à la calmer, elle est toujours dans son lit, mais ne dort pas pour autant ahah. Enfin bon, j'ai aussi la chance qu'elle entre encore dans le transat, ça dépanne le temps de faire la vaisselle ou faire à manger. Mais bon pareil elle ne tient pas à y rester très longtemps ^^.

poissonange

Hyperlactation
Ah et toujours dans le registre "salle de bain" : vous faites comment pour prendre une douche, vous ? :p
Avant je le mettais dans son transat, mais pareil il n'y rentre plus et de toutes façons il n'a pas envie d'y rester...
A part attendre la sieste... je suis un peu démunie ;)
(il n'a fait que 40 minutes de siestes où j'ai eu le temps de manger sur le pouce, faire un brin de cuisine et il s'est réveillé quand j'étais aux toilettes :rolleyes: )
Alors le matin dès que j'entends qu'elle commence à gazouiller je file dans la sbd. Le soir,je profite que papa soit là, sinon j'attends Après l'avoir couchée.
Après en bas on a un parc ça permet un peu plus de tranquillité, en haut c'est fini la tranquillité vu qu'elle sort de son tapis maintenant...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses :) Pour la vaisselle ou le ménage, hop je le mets en écharpe, mais pour la douche pas possible ;) et vraiment, quand on va déménager, je réfléchirai à avoir un habitat plus sécurisé pour bébé !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et béh 1 matinée et 25 messages :)

Nous on le baigne dans la grande baignoire avec 3cm d'eau. Il n'arrête pas de gigoter donc on a enlevé la serviette qu'on mettait au fond de la baignoire !

Et pour la douche, je le posé par terre dans la sdb, avec jouets et livres pour le bain à proximité !

Il commence à se mettre à 4 pattes mais il recule encore pour le moment :D

Bon moisiversaire à vos loulous !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou depuis les pays bas , vol retour ce soir .
En vrac :
Ma petite étoile de mer en à profité pour commencer l'angoisse de séparation :rolleyes:
Les purées bizarres ont beaucoup de succès :p
Bain libre ici depuis qu'elle a 3 mois je crois ( allongée dans un fond d'eau dans la grande baignoire )
J'avais l'habitude de me doucher le soir avant de me coucher donc je continue , j'attends qu'elle soit endormie .
Je compatis avec celles qui veulent essayer que bébé né réveille personne . C'est ce que j'ai essayé ces dernières nuits mais c'est super dur . Genre au moindre bruit fourrer le sein dans la bouche pour pas qu'elle pleure . Alors que la moitié du temps elle se rendort seule ...

Lilyputienne

Hyperlactation
On nous avez offert une maxi baignoire elle y rentre encore et un anneau de bain pour bientôt qui se ventouse au fond du bain ! Sinon pour la douche je la met dans le doomo elle dépasses de partout mais ça peut encore le faire lol

• J'aime

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La semaine j'essaye de me préparer avant qu'il se réveille, si ça rate transat dans la salle de bain, il le supporte encore
Et le week-end en général y a le papa pour gérer, et moi c'est un moment de détente, j'ai le temps et je l' entend pas pleurer

• J'aime

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujue J'avoue prendre une douche tranquille quand j'ai quelqu'un pour gérer mon Petit Monsieur, c'est le bonheur ;)

@Lilyputienne bon dodo :)

@Trefle oh dur l'angoisse de séparation, c'est vrai qu'il va falloir passer par là encore... o_O
C'est vrai que c'est pas simple quand il y a d'autres personnes dans la maison, pour ne pas réveiller tout le monde !
Bon voyage :)

@Unaja ici il ne se met pas à 4 pattes mais quand il pousse sur ses bras pour essayer de se soulever, il recule :D

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas terrible, je ne sais même pas combien de fois il s'est réveillé et à quel moment le papa a craqué et on l'a gardé avec nous ;) A vue de nez, on a eu 6 réveils en tout. Mais ce matin, avant de se lever, c'était tout doux. Il jouait avec mes mains, m'a fait des "bisous", a rigolé quand j'ai fait une cabane avec la couette <3 Je les aime ces moments <3<3<3

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
1 réveil de 5h à 6h avec une tétée entre temps, mais il est resté à causer dans son lit. Il en a tout de même fait profiter toute la maison, du coup, ça va piquer aujourd'hui au travail o_O

Dimanche, on était à table avec des amis, il était dans sa chaise à côté de moi et il a attrapé puis secoué ma manche pour me "dire" qqch ! C'est con mais jen étais toute chamboulée <3

Eirual43

Hyperlactation
Ici nuit classique: endormissement 19h30 après le bib-céréales sans trop de soucis, réveil-tétée à 00h30, réveil-rendormie par papa à 02h30, réveil-tétée à 04h30, réveil définitif à 08h30.
Pas trop mal mais on fatigue vraiment... Je pense qu'on va commencer sur le mois de février à faire quelque chose. Soit on se dit qu'entre 00h30 et 06h30 pas de tétée et on la rendort autrement si elle se réveille, et tétée si elle veut avant 00h30 ou après 06h30. Soit on se dit une seule tétée au milieu de la nuit, et le reste on la rendort autrement si elle se réveille... Je vais en discuter avec le papa ce soir pour voir ce qu'il en pense.

Sinon j'ai une bonne baisse de lactation suite au week-end de séparation... Ptit brugnon était avec mes parents et nous dans la montagne avec des amis. J'avais pris mon tire lait freestyle mais vraiment je ne tire pas aussi bien qu'avec le symphony et je n'ai tiré que 2 ou 3 fois par jour... Du coup hier je me suis retrouvée à tirer 20ml le soir où d'habitude je tirais 60-90ml, et 60ml pendant qu'elle était à la crèche au lieu de 120-150ml habituellement... Je vais essayer de relancer tout ça en rajoutant des tirages et à coups de tisanes. Mais si ça ne reprend pas, je suis déjà bien contente d'avoir allaité presque 8 mois ! Jamais je n'aurais cru pouvoir faire tout ça :rolleyes:. Mais ça donnerait un goût amer à la fin de l'allaitement si ça s'arrêtait pour cause d'un week-end de séparation... Je pensais que la lactation était bien installée après 7mois et demi et que 2 jours ne suffisaient pas à modifier la production... Affaire à suivre !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 la fatigue joue peut-être aussi :( j'espère que ça va repartir.

Je suis curieuse de savoir : comment as-tu vécu la séparation ? Je suis du genre à être contente de le revoir quand il est parti 3h avec son papa alors j'imagine pas 2 jours ;) (la situation est différente, je suis avec lui tout le temps vu que je ne travaille pas, donc je n'ai pas l'habitude d'être séparée).

Sinon, ce que je lis confirme que ce n'est pas une question de faim si elle se réveille malgré les céréales du soir. La tétée/les câlins au milieu de la nuit sont visiblement plutôt un besoin de réassurance (ça se dit ?). C'est bon à savoir !

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 la fatigue joue peut-être aussi :( j'espère que ça va repartir.

Je suis curieuse de savoir : comment as-tu vécu la séparation ? Je suis du genre à être contente de le revoir quand il est parti 3h avec son papa alors j'imagine pas 2 jours ;) (la situation est différente, je suis avec lui tout le temps vu que je ne travaille pas, donc je n'ai pas l'habitude d'être séparée).

Sinon, ce que je lis confirme que ce n'est pas une question de faim si elle se réveille malgré les céréales du soir. La tétée/les câlins au milieu de la nuit sont visiblement plutôt un besoin de réassurance (ça se dit ?). C'est bon à savoir !
Peut être la fatigue aussi c'est sûr. A voir sur les jours à venir comment ça se passe.

Le week-end s'est très bien passé pour le p'tit brugnon. Elle a fait des siestes de 2h (chose qu'elle ne fait ni à la crèche ni avec nous...), a bu ses bibs de mon lait de 200ml en entier, mangé les purées et compotes en entier aussi. Je n'en revenais pas ! Toujours les 2 réveils nocturnes aussi avec mami.
Je n'ai pas encore repris non plus mais elle va à la crèche 3 jours par semaine de 10h à 15h donc je suis "habituée" à ne pas l'avoir pendant qqs heures. On l'avait également laissée à mes parents pour le réveillon du 31. Mais ce week-end, 2 jours et demi, c'était une première. Je l'ai plutôt bien vécu, elle m'a manqué c'est sûr, il nous tardait de la retrouver. Mais on a apprécié ce week-end entre amis à ne penser qu'à nous. Ça fait du bien. Et j'avais des photos et des vidéos régulièrement alors ça me rassurait de voir que tout se passait bien.