• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite nuit ici aussi, la routine quoi ;)

@Jujue zut, pauvre bichon :(
@Unaja pareil, petit lou, j'espère que ça va passer !

@Léonide :) les séances d'ostéo c'est éprouvant, même pour les adultes. J'espère qu'il a pu se reposer après ton message !

poissonange

Hyperlactation
J'espère que vos loulous vont mieux.
Nuit identique aux autres depuis une semaine. Réveil vers m i nuit une heure pour une bonne tétée. Donc clairement ce réveil elle en a besoin en ce moment. Puis nouveauté depuis plusieurs jours, vers 6h 6h30, changement de couche, petite tétée pour te faire plaisir maman puis gazouillis des fois un rot coincé. Encore que ce matin elle a redormi un peu jusque 8h.
Par contre en ce moment au ptit dej elle mange rien et pareil pas de tétée jusque vers 11h 12h souvent... je ne comprends pas!
Papa a vu son premier demi tour dos ventre, aidée par la différence de niveau entre le tapis et le carrelage.
Peut-être que ce sont ces nouvelles acquisitions qui perturbent l'appétit...

Eirual43

Hyperlactation
Hello! Ici pas trop mal, on a voulu tenter la solution "une seule tétée dans la nuit". Dodo vers 20h30-21h, réveil à 23h50 rendormie seule, réveil à 02h10 rendormie seule, réveil-tétée à 04h30 suivi de rendormissement avec le papa après vomito, réveil définitif 08h45. Donc elle a réussi deux fois à se rendormir seule, sans tétée et sans bras :) elle ne pleurait pas, elle râlait et gazouillait comme à son habitude. On va continuer comme ça et espérer que petit à petit elle ne râle même plus pour ces réveils sans tétée. Et moi, garder une tétée nocturne même après la reprise du boulot ça me va à priori :rolleyes:

MaryPoppins2

Voie lactée
On a fait pareil pendant quelques jours la semaine dernière. On était tous crevés, on avait envie de se reporser, notre Ourson avait vraiment mal aux dents... on ne s'est pas compliqué la vie, cododo !
Pareil en ce moment ! Trop la flemme de faire autrement quand c'est si simple en cododo, on le couche dans son lit et il finit dans le notre pendant la nuit ... Il a des dents qui arrivent et on est en plein dans l'angoisse de séparation donc on caline un max <3

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujue, @Unaja et @Léonide :) comment vont ils aujourd Hui ?

Pour le retour de vacances j'avais le choix de dormir chez ma soeur ou de faire les 2h de route . Comme je le sentais bien et que j'avais envie de rentrer on a fait la route de 23h à 1h . Mais plus jamais . On est bien arrivé mais je me suis fait peur et clairement c'était pas prudent :oops:

@Priss.nass comment sont les tetees après la fréno ? J'espère qu'il y a quand même du mieux et que vous allez bien tous les deux

J'avance dans le cheminement bébé nageurs . Combien de temps vous restez dans l'eau à peu près ? Je pensais y aller en dehors des bébés nageurs pour voir un peu la logistique et qu'il y ait moins de monde . Vous leur mettez un maillot en plus de la couche ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avance dans le cheminement bébé nageurs . Combien de temps vous restez dans l'eau à peu près ? Je pensais y aller en dehors des bébés nageurs pour voir un peu la logistique et qu'il y ait moins de monde . Vous leur mettez un maillot en plus de la couche ?
C'est mieux d'y aller aux horaires "bébés nageurs", la piscine est normalement plus chauffée non ?
Moi ça me tente bien mais la piscine de ma ville est très chlorée donc ça me fait un peu peur :( je repousse un peu du coup, je le trouve trop petit pour être exposé comme ça. En plus, on a une piscine naturelle ouverte l'été pas super loin de chez nous, donc ça vaut le coup d'attendre un peu (surtout que depuis qu'on est arrivés dans la région, j'ai envie de la tester cette piscine :) )

MaryPoppins2

Voie lactée
@Trefle je te conseille d'y aller pendant le créneau bébé nageur l'eau est plus chaude et les places sont limitées donc pas tant de monde que ça (là où on va en tout cas c'est comme ça).et il y a un maître nageur qui vient nous voir individuellement pour faire connaissance avec le bébé et montrer des choses qu'on peut lui faire faire. Nous on adore mais la piscine est petit,, c'est très sympa. On reste quasi 45 minutes dans l'eau en général (c'est tout le temps du créneau mais notre lutin bouge beaucoup et se réchauffe bien ! ) si tu vois que ta puce n'est pas bien tu sors. Elle aime bien l'eau ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D accord merci pour vos retours .
Ma mère me dit que l'eau est à 30 dans ce bassin là en temps normal, et 32 pour les bébés nageurs . Ici pas de place limitée c'est un créneau de 2h le samedi et le dimanche matin .
Le bain c'est pas le kiff alors c'est pas dit qu'elle aime ...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ça y est Oscar est tombé de notre lit aussi :( J'ai eu tellement peur !
Je l'ai entendu gazouiller et quand je suis rentrée dans la chambre, il était par terre :confused::confused::confused:
Bon visiblement il ne s'est pas fait mal, il n'a pas réagit du tout en fait, je ne sais pas comment c'est possible. Je vais quand même surveiller dans les prochains jours et surtout on va enlever les pieds du lit. Je vais voir régulièrement quand il dort comme ça, et dès qu'il fait du bruit, mais là je ne l'ai pas vu venir :(

Lilyputienne

Hyperlactation
@Léonide :) ça y est Oscar est tombé de notre lit aussi :( J'ai eu tellement peur !
Je l'ai entendu gazouiller et quand je suis rentrée dans la chambre, il était par terre :confused::confused::confused:
Bon visiblement il ne s'est pas fait mal, il n'a pas réagit du tout en fait, je ne sais pas comment c'est possible. Je vais quand même surveiller dans les prochains jours et surtout on va enlever les pieds du lit. Je vais voir régulièrement quand il dort comme ça, et dès qu'il fait du bruit, mais là je ne l'ai pas vu venir :(
Il est haut ton lit? Ma pauvre j'imagine la trouille que tu as ressenti ! S'il n'a pas pleurer on mon avis c'est qu'il s'est pas fait mal! Mais surveille tu as raison peut être commence a invinstir dans un roll on D'Arnica pour ton petit cascadeur!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est haut ton lit? Ma pauvre j'imagine la trouille que tu as ressenti ! S'il n'a pas pleurer on mon avis c'est qu'il s'est pas fait mal! Mais surveille tu as raison peut être commence a invinstir dans un roll on D'Arnica pour ton petit cascadeur!
Ta question me fait relativiser, je suis allée regarder et du coup il a fait une chute de 40cm. Bon. J'avoue que ça a l'air d'être un explorateur, l'arnica ça peut être un bon investissement. Je ne le quitte pas des yeux là :oops::oops:

Lilyputienne

Hyperlactation
Ta question me fait relativiser, je suis allée regarder et du coup il a fait une chute de 40cm. Bon. J'avoue que ça a l'air d'être un explorateur, l'arnica ça peut être un bon investissement. Je ne le quitte pas des yeux là :oops::oops:
Tu m'étonne !!! Nous ici on a une chouineuse des que sa tête touche quelques chose de dur genre les barreaux du parc et en douceur on l'entend !!!! Une vrai nenette

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça me rappelle la chute de Laetitia, du lit aussi ! C'est la que j'ai barricadé avec des barrières de parc . Mais elle se déplace pas alors j'ai pas à faire le tour complet c'est plus pratique pour que j'aille me coucher aussi :D
J'avais eu peur et culpabilisé puis j'ai relativisé :rolleyes:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive aussi à relativiser en me disant que quand elle était bébé (1 an peut-être), la maman de mon mari s'est fait rouler dessus par son grand-frère en voiture (il a 18 ans de plus qu'elle) au niveau du thorax et elle n'a rien eu. C'est mou un bébé :p (ou plus résistant que ce qu'on croit ;) )
Euh... et les voitures de l'époque étaient plus légères aussi !

Lilyputienne

Hyperlactation
Malheureusement pour nous, mamans, ce n'est que le début d'une longue série de chute lol et effectivement qd on voit ce qu'ils subissent a l'accouchement, on peut se dire qu'ils sont costauds nos bébés! Je me pose une questions les filles, vous donnez des laitages en journée en plus de la tetee ou la tetee saute? Car je pense renvoyer le tire lait et je me dis si un yaourt peu dépanner ...bon a savoir qu'elle h 24 avec moi

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffiou @Jud c'est impressionnant ! On évitera de tester quand même :eek:

@Lilyputienne Je sais pas je donne pas de laitages en dehors du sein . Mais j'imagine que si c'est pour dépanner un yaourt peut faire l'affaire :)

poissonange

Hyperlactation
D'ailleurs c'est à partir de quand le laitage?
@Trefle je te confirme ce qu'on dit les filles, c'est bien plus sympa le créneau bébés nageurs. Niveau logistique, couche, maillot, bonnet nous c'est obligatoire...
Ensuite pour la sortie on prévoit une combi pilote c'est bien pratique.
C'est vraiment sympa et effectivement dès que tu vois qu'elle fatigue tu sors. Nous on sort toujours avant la fin, comme ça on est tranquille pour la douche et le change.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A partir de quand selon qui ? :D

Samedi on s'arrêtera voir à quoi ça ressemble les bébés nageurs, ya une tribune :)

Lilyputienne

Hyperlactation
J'arrive aussi à relativiser en me disant que quand elle était bébé (1 an peut-être), la maman de mon mari s'est fait rouler dessus par son grand-frère en voiture (il a 18 ans de plus qu'elle) au niveau du thorax et elle n'a rien eu. C'est mou un bébé :p (ou plus résistant que ce qu'on croit ;) )
Euh... et les voitures de l'époque étaient plus légères aussi !
Pu.... J'avais mal lu !!!! C'chaud chaud !!