• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon Lily -Rose a refuser de manger a midi elle m'a fais galère pendant une heure! Au goûter pareil du coup je lui ai fais manger de la soupe ce soir ( la même qu'à midi mais sans viande et avec un carré frais) elle a tout dévorer je vous dirai si elle dort plus longtemp lol ( j'y crois pas) par contre ça m'a perturber car depuis le début de la diversification c'est la première fois qu'elle refuse ! ah oui en premier plat a midi je lui avais fait purée de céleri et carotte jaune elle avais aime le céleri pourtant ( avant) !! Heureusement que j'avais préparer une soupe !!! Bah je plaind les mamans dont les bébés ne veulent pas manger c'est super chiant!

Nana12

Hyperlactation
Coucou les mamans, j'espère que vos nuits on été bonnes !

Ici une nouvelle nuit complète :) Et ce matin en jouant il met mon doigt dans sa bouche et.... Oh! Il a une dent ! :eek:
Donc il a appris à ramper il y a quelques jours, il a une nouvelle dent... Et dort mieux. Franchement, je n'y comprends plus rien :D

Passez une bonne journée avec vos petits bouts <3

Cerisia

Hyperlactation
Ici aussi la première dent de mon loulou a percé! Par contre il se réveille toujours vers 22-23h puis vers 3-4h puis 6-7h. Et je ne sais pas pourquoi, depuis quelques temps on a souvent un caca à changer à 4h du matin :confused: Alors, ici je ne sais pas trop comment il se déplace... Il tourne sur lui-même sur le ventre à une vitesse assez déconcertante et régulièrement, je le retrouve loin de son tapis mais il ne rampe pas vraiment. Parfois je me demande s'il ne se téléporte pas mdr! :rolleyes: Surtout si une feuille de papier ou un bout de carton traine... Il adore les machouiller! Mon grand est adorable avec lui : "attend maman, c'est moi qui donne le hochet à S. S. C'est mon ptit frère. Tient S. C'est pour toi. Tu vas bien t'amuser". Et puis, il grandit bien. 7 mois, 68 cm, 8kg240. Il a le feu vert de la pédiatre pour commencer la viande dans ses purées. 15 gr pour commencer! Qu'est-ce que ça passe vite!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo à vos petits pour leurs dents @Nana12 et @Cerisia :) (et pour les nuits Nana ! :p)

Probablement une autre dent qui se prépare par ici car il se remet à baver et avait les joues ultra rouges hier, ça ne s'arrête jamais haha

poissonange

Hyperlactation
Nous sortons aussi du doc. 68cm, 8.47kg et 44cm. On lui a dit qu'on faisait la dme, pas choquée. On peut faire un repas supplémentaire.
Pas de dent en vue et les nuits ahaha. Toujours un réveil vers minuit une heure puis vers 6h elle est en forme...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Passage chez l'ostéo ce matin et Petit Ours avait le haut du haut tout bloqué. Elle est ultra douce notre ostéo mais certaines manipulations l'ont quand même fait pleurer fort, petit chat :( Heureusement elle avait une chenille-jouet toute colorée qui l'a fasciné, ça a aidé à faire passer le temps.
Elle est chouette mon ostéo, son plus jeune bébé a 2 ans et il a été materné, allaité longtemps, DME... bref, elle connaît tout ça et c'est l'une des seules professionnelles à qui je peux dire sans gêne qu'il se réveille beaucoup la nuit, que la DME ça commence tout doucement, et qu'il tête super régulièrement. D'ailleurs, elle m'a dit que quand son fils avait l'âge du mien, elle ne pouvait l'endormir qu'au sein et qu'entre nous, l'endormir au sein c'était quand même la solution de facilité ;) :)

poissonange

Hyperlactation
Passage chez l'ostéo ce matin et Petit Ours avait le haut du haut tout bloqué. Elle est ultra douce notre ostéo mais certaines manipulations l'ont quand même fait pleurer fort, petit chat :( Heureusement elle avait une chenille-jouet toute colorée qui l'a fasciné, ça a aidé à faire passer le temps.
Elle est chouette mon ostéo, son plus jeune bébé a 2 ans et il a été materné, allaité longtemps, DME... bref, elle connaît tout ça et c'est l'une des seules professionnelles à qui je peux dire sans gêne qu'il se réveille beaucoup la nuit, que la DME ça commence tout doucement, et qu'il tête super régulièrement. D'ailleurs, elle m'a dit que quand son fils avait l'âge du mien, elle ne pouvait l'endormir qu'au sein et qu'entre nous, l'endormir au sein c'était quand même la solution de facilité ;) :)
C'est top quand on trouve des professionnels compréhensifs, sans jugement et qui nous rassurent et confortent!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette tout ça les filles !

Moi j'ai honte car je croyais que Laetitia avait encore mal au ventre cette nuit . Alors qu' en fait elle avait la jambe coincée dans le pyjama :oops:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette tout ça les filles !

Moi j'ai honte car je croyais que Laetitia avait encore mal au ventre cette nuit . Alors qu' en fait elle avait la jambe coincée dans le pyjama :oops:
Héhéhé j'imagine la scène et ça me renvoie à toutes ces fois où j'essaie de le faire manger alors qu'il a la couche plein ou je lui change la couche alors qu'il veut dormir... bref, tout ces fois où il doit se dire "elle est pas finaude, la mère ! elle comprend tout de travers" ;)

Eirual43

Hyperlactation
Ici aussi une dent de plus ! Ça fait la 3eme, après les deux incisives du bas qui ont percé il y a 1 mois et demi. Maintenant, une incisive du haut! :rolleyes: attention les tétons !! Déjà ce matin elle travaillait sa motricité fine en attrapant les tétons avec le pouce et l'index et en les tirant pour amener jusqu'à la bouche... :confused: très agréable !!
On a fait un atelier d'éveil musical ce matin aussi. C'était top. Elle était très attentive et attirée par tous les instruments. On en refait un dans 15 jours. Je vais essayer de trouver un autre endroit qui propose ça le week-end pour quand j'aurai repris :D la semaine prochaine on fait un atelier contes pour les tout petits. Ça va être sympa ça aussi <3

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a été tester l'éveil musical ici, c'est tous les samedis matins. Mais on va attendre la rentrée, là c'est le plus petit et de loin du coup c'est pas très adapté.

Sinon, gros succès du jour : leW bruits d'animaux. Mention spéciale pour le chien, le mouton et le cochon. Gros fou rire !

Et je voulais partager avec vous cette petite particularité : comme j'endors mon Doudou au sein, il dort souvent avec une petite moue, on dirait qu'il est tout grognon <3<3

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous avez trop de chance de pouvoir faire l'éveil musical <3
Ya pas grand chose ici à part les livres 1 fois par mois pour les 0 3 ans :oops:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'éveil musical se fait aussi au RAM(relai d'assistantes maternelles) ici, où les parents au foyer peuvent aller. Tu n'as pas ça chez toi ?
Pas forcément éveil musical, mais un RAM ou une structure du genre ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il y a un Ram mais le jour des parents c'est le jour où je suis au marché et que Laetitia est chez nounou...
Le prof de danse africaine en faisait avant mais il a arrêté c'est dommage

Laly

Voie lactée
Ici aussi une dent de plus ! Ça fait la 3eme, après les deux incisives du bas qui ont percé il y a 1 mois et demi. Maintenant, une incisive du haut! :rolleyes: attention les tétons !! Déjà ce matin elle travaillait sa motricité fine en attrapant les tétons avec le pouce et l'index et en les tirant pour amener jusqu'à la bouche... :confused: très agréable !!
On a fait un atelier d'éveil musical ce matin aussi. C'était top. Elle était très attentive et attirée par tous les instruments. On en refait un dans 15 jours. Je vais essayer de trouver un autre endroit qui propose ça le week-end pour quand j'aurai repris :D la semaine prochaine on fait un atelier contes pour les tout petits. Ça va être sympa ça aussi <3
Coucou à toutes!

@Eirual43 je ne peux que te conseiller l'espace Guynemer à Chatillon. C'était mon QG avec l'espace parents (la causerie du lundi, les ateliers massages/portages, langage des signes et musique et chants 1 fois par mois). Ils ont un site internet. Il y a aussi le cocon bleu les mercredis et samedis matin: maison ouverte mais mieux que l'aparté je trouve.

Eirual43

Hyperlactation
Coucou à toutes!

@Eirual43 je ne peux que te conseiller l'espace Guynemer à Chatillon. C'était mon QG avec l'espace parents (la causerie du lundi, les ateliers massages/portages, langage des signes et musique et chants 1 fois par mois). Ils ont un site internet. Il y a aussi le cocon bleu les mercredis et samedis matin: maison ouverte mais mieux que l'aparté je trouve.
Ah merci pour linfo ! Pas besoin d'être un résident de Châtillon pour y aller ? Je ne suis jamais allée à l'aparté encore. Je vais regarder tout ça ;)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:eek: il a dormi d'une traite de 19h30 à 1h, ça faisait des mois que ce n'était pas arrivé !
Et vous, vous avez bien dormi ?

Comment vont vos petits ? @Jud tu vois déjà un changement avec l'ostéo ?