• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça en fait de la lecture à rattraper !!! J'ai pas encore fini de tout lire lol

Nous re voilà après quelques temps d'absence, tout n'a pas été facile ces derniers temps, ça m'aura valu un petit (gros) coup de déprime... J'ai pu voir que le sujet tournait un peu autour des chutes de lit (hasard ??).
Il y a un peu plus de 2 semaines mon fils est tombé de mon lit, c'était l'heure de la TT j'ai enlevé le coussin du bord (en plus en râlant car il n'arrêtait pas de le tirer sur sa tête) pour m'installer et mon fils a roulé. Sans avoir eu le temps de le retenir ni même de comprendre il s'est retrouvé par terre la tête la première !
Il a hurlé tellement fort.. Quand je l'ai récupéré le côté gauche de sa tête était tout enfoncé et d'un coup il s'est arrêté de pleurer, est devenu tout mou, ne réagissait plus et avait le regard vide.
J'ai appelé le samu et les pompiers sont arrivés. Il commençait à reprendre ses esprits petit à petit et sa tête à reprendre sa forme (bref j'en pleure juste d'y penser)
Il a passé tout un tas d'examen à l'hôpital et finalement plus de peur que de mal, il a eu un traumatisme crânien mais dans l'ensemble ça va.
La pédiatre qui l'a examiné m'a expliqué que les os des petits contrairement à nous sont assez "flexible" un peu comme du caoutchouc c'est pour ça qu'il a eu ce creux sur la tête mais que ça c'est remis en place très rapidement, elle m'a dit également que c'est rassurant car il a pleuré de suite après sa chute et que c'était bon signe.
Nous sommes rentrés à la maison avec pour consignes de surveiller son comportement durant les prochaines 48h, si vomissements, troubles du comportement, fatigue, somnolence... Revenir immédiatement à l'hôpital.
Le lendemain il a dormi toute la journée et en début de soirée il été inconfortable et vomissait énormément. De retour aux urgences, où il a été placé en observation. Finalement il avait "juste" attrapé la gastro et un rhume la veille à l'hôpital !
Évidemment avec tous ça s'en est suivi une grosse baisse de lactation... Bref pour résumer j'ai vraiment eu l'impression d'être la pire des mamans, je m'en suis énormément voulu.
Bon depuis mon poussin va beaucoup mieux, il a bien récupéré ! Ça a été difficile mais ma lactation commence enfin à revenir.

Bon sinon j'ai décidé d'opter pour les couches lavables ! J'ai lu un article récemment et la composition des couches jetable fait vraiment peur... Mais j'arrive pas à me décider sur quelle marque et quelle sorte prendre:oops:
J'ai aussi décidé de suivre des ateliers pour apprendre la langue des signes... Bon j'ai toujours pas trouvé d'animatrice dans le coin mais je vais bien finir par trouver !

@Trefle depuis la freno il y a un vrai changement, à présent il tète alors qu'avant il pinçait et je n'ai plus de douleurs lors des TT. Cependant le frein de lèvre c'est bien réformé. Il n'est pas aussi serré qu'avant mais quand même par moment j'ai l'impression que ça le gène encore. Faut que je reprenne contact avec le dr r pour avoir son avis.

Dernière édition par un modérateur:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass holala tu as du avoir tellement peur ! Ça m'a serré le ventre rien que de te lire.
Je suis contente de voir que finalement ça va, mais je n'ose même pas imaginer la peur que tu as du ressentir...

Mais tu n'es pas là pire maman, ça non. Ça arrive à tout le monde, on ne peut pas être partout a la fois. Je voulais justement vous raconter que pas plus tard que tout a l'heure j'avais posé son matelas au sol, il était à 4 pattes dessus, je me suis retournée 30 sec et là boum, la tête la première par terre. Et puis 20min après il s'est pris un tiroir dans la tête .Et ce week-end il a glissé et s'est cogné le menton :oops:
:oops:Nos bébés sont des acrobates à cet âge là, il suffit de 30sec d'inattention pour qu'il se mette à faire quelque chose de totalement différent, et on ne peut pas être non stop avec la main sur eux, tu n'auras pas pu prévoir ça . Ce qui compte c'est que tu aies eu le bon réflexe d'appeler les pompiers, de le faire surveiller etc.

Pour les couches lavables tu me diras ? Faut vraiment qu'on y passe, au moins à la maison. Samedi on a du sortirûsous la neige pour aller acheter les couches, j'aurais été bien contente qu'on en ai des lavables ;)

Sinon ici, Gabriel s'est mis debout en appui sur le canapé en début de soirée :eek:On skypait ses grands parents, et comme à chaque fois qu'on discute avec eux, il veut faire le show et fait quelques chose de nouveau :rolleyes: je me suis dit qu'il fallait probablement descendre son lit de niveau, je l'ai posé dans son lit, je suis allé demandé son avis au papa, et quand on est revenu 30 sec plus tard, il était debout dans son lit à barreaux, et il aurait bien facilement pu passer de l'autre côté. Donc on a fait en urgence une opération descendre le niveau du lit (c'est comme ça que le matelas s'est retrouvé au sol et qu'il est tombé).

Comment ont été vos week-end ?

Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la @Priss.nass quelle histoire :( ça aurait tellement pu m'arriver, depuis que mon ours est tombé de notre lit, on a descendu le lit qui est dans sa chambre et on fait les siestes dans un lit au sol. Ça fait trop peur !
Tu es une super maman, tu as tellement bien réagi !!! Je suis contente de vous savoir mieux tous les deux !

Nous on utilise des couches lavables à la maison. Je pense qu'il y a des sites où tu peux en louer pour tester différents modèles et trouver celui qui vous convient.

Et pour la langue des signes, j'ai regardé des vidéos sur YouTube et emprunté un bouquin ;)

Whaou @Léonide :) il est vachement en avance ton aventurier ! C'est dingue !!!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et pour la langue des signes, j'ai regardé des vidéos sur YouTube et emprunté un bouquin ;)

Whaou @Léonide :) il est vachement en avance ton aventurier ! C'est dingue !!!
Tu tegarega une chaîne en particulier ? Sur Youtube, 'Little Bunbao' a des cours de LSF, même des comptines . En plus c'est son boulot d'être interprète LSF ^^

Apparemment son papa et moi on a tous les 2 marché à 9 mois. S'il continue sur ce rythme il va faire pareil:eek:

Ckooky

Hyperlactation
Ça en fait de la lecture à rattraper !!! J'ai pas encore fini de tout lire lol

Nous re voilà après quelques temps d'absence, tout n'a pas été facile ces derniers temps, ça m'aura valu un petit (gros) coup de déprime... J'ai pu voir que le sujet tournait un peu autour des chutes de lit (hasard ??).
Il y a un peu plus de 2 semaines mon fils est tombé de mon lit, c'était l'heure de la TT j'ai enlevé le coussin du bord (en plus en râlant car il n'arrêtait pas de le tirer sur sa tête) pour m'installer et mon fils a roulé. Sans avoir eu le temps de le retenir ni même de comprendre il s'est retrouvé par terre la tête la première !
Il a hurlé tellement fort.. Quand je l'ai récupéré le côté gauche de sa tête était tout enfoncé et d'un coup il s'est arrêté de pleurer, est devenu tout mou, ne réagissait plus et avait le regard vide.
J'ai appelé le samu et les pompiers sont arrivés. Il commençait à reprendre ses esprits petit à petit et sa tête à reprendre sa forme (bref j'en pleure juste d'y penser)
Il a passé tout un tas d'examen à l'hôpital et finalement plus de peur que de mal, il a eu un traumatisme crânien mais dans l'ensemble ça va.
La pédiatre qui l'a examiné m'a expliqué que les os des petits contrairement à nous sont assez "flexible" un peu comme du caoutchouc c'est pour ça qu'il a eu ce creux sur la tête mais que ça c'est remis en place très rapidement, elle m'a dit également que c'est rassurant car il a pleuré de suite après sa chute et que c'était bon signe.
Nous sommes rentrés à la maison avec pour consignes de surveiller son comportement durant les prochaines 48h, si vomissements, troubles du comportement, fatigue, somnolence... Revenir immédiatement à l'hôpital.
Le lendemain il a dormi toute la journée et en début de soirée il été inconfortable et vomissait énormément. De retour aux urgences, où il a été placé en observation. Finalement il avait "juste" attrapé la gastro et un rhume la veille à l'hôpital !
Évidemment avec tous ça s'en est suivi une grosse baisse de lactation... Bref pour résumer j'ai vraiment eu l'impression d'être la pire des mamans, je m'en suis énormément voulu.
Bon depuis mon poussin va beaucoup mieux, il a bien récupéré ! Ça a été difficile mais ma lactation commence enfin à revenir.

Bon sinon j'ai décidé d'opter pour les couches lavables ! J'ai lu un article récemment et la composition des couches jetable fait vraiment peur... Mais j'arrive pas à me décider sur quelle marque et quelle sorte prendre:oops:
J'ai aussi décidé de suivre des ateliers pour apprendre la langue des signes... Bon j'ai toujours pas trouvé d'animatrice dans le coin mais je vais bien finir par trouver !

@Trefle depuis la freno il y a un vrai changement, à présent il tète alors qu'avant il pinçait et je n'ai plus de douleurs lors des TT. Cependant le frein de lèvre c'est bien réformé. Il n'est pas aussi serré qu'avant mais quand même par moment j'ai l'impression que ça le gène encore. Faut que je reprenne contact avec le dr r pour avoir son avis.
Ohlala tu m'as mis les larmes aux yeux !!! Je n'imagine même pas ce que tu as pu ressentir ! Heureusement que tout va bien. Tu es un super maman ne l'oublie pas !

Nous on a eu un excellent reflexe avec le papa ce week-end.. Elle était posé sur un petit matelas à langer à côté du lavabo dans la salle de bain du Airbnb que ma BM avait loué afin qu'on lui donne son bain. Et on discutait de je ne sais pas trop quoi avec mon homme pendant qu'il se deshabillait pour se mettre au bain avec la petite et là on l'a vu glisser du lavabo !!!!!!! On s'est jeté dessus tous les deux, je pense qu'on lui a bien fait peur avec notre réaction ><, on a eu la peur de notre vie de notre côté !

Dernière édition par un modérateur:

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles! Oh la la @Priss.nass tu as du vraiment flipper ! Tu a super bien gérer ! Heureuse que ton petit n'est rien et qu'il aille bien!et surtout ne culpabilise pas on ne peut pas tout contrôler et une fois de plus ce n'est que le début d'une longue période de cascade!! Tu verrai mon neveu de deux ans un vrai cascadeur et ça le rend solide !
Sinon ici nuit pourri pourri pourri j'espère que c'est les dents qui la travaille car sinon je suis paumée....

Eirual43

Hyperlactation
Ohlala @Priss.nass la frayeur.... Plein de courage et de pensées à vous <3 comme l'ont dit les filles, ne t'en veux pas (même si c'est plus difficile à dire qu'à faire...) ce n'est que le début de bcp d'autres gamelles... Ici ptit brugnon était tombée en avant en jouant assise (je sais la mouvance actuelle de motricité libre dit qu'il ne faut pas mettre les enfants assis s'ils ne savent pas s'y mettre seuls, mais elle gère très bien et adore ça, alors on fait un peu de tout). Et elle est tombée sur un jouet avec des bâtons de bois qui pointaient vers le haut (un truc où tu empales des formes en bois dessus). Elle a eu deux petites marques sur le visage pendant 48h. Je m'en suis voulu, puis je me suis dit qu'on ne peut pas être partout en même temps et qu'il y en aura d'autres... On fait de notre mieux pour limiter...

Ici la nuit de samedi a été top avec un seul réveil-tétée vers 2h, pour une nuit de 20h à 7h30. Bébés nageurs dimanche matin ça a eu un franc succès, elle a adoré. Elle a dormi dans la poussette en rentrant, immédiatement une fois sortis de la piscine, on a fait un tour de parc au soleil pour qu'elle dorme plus lgtps. Autre sieste de 1h30 environ après avoir mangé plus de 200g :eek: de purée avec jaune d'œuf. Autre sieste à nouveau en balade au parc en fin de journée... On craignait pour la nuit mais elle a voulu se coucher plus tôt que d'habitude, vers 19h-19h30. Mais 2 réveils-tétée et 1 réveil sans teter. Le 2eme réveil-tétée j'avais l'impression qu'elle avait encore faim après, mes seins étaient tout mous et elle ne deglutissait plus. Elle n'arrivait pas à se rendormir, j'ai envoyé le papa donner un bib de LA, elle a bu tous les 120ml et dort encore depuis. :( je n'aimerais pas passer au LA la nuit pour être sûre qu'elle boit de gros volumes... J'espère que ça ne se reproduira pas !

Aujourd'hui, première journée de 8h de crèche, on augmente progressivement pour qu'en mars ça soit les 10h... Elle va faire 10h30-18h30 et le papa ira la récupérer. J'espère que ça va bien se passer !

Belle journée à toutes <3

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh p**** @Priss.nass la frousse! Brrr rien que d'y penser ... heureusement que tout va bien maintenant ouf !
Et vraiment ne t'en veux pas car tous les enfants tombent . Et ils sont solides !

Tant mieux que tu n'aies plus de douleurs lors des tetees.

Pour la langue des signes je trouve que l'appli Elix est bien c'est un dico langue des signes . Et j'ai pris un truc à la bibliothèque . Faut vraiment que les signes que j'ai appris, je les utilise car j'y pense pas .

@Léonide waouw ça va vite !

Courage @Lilyputienne j'en peux plus non plus de tous ces réveils je peux même pas accuser les dents ....

poissonange

Hyperlactation
Oufff @Priss.nass quelle frayeur, heureusement toit s'arrange, j'espère qu'il va guérir vite!

Ici après le rhume grosse régression niveau appétit. Tetees ---- et encore faut que je lui propose à part la nuit et diversification à néant...
On repart à zéro...
En fait je me crois que je n'arrive pas à reconnaître sa faim, du coup je la mets à table quand elle n'a pas faim je pense, elle touche un peu, met vaguement à la bouche puis terminé.

On fait comment pour reconnaître les signaux de faim?
Y compris pour les tetees,à part la nuit quand elle pleure, la journée c'est moi qui lui propose et une fois sur deux elle ne prend pas...
Vous faites comment?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) je crois que c'était celle-ci.
Haha vous avez passé une annonce pour vous rencontrer ? "Recherche âme sœur ayant marché à 9 mois pour concevoir petit galopeur précoce" :p

@Eirual43 super les bébés nageurs !

@poissonange pour la découverte en DME, je pense que la faim ne compte pas vraiment. D'ailleurs, c'est conseillé de les faire téter juste avant pour qu'ils aient quelque chose à vomir. Nous on le met à table en même temps que nous. On voit un net progrès, avant il ne mettait rien à sa bouche, maintenant il le fait à chaque repas. Il fait leur laisser le temps et proposer des trucs variés, selon les textures ils mettent plus ou moins à la bouche.

Ici la nuit avait plutôt bien démarré par rapport à ce qu'on a des derniers temps, mais il m'a fait une plage d'éveil d'1h30 à 4h30 du matin o_O

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes !

Oulala @Priss.nass quelle frayeur ! Tu as eu les bon réflexes ne t'en veux pas !
Je me suis faite gronder par mon conjoint ce matin parce que j'avais mal calé MrA...

J'ai acheté des coussinets dallaitement lavables (que je dois aller récupérer avant qu'ils ne repartent...). Je me tatais à passer aux couches lavables à la maison mais j'ai déjà du mal à faire les lessives de vêtements alors j'ai un peu peur de ne pas réussir à suivre :(

Ici mes parents sont venus ce we , on a été aux bébés nageurs avec la grand mère ils étaient contents tous les deux de partager ce moment ! Mon père est tout gaga et adore jouer avec c'est très rigolo !
Par contre grosse prise de tête avec le papa (à cause de cette foutue clope) où il m'en a mis plein la tête lors d'un repas devant mes parents. Je suis allée me coucher sans un mot pour lui, était bien contente de ne pas le voir dimanche matin et quand je suis rentrée à la maison après être aller m'occuper de mon cheval, je me disais que si il n'y avait pas Mr A, je ne serais certainement pas rentrée :(
C'est con, ça va faire 10 ans qu'on est ensemble demain. Mais il m'a blessée et je lai pas envie de lui parler hormis les choses du quotidien pour le moment. Ça tombe bien, je suis en déplacement à Paris aujourd'hui et demain et je vois une copine ce soir. Ça va me faire le plus grand bien je crois. Voilà désolée du pavé !

Sinon nuits pourries ici. Réveils à 4h depuis 3 nuits, et long réveil de 3h30 à 5h cette nuit. Il avait mal au ventre (exit les petits yaourts à la vanille). Du coup, il a fini la nuit dans notre lit collé à moi <3

Bonne journée à toutes !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes !

Oulala @Priss.nass quelle frayeur ! Tu as eu les bon réflexes ne t'en veux pas !
Je me suis faite gronder par mon conjoint ce matin parce que j'avais mal calé MrA...

J'ai acheté des coussinets dallaitement lavables (que je dois aller récupérer avant qu'ils ne repartent...). Je me tatais à passer aux couches lavables à la maison mais j'ai déjà du mal à faire les lessives de vêtements alors j'ai un peu peur de ne pas réussir à suivre :(

Ici mes parents sont venus ce we , on a été aux bébés nageurs avec la grand mère ils étaient contents tous les deux de partager ce moment ! Mon père est tout gaga et adore jouer avec c'est très rigolo !
Par contre grosse prise de tête avec le papa (à cause de cette foutue clope) où il m'en a mis plein la tête lors d'un repas devant mes parents. Je suis allée me coucher sans un mot pour lui, était bien contente de ne pas le voir dimanche matin et quand je suis rentrée à la maison après être aller m'occuper de mon cheval, je me disais que si il n'y avait pas Mr A, je ne serais certainement pas rentrée :(
C'est con, ça va faire 10 ans qu'on est ensemble demain. Mais il m'a blessée et je lai pas envie de lui parler hormis les choses du quotidien pour le moment. Ça tombe bien, je suis en déplacement à Paris aujourd'hui et demain et je vois une copine ce soir. Ça va me faire le plus grand bien je crois. Voilà désolée du pavé !

Sinon nuits pourries ici. Réveils à 4h depuis 3 nuits, et long réveil de 3h30 à 5h cette nuit. Il avait mal au ventre (exit les petits yaourts à la vanille). Du coup, il a fini la nuit dans notre lit collé à moi <3

Bonne journée à toutes !
Oh je suis peinée de lire cet épisode difficile avec ton conjoint. J'espère que vous arriverez à discuter et à vous retrouver !

Ckooky

Hyperlactation
Hello à toutes !

Bonne journée à toutes ![/QUOTE)]

Courage ! Profite à fond de ton déplacement et soirée pour décompresser, en espérant que vous réussirez à en discuter plus tard.

poissonange

Hyperlactation
@Léonide :) je crois que c'était celle-ci.
Haha vous avez passé une annonce pour vous rencontrer ? "Recherche âme sœur ayant marché à 9 mois pour concevoir petit galopeur précoce" :p

@Eirual43 super les bébés nageurs !

@poissonange pour la découverte en DME, je pense que la faim ne compte pas vraiment. D'ailleurs, c'est conseillé de les faire téter juste avant pour qu'ils aient quelque chose à vomir. Nous on le met à table en même temps que nous. On voit un net progrès, avant il ne mettait rien à sa bouche, maintenant il le fait à chaque repas. Il fait leur laisser le temps et proposer des trucs variés, selon les textures ils mettent plus ou moins à la bouche.

Ici la nuit avait plutôt bien démarré par rapport à ce qu'on a des derniers temps, mais il m'a fait une plage d'éveil d'1h30 à 4h30 du matin o_O
Oui j'essaie de lui proposer en même temps que nous, mais depuis le rhume, j'ai remarqué que si elle n'avait pas faim, elle s'y intéressait beaucoup moins.
Ce matin j'ai proposé en même temps que moi rien, je précise qu'elle n'avait pas voulu téter à son réveil (8h30), la dernière tétée remontant à 5h...
Du coup quand je l'ai recouchée la croyant fatiguée, en fait elle avait faim, donc tétée vers 10h et j'ai enchainé en lui proposant quelques trucs à grignoter, ben c'est un peu mieux passé...
Donc clairement faut que j'arrive à décoder les signaux de faim...
Difficile car on est reparti sur des tétées compliquées où elle est plus intéressée par le reste, hormis la nuit, alors on retente dans la pénombre.
Ahhh ce n'est pas un long fleuve tranquille ://

Ckooky

Hyperlactation
Oui j'essaie de lui proposer en même temps que nous, mais depuis le rhume, j'ai remarqué que si elle n'avait pas faim, elle s'y intéressait beaucoup moins.
Ce matin j'ai proposé en même temps que moi rien, je précise qu'elle n'avait pas voulu téter à son réveil (8h30), la dernière tétée remontant à 5h...
Du coup quand je l'ai recouchée la croyant fatiguée, en fait elle avait faim, donc tétée vers 10h et j'ai enchainé en lui proposant quelques trucs à grignoter, ben c'est un peu mieux passé...
Donc clairement faut que j'arrive à décoder les signaux de faim...
Difficile car on est reparti sur des tétées compliquées où elle est plus intéressée par le reste, hormis la nuit, alors on retente dans la pénombre.
Ahhh ce n'est pas un long fleuve tranquille ://
Courage !
Nous on a dû mal pour les repas du soir, car bon c'est quand même le seul qu'on peut partager tous les trois, sauf que souvent elle s'endort à la tétée juste avant et est un peu dans les vappes pendant le repas... Bof bof pour elle. Elle prend quand même, mais on voit bien que l'intérêt est plus court lorsqu'elle est fatiguée. Je sais pas trop comment faire.
Par contre on commence à bien comprendre quand elle n'en veut plus, elle vide son assiette en prenant les morceaux qui sont dedans pour les mettre soit sur la table, soit par terre lol

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage !
Nous on a dû mal pour les repas du soir, car bon c'est quand même le seul qu'on peut partager tous les trois, sauf que souvent elle s'endort à la tétée juste avant et est un peu dans les vappes pendant le repas... Bof bof pour elle. Elle prend quand même, mais on voit bien que l'intérêt est plus court lorsqu'elle est fatiguée. Je sais pas trop comment faire.
Par contre on commence à bien comprendre quand elle n'en veut plus, elle vide son assiette en prenant les morceaux qui sont dedans pour les mettre soit sur la table, soit par terre lol
Pareil, quand il fatigue il met tout par terre et regarde les morceaux qui tombent ;) et le soir, il tient moins longtemps, j'ai l'impression. Le midi c'est pas mal. Le matin, ça dépend !
Moi je n'ose pas le faire quand je suis toute seule par contre :( heureusement que mon mari est à mi-temps en ce moment ;)