• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci @Eirual43 mon généraliste et carrément a la ramasse pour la diversification du coup je pioche des infos par ci par la, après mon instinct me dis que si elle mange c'est qu'elle en a envie et j'ai envie de faire confiance pour la quantité de lait bu mais j'ai besoin de repères pour me rassurer

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que la soupe ça apporte tres peu de calories alors j'imagine que ça dépend du poids de bébé . Si c'est juste , j'irai plutôt vers purée de légumes et lait ( tétée ou bib avec ou sans céréales )

Si vos bébés sont demandeurs faites leur confiance ;)

Nana12

Hyperlactation
Ici je donne 50g de purée de légumes le soir, car il se jette sur la bouillie mais ne veut plus trop teter... Et je n'ai pas envie d'augmenter les doses de bouillie.

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci les filles pour vos partages au final je me dis que je sais même pas pourquoi je lui donne a manger le soir sachant que ça ne change rien a la qualité de la nuit du coup a priori elle n'a pas de problème de poids elle a pris 300 g entre le 6 et 7 eme mois je sais que ça ralenti et elle suit sa courbe donc je suis pas inquiète j'ai juste peur qu'elle boivent moins de lait et du coup perde du poids alors en attendant ton retour @Eirual43 je pense que je vais réduire la quantité au cas ou et lui faire grignoter un peu manière de créer un petit rituel .
Deuxième petite question je lui avais acheter des céréale hipp vous pensez que si j'en met dans la soupe de temp en temp ( surtout pour l'épaissir en fait) ça fait pas trop? Sachant que je tire plus mon lait et que j'ai goûter a l'eau béh ça a goût a rien ça m'embêterait de les jeter!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et maintenant ça fait plusieurs fois que je me rends compte qu'elle "demande" à être rallongée quand elle en a marre des bras / fini de téter.
Ho mais c'est super ça !

Ici je suis très fière de notre petit chat qui s'est rendormi une fois tout seul cette nuit :):) presque même !

Haha @Jud il va te falloir un cœur bien accroché pour quand il marchera s'il commence déjà comme ça :p
Deuxième petite question je lui avais acheter des céréale hipp vous pensez que si j'en met dans la soupe de temp en temp ( surtout pour l'épaissir en fait) ça fait pas trop?
Pourquoi ça ferait trop ? Si elle n'en veut plus elle ne mangera pas :)

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je lui donne de la purée de légumes le soir aussi avec un yaourt ou une compote ça dépend de mon humeur lol.

Bon j'ai eu le dr r au téléphone, nous avons fait le point suite à la frénotomie...verdict : il faut en reprogrammer une de nouveau car (comme je le pensais) le frein de lèvre c'est re formé
:(:(:(
Honnêtement, je ne sais pas qu'elle décision prendre.

Je ne sais plus qui était également intéressée pour les couches lavables, mais actuellement sur bébéboutik il y a une vente privée et les prix sont vraiment intéressants ;)

Dernière édition par un modérateur:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rassuré moi, les votre aussi se déplacent en roulant ou il n'y a que le mien qui fait ça ? Il s'en fiche complètement de ramper... Du coup il se déplace d'une pièce à une autre en roulant
Oui oui moi aussi j'ai un petit rouleau compresseur <3
Ça dépend des bébés mais s'il y trouve son compte, on s'en fiche non ? ;)
Ici parfois il fait des tentatives pour se déplacer vers l'avant, mais au final, rouler c'est la vie. Et ça me va : quand il pousse sur ses jambes pour essayer de ramper, l'effort le fait péter et ça pue ! :p

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici il roulait pas mal, et se déplaçait quand j'avais le dos tourné, mais maintenant il rampe beaucoup, il roule que s'il est emporté par son élan
À midi la nounou m'a envoyé une photo pour me dire qu'il s'était assis tout seul <3, qu'est-ce qu'il grandi, il essaye même de s' appuyer pour se lever

Courage @Trefle
@Priss.nass courage pour la décision, peut-être peux tu en discuter avec des mamans qui ont du se poser la même question