• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Pareil, quand il fatigue il met tout par terre et regarde les morceaux qui tombent ;) et le soir, il tient moins longtemps, j'ai l'impression. Le midi c'est pas mal. Le matin, ça dépend !
Moi je n'ose pas le faire quand je suis toute seule par contre :( heureusement que mon mari est à mi-temps en ce moment ;)
Ouais moi j'ai proposé quelques midis ou goûter, quand j'étais seule, mais je suis pas toujours sereine ^^ heureusement ça s'est très bien passé à chaque fois.
Son nouveau truc sinon depuis quelques jours c'est de tendre la nourriture au chat..

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages <3

J'essaie de relativiser mais ce n'est pas facile... Heureusement il va bien !

Pour les couches lavables il y a le groupe FB "accros aux couches lavable" il y a beaucoup d'informations et de réponses. Une pépite !

Pour le language des signes j'ai vue aussi des vidéos, des groupes FB, des livres... Mais je préfère le faire en atelier, autant en profiter ça nous fait quelques sorties c'est cool

poissonange

Hyperlactation
Ahhh ça me rassure, je pensais être la seule.
Mais du coup ils font comment quand ils sont gardés crèche ou nounou, ils n'ont pas le choix c'est ça???!!!

Lilyputienne

Hyperlactation
Chez nous les repas se déroule a peut près bien vers 12h et vers 16 h le soir on essaie de trouver un rythme vers 19 h mais pas facile la plus part du temp elle est crevée mais elle veut qd même je vous laisse imaginer...

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A la maison on lui donne à horaires à peu près réguliers, 12h30, 16h30 et 19h30 (après il est trop naze). Il n'a rarement pas faim :D
Et chez la nounou, elle lui donne le repas de midi à 11h30 parce qu'elle à les enfants qui reviennent de l'école après. Mais il reste à table avec eux ! Ça ne le perturbe pas plus que ça pour le soir.

Après 1 semaine compliquée avec la tétée, le we a été compliqué avec les solides mais il a bien pris le sein !

Merci les filles j'espère aussi que l'on va réussir à discuter. Mais là c'est moi qui fait un blocage. Je n'ai pas envie...

Lilyputienne

Hyperlactation
C'est difficile a gérer la vie a trois
;( Des fois j'ai des passage a vide aussi où je lui en veut pour plein de trucs et puis soit je lui dit cash et c'est partis pour une séance de psychanalyse de couple mdr soit je me rend compte que je suis tellement fatiguee et un rien m'irrite et puis les hormones les soucis je crois qu'il faut que notre inconscient lâche et malheureusement l'inconscient a forcément besoin de rentrer dans la matière .... Enfin pour ma part c'chiant me tarde de me retrouver si vous saviez a quel point je me saoule !;(

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) j'ai failli faire ça il y a 1 semaine, mais il s est levé pour discuter !
Je suis moins fâchée aujourd'hui, le fait de ne pas être à la maison m'a fait du bien je crois ! Et en prime très bonne soirée avec ma copine. Mais mon petit Mr A me manque énormément !
D'ailleurs je sens que je me sollicite beaucoup moins au TL, mes seins sont tendus normalement alors qu'il a été hier matin pour la dernière fois.
J'ai testé le flan au LM avec de l'agar agar il a visiblement apprécié :)

Ckooky

Hyperlactation
Je rejoins le clan des chutes... Sauf que c'était du canapé, sous ma surveillance .. J'ai tourné le regard une demi seconde pour ramasser un truc et paf elle a roulé ! J'ai tenté de la rattraper... Par le body. Du coup ca a un peu amorti la chute. Elle a légèrement tapé contre une petite table, elle est tombée à plat ventre et la tête n'a pas tapé le sol heureusement. Mais waou c'est allé super vite j'ai rien eu le temps de comprendre !! :(
Elle a eu plus peur que mal je pense, j'ai réussi à la calmer assez rapidement. Mais elle avait une petite marque là où elle a tapé contre la table.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Re-belote hier ici, il a pris de vitesse son papa alors que je lui avais raconté vos histoire, sur le coup ça m'a agacée ;) puis je me suis dit que l'erreur est humaine !

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les filles bien dormi? Vous pensez que c'est tôt si je lui donne des soupe de légume le soir? Le midi elle mange légume féculent et protéine + compote et a 16 h compote et des fois un boudoir. g déjà testée elle en mange bcp mais je me demande si c'est pas un peu tôt et que du coup elle boirai pas assez de lait vous faite comment vous ? Ah oui [HASHTAG]#solidaire[/HASHTAG] des étoiles de mer!

Eirual43

Hyperlactation
@Lilyputienne je vois ma sage femme conseillère en lactation jeudi, et la généraliste mercredi prochain, et ça fait partie de mes questions ;) je vous ferai un petit rapport !

Ici la nuit classique : 2 réveils-tétée. Et pas d'autre réveil. Donc pas si mal. Et maintenant ça fait plusieurs fois que je me rends compte qu'elle "demande" à être rallongée quand elle en a marre des bras / fini de téter. Hier soir après le bib de LA-céréales, elle s'est cambrée en arrière en se raidissant en fermant les yeux. Je la pose dans son lit, et elle ne râle même pas comme elle le fait d'habitude. Et rebelotte après la 2eme tétée cette nuit, jeté arrière carrément en poussant un petit râle en mode "allez pose moi j'en ai marre" :D.

Dernière édition: