• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Nuit compliquée réveil vers 22h, impossible de la rendormir du coup tétée et pareil à 4h...
J'aimerai passer à une tétée par nuit mais ce n'est pas encore au programme...
Je galère pour la moucher aussi...
Bref on va tenter la piscine quand même il ne fait pas froid aujourd'hui...il pleut...

Cerisia

Hyperlactation
Comment dire ... Bien dormi n'est pas le bon terme ! Ptit loup s'est réveillé à 3h et a tété en malaxant mes seins pendant 45 minutes pour finalement se mettre à hurler et faisant des mamam maaamaaa maman que je n'avais jamais entendu (d'habitude c'est pa et ba ses syllabes...) il s'est finalement rendormi au sein vers 4h15 pour se reveiller en pleurant à 5h10 où j'ai donné des gouttes pour les dents et rendormi vers 5h45 puis tetee à 6h30 et le grand s'est réveillé à 7h...

Et sinon papa est allé rendormur le petit et dort avec pendant que je discute en mangeant des myrtilles dans le divan avec mon grand et en regardant la neige tomber ! :p

Dernière édition:

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles ! Pffiou qu'est-ce que ça discute pendant que j'ai pas le temps de passer ahah.
Bon faut vraiment que je me méfie des chutes alors, le matin elle a tendance à rester dormir encore après mon réveil du coup je surveille, mais bon ça peut aller très vite....
Plus de deux semaines de cododo, toujours impossible de la coucher dans son lit. Par contre ça fait deux nuits qu'elle ne cherche pas trop à téter (2 fois la nuit dernière et une fois cette nuit), c'est déjà plus reposant pour moi.
Jeudi matin on est allée dans une salle de jeu accueil parents enfants. Elle était complètement naze en repartant et s'est endormie très tôt le soir ^^

poissonange

Hyperlactation
Coucou les filles ! Pffiou qu'est-ce que ça discute pendant que j'ai pas le temps de passer ahah.
Bon faut vraiment que je me méfie des chutes alors, le matin elle a tendance à rester dormir encore après mon réveil du coup je surveille, mais bon ça peut aller très vite....
Plus de deux semaines de cododo, toujours impossible de la coucher dans son lit. Par contre ça fait deux nuits qu'elle ne cherche pas trop à téter (2 fois la nuit dernière et une fois cette nuit), c'est déjà plus reposant pour moi.
Jeudi matin on est allée dans une salle de jeu accueil parents enfants. Elle était complètement naze en repartant et s'est endormie très tôt le soir ^^
J'y vais plusieurs fois par semaine, c'est sympa de se retrouver entre mamans, papoter un peu et effectivement après elle s'endort direct dans la voiture lol

poissonange

Hyperlactation
Génial @Léonide :) !
Tu me fais rêver @poissonange :p
Ici une plage sans réveil de 1h à 5h Youhou!!
Je vais bannir le pyjama des 2 dernières nuits car cette fois elle avait les 2 jambes dans la même jambe :rolleyes:

Belle journée!
Ah oui??? En fait je crois qu'il faut se satisfaire de ce qu'on a. On a des amis avec une petite fille de 10 mois qui termine ses nuits vers 3h depuis qu'elle est née alors bon, quand on est fatigués je pense à eux...

Ckooky

Hyperlactation
@poissonange oui moi je pense aussi à tous les parents qui galèrent niveau nuit depuis la naissance.

Bon moi je suis en week-end avec la belle famille et le compagnon de ma belle mère va bientôt se prendre mon poing :).
Déjà qu'il m'insupporte en ce moment, là il s'est permis une remarque qu'il aurait pu se garder.
Ma fille s'endort sur moi après une tétée (qu'elle ne voulait que pour dormir et non pas manger). Il me demande si je peux la poser dans son lit, je lui explique que c'est compliqué. Il me répond "ouais... Parce que vu de l'extérieur, on trouve qu'elle abuse un peu". Ben voyons... Elle nous manipule certainement aussi du haut de ses 7 mois. Pfffff.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui??? En fait je crois qu'il faut se satisfaire de ce qu'on a. On a des amis avec une petite fille de 10 mois qui termine ses nuits vers 3h depuis qu'elle est née alors bon, quand on est fatigués je pense à eux...
En ce moment c'est 4 tetees la nuit sans compter les rêves sans tétée . Mais la java de 5h n'est plus systématique et moins longue c'est déjà ça .
J'ai la chance d'être à mon compte et de pouvoir faire des pauses en journée je sais pas comment font les parents qui bossent à temps plein :eek:

Me suis arrêtée aux bébés nageurs . Je sais pas si c'était trop tot ( 9h50 alors que ça commence à 9h30 ) mais y avait juste un panneau " réservé jardin aquatique " et une paniere avec des jouets sur le bord ...

Ckooky

Hyperlactation
Bon je suis en train de prendre énormément sur moi (sachant qu'avec ma fatigue accumulée je peux exploser à tout moment ahah). Encore une réflexion quand j'ai dit "on va peut être aller faire une tétée" et qu'il m'a sorti "encore ??!"... Et moi "bah elle a pas tétée encore là oO" .. "mais tu m'as pas dit qu'elle avait tété à 7h ?":rolleyes:
Bon alors déjà ma fille à 7h a teté dans un semi sommeil, du coup ça ne m'étonnerait pas qu'à son vrai réveil elle ait envie d'une tétée, surtout 3h après. Mais finalement elle n'a pas montré trop d'intérêt pour une tétée et est en train de jouer alors bon on va attendre un peu. Mais il va me faire une réflexion à la prochaine car je ne suis pas sûre qu'il ait vu qu'elle n'avait pas tété lol

Ckooky

Hyperlactation
"Mais de quoi je me mêle, Duglandu! Quand on aura besoin de ton avis, on te sonnera !"
M'énerve les gens comme ça ! :mad::mad::mad:
Courage @Ckooky !
Et fais lui des réflexions s'il se ressert à manger : "Encore ??!" :p
Ahahah oui je me gênerai pas ! Surtout qu'il a bien l'habitude de se resservir ahah.
Non mais alors franchement avant il était pas du tout comme ça, mais depuis un mois il est insupportable et là s'il commence des réflexions du genre, ça va pas aller ! En plus il est anglais, j'espérais que du coup il ait une autre vision des choses contrairement à l'esprit parfois trop fermé de la France. Mais finalement je ne sais pas s'ils sont beaucoup plus ouvert là bas ?

Lilyputienne

Hyperlactation
Ahahah oui je me gênerai pas ! Surtout qu'il a bien l'habitude de se resservir ahah.
Non mais alors franchement avant il était pas du tout comme ça, mais depuis un mois il est insupportable et là s'il commence des réflexions du genre, ça va pas aller ! En plus il est anglais, j'espérais que du coup il ait une autre vision des choses contrairement à l'esprit parfois trop fermé de la France. Mais finalement je ne sais pas s'ils sont beaucoup plus ouvert là bas ?
Si tu savais comme je te comprend je vivais exactement la même situation jusqu'à que je l'envoie bouler a chaque fois et sans pincettes! Qd il me
Dit " encore?" Je lui répond" tu as déjà allaitee toi?!!"

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ma réponse du moment c'est " elle prend son temps " à chaque fois qu'on me demande si elle rampe / marche/ à des dents :p

J'ai lu ce matin que si Laetitia est constipee ça peut être du au chocolat que je mange ( presque une plaque par jour <3 ) . Ça va être chaud pour arrêter mais je vais essayer :confused: