• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Laly

Voie lactée
Je vous lis tous les jours mais après 1 passage à vide d'1 mois et maintenant beaucoup de boulot, je n'ai pas trop le temps de papoter.
Je réponds seulement à @Priss.nass concetnant le frein.

Comme je l'avais dis fin d'année, mon bebe devait avoir sa freinetomie début janvier par l'autre orl de chatillon.

Elle a eu lieue et s'est très bien passée (laser en clinique). Pas de rééducation ou soins post-interventionelle, juste le laisser tranquille.
À 1 mois pile, tout est nickel!

Je comprends ta crainte car les soins de ton côté étaient un calvaire... prends un 2e avis orl si il faut.

Sinon j'en ai eu les larmes aux yeux en visualisant ta situation de chute

Bon courage à toutes pour les frayeurs occasionnées par nos bébés!

Eirual43

Hyperlactation
Ici ptit brugnon ne bouge pas... Quand elle est allongée, elle se met sur le ventre pour aller chercher des choses à droite ou à gauche, mais elle se remet sur le dos ensuite. Ça n'a pas l'air de l'intéresser de rester sur le ventre donc elle n'a pas encore perçu l'utilité que ça pouvait avoir pour s'assoir ou ramper ou se mettre à 4 pattes.. J'imagine qu'on est en partie responsables puisqu'on la met assise régulièrement, elle adore jouer dans cette position et lire des histoires. :oops: mais bon, je me dis qu'elle s'y mettra bien un jour à vouloir bouger !!

Ckooky

Hyperlactation
Moi petit rouleau compresseur aussi ^^. Elle tant de ramper mais comme elle n'y arrive qu'à reculons ça l'énerve hihi. Mais bon déjà rien comme ça elle va où elle veut car sur le ventre elle réussi a changer de direction !
Par contre ça fait plusieurs fois depuis 2 jours qu'elle commence à se mettre à 4 pattes, mais elle reste pas assez longtemps encore !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 je pense qu'on n'a que peu d'influence sur la motricité des petits . Je serai curieuse de connaître la part d hérédité d'ailleurs
Ici quand c'est possible elle est sur le tapis d'éveil mais y'a bien des moments où elle ne veut plus et ou du coup elle est assise . Je ne pense pas que ce soit la raison qu'elle ne bouge pas :)

Eirual43

Hyperlactation
Quand j'ai récupéré le p'tit brugnon à la crèche ce soir, elle était assise ! J'étais étonnée car ils sont à fond motricité libre et donc n'assoient pas les enfants. Et en fait elles m'ont expliqué que comme elle râlait trop allongée par terre elles l'ont légèrement surélevée en l'adossant à un coussin/pouf. Et à la force de ses abdos elle n'arrêtait pas de se relever !:p Future gymnaste :rolleyes:;)

Ckooky

Hyperlactation
Quand j'ai récupéré le p'tit brugnon à la crèche ce soir, elle était assise ! J'étais étonnée car ils sont à fond motricité libre et donc n'assoient pas les enfants. Et en fait elles m'ont expliqué que comme elle râlait trop allongée par terre elles l'ont légèrement surélevée en l'adossant à un coussin/pouf. Et à la force de ses abdos elle n'arrêtait pas de se relever !:p Future gymnaste :rolleyes:;)
La mienne aussi a des abdos en bétons et s'assoie dès qu'elle est légèrement relevée. Mais du coup elle tente de s'asseoir comme ça depuis la position couchée huhu

Lilyputienne

Hyperlactation
@Eirual43 je pense qu'on n'a que peu d'influence sur la motricité des petits . Je serai curieuse de connaître la part d hérédité d'ailleurs
Ici quand c'est possible elle est sur le tapis d'éveil mais y'a bien des moments où elle ne veut plus et ou du coup elle est assise . Je ne pense pas que ce soit la raison qu'elle ne bouge pas :)
J'ai tendance a penser comme toi j'essaie aussi de la laisse au sol sur le ventre puis sur le dos des fois je l'assoie entre mes jambes qd on joue elle sait tournée mais n'en ressent pas intérêt on dirai, l'autre jour on la mise sur le parquet elle fesait un léger reculons on aurais dit un poissons hors de l'eau! Pour ma par j'ai marcher a 14 mois alors je pense que l'hérédité y joue forcément sinon moitié motricité libre mais elle fini par s'agacer et du coup on intervient donc que moitié lol des fois je doute... Mais je remercie le ciel de ne pas avoir a barri qu'aider la maison surtout avec la chienne ça fais un moment que je me prépare psychologiquement;)

Nana12

Hyperlactation
Est ce que les dents peuvent faire un nez qui coule ?
Petit bonhomme a une dent de sortie, et une deuxième qui pointe.. 39 de fièvre la nuit dernière et le nez qui coule depuis hier. Et cette nuit au moins 4 ou 5 réveils (impossible de compter haha) Mais je suis trop fière de lui, il s'est rendormi seul plusieurs fois <3
Ou alors c'est l'inverse, c'est la faute au rhume ?

poissonange

Hyperlactation
Nuit compliquée ici et j'ai craqué.
Premier réveil vers minuit tétée.
Deuxième réveil vers 3h et je ne voulais pas la faire teter pour essayer de ne faire qu'une tétée dans la nuit, quelle idée! On s'est relayés avec le papa, ça a duré 1h30! Ce n'était pas de gros pleurs, dès qu'on rentrait dans la chambre elle s'arrêtait de gémir, on la rassurait un peu, on repartait et 10min après c'était reparti, j'ai craqué et je lui ai donné le sein.
Je ne sais plus quoi en penser? Je suis épuisée, pourtant ce n'est pas beaucoup de réveil me direz-vous mais j'ai besoin de mon sommeil et la journée impossible de dormir...

Lilyputienne

Hyperlactation
Est ce que les dents peuvent faire un nez qui coule ?
Petit bonhomme a une dent de sortie, et une rendormi seul plusieurs fois <3
Ou alors c'est l'inverse, c'est la faute au rhume ?
Apparemment ça peut faire parti des symptômes de poussée dentaire la rhino ... L'oignon ferai des miracles

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deuxième réveil vers 3h et je ne voulais pas la faire teter pour essayer de ne faire qu'une tétée dans la nuit, quelle idée! On s'est relayés avec le papa, ça a duré 1h30! Ce n'était pas de gros pleurs, dès qu'on rentrait dans la chambre elle s'arrêtait de gémir, on la rassurait un peu, on repartait et 10min après c'était reparti, j'ai craqué et je lui ai donné le sein.
Je ne sais plus quoi en penser? Je suis épuisée, pourtant ce n'est pas beaucoup de réveil me direz-vous mais j'ai besoin de mon sommeil et la journée impossible de dormir...
Ça voudrait dire que ce n'est pas seulement de votre présence qu'elle avait besoin, mais aussi du sein non ?

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu sens que lui donner le sein est nécessaire la nuit, alors fais le ne serais ce que pour préserver ton sommeil et tu pourrais essayer de réduire la tétée la nuit quand tu auras refait le plein de sommeil ? Ou pendant le week rend ou vous pouvez vous relayer sans se dire qu'il faut absolument se lever le lendemain ?

@Nana12 je crois que oui ça peut être un symptôme !

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour!

Je vous lis, je vous lis mais dur dur de trouver le temps d'écrire!
D'ailleurs j'adore venir lire les aventures de vos petits, et c'est rassurant de voir qu'on se pose toutes les mêmes questions, qu'on a des doutes, des joies, des peines, bref, parfois ça n'est pas facile mais qu'est-ce que c'est riche en émotion! :)

@Priss.nass je comprends ta peut pour la chute! Tu as très bien réagi en appelant le 15 et en surveillant ton bébé de près ensuite.... Je ne crois pas que je l'avais raconté ici mais on a aussi eu une grosse chute pour notre bonhomme, en décembre je crois. Je le portais sur la hanche en faisait des trucs à droite à gauche et il s'est jeté en arrière. Il a atterri à plat dos (je crois ... j'étais tellement choquée que je ne me souviens pas bien) par terre (dans l'appart heureusement ...). Il a hurlé très fort, moi aussi, heureusement c'était un week-end donc mon copain était là. On a tout de suite appelé le 15 qui nous ont dit d'aller aux urgences (mais notre petit allait "bien", entre temps il s'était calmé, avait têté ... semblait avoir un comportement normal).
Aux urgences on est passé très rapidement, ils l'ont ausculté (mais il était en pleine forme, rigolait attrapait tout ....) et nous ont gardé 4h, c'est le protocole, pour vérifier qu'il n'y ait pas d'hémorragie interne (ils mesurent le tour de tête en arrivant et au bout de 4h). Je m'en suis énormément voulu, et puis tout notre entourage a été très rassurant, en nous disant que ça arrivait à tout le monde, aux urgences ils ont été super aussi, bref j'ai déculpabilisé (mais je fais d'autant plus attention évidemment).
D'ailleurs pour info, ils nous ont dit de toujours aller aux urgences lors d'une chute de + d'un mètre chez un enfant de moins de 2 ans.

Pour les nez qui coulent, ici on est en plein dedans et @Nana12 je pense que ça peut être lié aux dents oui. La pédiatre nous a dit que lorsque les dents poussent ça crée une inflammation qui peut avoir des conséquences au niveau ORL (rhume, otite ...). Ici il a la morve au nez toute la journée, pas très sympa ... et les dents qui arrivent aussi (la 11ème a percé lundi ... c'est un truc de fou :D)

Pour celles qui ont des petits bouts d'homme tournant roulant, on a eu ça pendant 2 mois aussi, ensuite il a reculé quelques jours (ça l'énervait trop) et depuis un mois il avance .... ça dépote! il nous suit partout, il vient vers nous quand on rentre, il sort de sa chambre quand il ne veut pas dormir (lit au sol), bref, on se marre bien mais surveillance +++. Il est passionné par les cables et les plantes vertes ... pas idéal !

Je ne sais plus qui demandait pour les couches lavables, ici c'est ce qu'on utilise sauf chez la nounou. On a des hamac (t-mac) et des best bottom. Les 2 sont bien mais on préfère les hamacs (on nous les prête). C'est très cher à l'achat mais après coup on se dit que c'est intéressant d'investir, surtout si on pense avoir plusieurs enfants et ça se revend bien si elles sont bien entretenues.
Par contre ça prend clairement un peu plus de temps, mais nous on est trop convaincu d'un point de vue écologique.

@poissonange si tu donnes le sein elle se rendort vite? Tu voulais essayer de ne pas la faire têter pour diminuer les réveils nocturnes? Je ne sais pas trop quoi conseiller. Moi quand je suis trop fatiguée je me mets en économie d'énergie: il tête tant qu'il veut et dort entre nous ... finalement c'est ce qui me repose le plus je trouve, je trouve ça plus fatiguant de se lever et d'essayer de le rendormir autrement.
Mais si vous essayez de le sevrer la nuit peut-être que ça ira mieux d'ici quelques nuits. C'est ce qu'a fait @Eirual43 non ?

@Trefle bon courage pour le régime sans chocolat! Tu vois des effets sur ta fille?

Belle journée à toute

Dernière édition:

Nana12

Hyperlactation
@poissonange ce qui a marché chez nous c'est pas d'arrêter le sein, mais de le reposer dans son lit éveillé après la tétée :)
Si il a faim ou qu'il a besoin d'un câlin je répond à son besoin mais il n'associe plus le sein au dodo.

J'espère que vous allez trouver un fonctionnement qui vous convient :)
Courage !

MaryPoppins2

Voie lactée
@poissonange ce qui a marché chez nous c'est pas d'arrêter le sein, mais de le reposer dans son lit éveillé après la tétée :)
Si il a faim ou qu'il a besoin d'un câlin je répond à son besoin mais il n'associe plus le sein au dodo.

J'espère que vous allez trouver un fonctionnement qui vous convient :)
Courage !
Maintenant il arrive à se rendormir seul? Ca m'intéresse :)

poissonange

Hyperlactation
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement le but était de diminuer les tetees nocturnes pour qu'elle prenne plus la journée. J'ai beau lui proposer la journée, si elle ne veut pas, elle ne veut pas, du coup c'est normal qu'elle demande la nuit, bref c'est un cercle infernal...
Effectivement j'ai toujours essayé de la poser éveillée dans son lit et en général elle s'endort.
Bon je vais me résigner à continuer comme ça....

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier couché cata, enfin il a été geignard toute la soirée. On se console en se disant que c'est les nouvelles acquisitions, impossible de le coucher. Mais finalement la nuit a pas été trop mal et ce matin il était mieux que depuis le début de la semaine.
Par contre si parfois j'essaye d'attendre un peu, si vraiment il se calme pas c'est tétée ni moi ni mon conjoint n'avons le courage de le bercer des heures