• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MaryPoppins2

Voie lactée
@Nana12 ma fille a eu un rhinite à chaque fois pour ses 2 dents ! Et là j'ai l'impression que ça revient, et les fesses étaient un peu rouge hier... 3e dent va peut être pas tarder !
Pareil, en général il y a le nez qui coule bien et des épisodes de fesses rouges (et cacas qui puuuuent) pendant les poussées dentaires.

Franchement, j'envie la team edentés! En + il faut brosser les dents ! (3 secondes ça compte? le temps qu'il me prenne la brosse à dents des mains le temps de la retourner pour la machouiller :D)

@Laly au début j'avais le medela avec tétine calma mais il n'a pas trop accroché, tu peux acheter les tétines "normales" de medela. Ici c'est ce qu'on utilise et ça va bien (par contre je pense qu'aucun biberon ni aucune tétine ne "protège"de la confusion sein/tétine). L'avantage je trouve c'est qu'avec un tire lait medela, on tire directement dans le biberon.

Mady

Voie lactée
@Laly tu as bien fait de te ressourcer ! C'est essentiel et c'est super que tu ais cette nounou de confiance <3
Pour le biberon, elle a 2 Mam avec encore les tétines niveau 1. Pour l'instant je n'ai pas eu de remarques.

Laly

Voie lactée
Merci les filles pour vos réponses.
@Mady J'ai utilisé les mam pour ma fille (et encore aujourd'hui). Ils sont bien et la tétine 1 a été utilisée longtemps car le lait maternel étant plus liquide, elle a gardé se débit lent jusqu'à ses 1 ans je crois.
Mais je pense que je vais me tourner vers les tétines "normales" de medela.
@MaryPoppins2, j'ai le symphony donc côté pratique tu as raisons. Le problème c'est que je n'ai jamais vu ces tétines en pharmacie, je vais sûrement devoir en commander sur internet.

Je me laisse 2 jours de réflexion encore puis je fonce.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'utilise un mam tétine 1 pour le lait.
Quand à la crèche ils ont dit que sa fille avait du mal avec la tétine elle a repondu c' est normal, c'est pour préserver l'allaitement, elles l'ont accepté. Les filles de la crèche ont bien conscience du pourquoi de la tétine ?

Niveau tétine depuis ce week-end on test le LM aux cereales et là je suis passée en taille 2 parce que ça coulait vraiment pas. @Eirual43 tu as quoi comme dosage? Ça reste bien liquide?
Et pour finir sur le repas du soir, comme min tit loup mange pas trop ses purée chez nounou, mais bien ses compotes, le soir on lui en redonne un peu, et donc on commence à introduire un bib de céréales pour le moment en LM mais on va tester au lait de vache car niveau tirage c'est déjà juste pour la nounou. Après niveau poids il est bien et il tète bien la nuit donc je m'inquiète pas pour la quantité de lait

Autre question, comme j'en ai marre de tirer j'envisage les yaourt chez nounou, c'est plus logique de commencer à midi ou au goûter pour faire sauter le bib?

Bonne journée

Eirual43

Hyperlactation
Comment tu vas qu'elle n'a pas son quota? Elle s'énerve?
Je la repose malgré qu'elle tète dans le vide (elle ne deglutit plus), mes seins sont mous et j'ai l'impression qu'un autre flux ne viendra pas. Et elle se met à râler une fois reposée, comme elle râle pour nous réveiller au milieu de la nuit. Alors que quand elle a bu son quota elle s'endort quasiment au sein, se décroche d'elle même, enfouit sa tête dans mon coude ou se cambre en arrière en se raidissant pour être reposée. Et preuve ultime : en lui faisant un biberon qu'elle boit en entier ou presque, elle s'endort tout de suite après comme quand elle est repue au sein.

Cette nuit 1 seul réveil à nouveau, 1h plus tard qu'hier (coucher 20h, réveil 3h40 et là elle dort encore). Et la tétée a suffi à 3h40, les seins étaient assez remplis.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici meilleure nuit sans mal au ventre, ça fait du bien !!

Hier chez nounou un petit avait la grippe et la nounou me dit quelle peut pas la garder aujourd Hui car elle est elle même malade . Du coup ya des chances que Laetitia tombe malade aussi :oops:

Ici bib natural avent avec tétine taille 0

@Jujue je remplacerai le bib du goûter en premier

• J'aime
Réactions: Jud

Eirual43

Hyperlactation
Niveau tétine depuis ce week-end on test le LM aux cereales et là je suis passée en taille 2 parce que ça coulait vraiment pas. @Eirual43 tu as quoi comme dosage? Ça reste bien liquide?
J'ai des tétines nuk perçage M pour le lait avce céréales le soir. J'avais l'impression avec le perçage S qu'elles ne passaient pas bien. Je mets 4 cuillères à café de céréales dans au moins 180ml de LA.

Eirual43

Hyperlactation
Autre question, comme j'en ai marre de tirer j'envisage les yaourt chez nounou, c'est plus logique de commencer à midi ou au goûter pour faire sauter le bib?
Je ressors de mon rdv lactation et ça faisait partie de mes questions. Pour des raisons pratiques elle conseillait d'introduire le laitage le midi pour remplacer le bib peu à peu. Juste parce que comme ça ça fait un repas complètement solide à terme le midi, et ça laisse le goûter un peu plus facile à faire n'importe où en soulevant le tee shirt ;) et ça garde qqchose de chaud pour le goûter aussi. Donc pas de raison "médicale" à faire l'un ou l'autre. A voir en fonction de ce qui te paraît le plus pratique. D'ailleurs elle conseillait de commencer par le petit suisse car plus digeste que les Yaourts. Commencer par 1 petit suisse pour aller progressivement jusqu'à 2. Et quand on introduit le yaourt, ne pas donner tout d'un coup mais d'abord faire un demi yaourt pour voir comment c'est toléré.
Et elle me disait aussi d'attendre encore 10-15j avant de commencer à tester le petit suisse. Donc ptit brugnon aura 8 mois et demi à peu près. C'est une historie d'enzymes présentes pour bien tolérer les laitages.

Eirual43

Hyperlactation
@Lilyputienne pour le repas solide le soir la sage femme conseillère en lactation m'a proposé de commencer à donner de la purée le soir aussi, avec féculent mais sans protéines. Dans l'idée de continuer à la caler pour faire sauter cette dernière tétée nocturne qu'il nous reste. En donner autant qu'elle veut en manger. Et au vu de notre rituel où on donne le bib dans la pénombre dans la chambre et elle s'endort direct après, elle m'a dit de donner la purée avant. Je vais voir si on arrive à faire ça après le bain.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hehe nous en DME on préfère faire le bain après le repas :p :p
On trouve ça trop chouette d'ailleurs de partager nos repas avec notre ourson. Hier, il a fait une sieste en début de soirée et il y avait des copains à la maison. Quand il s'est réveillé, on mangeait le dessert, il était sur les genoux de son papa et essayait de lui attraper son beignet :D du coup on lui a donné une petite tartine de pain des fleurs, il était trop heureux de manger avec les copains, il arrêtait pas de parler et rigoler en grignotant sa tartine <3<3

Bon courage à toutes pour les dents, les dodos... Ici, les tétées sont aussi agitées en ce moment car le l y a trop de trucs à découvrir dans le monde ;) et les siestes aussi, du coup. Il préfère explorer. Je me dis que ça va passer et je lui fais confiance, s'il est vraiment fatigué il dormira. Ou me le fera comprendre :cool:

C'est enfin ce week-end qu'on monte la yourte ! On sera 17 :eek: faut que j'assure l'intendance de tout ce petit monde, donc je ne suis pas trop présente sur le forum ! Je vous lis mais je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour répondre.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis passée de " j'eteins systématiquement ou je la tourne de façon à ce que elle voit pas " à un peu plus de souplesse tout en essayant que ce soit le moins possible .
Et en fin de journée ya toujours un moment où on est chez mes parents, ya leur jeu fétiche et ça devenait trop compliqué pour la tourner .

@Jud j'espère qu'il pleuvra pas ce weekend alors ! Sacrée intendance, courage !

@Eirual43 merci pour tes retours sur ton rdv !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Vos loulou ont quoi comme jouet favoris? Vous les laissez ramper dans toute la maison?
Merciiii de vos réponses
Ici, ses jouets favoris c'est...pas des jouets ;) les petites cuillères, les cuillères en bois, les eco-cups...
Et sinon je le laisse explorer la maison mais dans les faits il reste souvent près de moi.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Vos loulou ont quoi comme jouet favoris? Vous les laissez ramper dans toute la maison?
Merciiii de vos réponses
La poubelle :D que ce soit celle des couches, le compost, ou les emballages, il est irrémédiablement attiré par les poubelles:rolleyes:

@Jud trop cool ! Tu dois avoir hâte ! Je ne pensais pas qu'il fallait autant de monde pour monter une yourte:eek: J'ai trop de questions haha : elle est grande comment ? Ça va faire une seule grande pièce ou vous mettez des tentures pour séparer des espaces ? Et comment vous faites pour l'eau ? Okay j'arrete, Je suis trop curieuse !:D

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La poubelle :D que ce soit celle des couches, le compost, ou les emballages, il est irrémédiablement attiré par les poubelles:rolleyes:

@Jud trop cool ! Tu dois avoir hâte ! Je ne pensais pas qu'il fallait autant de monde pour monter une yourte:eek: J'ai trop de questions haha : elle est grande comment ? Ça va faire une seule grande pièce ou vous mettez des tentures pour séparer des espaces ? Et comment vous faites pour l'eau ? Okay j'arrete, Je suis trop curieuse !:D
Pas besoin d'être autant, mais on avait plein de gens intéressés donc on leur a dit de venir. En vrai à 5 ça suffit ;)
Elle fait 40m2 plus une mezzanine de 8m2. On aura un espace salle de bain/toilettes et sinon tout dans la même pièce. On va juste mettre une petite cloison et un rideau pour que Oscar ait un petit espace "à lui" pour se reposer si besoin. Et pour l'eau, on rénove une maison juste à côté donc on a creusé une tranchée pour amener l'eau jusqu'à la yourte (et l'électricité !)

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Merciiii de vos réponses

En ce moment il joue beaucoup avec une grande bouteille dans laquelle j'ai mis des boules d'aluminium, depuis sa chute il jouait énormément avec un gant que les pompiers ont gonflés et donné ( j'ai même du attendre la nuit pour pouvoir enfin le jeter, il était tout dégonflé et ressemblait plus trop à un gant ) et il joue aussi beaucoup aussi avec une espèce de boudin gonflable style bouée aussi gros que lui, pour le reste c'est souvent suivant son humeur.
Sinon oui il a accès à tout l'appartement.

D'ailleurs hier il m'a fait rire, il a roulé jusqu'à l'aspirateur robot que j'ai laissé traîner au salon et que j'avais complètement oublié d'éteindre, il était en veille. Il a tapé de partout dessus forcément l'aspirateur c'est remit en route et j'ai vue mon fils partir en poussant avec ses pieds accroché à l'aspirateur... Il s'arrêtait plus de rigoler