• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les filles nuit commune ici mais réveiller de mauvaise humeurs j'ai le cafard contre mon mari du coup je lui ai écrit 5 pages pour vider mon sac sinon Lily-Rose est adorable aujourd'hui je sent le week end pourri niveau ambiance ...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait maintenant deux heures que je suis bloquée sur mon canapé avec un bébé sur moi qui dort ^^. Je commence à avoir faim moi :p. J'espère que le soleil va pas en profiter pour se sauver
Je suis une mère indigne moi , je la réveille dans ces cas là . Et puis j'ai pas une vessie qui tient 3h surtout :D

@Lilyputienne jesperd que ça ira ton week-end et que ces pages seront l'occasion d'une bonne discussion

Ici re mal au ventre yen a marre la constipation c'est trop trop ch*ant :mad::mad:
Et avec la fatigue j'ai encore plus envie de chocolat ... Il me faut des patchs de sevrage :rolleyes:

Ckooky

Hyperlactation
Huhu j'ai tenu 3h, la demoiselle s'est tranquillement laissée glisser jusqu'à mon sein pour téter lol. Heureusement ça n'a duré que 5mn et elle s'est réveillée pour de bon :). Forcément le soleil se cache un peu mais tant pis on va quand même aller prendre l'air !!

poissonange

Hyperlactation
Nous revenons aussi de balade, nous sommes allés à la ferme pédagogique, c'est quand même mieux d'avoir les vrais cris des animaux que quand maman essaie de les imiter...
La voiture ça ne marche pas pour elle @Trefle , nous c'est radical, on a eu le droit à 3 cacas aujourd'hui...
Nouveaux bruits de bouche depuis hier, elle fait claquer sa langue contre son palais et ça l'éclate apparemment!!
Bravo @Lilyputienne ça fait toujours du bien d'écrire ce qu'on a sur le coeur et j'espère que ça sera un bon point de départ pour la discussion sereine!
Bonne soirée à vous

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci bcp les filles! Oui effectivement ça m'a fais du bien de poser sur papier mais, ça va être très treeeeesss long, je sais pas comment vous l'expliquer synthétiquement alors je vais faire au mieux.....
J'ai découvert y a quelques annees(3/4ans) que je suis une éponge émotionnelle autrement je suis extra sensible ( je sais pas si vous me comprenez) je capte littéralement l'émotionnel des gens que je connais et que je connais pas a distance et ça me pourri la vie . Depuis le début de la grossesse,je pense que mon bouclier est encore plus fragile et ce sont des épisode assez violent au point de me faire pleurer a vomir. J'ai étais consulte on m'a confirmer ce que je vous ai écrit plus haut du coup j'ai bcp de mal a le gérer au quotidien, j'en vien a me demander si je suis pas skyzo ou dépressive des fois le quotidien n'aidant pas donc régulièrement je suis mal, tous d'un coup et mon esprit essai de trouver une logique et matérialisé a travers des expérience et fais ses association d'où que avais les boules contre mon mari. Si vous en avez marre décrocher car j'ai pas fini lol!! Je vais vous exprimer deux exemple pour essayer de vous faire sentir mes état le premier date du tout début de cette empathie qd j'en ai pris conscience, j'avais la grippe j'étais HS et du fond de mon lit j'avais des pensée suicidaire horrible avec justification j'en pleurer j'étais très très mal et en même temp je me disais qu'est ce qu'il t'arrive??? C'est pas toi ça , la nuit passe le lendemain une amis qui vit a 700 km et que je n'avez pas vu depuis quelques année m'annonce que son mari c'est pendu la veille( pas drôle )( paix a son âme ) je suis tomber sur le cul et le deuxième pareil un dimanche j'étais très très fatiguée et ma BM vient avec son futur mari ( ils se sont mariée quelques mois après) reste un peu discuté et reparte normal quoi, a partir du moment ou ils ont quitter notre appart je suis rentrer dans une rage noire je ne me comprenez pas moi même dans les propos que j'exprimais ( heureusement mon mari est très cool et compréhensif ) quelques jours plus tard j'ai l'ai au tel elle me demande d'être son témoin car le Fameux dimanche elle s'est embrouiller a mort avec sa future belle sœur et j'ai creuser un peu et les propos tenues étais exactement les même que avais dis alors voilà ma vie je suis comme touts le monde avec des très hauts et des très bas et la plus part de très bas ne m'appartiennent pas et j'arrive pas a les gérer j'ai essayer méditation visualisation incantation pierre mais en fait je crois qu'il suffit que quelqu'un pense fort a moi pour me vampiriser et surtout se décharger très très dur a gérer heureusement mon mari me soutient . Donc pour revenir a cet après-midi, réveiller de mauvaise humeur j'ai mis ça sur le compte que la petite pleurer et que mon mari n'y est pas aller (il étais debout pour aller au boulot) et j'ai ruminer toute la journée a en pleurer du coup j'ai écrit cette lettre malgres que les sujet écrit avaient déjà été discuter et puis..... Ma BM m'appelle on parle de tout et de rien et la plus rien plus de colère plus de tristesse . Du coup j'ai mis sa sur le compte que probablement elle est pas en canne et qu'elle penser a moi et que ça m'a pourri j'ai brûler la lettre pour finir ça va c'était pas trop long ?? Ah oui ma puce n'a pas goûter aujourd'hui car papa est tomber en panne d'essence et j'ai du aller le secourir du coup ce soir elle a manger soupe + purée elle a dormi dans la bagnole aussi alors a voir ce que cette nuit va donner en tous cas merci de votre soutiens les filles passer une très belle nuit et un super week end

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe @Lilyputienne Ça doit pas être évident à vivre ... est ce que tu peux voir avec d'autres personnes qui vivent la même chose comment elles font pour gérer ? J'imagine que c'est un apprentissage pour faire avec ...

@poissonange Non pas d'effet voiture sur le transit ici malheureusement
@Léonide :) elle mange peu de céréales, avec le lisse la patate cesg le plus pratique . Elle sucote du pain des fleurs ou du pain des fois .
Un caca cet aprem ( mis suppo ce matin ) alors j'espère une bonne nuit !

Lilyputienne

Hyperlactation
@Trefle on vient de d'aménager dans un village loin de tout je ne connais personne et les seule qui me semblerai qualifie sont des pros et je n'est pas les moyens mais amis sont très loin et puis dans se domaine y a vraiment de tout ;(
Sinon j'espère que les intestins de ta pépette vont vite se faire et qu'elle te fera des supers cacas !!!

Laly

Voie lactée
@Lilyputienne c'est terrible ce "don".
Si tu n'as personnes pour t'aider, peut-être aura tu des réponses sur les forums.
Je m'intéresse un peu au paranormal et plus jeunes j'allais sur doctissimo dans psychologie puis voyance ou un truc comme ça, peut-être que des personnes en parle. Après comme tu dis, il y a de tout...

Bon week-end les filles et bon montage de yourte @Jud.

Nana12

Hyperlactation
Pour vous faire rire un peu les filles :
Mercredi après midi mon mari a gardé notre fils. Il lui a donné un biberon de mon lait... Direct sorti du frigo.
Ça ne lui ai pas venu à l'esprit de le réchauffer .. Et à 16h, un tiers de compote. Il ne s'est pas dit que c'était un peu léger...
La nuit d'avant il s'était levé pour rendormir notre fils: j'entends notre bébé pleurer dans ses bras, ce qui est plutôt étrange, d'habitude il se calme. Je me lève, je vais voir : il était bouillant, je prends sa température .. 39.
Il a beaucoup trop l'habitude que ça soit moi qui gère :rolleyes:

Cette semaine il va être seul à gérer 2 matins, 2 soirs et 1 nuit, ça va être marrant :D

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne effectivement ça ne doit pas être facile à vivre au quotidien, je te souhaite pleins de courages ! Je ne sais pas quoi te conseiller c'est un sujet vraiment méconnu pour moi ! J'espère que ça ira vite mieux !

On continue les journées et les nuits pourries...il est toujours autant malade et forcément depuis hier moi aussi :confused:
J'hésite de l'emmener à l'hôpital mon médecin m'a dit jeudi que si il avait de la fièvre fallait aller aux urgences pour qu'on lui donne le traitement anti grippe, depuis cette nuit il a de la "petite fièvre" 38.1/38.2 qui peine à descendre malgré le doliprane. Mais bon c'est pas énorme non plus donc je sais pas la grippe c'est des grosses montées de fièvre non ? ça m'embête d'aller encore à l'hôpital si c'est finalement pas ça, et surtout si c'est pour qu'il attrape encore autre chose par dessus...

poissonange

Hyperlactation
@Lilyputienne effectivement ça ne doit pas être facile à vivre au quotidien, je te souhaite pleins de courages ! Je ne sais pas quoi te conseiller c'est un sujet vraiment méconnu pour moi ! J'espère que ça ira vite mieux !

On continue les journées et les nuits pourries...il est toujours autant malade et forcément depuis hier moi aussi :confused:
J'hésite de l'emmener à l'hôpital mon médecin m'a dit jeudi que si il avait de la fièvre fallait aller aux urgences pour qu'on lui donne le traitement anti grippe, depuis cette nuit il a de la "petite fièvre" 38.1/38.2 qui peine à descendre malgré le doliprane. Mais bon c'est pas énorme non plus donc je sais pas la grippe c'est des grosses montées de fièvre non ? ça m'embête d'aller encore à l'hôpital si c'est finalement pas ça, et surtout si c'est pour qu'il attrape encore autre chose par dessus...
Ça fait combien de jours que ça dure? Il a quoi comme traitement?
Courage, j'espère que les vilains microbes vont vite partir!
Effectivement je pense que la fièvre en cas de grippe c'est plus fort mais là peut-être qu'elle ne monte pas trop grâce au doli...

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça fait combien de jours que ça dure? Il a quoi comme traitement?
Courage, j'espère que les vilains microbes vont vite partir!
Effectivement je pense que la fièvre en cas de grippe c'est plus fort mais là peut-être qu'elle ne monte pas trop grâce au doli...

Il a une rhinopharyngite depuis mercredi soir on est allé chez le médecin jeudi. Il a pas de traitement particulier hormis le doliprane et lavage de nez +++
Pour l'instant aucune amélioration, au contraire d'ailleurs

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère qu'il y a du mieux ce soir @Priss.nass ...

On est enfin allées au bébé nageurs ! Ça c'est super bien passé, elle s'est assez vite détendue au point que j'ai cru qu'elle allait s'endormir en faisant la planche avec les bercements de l'eau <3<3<3
On reviendra !
Puis balade au soleil en poussette cet aprem ça fait du bien après toute cette pluie :)

Toujours pas d'amélioration pour le transit , la nuit s'annonce compliquée :(

Eirual43

Hyperlactation
Ici j'ai une mega baisse de lactation... Les 2 jours de fenugrec n'y ont rien fait. J'ai oublié de retourner à la pharmacie en chercher (j'ai fini les 30 gélules à 250mg la gélule). Donc pause demain pour reprendre lundi éventuellement. Ou j'essaierai le Galactogyl. Je n'ai pas réussi à me mettre à tirer toutes les heures, il faudrait que je le fasse sur quelques jours. Je pense que je vais me donner toutes les chances que ça reparte sur la semaine prochaine, mais si ça n'est pas le cas il faudra que je me résigne. Je n'arrive pas à imaginer ma relation avec mon ptit brugnon sans allaitement. C'est bête après pourtant 8 mois c'est dingue, jamais je n'aurais pensé allaiter aussi longtemps... Et arrêter les tirages et ne plus fournir la crèche ne voudrait pas dire que l'allaitement s'arrêterait, peut être qu'on arriverait à maintenir la tétée du matin et celle de retrouvailles après la crèche. Mais j'ai beau me dire tout ça, j'ai l'impression que le passage au LA en journée je vais mal le vivre... Je ne comprends pas pourquoi une baisse maintenant... C'est mon week-end à la montagne où on était séparées ? Je ne bois sans doute pas assez d'eau, mais ca n'a pas changé. Enfin je suis un peu désemparée et triste... Et j'imagine que déprimer ne va pas aider à ce que ça reparte. Enfin bref désolée pour ce pavé, je ne vois pas ce que vous pourriez me dire pour que ça change.les choses mais au moins ça fait du bien d'écrire...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée que ça reparte pas avec le fenugrec ...
Bébé est un bon stimulant mais je sais pas si tu as envie de augmenter les tetees maintenant que vous avez un rythme ...

Laly

Voie lactée
@Eirual43 je te comprends. En janvier j'étais très fatiguée et déprimée; ma lactation en baisse me déprimait encore plus (un cercle vicieux).
Comme je l'ai mis dans un de mes pavés, la consultante en lactation m'a recommandé en plus des tisanes: mélange d'oléagineux (une dizaine par jour) j'avoue ne manger qu'amanded et noisettes et une solution à commander à la pharmacie qui est le C644 de chez weleda (20gttes x3/j). J'y avais ajouté du fenugrec et levure de bière; c'est bien reparti.
Ça m'a aidé aussi a relativiser les réveils nocturnes: allez je le met au sein pour bien stimuler .

Courage !

Eirual43

Hyperlactation
@Laly une dizaine d'amandes et noisettes par jour tu veux dire ?
Le C644 c'est de l'homéopathie ?
Tu prenais fenugrec et levure de bière en gélules aussi ?
Combien de tps ça t'a pris pour que ça reparte ? Tu ne faisais pas de tirages ?

@Trefle non ce serait contre productif quelque part que de perturber le rythme qu'Enora a instauré seule avec le temps... Par contre la nuit j'essaie moins de maintenir 1 ou 2 tétées, je donne plus si elle se réveille plus, et n'essaie pas de la rendormir autrement. Et la journée quand elle n'est pas à la crèche je lui redonne le sein plus de fois parce qu'elle réclame. Chose qu'elle ne faisait pas avant. Confirmant bien la baisse... Elle n'a pas son quota par rapport à avant....

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles,

@Eirual43 j'espère de tout cœur que ta lactation va revenir !! Est-ce que ce n'est pas possible que le pic des 9 mois fasse déjà son apparition ?

Bon nous on est toujours en mode cododo... Elle ne veut vraiment plus retourner dans son lit ! J'essaye de la mettre un peu dedans en journée mais elle fini par s'énerver et lutte contre la fatigue.
Sinon depuis hier elle se met à 4 pattes ! Elle tient l'équilibre quelques secondes et gigote d'avant et en arrière mais n'avance pas encore ^^. C'est trop chou de la voir faire ! Par contre elle le fait sur le canapé, lit, table à langer mais pas trop sur le sol mdr.
Le transit c'est pas encore ça, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même du mieux. Par contre pas mal de gaz qui ne sentent pas bon du tout !!! Et les couches à l'odeur assidulée me manquent .. Vive la diversification lol.