• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
@Eirual43 a 8 mois je pense que la lactation est bien installé et que ça repartira très très vite ne te fais pas de soucis écoute ton instinct et arrette de te mettre la pression ;)
@Ckooky wouahhh elle doit être craquante a quatre pattes, angoisse de séparation? Continu ce que tu fais baisse pas les bras ça reviendra comme avant !
Sinon ici Lily-Rose a fais 21h 6 h sauf que: hier on est aller roder a Carcassonne, je lui donne donc la soupe hier soir et un peu de compote puisque je lui avais pas donner au dessert elle étais crevée a bien manger mais n'a pas tout fini comme la veille , on monte tetee, et je l'entendait racler ma gorge comme si il y avais un trop plein, mais elle continuer a téter moi me disant un bebe allaitee sait qd il a plus faim! Sauf que inconfort s'installe je la redresse et la c'est le drame elle a tout vomi la moitié sur moi et l'autre sur elle,pauvre bichette et elle commencer a délirer et était ultra excite, on la change en entier j'attend un peu je lui redonne une tetee pour apaiser et la rebelote elle a vomi une quantité énormes !du coup on a vérifier sa température et hier soir 37,8 j'ai hésiter je lui ai pas donner de doliprane et a 6h 38,8 du coup suppo si ça continu demain au doc mais en mère indigne ça m'a fais du bien de dormir autant

Ckooky

Hyperlactation
@Lilyputienne ben on se demande, j'en ai parlé avec une dame de LAEP et elle m'a dit que ça y ressemblait beaucoup !! Surtout que lorsque papa rentre du boulot, si il a le malheur d'aller aux toilettes ou poser ses affaires, elle se mettait à hurler comme s'il l'abandonnait. Ces derniers jours, je ne sais pas trop car souvent elle dormait sur moi ou tétait quand il rentrait.
Sinon elle commence à bien dire papa hihihi, et elle dit maman autrement que pendant les pleurs ça fait du bien !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes !
Aucune notification et pas le temps de lire depuis jeudi ça en fait des pages !
Je réponds en vrac :
Chez nous, il adore les livres avec des chansons, et aussi tout ce qui roule. On le laisse aller comme il veut dans la maison ! Et ça y est, il a trouvé la marche avant en rampant !! Le 4 pattes n'est pas loin je pense.
On a commencé à donner des petits suisses au goûter et maintenant pendant le repas de midi. Du coup, il boit 1 seul biberon chez la nounou.

J'ai pu discuter avec mon conjoint en rentrant. Il n'a pas du tout capté l'état dans lequel j'étais... Et depuis, je n'arrive pad trop à lui parler d'autre choses que de trucs banaux ...

@Eirual43 bon courage pour tes tirages, j'espère que ça va vite repartir !
@Lilyputienne Je ne connaissais pas ce don qui ne doit pas être évident à gérer
@Priss.nass ça va mieux aujourd'hui ?
@Nana12 j'espère que ça va aller les jours entre hommes !
@Ckooky chez nous aussi il hurle dès qu'on s'éloigne. Par contre quand on fait ce qu'on a à faire, il se calme.

Bon dimanche à toutes ! On a été à la piscine et on va passer la journée chez des copains !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles, je suis de retour après ce week-end de folie ;)

@Ckooky il se met à 4pattes ici aussi depuis vendredi <3

@Trefle j'espère que le transit s'améliore !

@Eirual43 bon courage pour ta lactation !!

@Unaja laisse toi le temps de "digérer". Et si vous en avez parlé, il va sans doute voir que ça te demande un peu de temps et faire des petits pas vers toi...

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Unaja légèrement lol, la fièvre n'est pas réapparu c'est déjà un gros point positif !
Depuis hier soir, il dort à nouveau dans son lit et ça aussi c'est cool. Sinon toujours très encombré, la toux est aussi toujours présente... Je pense annuler nos rdv de la semaine et nous allons rester au lit :p
bref vivement que ces microbes nous laissent tranquille !

@Jud j'aime trop votre yourte, ça doit être sympa de vivre dedans ?

Lilyputienne

Hyperlactation
@Jud génial la yourte!!!! Ça va être une belle aventure vous penser y vivre longtemps?
Bah ça y est ma puce a sa première maladie toute le journée elle osciller entre 38 et 38/4 du coup je lui ai pas redonner de doliprane j'espère que demain le doc aura un créneau... Sinon elle a les yeux rouges cernées et j'entends les glaires qui coule dans sa gorges et son nez coule aussi pauvre puce ça fais trop de peine de les voir dans cet état.... J'ai mis un oignon sous son lit et un oreiller sous son matelas pour faire une pente

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage aux bébés et aux parents!
Laetitia est passée à 39.1 et moi j'ai 39.6 , c'était peut-être pas la peine de rallumer le poêle :eek:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass et @Lilyputienne on s'y installe dans un mois maximum et on y vit le temps de rénover notre maison donc entre un et trois ans je pense !

Oh mais c'est l'hécatombe, bon courage aux petits et grandes malades !
Moi je suis un peu patraque ce soir, sans doute à cause des repas un peu lourds et de la fatigue. Une bonne nuit et une petite diète et ça ira mieux !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage aux petits malades et à leurs mamans, j'espère que la nuit va aider à la guérison !

@Unaja comment ça va ? C'est pas facile quand on ne se sent pas soutenue par son conjoint...

Et toi @Lilyputienne ? (Je croise les doigts pour que ta fille continue ses bonnes nuits :p)

@Eirual43 peut être de la fatigue de ton côté, ça peut jouer je pense sur la lactation. Comme tu dis, meme si ça devait arriver, le fait de ne plus allaiter/tirer son lait en journée ne veut pas forcément dire que tu ne pourras plus allaiter le reste du temps. Et quoi qu'il arrive, ton petit brugnons et toi serez toujours une super équipe. Certains moment pourraient être différents mais ça n'en sera pas moins fort !

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky nous aussi il faisait ses premières avancées motrices partout ailleurs que sur le sol ;)

@Jud super pour la yourte, tu dois être super contente !

Et @Trefle bravo à ta fille pour son caca haha

Nous on n'a pas fait grand chose ce week-end, mais on a bien rigolé ! Gabriel a fait du 'tambour' sur sa table haute avec son père, il était mort de rire. Et ensuite on a joué à chat !! A un moment j'ai couru vers lui en rigolant et en lui parlant un peu aigu, il s'est enfui à 4 pattes en riant. Et après il s'est arrêté, s'est assis et m'a regardé avec une petite tête de coquin et rebelote. C'était un super moment <3<3<3

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va bof @Léonide :)
J'ai de nouveau craque hier soir, où il m'a vannée du style "toi t'es vachement bonne pour remonter le moral". Donc je lui ai réexpliqué que je n'arrive pas à lui parler et que ce qui me fait du mal c'est de ne pas savoir comment l'aider en routes circonstances et que j'ai l,impression de le soûler en permanence... mais en fait, je pense que c'est moi qui prend tout de travers. Mon alopécie s'aggrave affreusement. Je n'ai plus de cheveux sur la quasi totalité du côté droit de mon crâne, et ça tombe au niveau de la raie ce qui fait que je n'arrive plus à cacher ça :( j'ai eu rdv chez mon dermato qui m'a proposé deux traitements sans garantie de résultat, et avec des effets secondaires que je ne veux pas subir. J'ai rdv à Paris début mars piur ça mais il va falloir que je l'accepte tant bien que mal...

Mr A se réveille de nouveau vers 3h30 pour téter après 3 semaines de réveille entre 5h30/6h30. On dit que les nuits ne sont pas acquises avant 3 ans mais la je dois dire que ça coupe la nuit je n'y étais plus habituée :rolleyes:

Belle journée à toutes et tous et j'espère que tous les petits malades vont mieux !

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ho @Unaja <3
Est ce que ton homme a un peu mieux compris ce que tu avais à lui dire cette fois ci ?
Ça doit pas être facile de perdre ces cheveux comme ça :( as-tu vérifié si tu avais assez de fer ? Je crois que ça joue pas mal sur les cheveux !
J'espère de tout cœur que ça va bientôt s'améliorer pour toi !

poissonange

Hyperlactation
Ça va bof @Léonide :)
J'ai de nouveau craque hier soir, où il m'a vannée du style "toi t'es vachement bonne pour remonter le moral". Donc je lui ai réexpliqué que je n'arrive pas à lui parler et que ce qui me fait du mal c'est de ne pas savoir comment l'aider en routes circonstances et que j'ai l,impression de le soûler en permanence... mais en fait, je pense que c'est moi qui prend tout de travers. Mon alopécie s'aggrave affreusement. Je n'ai plus de cheveux sur la quasi totalité du côté droit de mon crâne, et ça tombe au niveau de la raie ce qui fait que je n'arrive plus à cacher ça :( j'ai eu rdv chez mon dermato qui m'a proposé deux traitements sans garantie de résultat, et avec des effets secondaires que je ne veux pas subir. J'ai rdv à Paris début mars piur ça mais il va falloir que je l'accepte tant bien que mal...

Mr A se réveille de nouveau vers 3h30 pour téter après 3 semaines de réveille entre 5h30/6h30. On dit que les nuits ne sont pas acquises avant 3 ans mais la je dois dire que ça coupe la nuit je n'y étais plus habituée :rolleyes:

Belle journée à toutes et tous et j'espère que tous les petits malades vont mieux !
Bon courage, je ne peux pas t'aider plus...