• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Aie aie aie pour le rhume, ceci étant ton histoire de chaussures m'a fait rire, désolée ;)

Super pour le nouveau "chez vous" et bravo de sauter le pas du lavable. Moi je varie dans la journée, je n'arrive pas à faire 100% lavable donc je reste souple !

D'ailleurs la nuit on est en jetables et ça fait deux nuits de suite que le pipi déborde :confused: pas cool de changer le bébé intégralement en pleine nuit ! Mon conjoint pense que ça déborde quand il dort sur le côté. Moi je ne sais pas, j'hésite à prendre la taille au dessus pour la nuit. Mais logiquement il a encore de la marge avec la taille 4 (c'est 4-18kg je crois et il fait environ 12 kg je pense). Ça nous a fait ça 3 ou 4 fois en quelques semaines alors que ça ne le faisait jamais avant, je ne sais pas quoi en penser...

T'en fais pas, moi aussi j'ai rie en voyant mes pieds ! Je crois que même le médecin l'avait remarqué mais n'a rien dit

Mon fils aussi ça lui arrive de "fuir" la nuit du côté gauche, côté sur lequel il dort. J'ai changé de marque ces derniers temps parce qu'ils étaient en rupture de stock et ça ne me l'a plus refait depuis

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud pour les fuites de nuit, je ne sais plus qui avait donné l'astuce de prendre un body une taille au dessus pour que ça n'empèche pas la couche de gonfler durant la nuit.

Pour les couches lavables et les lingettes, j'ai toujours pas eu le courage de m'y mettre. Moi qui essaye d4être dans une démarche écolo/zéro déchet, c'est raté 5et ça s'est pas arrangé en arrivant au canada:rolleyes:)

Le petit chat s'est réveillé à 5h30, et je devais partir à 6h15. Evidemment il ne s'est pas rendormi... et il n'a pas fait de sieste de la matinée :eek: Du coup on est rentré et il a commencé sa nuit à 17h... Mais bon, au moins ça s'est bien passé le matin avec son papa, je suis contente ^^
L'avantage qu'il s'endorme tôt, c'est qu'on peut essayer d'aller au lit ôt. haha en ce moment; 21h c'est déjà 'tard' pour nous. Et vu qu'on est en mode soupe/tisane le soir, j'ai l'impression d'avoir 80 ans:D

Bon courage à vous les mamans fatiguées et à vos petits malades !

poissonange

Hyperlactation
Ça y est je crois qu'on est dans l'angoisse de séparation. Peur des étrangers et crise vers 22h.
Des conseils pour la passer sans trop d'encombres?
Dodo compliqué en ce moment, toujours deux réveils pour téter et un ou deux en plus ou papa arrive à la calmer. Petites siestes. Et les solides c'est loin d'être ça...
Bref j'essaie de me consoler en me disant qu'elle est en forme...
Mais j'aimerai tellement dormir....

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud pour les fuites de nuit, je ne sais plus qui avait donné l'astuce de prendre un body une taille au dessus pour que ça n'empèche pas la couche de gonfler durant la nuit
Ah oui bonne idée tiens !
Je vais donc sortir les bodies en 24 mois :eek::eek:

Nous on a eu un épisode pas chouette hier. On est partis se promener en forêt quand mon conjoint a quitté le boulot. Au début j'avais Petit Ours dans le dos et puis il s'agitait donc on a changé de porteur. Et la grosse crise de larmes et hurlements jusqu'à ce qu'on revienne à la voiture où il a tété calmement. Je sais pas si c'était la faim, la nuit qui tombe... :(

Lilyputienne

Hyperlactation
Ça y est je crois qu'on est dans l'angoisse de séparation. Peur des étrangers et crise vers 22h.
Des conseils pour la passer sans trop d'encombres?
Dodo compliqué en ce moment, toujours deux réveils pour téter et un ou deux en plus ou papa arrive à la calmer. Petites siestes. Et les solides c'est loin d'être ça...
Bref j'essaie de me consoler en me disant qu'elle est en forme...
Mais j'aimerai tellement dormir....
J'ai lu qu'il fallait souvent jouer au jeux coucou ça permet de les rassurer...

Mady

Voie lactée
Salut les filles !
Pas encore de problème de couches débordantes pour nous, mais on a une dent qui sort enfin donc les nuits sont... sympatriques :rolleyes:
Ce matin, Ariane m'a bien fait rire. C'est impossible de prendre une douche tranquille, ce matin j'ai eu le choix entre la mettre dans son parc et l'entendre hurler ou la laisser dans la salle de bain avec moi. Son père avait fait ça lundi donc je me suis dis "pourquoi pas"... oui sauf que maintenant elle monte dans la douche super vite. Du coup, j'avais un bébé en pyjama qui voulait aller sous le jet... ça s'est fini en poupette toute nue dans mes bras pendant que je me rinçais histoire d'éviter d'avoir un pyjama complètement trempé :D

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !
Pas encore de problème de couches débordantes pour nous, mais on a une dent qui sort enfin donc les nuits sont... sympatriques :rolleyes:
Ce matin, Ariane m'a bien fait rire. C'est impossible de prendre une douche tranquille, ce matin j'ai eu le choix entre la mettre dans son parc et l'entendre hurler ou la laisser dans la salle de bain avec moi. Son père avait fait ça lundi donc je me suis dis "pourquoi pas"... oui sauf que maintenant elle monte dans la douche super vite. Du coup, j'avais un bébé en pyjama qui voulait aller sous le jet... ça s'est fini en poupette toute nue dans mes bras pendant que je me rinçais histoire d'éviter d'avoir un pyjama complètement trempé :D
Elle n'avait pas peur de '''u qui tombe ? Trop bien ^^ (enfin, pas trop bien pour toi, généralement la douche c'est LE moment où on est tranquille haha)

Mady

Voie lactée
@Léonide :)
En fait je pensais qu'elle allait rester sur le rebord comme elle avait fait avec son père lundi, sauf que quand j'ai enclenché la douche elle s'est découverte une fascination pour l'eau qui tombait sur l'évacuation... Du coup très vite j'ai dû faire le choix de lui enlever son pyjama (elle m'avait déjà pris une chaussette en chemin et elle était trempée, je n'avais pas envie que le pyjama finisse dans le même état :D)
Et elle n'a pas du tout peur de l'eau, elle adore ça et je pense que si je la laisse dans le bain elle est capable d'y rester des heures avec ses jouets avant de se rendre compte qu'elle a froid :rolleyes:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier quand mon conjoint est allé chercher le tit loup il avait un casque genre rugbyman :p, le petit aventurier commence à se mettre debout alors la nounou veut pas qu'il se fasse mal

Quand je dois le prendre dans la salle de bain c'est transat, il y reste calme zt au moins touche pas à tout

Mady

Voie lactée
Elle a une tolérance très faible au transat :oops: Madame veut déjà sa liberté de mouvement...
Et sinon petite question, est-ce que vos loulous oublient complétement leurs besoins (faim, fatigue, froid...) quand ils sont concentrés sur quelque chose ? Avec Ariane c'est impressionnant, il faut la couper dans ses activités en journée pour qu'elle réalise qu'elle a faim o_O

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier quand mon conjoint est allé chercher le tit loup il avait un casque genre rugbyman :p, le petit aventurier commence à se mettre debout alors la nounou veut pas qu'il se fasse mal

Quand je dois le prendre dans la salle de bain c'est transat, il y reste calme zt au moins touche pas à tout
Il n'essaye pas de s'enfuir du transat ?

On a arrêté de le mettre dedans quand il a commencé à se redresser en faisant des abdos, on avait trop peur qu'il fasse basculer le transat :O

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a une tolérance très faible au transat :oops: Madame veut déjà sa liberté de mouvement...
Et sinon petite question, est-ce que vos loulous oublient complétement leurs besoins (faim, fatigue, froid...) quand ils sont concentrés sur quelque chose ? Avec Ariane c'est impressionnant, il faut la couper dans ses activités en journée pour qu'elle réalise qu'elle a faim o_O
Oscar est un glouton pour le moment, il n'oublie jamais qu'il a faim :eek::eek::eek:
Non je blague, puisque quand on fait des trucs (sorties, avoir du monde à la maison...) il tient 4h facile sans téter alors que quand on n'est que tous les deux à la maison, il demande toutes les 2h le coquinou ;)

et pareil pour le transat, il me fait trop peur maintenant quand il est dedans !