• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon alors je rejoins le club ?
Pour compléter le tableau, j'ai 33 ans (mais 32 quand j'ai accouché). Petit Loup est né le 12 mai 2018, petite crevette (2,6kg), à terme, et on vit en Région parisienne nous aussi !

Le petit poids faisait un peu flipper à la maternité (surtout que bon, on savait déjà qu'il était "trop" petit pour les courbes depuis le 5e mois de grossesse, donc bon), alors il a eu un peu de compléments au bib', mais ils ont pas été trop boulets et m'ont vite donné un tire-lait, puis au fur et à mesure que Petit Loup allait mieux (bah oui il a eu une jaunisse comme beaucoup), on a diminué les compléments tirés... et au bout de 5 jours et demi (sortie de la maternité), l'allaitement était autonome (yay). Et ça roule depuis, avec ses pépins d'allaitement mais ça va.
Petit Loup se réveille toujours la nuit mais j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça vu que ça me fatigue pas trop en fait (il engloutit sa tétée en 5 minutes), il pète la forme et c'est le plus beau bébé de l'univers.
Et aujourd'hui, yay, la crèche est d'accord pour ne plus donner de bib' de lait tiré en journée (il prendra du yaourt ou d'autres trucs), donc je vais (si ça se passe bien) enfiiin ranger le tire-lait (et les accessoires super glamour qui vont avec) au placard... et ne garder que la partie cool de l'allaitement !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yes @Sekhmet bienvenue ici aussi :)
Chouette parcours et bonne nouvelle pour le tire-lait. Je fais partie des mamans chômeuses avec un maxi-bébé (mon petit est un croisement entre un mammouth et une baleine, mais en plus joli ;) ) qui n'ont pas dû subir cet engin, je m'estime très très très chanceuse.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il n'essaye pas de s'enfuir du transat ?

On a arrêté de le mettre dedans quand il a commencé à se redresser en faisant des abdos, on avait trop peur qu'il fasse basculer le transat :O

Il le supporte plutôt bien encore, ce matin il essayait même de grimper dedans pendant que je finissais de me préparer :p. Mais on le met plus beaucoup dedans, au début c'était surtout quand on était à table pour qu'il soit vers nous, mais maintenant on le met dans la chaise haute, il est à hauteur comme ça

Bienvenue @Sekhmet

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue ici @Sekhmet :D
Pour ce qui est des nuits, je crois qu'il y'à quelques chanceuses ici, mais sinon on est encore plusieurs à avoir un bébé qui ne fait pas ses nuits:rolleyes:

D'ailleurs hier, grande première depuis longtemps : il a dormi toute la nuit dans son lit ! Pas eu besoin de faire du cododo, j'ai pu le reposer après chaque réveils. Du coup pour une fois, j'ai fait du cododo avec mon chéri:D
En plus il a réussi à se rendormir tout seuls, j'étais très fière !

Mais je me demande s'il ne couvre pas quelque chose, il a dormi de 17à7h (avec 3 ou 4 réveils) ce qui fait un peu plus que d'habitude, mais surtout il a fait plusieurs grosses régurgitations et il à peine voulu manger solide aujourd'hui. On verra demain si ça continue ou non

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Sekhmet :) quelle joie de laisser l'ami tire lait de côté ! Ça fait 2 semaines que je ne tire plus que 1 fois par jour au boulot (exit le TL pendant le petit dej je peux enfin écouter la radio lol) Et je savoure je dois l'avouer !

@Léonide :) alors comment ça se profile suite à la maxi nuit ?

Grande première pour nous deux : voyage en train ! 5h de trajet avec 2 petits changements. 1 porte bébé 1 sac de rando et Mr A ! Chargée comme une bourrique Unaja :p
Bon week end à toutes ! (Enfin bonne fin de semaine on est que jeudi !)

poissonange

Hyperlactation
Bienvenue @Sekhmet et bravo pour ton parcours!
Comment ça va @Léonide :) et bravo pour la nuit, j'espère que ce n'est pas une conséquence de maladie...
Bonnes vacances @Unaja et bon courage pour le train, j'espère que tout se passera bien.

Ici nuit de pire en pire, nombreux réveils.
Et le pire c'est qu'elle n'a pas encore fait les dents!!!

Lilyputienne

Hyperlactation
Bienvenue @Sekhmet !!!
@Léonide :) j'espère que ça ira bien pour ton Loulou ici ça a commene pareil ...
Ma petite bit des journée de torture et moi avec a chaque fois que je l'a mouche vivement que ça finisse ... Elle a fait ça nuit 20h 5h30 puis levée a 8h45 avec les yeux rouges et des cernes pas possible pas de fièvre mais je suis pas sereine elle tousse pas mal( les glaire qui lui descendent dans la gorge et elle mange très très peu ça ne lui ressemble pas vivement qu'elle guérisse ma chérie j'ai trop mal au cœur pour elle belle journée a toutes!

poissonange

Hyperlactation
Dites vous faites comment pour le rituel de la nuit. Le problème c'est que depuis qq jours, elle dort peu la journée et est épuisée le soir du coup elle s'endort à la dernière tétée alors qu'avant ce n'était pas le cas.
Je la fais après le bain, avec une veilleuse et ensuite digestion en se racontant notre journée, le lendemain et qq berceuses. Je ne peux plus faire ça elle s'endort en tetant, j'ai beau lui parler, la stimuler, rien à faire... allumer la lumière? Autre idée?

@Unaja oui c'est bizarre mais je crois bien que nous sommes dans l'angoisse de séparation... à nous de trouver les bons rituels. J'aimerai la coucher éveillée et diminuer les tetees de nuit pour ne revenir qu'à une, deux actuellement.

Ckooky

Hyperlactation
Bienvenue @Sekhmet :) :)

Bon je crois que j'ai choppé une gastro, mon neveu l'avait ce week-end ... Ça va être génial pour les tétées-siestes sur moi, alors que je fais des allers-retours aux toilettes depuis ce matin ! J'aimerais bien qu'elle la choppe pas... Mais bon j'y crois pas trop :(. Après deux nuits correctes, cette nuit plutôt bof, elle était bien dérangé du bidon, pas mal de gaz.

Lilyputienne

Hyperlactation
Dites vous faites comment pour le rituel de la nuit. Le problème c'est que depuis qq jours, elle dort peu la journée et est épuisée le soir du coup elle s'endort à la dernière tétée alors qu'avant ce n'était pas le cas.
Je la fais après le bain, avec une veilleuse et ensuite digestion en se racontant notre journée, le lendemain et qq berceuses. Je ne peux plus faire ça elle s'endort en tetant, j'ai beau lui parler, la stimuler, rien à faire... allumer la lumière? Autre idée?

@Unaja oui c'est bizarre mais je crois bien que nous sommes dans l'angoisse de séparation... à nous de trouver les bons rituels. J'aimerai la coucher éveillée et diminuer les tetees de nuit pour ne revenir qu'à une, deux actuellement.
Nous pour le rituel du soir c'est bain, soupe, gigoteuse petite histoire , et tetee elle s'endort au tetou

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est l'anarchie pas de rituel. Les soirées passent tellement vite qu'on arrive pas à faire tout ce qu'on veut :(

Sinon petite question pour celles qui ont une nounou, et peut-être valable aussi pour la crèche, quand vous le déposez le matin vous tester discuter longtemps ou juste bonjour au revoir à ce soir? Et lz soirée vous année un comme rendu ou juste ça a été il a bien dormi bien mangé?
Le matin j'ai du mal à partir mais je me dis que la nounou doit me trouver pour de colle, et le soir c'est généralement mon conjoint qui va le chercher mais il a pas de détails sur la journée

Mady

Voie lactée
Bienvenue @Sekhmet ! Ici les nuits sont très loin d'être stables... Je commence d'ailleurs à avoir du mal à tenir le rythme :(
@poissonange on n'a pas vraiment de rituel non plus... En ce moment c'est un repas dans sa chaise haute (petit suisse, fromage blanc...), puis gigoteuse et tétée dans sa chambre avec du bruit blanc et de la pénombre.
Les soirs de bain sont plus compliqués en semaine, parce que souvent elle est trop ko pour tout faire. Hier par exemple elle était tellement naze qu'elle n'a pas mangé autre chose que la tétée (du coup elle a eu faim à 22h :oops:)

@Jujue pour la crèche je crois que je les colle trop ^^ Maintenant j'arrive à le pas rester trop longtemps le matin pour leur donner toutes les infos (en même temps Ariane veut absolument quitter mes bras pour aller au sol donc bon... fille indigne :rolleyes:), mais le soir je papotte plus (et des fois je me dis que je les emmerde et qu'elles veulent probablement rentrer donc je me retiens ^^)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le soir c'est parfois bain, puis pyjama . Puis on redescend pour une tétée pendant que maman regarde la télé . Elle s'y endort souvent, puis je la pose dans le lit on met la gigoteuse . Ça la réveille plus ou moins mais elle se rendort .
Avant je l'endormai dans le lit mais je reste pas fan des tetees allongées alors je préfère faire comme ça .

Chez nounou je traîne pas le matin, juste le temps de dire ce qu'il faut et voilà. En plus maintenant elle pleure quand je la passe à nounou alors je pars rapidement en suivant .

Bon atelier @Jud

Et bienvenue ici @Sekhmet