• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va bof @Léonide :)
J'ai de nouveau craque hier soir, où il m'a vannée du style "toi t'es vachement bonne pour remonter le moral". Donc je lui ai réexpliqué que je n'arrive pas à lui parler et que ce qui me fait du mal c'est de ne pas savoir comment l'aider en routes circonstances et que j'ai l,impression de le soûler en permanence... mais en fait, je pense que c'est moi qui prend tout de travers. Mon alopécie s'aggrave affreusement. Je n'ai plus de cheveux sur la quasi totalité du côté droit de mon crâne, et ça tombe au niveau de la raie ce qui fait que je n'arrive plus à cacher ça :( j'ai eu rdv chez mon dermato qui m'a proposé deux traitements sans garantie de résultat, et avec des effets secondaires que je ne veux pas subir. J'ai rdv à Paris début mars piur ça mais il va falloir que je l'accepte tant bien que mal...

Mr A se réveille de nouveau vers 3h30 pour téter après 3 semaines de réveille entre 5h30/6h30. On dit que les nuits ne sont pas acquises avant 3 ans mais la je dois dire que ça coupe la nuit je n'y étais plus habituée :rolleyes:

Belle journée à toutes et tous et j'espère que tous les petits malades vont mieux !
J'espère que tu trouveras la cause de cette perte de cheveux ! Stress, fatigue, dérèglement hormonal ? La compagne de mon père a aussi une chute de cheveux liée à une maladie auto-immune. Quoiqu'il en soit je te souhaite de trouver la cause et la solution !

Et vis à vis de ton conjoint, j'espère qu'en vous parlant, la situation va s'améliorer !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles <3
Je crois oui, il était tout désolé de voir qu'il a pu me blesser avec une phrase anodine. Il m'a dit qu'il me trouve très courageuse et forte face à ma maladie :oops:
Je suis toujours basse en fer mais je suis sous complément depuis ma grossesse et même avant mais ça n'est pas le facteur principal. Malheureusement c'est une maladie auto immune dont la cause est inconnue... (J'ai poste après ton message @Jud). Je vais à Paris pour essayer d'avoir des examens complémentaires...
Heureusement que Mr A arrive à me faire sourire facilement !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles <3
Je crois oui, il était tout désolé de voir qu'il a pu me blesser avec une phrase anodine. Il m'a dit qu'il me trouve très courageuse et forte face à ma maladie :oops:
Je suis toujours basse en fer mais je suis sous complément depuis ma grossesse et même avant mais ça n'est pas le facteur principal. Malheureusement c'est une maladie auto immune dont la cause est inconnue... (J'ai poste après ton message @Jud). Je vais à Paris pour essayer d'avoir des examens complémentaires...
Il a raison, tu es bien courageuse. J'espère que les examens t'apporteront des réponses. Prends soin de toi <3

poissonange

Hyperlactation
Merci les filles <3
Pour le fer bois tu beaucoup de lait?

Lilyputienne

Hyperlactation
@Unaja je compatis c'est une situation très difficile a gérer et les cheveux font vraiment partie de se truc qui nous rendes femme en attendant de trouver la cause et donc le remède je te conseille de te masser le cuir chevelu la tête en bas, de ne pas hésiter a prendre des complément en zinc et acide amine et il existe des spray qui diffuse une poudre teintée qui masque un peu la transparence et qui s'applique tous les matins je te souhaite plein de courage tu trouvera vite la solution!

Sinon Lily-Rose c'est officiel premier gros rhume mouche bebe oignon etc ... Si vous avez des conseils je suis preneuse elle a tellement de glaire qelle ne mange présume rien et elle a du mal a téter...

Eirual43

Hyperlactation
Hello à toutes.
Bon courage @Lilyputienne c'est pas marrant la première maladie de nos ptits bouts...
@Unaja c'est bien d'arriver à parler avec ton mari. Bien souvent ce sont des incompréhensions et interprétations de part et d'autre qui enveniment les situations, alors la communication aide beaucoup à désamorcer des situations... Et bon courage pour la chute des cheveux, j'espère que tu vas trouver quelque chose pour atténuer les effets...

Ici des nouvelles du front, lactation tjs pas repartie je pense mais il y a bien du lait. Pour preuve hier je suis sortie avec un ami et la tétée du goûter a donc sauté. A mon retour j'ai tiré 170ml très rapidement, c'est bien que le p'tit brugnon boit au moins ça quand je l'ai avec moi!
Je reviens de la pharmacie où j'ai vu une pharmacienne conseillère en lactation. Elle a vérifié mon tire lait et les teterelles avec un manomètre, tout fonctionne bien. J'ai repris du fenugrec (arkopharma cette fois), elle m'a indiqué d'en prendre 2 gélules 3-4 fois par jour pendant 1 semaine et que le bon dosage est atteint lorsque les sécrétions (urines, lait, transpiration) sentent le curry ! Haha. Parfois les bébés n'aiment pas ce nouveau goût par contre. A voir. Elle me conseillait aussi les bières sans alcool et l'ovomaltine pour prendre du malt d'orge.
Enfin et surtout, elle me conseille de faire plein de petits tirages, même de 5 minutes, dès que je peux, pour bien envoyer le signal au cerveau qu'il faut produire plus. Et pas la peine de rincer les teterelles et bouteilles entre deux tirages, mettre direct au frigo dans sachet zippé c'est le mieux.
Mais elle me disait que arriver à tirer 60ml puis 30ml 1h30 plus tard c'est bien (ce qu'il s'est passé ce matin). Et un 2eme flux d'éjection au bout de 10min quand il vient c'est bien aussi. Alors je vais essayer de me détendre et faire confiance à mes seins :)
Elle m'indiquait aussi que 2 biberons de 200ml c'était beaucoup pour la crèche. Et que normalement 150ml c'est bien. Je vais voir avec la généraliste ce qu'elle en dit mercredi au rdv des 8 mois. Si j'annonce 180ml et qu'elle est OK, ça fera tjs 40ml en moins à fournir chaque jour ;)

Laly

Voie lactée
@Laly une dizaine d'amandes et noisettes par jour tu veux dire ?
Le C644 c'est de l'homéopathie ?
Tu prenais fenugrec et levure de bière en gélules aussi ?
Combien de tps ça t'a pris pour que ça reparte ? Tu ne faisais pas de tirages ?

@Trefle non ce serait contre productif quelque part que de perturber le rythme qu'Enora a instauré seule avec le temps... Par contre la nuit j'essaie moins de maintenir 1 ou 2 tétées, je donne plus si elle se réveille plus, et n'essaie pas de la rendormir autrement. Et la journée quand elle n'est pas à la crèche je lui redonne le sein plus de fois parce qu'elle réclame. Chose qu'elle ne faisait pas avant. Confirmant bien la baisse... Elle n'a pas son quota par rapport à avant....
Desolee, je ne vois ton message que maintenant . Il y a de gros bug parfois...

Oui ça doit être de l'homéopathie vu la composition sur la bouteille, c'est une préparation avec plein de noms "savants".
Je prenais le fenugrec et levure bière en gélules oui. Je continue de tirer 2-3 fois au boulot et lorsqu'il est avec moi c'est open bar.
Les quantités tirées ont presque doublées (entre 100 et 170ml par tirage, je ne suis pas une bonne vache laitière) et perdurent depuis. Ça a mis 3j avant que je constate un effet positif.
Et pour les oléagineux c'est une dizaine par jour mais j'en mange lorsque j'ai un creux.

Et toi? Comment ça se passe depuis ton message ?

Laly

Voie lactée
Bon encore l'absence de notification @Eirual43...
merci pour le partage de conseils, c'est cool de tomber sur une pharmacienne conseillère!
Je donne en effet 2 bib de 150 à la crèche (pas plus de toute façon). Au début elles me faisaient culpabiliser disant qu'il n'avait pas assez de lait mais maintenant qu'il est diversifié (le début), les quantités de lait sont toujours identiques et il en laisse parfois 10 ou 20.
Je persiste donc à ne donner que 2x150 par jour .

Sinon pour l'espace Guynemer, tu ne dois pas être obligatoirement de Chatillon, moi j'étais sur Malakoff.

Bon courage @Unaja pour l'alopécie ☹️

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les infos @Eirual43 :) Et je confirme pour les odeurs de curry haha (en tout cas pour la transpiration, pour le reste je n'ai pas été vérifié).

Sinon, demain matin, je commence à 6h30 alors c'est chéri qui va gérer le petit pour la 1ère fois ! Je croise les doigts pour que ça se passe bien

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super ça @Eirual43 si ça repart !

Merci les filles, ça m'a fait du bien de pouvoir m'epancher sur la toile. Je trouvais que les forums c'était bizarre. Mais ça c'était avant de connaître celui de la LLL et les mamans qui dechirent du 2eme trimestre 2018 !

Comment vont les petits enrhumés ?

J'ai fait monter Mr A sur mon cheval avec moi ce week end, il était trop heureux (le bébé, le cheval étant sceptique !). Bon c'était un micro tour au pas, mais j'en aurais pleuré de joie :rolleyes:

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles, bon deuxième jour qu'elle s'endort au bout de 5mn de tétée dans notre lit vers 22h30 (ce qui est "tôt" pour elle :p), et cela même si nos lampe de chevet sont allumés (alors qu'avant elle ne s'endormait que dans le noir). Donc on voit du mieux !
Sur les deux nuits un réveil où elle cherche le sein vers 23h45 et un autre vers 4h30-5h donc c'est quand même beaucoup mieux ! Ce qui est marrant c'est que ça coïncide avec le moment où j'ai décidé de ramener un "doudou" dans le lit avec nous (pour qu'il prenne l'odeur pour chez la nounou). Elle le balance à chaque coup car c'est le sein qu'elle veut pour dormir (oui madame a son caractère mdr), mais ce matin elle était tout contente de le trouver au réveil :).

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Aie aie ce rhume aura ma peau, je suis tellement HS que ce matin je suis allée chez le médecin avec 2 chaussures différentes... Évidemment je m'en suis rendue compte une fois arrivée dans la salle d'attente du docteur :confused:
La hoooonte!

@Unaja ça devait être vraiment top ce moment !

Ça y est je me suis lancée, j'ai passé commande pour les couches lavables j'ai hâte !
J'ai déjà un petit stock de lingettes lavables, ça prend forme petit à petit !

Sinon, j'ai une grande nouvelle... Ça y est un nouveau chez nous nous attends !
J'ai rdv demain pour signer les papiers, cette page se tourne enfin :)

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est la torture des que je lui essuie le nez alors je vous laisse imaginer qd je la mouche...ça dure longtemp un rhume?

Bah le rhume chez nous je trouve qu'il colle on a tous les 3 toujours un peu le nez pris et un peu de toux
Depuis qu'on lui fait des lavages de nbr on trouve qu'il aime moins la table à langer :confused:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aie aie ce rhume aura ma peau, je suis tellement HS que ce matin je suis allée chez le médecin avec 2 chaussures différentes... Évidemment je m'en suis rendue compte une fois arrivée dans la salle d'attente du docteur :confused:
La hoooonte!

@Unaja ça devait être vraiment top ce moment !

Ça y est je me suis lancée, j'ai passé commande pour les couches lavables j'ai hâte !
J'ai déjà un petit stock de lingettes lavables, ça prend forme petit à petit !

Sinon, j'ai une grande nouvelle... Ça y est un nouveau chez nous nous attends !
J'ai rdv demain pour signer les papiers, cette page se tourne enfin :)
Aie aie aie pour le rhume, ceci étant ton histoire de chaussures m'a fait rire, désolée ;)

Super pour le nouveau "chez vous" et bravo de sauter le pas du lavable. Moi je varie dans la journée, je n'arrive pas à faire 100% lavable donc je reste souple !

D'ailleurs la nuit on est en jetables et ça fait deux nuits de suite que le pipi déborde :confused: pas cool de changer le bébé intégralement en pleine nuit ! Mon conjoint pense que ça déborde quand il dort sur le côté. Moi je ne sais pas, j'hésite à prendre la taille au dessus pour la nuit. Mais logiquement il a encore de la marge avec la taille 4 (c'est 4-18kg je crois et il fait environ 12 kg je pense). Ça nous a fait ça 3 ou 4 fois en quelques semaines alors que ça ne le faisait jamais avant, je ne sais pas quoi en penser...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah le rhume chez nous je trouve qu'il colle on a tous les 3 toujours un peu le nez pris et un peu de toux
Depuis qu'on lui fait des lavages de nbr on trouve qu'il aime moins la table à langer :confused:
vous pouvez pas faire les lavages de nez ailleurs pour éviter qu'il associe ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mets la taille au dessus pour la nuit sinon ça déborde, mais avec ses 8 kg on est entre le 3 et le 4 .

Cool pour le logement!

Ici on comate toujours toutes les deux, heureusement que mes parents peuvent prendre le relais pour les chèvres . Faut que demain matin je sois guérie car grosse journée :oops:

Courage à toutes!

poissonange

Hyperlactation
Pareil, il a fallu qq jours pour qu'elle ne pleure plus à l'approche de la table à langer...