• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Sniff @Trefle j'espère qu'elle va mieux
Sinon Lily -Rose est traumatiser du lavage du nez et du coup de la table a langer je galère a lui donner les vitamines maintenant pffff....
Je me demande si il y aurait pas des séquelles liées a l'accouchement, elle avait avale du liquide et ils lui ont aspirer avec un tuyau car depuis qu'elle est nez c'est très délicat de lui toucher le nez on dirai une phobie...

poissonange

Hyperlactation
Sniff @Trefle j'espère qu'elle va mieux
Sinon Lily -Rose est traumatiser du lavage du nez et du coup de la table a langer je galère a lui donner les vitamines maintenant pffff....
Je me demande si il y aurait pas des séquelles liées a l'accouchement, elle avait avale du liquide et ils lui ont aspirer avec un tuyau car depuis qu'elle est nez c'est très délicat de lui toucher le nez on dirai une phobie...
C'est possible...
Et si tu lui fais autre chose que des soins sur la table à langer, histoire de lui redonner l'envie, lecture, jouer, massage, mais j'imagine que tu le fais déjà...
Pour le lavage de nez, aucune idée pour faire passer la pilule, galère ici aussi...

Ckooky

Hyperlactation
Moi pour le lavage de nez maintenant je la prend en position madonne, et pchit du sérum dans la narine, et je change de côté. Elle l'accepte bien :eek:. Par contre le mouche bébé elle apprécie moins qu'avant, j'ai peur que ça soit désagréable vu sa réaction (comme un petit sursaut, qu'elle n'avait pas avant)

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha oui, le lavage de nez c'est galère ici aussi !

Aujourd'hui je dois travailler, ça sera la première journée entière où mon chéri va s'occuper tout seul du petit. J'espère que ça va aller :confused:

Laly

Voie lactée
Coucou!

Nuit identique aux autres... depuis le retour de son papa, mon chaton se réveille 3 fois (il ne se réveillait qu'1 fois en décembre-janvier voire 2)... je commence sérieusement à saturer et me tâte à contacter un "coach en sommeil" afin qu'on lui apprenne à s'endormir seul, je suis sure que les réveils nocturnes viennent du fait qu'il s'endorme au sein.

Dans la nuit de vendredi à samedi, il s'est réveillé à minuit pour la 2e nuit Dr suite, il tète à 20h30 donc je sais qu'il n'a pas faim. Lasse, j'ai tenté un bib de lait tiré le jour même (quel gâchis alors que mes seins sont là!) afin qu'il prenne une quantité visible, il l'a bu, s'est rendormi puis réveillé à 3h.
Il me fait des réveils à heures fixes en plus.

Bon sinon je vais être en "vacances" forcées pendant 4 semaines...
À cause de ses nombreuses otites perforantes, bronchiolite, rhinites... depuis fin décembre, son ORL a fait un certificat disant que son état de santé orl nécessitait l'éviction de la collectivité!
Je dois jongler entre jours de vacances et jours enfant malade ☹️.
Et il reprendra en plein âge d'angoisse de séparation...
on verra bien si tout s'améliore. Il n'est plus malade depuis 10j donc l'éviction ne pourra que renforcer son immunité.

Nous sommes d'avantage disponibles pour rencontrer en semaine les binômes parisiens/franciliens du coup .

Profitez bien des beaux jours, ils font du bien au moral!

poissonange

Hyperlactation
Coucou!

Nuit identique aux autres... depuis le retour de son papa, mon chaton se réveille 3 fois (il ne se réveillait qu'1 fois en décembre-janvier voire 2)... je commence sérieusement à saturer et me tâte à contacter un "coach en sommeil" afin qu'on lui apprenne à s'endormir seul, je suis sure que les réveils nocturnes viennent du fait qu'il s'endorme au sein.

Dans la nuit de vendredi à samedi, il s'est réveillé à minuit pour la 2e nuit Dr suite, il tète à 20h30 donc je sais qu'il n'a pas faim. Lasse, j'ai tenté un bib de lait tiré le jour même (quel gâchis alors que mes seins sont là!) afin qu'il prenne une quantité visible, il l'a bu, s'est rendormi puis réveillé à 3h.

À cause de ses nombreuses otites perforantes, bronchiolite, rhinites... depuis fin décembre, son ORL a fait un certificat disant que son état de santé orl nécessitait l'éviction de la collectivité!
on verra bien si tout s'améliore. Il n'est plus malade depuis 10j donc l'éviction ne pourra que renforcer son immunité.

Nous sommes d'avantage disponibles pour rencontrer en semaine les binômes parisiens/franciliens du coup .

Bon courage, pas simple avec bébé malade.
Peut être est ce lié ses besoins de tetees de nuit? S'il a perdu un peu de poids ou s'il ressent le besoin de prendre plus d'anti corps par ton lait?

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou!

Oui peut être qu'il a besoin d'être rassuré la nuit tu as essayer une veilleuse?

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laly pas évident avec bébé malade, mais ça va lui faire du bien d'être dans ses murs. J'espère pour vous que la séparation ne sera pas trop dure...

@Léonide :) comment ça s'est passé avec le papa ?

Ici on a survécu à l'aller retour en train, un bébé qui a été au top tout le week end ! Il est de plus en plus à l'aise à 4 pattes, enfin pour le moment il n'a pas encore synchronisé mais il avance bien ! Contente de ce petit break avec mon petit chéri <3

poissonange

Hyperlactation
@Laly pas évident avec bébé malade, mais ça va lui faire du bien d'être dans ses murs. J'espère pour vous que la séparation ne sera pas trop dure...

@Léonide :) comment ça s'est passé avec le papa ?

Ici on a survécu à l'aller retour en train, un bébé qui a été au top tout le week end ! Il est de plus en plus à l'aise à 4 pattes, enfin pour le moment il n'a pas encore synchronisé mais il avance bien ! Contente de ce petit break avec mon petit chéri <3
Super ça, vous étiez où?

Bon on arrive à stabiliser en ce moment à un réveil tétée par nuit.
Par contre qu'est ce qu'elle a à finir sa nuit à 6h!!!! J'ai tout essayé, la faire téter, elle prend à peine, me coucher avec elle, la bercer, etc.

Eirual43

Hyperlactation
Hello à toutes. Ici les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas... Après quelques nuits à 1 ou 2 réveils rapides pour téter, ça fait deux nuits que le réveil dure plus d'une heure... Elle n'arrive pas à se rendormir. J'ai fait mouchage de nez cette nuit + un biberon de LA où elle.a pris 60ml avec le papa pour qu'elle se rendorme. Elle n'arrivait pas à faire venir un 2eme flux, c'était peut être ça...
Mais elle a été chafouin tout le week-end, sur le fil, et partait en sucette à la moindre contrariété. On suspecte les dents (la 2eme incisive en haut est sortie, mais elle continue de se frotter les gencives avec tout ce qui lui passe sous la main, donc sans doute d'autres en préparation...).
Sinon j'ai l'impression que ma lactation est repartie, mais pas énorme non plus. Je vais continuer un peu le fenugrec, mais ça y est je sens le curry ! Haha.
Sinon on va progressivement supprimer le biberon de midi à la crèche au profit d'un laitage. Avec l'aval de ma sage femme conseillère en lactation et la généraliste. En espérant qu'à ma reprise le 1er mars je n'aurai donc qu'à tirer un biberon pour le goûter. Ça serait pas mal ! On conserverait tétée le matin, aux retrouvailles le soir (et la nuit). Laitage le midi et bib de LA le soir comme depuis ses 6 mois. Et le week-end of course boobs à volonté pour entretenir tout ça ;). Je tirerai le midi au travail et le soir comme d'habitude. Et le week-end des petits tirages comme d'habitude aussi. Affaire à suivre, mais j'espère que ça tiendra !! Belle journée à toutes !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Lasse, j'ai tenté un bib de lait tiré le jour même (quel gâchis alors que mes seins sont là!) afin qu'il prenne une quantité visible, il l'a bu, s'est rendormi puis réveillé à 3h
Peut être qu'il a faim alors finalement ? Ou oui, s'il est malade peut être que @poissonange voit juste avec les anti corps
4 semaines d'éviction ? C'est beaucoup !

@Unaja super pour le week-end :)

Ça s'est bien passé avec le papa, Gabriel a pas mal chouigné (poussée dentaire), mais il a bien vu, bien mangé et il a fait 2 siestes : ¹h et 1h30, trop bien :D mon chéri était très fier de lui haha (et moi aussi :p)

@Eirual43 super pour la lactation :)

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles,

Je viens vous donner un peu de nouvelles. De mon côté je pensais que ça allait mieux après l'épisode "intoxication", mais j'ai pas vraiment retrouvé l'appétit... Et ce matin diarrhée à nouveau (désolée pour les détails lol). Je suis extrêmement fatiguée car les nuits de ma poupette sont très agitée (j'y viens), je commence une cure de magnésium, car je me sens vraiment toute fragile depuis quelques jours, espérons que ça me rebooste.

Concernant Rosinette, pas la forme du tout, elle a beaucoup de mal à évacuer des gaz, et selles. Elle se tortille dans tous le sens, surtout la nuit, se met à pleurer jusqu'à hurler (mega aigu !!!!). Et puis au bout d'un moment à l'aider un peu par des massages et en lui remontant les jambes, elle lâche un gaz, qui va la soulager... Pour un petit moment, et rebelote !

Hier elle nous a fait une selle avec des petits filaments sombre, le papa a tenté de me rassurer en me disant que c'était sûrement la banane qu'elle avait mangé la veille. Mais y en a avait quelques uns un peu plus rouge... J'espère qu'elle n'est pas en train de s'irriter estomac/intestin :(.
@ParisianLawyer m'a donné l'idée de boire des tisanes au fenouil pour l'aider à digérer. Du coup je m'y mets donc on va voir. J'ai aussi un fenouil dans le frigo, donc je vais lui en faire !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laly profitez de ces quelques moments ensemble, la séparation tu auras le temps d'y penser dans un mois !

@Eirual43 ouf chouette que ta lactation reparte !

@Léonide :) super ce petit moment père-fils :)

@Ckooky zut j'espère que vous allez vous remettre sur pied toutes les deux ! Repose-toi au mieux (pendant les siestes ?)

Ici on a passé un chouette week-end sur le chantier et au soleil, on s'est un peu "retrouvés" avec mon conjoint. Ces derniers temps, il était soit au boulot, soit sur le chantier pendant que je gardais Petit Ours à la maison. Avec la yourte montée et le soleil, on peut y aller tous les trois et c'est vachement plus sympa.
Les nuits sont toujours bien hachées ici. Cette nuit on a eu un réveil à 22h45 puis 2h45 puis 5h puis 7h30 puis 8h30 lever définitif. Mais bon, la plage de 4h en début de nuit fait quand même du bien :) Il est dans un lit au sol maintenant, le réveil de 2h45 s'est fait...par terre :oops: il avait dû se réveiller et se balader dans son lit avant de tomber la tête la première :rolleyes: ça l'a surpris !
En journée, il espace bien les tétées quand on est à l'extérieur ou qu'on fait des trucs (jusqu'à 5h ce week-end) mais tous les deux à la maison il en profite au max (d'ailleurs je finis vite ce message avant d'y aller ;) je reprendrai plus tard !)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens ;)
Ce midi je l'ai griffé au nez en voulant lui enlever une petite crotte de nez qui dépassait, il a tourné la tête comme un fou. Il a une petite marque sur le bout du nez, je m'en suis voulu ! :oops:
Et vu comment il est en train de mordre son doudou, je crois que les dents lui font encore la misère. Je n'arrive pas à voir, il a toujours que 2 dents mais j'ai l'impression de voir des petites marques en bas à côté. Je n'arrive pas trop à voir en haut.

ah et @Ckooky je viens de penser que chez moi, la fatigue joue beaucoup sur la digestion...