• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Hier elle nous a fait une selle avec des petits filaments sombre, le papa a tenté de me rassurer en me disant que c'était sûrement la banane qu'elle avait mangé la veille.
Je confirme ici aussi ça fait ça quand elle mange de la banane ! Crue, pas quand c'est en compote en petit pot ;) mais je ne me souviens pas de filament rouge par contre...

Ckooky

Hyperlactation
@Jud ouais ben je pense que la fatigue joue pas mal effectivement. Mais je suis un peu dans un cercle vicieux.. Quand je suis trop fatiguée, je suis nauséeuse, du coup j'ai dû mal à manger, du coup je fatigue encore plus ^^

Ckooky

Hyperlactation
Je confirme ici aussi ça fait ça quand elle mange de la banane ! Crue, pas quand c'est en compote en petit pot ;) mais je ne me souviens pas de filament rouge par contre...
Ouais après j'ai pas vu la couche, juste le débordement sur le body huhu... Donc j'ai vu juste 1 ou 2 filaments qui m'ont semblé un peu rouge... Je sais pas si y en avait plus. Donc à surveiller ><.
J'ai pris rdv chez sa chiro mercredi, elle va regarder si y a pas des petits blocages au niveau digestif ou si c'est juste qu'il faut que ça se mette en place. Mais bon comme ça ne s'améliore pas, au contraire même, je pense que c'est pas une histoire de système qui se met en place... Et on a rdv pour le suivi chez le médecin la semaine prochaine, donc si la chiro ameliore pas, on en parlera. Et si ça empire j'avancerai le rdv.

poissonange

Hyperlactation
Ici aussi galère pour les selles. Elle force force force et hop une crotte de lapin bien moulée et bien dure.
Ça change des selles liquides de l'allaitement exclusif mais il me tarde que tout soit en place pour qu'elle souffre moins.
Niveau appétit c'est toujours pas la panacée mais bon...

Ckooky

Hyperlactation
Ici aussi galère pour les selles. Elle force force force et hop une crotte de lapin bien moulée et bien dure.
Ça change des selles liquides de l'allaitement exclusif mais il me tarde que tout soit en place pour qu'elle souffre moins.
Niveau appétit c'est toujours pas la panacée mais bon...
Ah ouais avec la DME t'arrives à avoir des crottes moulées ??? Pffiou nous c'est pas ça, on retrouve des morceaux (de ce qu'elle a mangé), mais toujours des selles bien liquides... :eek:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais avec la DME t'arrives à avoir des crottes moulées ??? Pffiou nous c'est pas ça, on retrouve des morceaux (de ce qu'elle a mangé), mais toujours des selles bien liquides... :eek:
Ici aussi on a des selles liquides avec morceaux (miam les petits détails ;) )
Après il ne mange pas des quantités astronomiques donc je m'attendais pas à ce que ses selles changent du tout au tout !

Ckooky

Hyperlactation
Ici aussi on a des selles liquides avec morceaux (miam les petits détails ;) )
Après il ne mange pas des quantités astronomiques donc je m'attendais pas à ce que ses selles changent du tout au tout !
Oui ben pareil, je ne m'attendais pas à avoir des selles moulées avant un moment ! C'est pour ça que je suis très surprise pour @poissonange surtout que de ce qu'elle disait, elle ne mange pas beaucoup :eek:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud ouais ben je pense que la fatigue joue pas mal effectivement. Mais je suis un peu dans un cercle vicieux.. Quand je suis trop fatiguée, je suis nauséeuse, du coup j'ai dû mal à manger, du coup je fatigue encore plus ^^
Je te comprends, j'ai la digestion un peu fragile aussi depuis un mois, merci la fatigue. Du coup j'ai allégé mes repas pour plus de sérénité intestinale, et bit -2kg sur la balance... Heureusement que je ne suis pas un "poids plume" de nature :rolleyes:

Ckooky

Hyperlactation
Je te comprends, j'ai la digestion un peu fragile aussi depuis un mois, merci la fatigue. Du coup j'ai allégé mes repas pour plus de sérénité intestinale, et bit -2kg sur la balance... Heureusement que je ne suis pas un "poids plume" de nature :rolleyes:
Oui je me dis que mes kg en trop vont vite repartir à cette allure ahah. En plus hier j'ai enfin pu retourner courir, ça m'a fait du bien (bon c'était un peu risqué vu ma fatigue actuelle lol mais j'en avais besoin)

Ckooky

Hyperlactation
Oui je ne comprends pas....
Ça peut être lié au fait qu'elle prenne de la soupe le soir...
Après elle tète moins aussi...
Pffff
Ah oui je pense que les tétées ça peut jouer du coup. La mienne tete énormément en ce moment, surtout qu'elle tete à nouveau plusieurs fois la nuit depuis un mois, chose qu'elle ne faisait plus depuis ses deux mois.
Après je pense que c'est le seul moyen qu'elle a de soulager son bidon.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je me dis que mes kg en trop vont vite repartir à cette allure ahah. En plus hier j'ai enfin pu retourner courir, ça m'a fait du bien (bon c'était un peu risqué vu ma fatigue actuelle lol mais j'en avais besoin)
J'ai pas encore eu ce courage :oops:
On a commencé une balade à vélo vendredi mais Petit Ours était trop fatigué et n'arrivait pas à s'endormir dans la remorque, donc on est vite rentrés :cool:
Du coup, à part être allée une fois à la piscine (et le cours de yoga hebdo), le sport c'est pas encore ça :rolleyes:

@poissonange beaucoup de tétées ici aussi, c'est peut-être ça la différence en effet !

poissonange

Hyperlactation
@Ckooky et @Jud oui je pense un début de constipation mais j'ai beau lui proposer le sein quand elle n'en veut pas elle le fait savoir et quand elle tète elle se déconcentre très rapidement, genre un bruit à la maison ou même si je me gratte... Bientôt faudra que j'arrête de respirer lol elle me rend folle!!!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky et @Jud oui je pense un début de constipation mais j'ai beau lui proposer le sein quand elle n'en veut pas elle le fait savoir et quand elle tète elle se déconcentre très rapidement, genre un bruit à la maison ou même si je me gratte... Bientôt faudra que j'arrête de respirer lol elle me rend folle!!!
Tu as essayé de lui laisser un jouet pendant la tétée ? ici ça marche parfois, ou alors il joue avec les cordons de mon sweat et du coup il reste à téter !

Ckooky

Hyperlactation
J'ai pas encore eu ce courage :oops:
On a commencé une balade à vélo vendredi mais Petit Ours était trop fatigué et n'arrivait pas à s'endormir dans la remorque, donc on est vite rentrés :cool:
Du coup, à part être allée une fois à la piscine (et le cours de yoga hebdo), le sport c'est pas encore ça :rolleyes:

@poissonange beaucoup de tétées ici aussi, c'est peut-être ça la différence en effet !
Moi ni piscine, ni yoga, c'était vraiment ma première séance sport hier ^^. Ça faisait deux mois que je voulais y aller haha, mais ne pouvant le faire que le dimanche, ça compliquait car c'est souvent les nuits du samedi au dimanche qui sont compliquées (allez savoir pourquoi ^^). Et si je n'y vais pas le matin, je n'ai plus la motivation après.

Ckooky

Hyperlactation
Ouais elle se déconcentre aussi facilement la mienne, ça devient compliqué. Mais quand elle est vraiment fatiguée, elle est absorbée par sa tétée sieste ^^.

Eirual43

Hyperlactation
Bon je ne comprends pas.... J'ai l'impression qu'un seul sein est reparti... Le gauche faut toujours la grève. Cette nuit obligé de compléter avec un bib où elle a bu 100ml avant de se rendormir... :(

Ckooky

Hyperlactation
Bon je ne comprends pas.... J'ai l'impression qu'un seul sein est reparti... Le gauche faut toujours la grève. Cette nuit obligé de compléter avec un bib où elle a bu 100ml avant de se rendormir... :(
Arf j'ai vu que certaines ne donnait qu'un seul sein car pas assez dans l'autre, donc j'imagine que ça arrive. Après je pense que c'est toujours bien que tu lui proposes les deux, car on sait jamais ^^.
D'ailleurs tu lui donnes les deux à chaque fois ou un seul ?

Eirual43

Hyperlactation
Arf j'ai vu que certaines ne donnait qu'un seul sein car pas assez dans l'autre, donc j'imagine que ça arrive. Après je pense que c'est toujours bien que tu lui proposes les deux, car on sait jamais ^^.
D'ailleurs tu lui donnes les deux à chaque fois ou un seul ?
Jessaie de lui donner les deux et en journée je commence même par le feignant en premier. La nuit je donne celui qui est le plus producteur en premier pour qu'elle soit rassasiée plus vite et espérer me recoucher rapidement ;) mais ça m'inquiète que le gauche ne reparte pas mieux malgré le fenugrec et les multiples tirages... Je ne vais pas produire assez avec un sein par repas... Il va falloir la complémenter à chaque repas si ça continue.... :(