@Léonide :) vaste sujet ici... moi j'ai clairement envie d'un deuxième. Pas tout de suite (de toutes façons, entre mon absence de RDC et ma libido très très très en berne, ce n'est pas d'actualité...) mais pas trop tard non plus. J'ai envie de revivre tout ça, la grossesse, l'accouchement... de façon plus sereine que pour le premier où j'ai été un peu ballottée par les médecins (entre la topo en début de grossesse et leur envie de déclencher pour bébé "trop gros" à la fin, moi qui rêvait d'un truc super naturel... bref je ressasse là). Et puis j'ai adoré avoir des frères, notamment mon grand qui a 14 mois de plus que moi (et j'adore mon plus petit aussi qui a 7 ans de moins et qui est arrivé au moment où la famille avait besoin de lui, après le décès de ma maman - c'est un demi-frère en fait

bon je raconte ma vie là

). Donc j'aimerais que mon P'tit Muffin vive ça aussi.
MAIS : j'ai un conjoint très préoccupé par la marche de la planète et la surpopulation (moi aussi, hein, mais bon je me dis que si on est 2 et qu'on a 2 enfants, on ne participe pas à la surpopulation, on maintient le chiffre

). Qui a quand même envie d'un autre enfant, et d'aider les enfants sans parents. Et qui donc me parle souvent d'adoption. Je trouve que c'est un projet magnifique, vraiment. Mais je ne me sens pas du tout prête à ça. J'ai trop peur d'être moins capable de l'aimer, de faire une différence entre les deux... J'ai peur de ne pas me sentir maman, surtout qu'avec l'allaitement d'Oscar, ça fait une relation très "charnelle", que je n'aurais pas (pas de grossesse, probablement pas d'allaitement). Je pense que dans plusieurs années (10 ?) ce serait un projet qui me parlerait. Mais pas là, pas comme ça, et surtout difficilement sans avoir vécu une deuxième fois tout ça

Je ne sais pas comment on va résoudre ça. J'espère que ça ne sera pas un trop gros point de blocage entre nous...
Edit : oups je vous ai écrit un roman