• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Jessaie de lui donner les deux et en journée je commence même par le feignant en premier. La nuit je donne celui qui est le plus producteur en premier pour qu'elle soit rassasiée plus vite et espérer me recoucher rapidement ;) mais ça m'inquiète que le gauche ne reparte pas mieux malgré le fenugrec et les multiples tirages... Je ne vais pas produire assez avec un sein par repas... Il va falloir la complémenter à chaque repas si ça continue.... :(
Je sais que certaines réussissent à donner un seul sein tout le long de l'allaitement, mais bon je sais pas trop comment elles font :eek:
Mais du coup elle arrive quand même à déclencher plusieurs réflexes d'éjection ?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 étrange cette affaire... Elle tête quand même à ce sein ?
Peut être qu'elle a une position différente à gauche qui ferait qu'elle stimulé moins bien lors des tétées ?
Je crois les doigts pour que ça revienne vite <3

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je croise les doigts @Eirual43 ! As tu essayé le power pumping de ce côté là uniquement ?
Si tu diversifies avec des laitages et que tout se passe bien, il ny aura plus autant de quantités à tirer déjà...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai toujours un sein qui donne bien moins que l'autre . Je commence toujours par celui la du coup .

On a été à la pmi et ouf elle a pris un peu de poids ce mois ci ( 200g, rien le mois dernier ) et 2 cm .

Et je suis contente le livre sur les papas et mamans graines est arrivé il me tarde de lui lire il est très beau <3

Eirual43

Hyperlactation
Je sais que certaines réussissent à donner un seul sein tout le long de l'allaitement, mais bon je sais pas trop comment elles font :eek:
Mais du coup elle arrive quand même à déclencher plusieurs réflexes d'éjection ?
Non j'ai l'impression qu'elle n'en déclenche qu'un. Ceci dit je ne les sens plus comme avant, ils passent plus inaperçu pour moi. Je le vois surtout à son rythme de déglutition. Au tire lait j'arrive parfois mais rarement à sortir deux réflexes.

@Eirual43 étrange cette affaire... Elle tête quand même à ce sein ?
Peut être qu'elle a une position différente à gauche qui ferait qu'elle stimulé moins bien lors des tétées ?
Je crois les doigts pour que ça revienne vite <3
Elle tète quand même sur ce sein feignant. Mais ces derniers jours elle n'y fait pas trop d'effort. Elle garde le téton en bouche mais ne tetouille pas bcp... J'imagine que la plus grosse part de stimulation de ce sein c'est surtout le tire lait du coup ! Pour la position c'est effectivement une piste mais je n'ai pas l'impression de faire quoi que ce soit de différent.
Moi aussi je croise les doigts @Eirual43 ! As tu essayé le power pumping de ce côté là uniquement ?
Si tu diversifies avec des laitages et que tout se passe bien, il ny aura plus autant de quantités à tirer déjà...
Je fais du power pumping Un peu à ma sauce (je ne tire pas 5minutes toutes les heures mais je tire jusqu'à ce que le premier flux soit terminé, 3 à 4 fois par jour). Au final je tire souvent la même chose sur les 2 seins ces derniers jours. Mais c'est le droit qui est le plus bu en tétée. Ça me conforte dans l'idée qu'il produit plus. Ou qui reconstitue son stock plus vite je ne sais pas... En tout cas le matin quand la dernière tétée nocturne remonte à 4-5h, le sein droit est plus gonflé que le gauche (je ne parle plus de sein tendu, ça fait lgtps que c'est fini ça :rolleyes:).
En tout cas bonne nouvelle ce midi à la crèche elle a mangé les 3/4 du yaourt nature et bu seulement 60ml du biberon ensuite. Javais déjà baissé de 200ml à 150ml ce biberon. Je vais donner 120ml jeudi le prochain jour où elle va à la crèche et voir ce que ça donne. Si elle continue de bien prendre les laitages, j'ai bon espoir de ne bientôt plus avoir à fournir un bib pour le midi, mais seulement au goûter ! :cool:
J'ai diminué le fenugrec à 4 gélules par jour au lieu de 8, après 1 semaine de prise. Je vais diminuer progressivement même si la pharmacienne conseillère en lactation m'a indiqué que ça ne servait à rien en théorie. Je vais voir comment ça évolue et espérer que ça tienne ! J'ai tiré 190ml en 3 fois aujourd'hui pendant qu'elle était à la crèche. Je vais tirer une 4eme fois maintenant qu'elle dort. La quantité totale tirée est bien je trouve, mais à la reprise je ne pourrai tirer qu'une fois le midi et une fois le soir. Peut être une fois le matin avant de partir si je m'organise bien, pour bien vider les seins après la tétée du p'tit dej. Enfin, il ne faut pas que je me stresse de tout ça avant de reprendre. Ça ne va pas aider sinon ! Et de toute façon vu les stocks que j'ai et la lactation repartie sur le sein droit, je vais tenir jusqu'à ses 9 mois le 11 mars je pense. Après on verra en fonction de combien j'arrive à tirer au boulot... Mais je ne veux pas que ça devienne plus une obsession que ça l'est déjà. Elle est en pleine forme (et en bonnes formes :p), en bonne santé, 9 mois d'allaitement ça serait déjà énorme, si ça doit s'arrêter parce que ça devient trop pesant, ça s'arrêtera et ça aura été une belle aventure <3

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et de toute façon vu les stocks que j'ai et la lactation repartie sur le sein droit, je vais tenir jusqu'à ses 9 mois le 11 mars je pense. Après on verra en fonction de combien j'arrive à tirer au boulot... Mais je ne veux pas que ça devienne plus une obsession que ça l'est déjà. Elle est en pleine forme (et en bonnes formes :p), en bonne santé, 9 mois d'allaitement ça serait déjà énorme, si ça doit s'arrêter parce que ça devient trop pesant, ça s'arrêtera et ça aura été une belle aventure 3
Tu as entièrement raison ! :D

Je me demandais si les envies de bébé 2 étaient toujours d'actualité ?

Moi ça me fait bizarre mais depuis plusieurs semaines j'ai comme une irrepressible envie d'être à nouveau enceinteo_O Clairement, ça ne serait paaaaaas du touuuuuut le bon moment haha. Et j'ai pas forcément envie d'avoir un autre bébé, mais il semblerait que j'ai encore envie d'être enceinte. Mon esprit et mon corps ne sont pas en phase, c'est étrange comme sensation. Je me sens comme contrôlée par mes hormones, je n'aime pas trop ça... Y'en a qui ressentent/ont déjà ressenti ça ?

Laly

Voie lactée
Bonjour à toutes.

Comment s'est passé (ou se passe pour Leonide qui est en plein dedans ) votre nuit?
Très fatigante ici encore... endormi avant 21h au sein, posé dans son lit; réveillé en pleurant 23h30, endormi avec tétine puis 1h sein; 3h sein;4h45 sein; 6h50 sein puis là il est en cours de réveil je pense.
Samedi nous partons en Normandie pour 1 semaine où nous avons un chalet, j'ai déjà prévenu mon mari que l'on ferait chambre à part pour qu'il puisse bien dormir et que je puisse aussi me reposer en faisant du vrai cododo si besoin. La semaine suivante, nous devrions être plus en forme pour passer à la phase d'action: que bébé s'endorme seul sans sein et dorme paisiblement avec 1 seul réveil tétée toléré...

Côté quantité de lait, j'ai toujours une différence de production au tire-lait avec le gauche qui donne plus: 100ml et 60 à droite par exemple.

Pour les envies de bébés, même épuisés on parle déjà d'un 3e!
Je me sens comme "incomplète". Et j'aime tellement être enceinte! C'est surtout la grossesse et le sentir bouger que j'envie, pour assurer derrière, c'est autre chose! Lol

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit classique mais ça fait trop de réveils :(

L'idée d'un 2e reste toujours dans un coin de tête mais plutôt parce que ça me rend triste que Laetitia soit seule sans cousins cousines . Mais je n'ai pas l'énergie pour en assumer 2, et encore moins des jumeaux ou un bébé qui demande plus d'attentions :rolleyes:

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les mamans!
@leonide moi aussi j'ai des envie de bebe 2 pourtant j'ai pas super aime la grossesse ( surtout les visite du gynécologue ) et puis je suis vraiment fatigue pareil que toi déséquilibre entre le mental et l'esprit! Mais j'y pense souvent de toute façon pas de retour de couche ici alors... Mais papa lui aimerai bcp sauf que les rapport sont très très rare en ce moment...
@Laly ici les nuits s'arrange énormément cette nuit coucher 20h et réveil tetee a 5h puis lever a 7h 30 @Eirual43 j'espère que ça repartira on dit que la lactation est bien installée a 8 mois non? Essaye de lâcher prise
@Ckooky ça va mieux?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un tout petit peu mieux dans le sens où le fait de mettre le suppo va faire un réflexe d'expulsion. Mais elle fait pas toute seule et me suis fait taper sur les doigts à la pmi hier car elle va être paresseuse et ne fera jamais toute seule en continuant ainsi . Je suis d'accord que c'est pas top mais la laisser souffrir encore moins je trouve ...
J'ai introduit l'eau on va voir si ça améliore .
Ça reste encore dur sans chocolat mais ça va mieux . J'ai réintroduit un petit peu avec des biscuits ou ya des pépites dedans sinon ça limite trop .

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) vaste sujet ici... moi j'ai clairement envie d'un deuxième. Pas tout de suite (de toutes façons, entre mon absence de RDC et ma libido très très très en berne, ce n'est pas d'actualité...) mais pas trop tard non plus. J'ai envie de revivre tout ça, la grossesse, l'accouchement... de façon plus sereine que pour le premier où j'ai été un peu ballottée par les médecins (entre la topo en début de grossesse et leur envie de déclencher pour bébé "trop gros" à la fin, moi qui rêvait d'un truc super naturel... bref je ressasse là). Et puis j'ai adoré avoir des frères, notamment mon grand qui a 14 mois de plus que moi (et j'adore mon plus petit aussi qui a 7 ans de moins et qui est arrivé au moment où la famille avait besoin de lui, après le décès de ma maman - c'est un demi-frère en fait <3 bon je raconte ma vie là :eek:). Donc j'aimerais que mon P'tit Muffin vive ça aussi.
MAIS : j'ai un conjoint très préoccupé par la marche de la planète et la surpopulation (moi aussi, hein, mais bon je me dis que si on est 2 et qu'on a 2 enfants, on ne participe pas à la surpopulation, on maintient le chiffre ;) ). Qui a quand même envie d'un autre enfant, et d'aider les enfants sans parents. Et qui donc me parle souvent d'adoption. Je trouve que c'est un projet magnifique, vraiment. Mais je ne me sens pas du tout prête à ça. J'ai trop peur d'être moins capable de l'aimer, de faire une différence entre les deux... J'ai peur de ne pas me sentir maman, surtout qu'avec l'allaitement d'Oscar, ça fait une relation très "charnelle", que je n'aurais pas (pas de grossesse, probablement pas d'allaitement). Je pense que dans plusieurs années (10 ?) ce serait un projet qui me parlerait. Mais pas là, pas comme ça, et surtout difficilement sans avoir vécu une deuxième fois tout ça :(
Je ne sais pas comment on va résoudre ça. J'espère que ça ne sera pas un trop gros point de blocage entre nous...

Edit : oups je vous ai écrit un roman :p

Eirual43

Hyperlactation
@Léonide :) yes tjs envie de bébé 2. On se dit que pour numéro 1 on a vraiment fait ça très rationnellement (tests ovulation, rapports très fréquents à la bonne période), alors pour numéro 2 on laisse faire la nature ! On verra quand ça arrivera, on ne se protège plus.

@Laly 160ml en un tirage... Tu me fais rêver... C'est ce que je tirais avant... :(
La nuit n'a pas été trop mal, couchée 20h, réveil à 23h à cause du papa qui allait prendre sa douche après la boxe donc tétée (pour le bébé, pas pour le papa :D), réveil à 2h mais petite tétée je pense qu'elle aurait pu s'en passer. Réveil à 7h30 mais on a tardé à y aller elle s'est rendormie seule et là elle dort encore. <3 le papa fait du télétravail aujourd'hui, on a pu redormir jusqu'à 9h.

poissonange

Hyperlactation
On rejoint le transit de Laetitia depuis qq jours, pleurs à chaque émission de selles, je me demande pourquoi, hormis la soupe le soir rien changé. Vous pensez que ça peut venir de là?

Sinon pas d'envie de bb2, la grossesse a été trop stressante et je sais que s'il y en avait une autre ça serait pareil alors pas envie. Je préfère me consacrer sur un bébé plutôt que éparpiller et puis clairement quand je vois la société actuelle je me dis que ça serait égoïste, mais ce n'est que mon avis! Je n'ai pas envie de trop courir aussi chaque jour...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et @Trefle je vais pouvoir compatir avec toi, moi je commence une éviction des PLV parce que je trouve que mon Ourson régurgite très souvent... et ça me fera peut-être du bien à la digestion aussi. Bon a priori je peux continuer le chocolat noir, mais adieu fromages ! :(

Eirual43

Hyperlactation
Et pour le numéro 2 ici c'est clairement l'envie de grossesse et de nouveau né qui parle. Aussi l'envie de voir p'tit brugnon énteragir avec un petit frère ou une petite sœur. Mais en dehors de ça je trouve l'idée folle et je ne sais pas comment on s'organiserait... Je me dis qu'on a su le faire avec 1, on aura un peu d'expérience  ;) et puis on aura 8-9 mois pour se projeter et se faire à l'idée :p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La semaine suivante, nous devrions être plus en forme pour passer à la phase d'action: que bébé s'endorme seul sans sein et dorme paisiblement avec 1 seul réveil tétée toléré...
Vous comptez vous y prendre comment ?

Chéri me dit qu'il n'en peut plus des réveils nocturnes, il m'a même dit "y'en a qui font leurs nuits à 2 ans, je serais papy bien avant ça':( (je ne veux pas qu'il passe pour un type horrible, il ne se sent vraiment pas bien en ce moment et le manque de sommeil ça n'aide pas du tout...)