• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est sur qu'en ayant des jumelles dans la famille ça augmente les chances ^^

Quand on a annoncé à la famille de mon homme tout le monde nous demandait si y en avait qu'un parce que son grand père avait un jumeau. Mais ce qu'il savait pas c'est que moi aussi j'ai une jumelle. Mais y en avait qu'un, et pour ma soeur aussi.

Après j'avais vu que le côté génétique était pour les faux jumeaux (et que la forte augmentation dû à la pma) et oas prouvé pour les vrais. Bon j'avoue que j'avais un peu peur parce que franchement des jumeaux ca doit être un sacré boulot

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens, il me semblait qu'il y avait un terrain génétique pour les vrais aussi... mais je me trompe peut-être ;). Ou alors pas prouvé ! Et de toutes façons la génétique c'est toujours plus compliqué qu'on ne le pense... ;)

C'est sûr qu'il y a la PMA pour augmenter les chances de (faux) jumeaux, mais aussi pas mal d'autres facteurs : l'âge, la pilule (pas en tant que tel, mais l'arrêt de la pilule peut faire que les deux ovaires ne se mettent pas d'accord pour savoir qui ovule et paf, combo !), des traitements hormonaux contre la stérilité... bref. Y'a de quoi faire !
Et puis "dans la nature" ça arrive aussi : chez des vaches, des moutons, et d'autres mammifères "à un seul bébé", il arrive qu'il y en ait deux et que les deux survivent plutôt bien (même si les chances sont un peu moins élevées).

Pour être honnête, quand j'ai vu ma gynéco pour faire une écho pour confirmer la grossesse... bah j'ai été soulagée de voir qu'il n'y en avait qu'un ! :D
Entre la grossesse qui est plus compliquée (et plus risquée), et tout ce que ça entraîne (possible prématurité, accouchement pas facile, ...) et le boulot d'avoir deux bébés au lieu d'un, ce qui est déjà bieeeen assez compliqué... ça fait pas envie ;). Mon respect éternel aux parents de jumeaux (dont ma belle-mère)...

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pffiou quelle nuit... Mr A au lit depuis 20h15, moi j'y vais à 22h et paf, réveil en pleurs à 23h, il a une dent qui sort en haut et la 2eme suit. Du coup, doliprane, tétée câlin. Et re pleurs à minuit, papa y va. Il se calme. Et re pleurs à minuit 30. Du coup, lavage de nez et mouchage, et dodo avec nous. Je me suis pris ses pieds dans la figure toute la nuit ! Mal aux dents, au ventre, pleine lune ?... bref, je suis décalquée !

J'étais persuadée qu'ily avait un terrain génétique pour les jumeaux ! Idem, franc respect aux parents de jumeaux !

On va essayer de partir en vélo cet été :) y'a plus qu'à trouver où et avec quel matos !

Belle journée à toutes

Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage après cette nuit @Unaja !

Chouette de partir en vélo !
C'est marrant cet aprem je finalise la commande de siège avant pour vélo . C'est surtout ma mère qui en fait elle pourra aller chercher Laetitia chez la nounou ou faire des petites balades . Et ça y est elle fait 45 de tour de tête c'est bon pour le casque :)

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja j'espère que la journée et la prochaine nuit seront mieux. Si ce sont les dents, ce n'est qu'un petit moment à passer courage !
Génial pour le vélo cet été !!!
Moi je dois commencer à me renseigner pour les sièges, car je vais au travail en vélo en temps normal, du coup il faudrait que je puisse la déposer chez la nounou avec. Je ne sais pas quels sont les critères pour qu'ils puissent aller dans ces sièges. Heureusement que je travaille dans un magasin de sport, je vais voir mon collègue vélo hihihi

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a carrément investi dans la carriole à vélo :) Un peu cher, mais comme on aime partir en (grandes) balades, voire en vacances à vélo, et qu'on utilisait beaucoup le vélo dans nos déplacements avant l'arrivée de l'Ourson, on s'est dit que ça valait le coup :)

Début de nuit pourrie jusqu'à 4h du matin ici, et là il dort encore. Mon mari l'a entendu grogner un peu après 4h et ce matin il dort sur le ventre. Peut-être qu'il dort mieux comme ça ?

poissonange

Hyperlactation
@Unaja j'espère que la journée et la prochaine nuit seront mieux. Si ce sont les dents, ce n'est qu'un petit moment à passer courage !
Génial pour le vélo cet été !!!
Moi je dois commencer à me renseigner pour les sièges, car je vais au travail en vélo en temps normal, du coup il faudrait que je puisse la déposer chez la nounou avec. Je ne sais pas quels sont les critères pour qu'ils puissent aller dans ces sièges. Heureusement que je travaille dans un magasin de sport, je vais voir mon collègue vélo hihihi
Tu pourras me dire ce qu'il te conseille, je regarde aussi. Merci

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins la team nuit pourri !
Pffiou vraiment difficile et même l'endormissement, beaucoup de pleurs... Bref en prime j'ai le droit aux terreurs nocturnes :confused:
C'était la pleine lune ???

@Léonide je te souhaite que les choses aie mieux entre ton conjoint et ton titou... Ça ne doit pas être facile pour toi

Je ne suis pas trop présente car je suis en plein dans les cartons/trie/rangement et la paperasse pour le déménagement. D'ailleurs c'est officiel on déménage le 28 mars !

Bon je file j'entends un poussin qui m'appelle et qui tape des pieds dans son lit :p

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud vous avez quoi comme chariotte ? On ne fait pas trop de vélo en temps normal mais si on doit investir autant que ça soit un truc bien !
@Ckooky Il a un avis la dessus ton collègue ?

Oui c'était la pleine lune ! Ça me rassure de voir qu'on était pas les seuls à galérer cette nuit o_O

@Léonide :) plein de bisous ça va aller !

Bon courage pour vos journées !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vous rejoins dans la Team Nuit Pourrie ! Petit Loup s'est réveillé plein de fois, on ne sait pas trop pourquoi. Il n'avait pas spécialement faim (enfin il a pris le sein que je lui tendais hein), mais plein de réveils. Stress, son eczéma ou autre chose qui le gênait ? En tous cas bon courage tout le monde ;)

(Pas de vélo ici, mais son papa qui l'amène en écharpe à monocycle à la crèche. Pas besoin de siège spécial :D)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les sièges avant c'est de 9 à 15 kg ( env 3 ans). Derrière tu peux faire plus mais comme Laetitia est déjà en mode " je suis la reine du moooonde!!!! " en poussette, je me suis dit que ce serait plus sympa devant :)

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja sur la chariotte ? Il faudrait que je lui demande. J'étais passé au magasin quand Rose était plus petite pour commencer à regarder les prix des sièges. Il m'avait dit que lui il commençait à peine à regarder pour son fils (qui a eu un an fin janvier, mais du coup à ce moment là il ne les avait pas encore).
Il m'avait dit qu'il fallait déjà attendre que Rose se tienne assise. Après j'imagine qu'il y a sûrement une taille minimum ?
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est pour le casque... Elle a une toute petite tête (41,5cm début janvier...).

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle pour mon Ourson 15kg c'est pas si loin du coup :p:oops:

@Unaja on en a une de la marque Chariot (marque rachetée par Thule maintenant, mais on l'a achetée d'occasion). C'est parmi ce qu'il y a de mieux en ce moment sur le marché. Mais les pris commencent à 300€ ou 400€ (de mémoire) et dès que tu passes à la gamme d'au-dessus (avec suspension), tu es vite à 700-800€. Nous on l'a payée 400€ (gamme d'au-dessus mais d'occasion, avec du matériel en plus genre le "hamac" pour les plus petits). Sur l'âge, on a entendu de tout. Ceux qui disaient 1an (que les muscles du dos soient assez costauds), ceux qui disaient "dès qu'il tient assis"... On a fait 2 ou 3 petits trajets avec pour le moment mais pour les plus grandes balades on attendra qu'il soit un peu plus grand (cet été par exemple). De toutes façons il se lasse vite pour le moment (comme dans la voiture quoi).

@Sekhmet la classe :)

Bon et ici c'est officiel, il rampe. Déjà qu'il explorait beaucoup en roulant, là ça a juste multiplié son potentiel. Typiquement, avant il restait dans la salle-à-manger/cuisine. Là il a traversé le couloir et il est dans notre chambre. Il se fait des bisous sur le miroir <3:rolleyes:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En parlant de miroir, mon petit loup sourie quand je le tient devant un miroir, je sais pas si c'est à moi, à lui, ou à ce bébé qui le regarde

Pour le vélo, j'aimerai bien sion le ressorte un peu au beau jour, niveau équipement je penche plus pour la remorque

Nouveauté de la soirée, il commence à avancer à 4 pattes, il lève une main et la repose à peine plus loin donc il avance pad beaucoup, ça me fait penser à la patrouille des éléphants ça le fait rire :p

Ckooky

Hyperlactation
@Jud ahah c'est marrant mais hier justement elle s'est mis à ramper pour tenter d'atteindre mon téléphone sur le canapé !!! Et ce matin elle rampait un petit peu aussi. C'est encore assez timide mais ça vient :). Par contre les bisous dans le miroir c'est sa passion mdr. De toute façon dès qu'elle voit un autre enfant elle veut faire des bisous ^^

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud ahah c'est marrant mais hier justement elle s'est mis à ramper pour tenter d'atteindre mon téléphone sur le canapé !!! Et ce matin elle rampait un petit peu aussi. C'est encore assez timide mais ça vient :). Par contre les bisous dans le miroir c'est sa passion mdr. De toute façon dès qu'elle voit un autre enfant elle veut faire des bisous ^^
Ici ça a été "timide" pendant plusieurs jours, genre "je vois un jouet, j'avance un peu pour l'attraper" mais depuis ce matin c'est la fiesta ! Et c'est le bonheur visiblement :) (bon du coup je le suis partout parce que la maison n'est pas hyper sécurisée ;) vivement qu'on soit dans la yourte, on réfléchit un peu l'aménagement en fonction de la présence d'u bébé :) )