• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Ici ça a été "timide" pendant plusieurs jours, genre "je vois un jouet, j'avance un peu pour l'attraper" mais depuis ce matin c'est la fiesta ! Et c'est le bonheur visiblement :) (bon du coup je le suis partout parce que la maison n'est pas hyper sécurisée ;) vivement qu'on soit dans la yourte, on réfléchit un peu l'aménagement en fonction de la présence d'u bébé :) )
Par contre pour l'instant j'ai l'impression qu'elle rampe toujours du même bras :D:D
Bon la maison n'est pas hyper sécurisé non plus... Enfin on fait ce qu'on peut lol, mais je la garde à l'œil en permanence surtout quand je vois qu'elle est dans des coins plus "risqué" (genre une prise à proximité). Sa grande passion aussi c'est d'aller chopper la gamelle d'eau du chat pour en mettre partout.... Alors forcément quand je la vois par là bas je surveille encore plus haha

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ah nous aussi ça se promène... Pas encore sur de grandes distances, mais quand il a vu quelque chose qui l'intéresse il y va ! Et la maison n'est pas du tout bébé-proof... va falloir qu'on améliore ça ! Pour le moment il a un immense intérêt dans nos chaussures qui traînent (pas super propre mais pas dangereux, ouf) ou un pull/une écharpe qui pend du canapé (les tissus, il adore).

Et oui il adoooore se regarder dans le miroir et se faire des sourires. On a testé, il a compris que le miroir était un reflet de lui parce qu'une fois, on a agité un truc au dessus de sa tête, il l'a regardé dans le miroir puis levé la tête vers l'objet. Genre il a vu que l'objet du miroir a un équivalent pas dans le miroir quoi ;).

Pour le ramper, il est asymétrique ici aussi, mais j'ai cru comprendre que c'était normal. C'est super mignon en tous cas. <3

(et on continue de faire plein d'acrobaties avec Petit Loup que la plupart des gens trouveraient super dangereuses... chuuuut... on est passionnés de cirque avec le papa, donc le jonglage, l'acrobatie c'est notre truc :D).

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet bah si vous vous sentez à l'aise avec ça, et qu'il est content de participer, pourquoi se priver ?

Nous aussi, les chaussures... il les mange :oops::oops:

Pour le miroir je ne sais pas trop ce qu'il comprend, depuis quelques jours quand je le porte devant il regarde la "maman du miroir" puis me regarde, je ne sais pas s'il comprend bien.

@Ckooky j'ai enfin mis des cache-prise dans sa chambre (il est sur un lit au sol). Par contre ce matin il a débranché l'aspirateur pendant que je faisais le ménage :p

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon comme cette nuit Petit Ours s'est tourné sur le ventre pour sa sieste. Ca fait 2h30 qu'il dort... (je vais voir régulièrement s'il n'a pas le nez dans le matelas [HASHTAG]#MamanPanique[/HASHTAG])
C'est peut-être une piste là...

Lilyputienne

Hyperlactation
C'est impressionnant a quelle vitesse ils évoluent vos petits ! Ici cool Raoul ! Bon elle tiens bien assise et s'endort toute seule c'est déjà un gros progrès lol pour le miroir hier ou avant hier elle essayer de toucher son reflet et rigoler alors pour le coup je me suis dit qu'elle penser qu il y avais un autre bebe lol sinon la magique pleine lune elle s'est réveillé 3 h du matin en pleine forme j'ai essayer de la rendormir rien a faire et du coup je lui ai dis mot pour mot je sais que tu sais te rendormir toute seule alors je te laisse le faire... Eh béh 3 min après elle dormais! Et cet après-midi pareil on profiter du soleil sur la terrasse j'ai pas vue l'heure elle avais pas sommeil je l'ai coucher et hop dodo. Comme une grande!! Je suis très fière d'elle<3<3:cool:

Ckooky

Hyperlactation
Cette après-midi on est allés à un LAEP avec le papa qui est pas très loin de chez nous (j'y suis passée la semaine dernière juste avant la fermeture pour voir un peu comment c'était). On y est resté presque 2h ! Au début pas beaucoup de petits, du coup elle était un peu seule, avec tous les jouets pour elle dans le coin "bébé". Puis deux petits sont arrivés, un de 1 an et une petite pitchoune qui a deux jours de moins que Rose. C'était impressionnant la différence entre ma fille et elle niveau motricité !!!! Déjà ma fille faisait plus grande en taille alors ça nous a déprimé sur le coup lol. Quand elle m'a dit qu'elle était du 30 juin j'ai soufflé un peu ^^. Mais la petite maîtrise le 4 pattes et elle se met debout en prenant appuie sur les chaises ou sur sa maman :eek::eek::eek:
On a discuté un peu et a priori on a les mêmes soucis pour la nuit et les siestes haha ^^. Par contre pas encore de dents pour elle.
Ça fait du bien de voir un peu de monde, et puis que le papa ait voulu venir ça m'a fait plaisir <3

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un lieu d'accueil enfants parents
Tu as dans pas mal de communes un lieu où tu peux venir avec ton ou tes enfants . Des jeux pour les petits, des parents pour discuter et un-e pro de la petite enfance .
Tu peux te renseigner auprès de ta commune, ou de la pmi par exemple

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je crois qu'on a le premier rhume de Petit Ours ici. On a vu le nez qui coule cet aprem, pas de fièvre mais on assure nos arrières : lavage de nez au LM ce soir avant le dodo. En espérant que ça n'empire pas. On a tous les deux la crève avec le papa :(
Bon, l'avantage c'est que nos nuits sont tellement pourries en ce moment qu'on n'a pas grand chose à perdre, même s'il dort encore moins que d'habitude :p

@poissonange merci de me rassurer ;)
et super la journée !

@Ckooky trop bien ! Oui c'est rigolo de voir les différences entre les enfants, chacun à sa vitesse et selon ce que tu regardes aussi !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, l'avantage c'est que nos nuits sont tellement pourries en ce moment qu'on n'a pas grand chose à perdre, même s'il dort encore moins que d'habitude :p
Bon ok 1h après le coucher, le papa fait un deuxième lavage de nez. J'ai peut-être parlé trop vite ;)

Lilyputienne

Hyperlactation
Qu'est ce qu'il ai bien ce forum... Merci les fille de votre bienveillance j'étais jusqu'à présent sur un autre forum et je me suis grave pris la tête j'ai fini par le quitter car en gros si tu pense pas pareil que tous le monde on te tombe dessus un truc de fou c'était pénible et assez violent alors MERCI les filles ! Et je vous souhaite une bonne journée

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh ben étonnamment... il a super bien dormi ! Couché à 21h, il s'est réveillé à 22h et 23h puis a dormi jusqu'à 3h puis jusqu'à 7h :eek:
Ca nous réussit bien qu'il soit enrhumé :p

Et il faut que j'arrête de traîner sur ce forum... @Ckooky j'ai rêvé qu'on faisait des études de pâtisserie ensemble :eek::p:cool:

Ckooky

Hyperlactation
@Jud :D miam miam ! J'ai failli me tourner vers la pâtisserie, mais j'avais peur que ma gourmandise ne soit pas compatible huhu.

Bon ici plutôt bonne nuit, elle s'est endormie à 23h (ouais toujours pas très tôt tout ça...). Un réveil tétée express vers 0h45 je crois... (je regarde l'heure et puis j'oublie haha), puis vers 3h30... Puis vers 6h30... Mais bon je pense que c'est parce que je suis à côté du coup elle cherche le sein .. Ensuite 2mn a 7h histoire de se rendormir car papa a fait un peu de bruit... Puis 8... Puis 9 ahah. Et je l'ai levé car depuis 8h elle se rendormait pas, malgré ses tentatives tetouillage.. Bon je trouvais que c'était une bonne nuit mais en écrivant je me dis "ah ouais quand même..." :D
Mais pas de pleurs !!!! Car en ce moment à chaque couché c'était je tete 3scd, je m'enlève, je retente 3scd...du coup moi je finissais par fatiguer et me tourner. Du coup elle pleurait. Là non, tétée normale et dodo.

Lilyputienne

Hyperlactation
@Jud :D miam miam ! J'ai failli me tourner vers la pâtisserie, mais j'avais peur que ma gourmandise ne soit pas compatible huhu.

Bon ici plutôt bonne nuit, elle s'est endormie à 23h (ouais toujours pas très tôt tout ça...). Un réveil tétée express vers 0h45 je crois... (je regarde l'heure et puis j'oublie haha), puis vers 3h30... Puis vers 6h30... Mais bon je pense que c'est parce que je suis à côté du coup elle cherche le sein .. Ensuite 2mn a 7h histoire de se rendormir car papa a fait un peu de bruit... Puis 8... Puis 9 ahah. Et je l'ai levé car depuis 8h elle se rendormait pas, malgré ses tentatives tetouillage.. Bon je trouvais que c'était une bonne nuit mais en écrivant je me dis "ah ouais quand même..." :D
Mais pas de pleurs !!!! Car en ce moment à chaque couché c'était je tete 3scd, je m'enlève, je retente 3scd...du coup moi je finissais par fatiguer et me tourner. Du coup elle pleurait. Là non, tétée normale et dodo.
depuis qu'elle a étais malade on a plus qu'un réveil soit 3h sois 5h et les réveils a 7h30 pétante!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre ce matin c'est un peu la galère... il est crevé donc arrête pas de couiner, de chercher son sommeil mais quand je m'allonge avec lui pour le faire téter, il tête 10 secondes puis part faire sa vie. Je viens de partir de sa chambre en lui disant que je saturais un peu et qu'il essaie de se reposer... et j'y retourne, il pleure :(