• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous comptez vous y prendre comment ?

Chéri me dit qu'il n'en peut plus des réveils nocturnes, il m'a même dit "y'en a qui font leurs nuits à 2 ans, je serais papy bien avant ça':( (je ne veux pas qu'il passe pour un type horrible, il ne se sent vraiment pas bien en ce moment et le manque de sommeil ça n'aide pas du tout...)
Si ça le pèse autant et qu'il a besoin de sommeil, vous pouvez vraiment pas trouver un compromis où tu gères plus pendant la nuit, ou au moins certaines nuits - qu'il récupère un peu et qu'il se remette les idées au clair ? Je sais que ce serait plus dur pour toi :( Ou alors diminuer son temps de travail pour qu'il ait plus de moments pour se reposer (commencer plus tard pour dormir le matin ?)
Tu penses qu'il ne se sent pas bien à cause du manque de sommeil seulement ou il y a autre chose ? c'est lié à votre bébé ? ou à votre éloignement de la famille et des amis ? le mal du pays ? son travail ? plus général que ça ?
Vous avez essayer de faire un point sur vos envies et de voir comment vous pouviez les adapter ? tu disais qu'il était parti pendant plusieurs semaines, il se sentait comment à ce moment là ? il a pu se reposer ?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais je n'ai pas l'énergie pour en assumer 2, et encore moins des jumeaux ou un bébé qui demande plus d'attentions
Pour les jumeaux tu dis ça parce qu'avec une PMA ça augmente les probabilités d'en avoir ?
Mais j'y pense souvent de toute façon pas de retour de couche ici alors... Mais papa lui aimerai bcp sauf que les rapport sont très très rare en ce moment...
Oui même chose ici

@Jud c'est sur qu'accueillir un enfant, même bébé, est un beau projet mais à ne pas faire à la légère !
J'espère que vous trouverez un terrain d'entente même si vous avez le temps :)

@Eirual43 c'est bien que vous soyez que la même longueur d'onde :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) Ma mère a une soeur jumelle alors j'ai conscience que ça peut arriver . En pma le risque augmente si on implante 2 embryons après une fiv ou si on a 2 follicules de la même taille lors d'une insémination .

Ces derniers temps je donnais le sein direct à chaque réveil mais maintenant que le poids remonte un peu je vais essayer espacer .

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si ça le pèse autant et qu'il a besoin de sommeil, vous pouvez vraiment pas trouver un compromis où tu gères plus pendant la nuit, ou au moins certaines nuits - qu'il récupère un peu et qu'il se remette les idées au clair ? Je sais que ce serait plus dur pour toi :( Ou alors diminuer son temps de travail pour qu'il ait plus de moments pour se reposer (commencer plus tard pour dormir le matin ?)
Tu penses qu'il ne se sent pas bien à cause du manque de sommeil seulement ou il y a autre chose ? c'est lié à votre bébé ? ou à votre éloignement de la famille et des amis ? le mal du pays ? son travail ? plus général que ça ?
Vous avez essayer de faire un point sur vos envies et de voir comment vous pouviez les adapter ? tu disais qu'il était parti pendant plusieurs semaines, il se sentait comment à ce moment là ? il a pu se reposer ?
Je gère déjà toute la nuit et il est à mi-temps :oops:

C'est un mélange de tout en fait. Déjà il a vécu certains trucs qui le font dire ' on n' a qu'une vie, faut en profiter pour faire ce dont on en envie'. Sauf qu'il a envie de pleins de trucs et il ne peut pas choisir de peur de renoncer à un de ses projets, donc il est perdu. Et maintenant, il cristallise ça sur le petit puisque la stabilité dont il a besoin l'empêche de prendre des décisions sur un coup de tête. Ça + le mal du pays + le fait que du coup il se sente mal de se sentir mal avec le bébé (en mode 'je suis un mauvais père' etc)

En fait la dernière fois qu'il s'est senti vraiment bien c'est quand il est parti travailler un mois loin de nous... Il m'a dit 'je préfère avoir la sensation du bébé qui me manque plutôt que celle d'avoir envie de lui faire du Mal'.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

(Désolée je m'étale là...:oops:)

Lilyputienne

Hyperlactation
Situation difficile @Léonide :) j'espère qu'avec le printemps qui arrive tout va s'éclaircir pour vous enfin surtout pour le papa..a ouais les jumeaux... Je sais pourquoi mais j'étais convaincu d'en avoir deux pendant la première parti de grossesse et a ce moment la ça ne m'aurai pas déranger par contre LA!!!! Punaise ça doit être chaud chaud !!!!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison de venir t'étaler ici @Léonide :) tu as aussi besoin d'un espace pour exprimer ce que tu as sur le coeur et clairement ici tu seras accueillie avec respect et bienveillance je pense :)
Il a déjà fait l'exercice d'écrire ce dont il avait envie et de faire un point (j'en ai vraiment envie, c'est réalisable, ça peut attendre, j'aimerais le faire maintenant...) ?
Je suis assez d'accord avec lui de dire qu'on a qu'une vie et qu'il faut suivre ses envies, dans une certaine mesure. Et puis vous avez su vous montrer assez souples pour partir au bout du monde avec votre tout-petit, vous êtes capables d'adaptation et lui aussi :) Au-delà de la stabilité, c'est de parents biens dans leurs peaux dont il a besoin, votre chaton ! Je connais un couple qui a fait le tour d'Europe à vélo avec leurs deux enfants, clairement il n'y avait aucune stabilité mais quelle expérience de vie ! Et je pense que tout le monde va bien et est équilibré malgré tout. Ca demande un peu plus d'organisation que sans enfants, c'est sûr...
Quant à ce que tu peux faire... à part être présente et l'accompagner dans son cheminement, je ne sais pas bien. D'autant plus qu'il faut aussi que tu penses à toi, à ton équilibre et à tes envies. Vous avez déjà confronté vos rêves, vos envies, et ce que vous pouviez en faire, depuis la naissance du bébé ? A part votre départ au Canada, vous avez d'autres projets ensemble, des projets un peu fous ou des projets à long terme ?

@Trefle Whaou ça doit faire bizarre quand même :eek:

Ckooky

Hyperlactation
@Léonide :) waou, j'espère qu'il ça réussir à se poser un peu, faire un peu de tri niveau envie/besoin. Ce n'est pas facile pour vous deux :(. Il arrive à jouer un peu avec bébé ? Histoire de se réconcilier avec les bons moments plutôt que de ressasser les mauvais ? Je pense que ça ira mieux déjà quand il va grandir, mais bon au quotidien c'est pas évident pour le moment.
Sinon toujours en tête l'envie d'un deuxième, même si par moment je me dis "plus jamais" ahahah. Mon conjoint et ma belle famille ne veulent pas du tout qu'on en fasse une fille unique. Ce que je comprends aussi, je préférerais qu'elle ait un frère ou une sœur avec qui jouer. Surtout qu'elle adoooore être en contact d'autres enfants !
À la base on en voulait assez rapproché, je ne sais pas trop du coup ce que ça veut dire dans nos esprit ^^. Mais pour l'instant pas de RDC, pas de libido... J'imagine même pas la tête de ma directrice si je devais lui annoncer que je repars en congé mat ahah :p. Enfin bon on verra ce qu'il en est d'ici quelques mois. Je ne sais même pas comment on réorganiserai l'appartement pour accueillir un deuxième. Il faudrait que Rose retourne dormir dans son lit déjà, pas assez de place pour un nouveau bébé dans le notre sinon (en plus le chat en profite aussi lol).

@Lilyputienne j'ai l'impression qu'il y a du mieux la nuit, depuis que je reprends des tisanes. Hier j'ai fait un velouté de fenouil, elle a adoré ^^. On a eu rdv chez la chiro ce midi, elle a "harmonisé son système digestif" mais rien d'alarmant selon elle. Puis elle a le ventre vachement souple, donc on s'inquiète pas. On la revoit dans deux semaines pour retravailler un peu tout ça. On va voir déjà les prochains jours si ça aide un peu.

poissonange

Hyperlactation
Rien n'est simple en couple après bébé. D'ailleurs c'est le thème d'un atelier de ma sage-femme la semaine prochaine, je compte bien y aller.... ça va faire du bien d'échanger là dessus...
En ce moment j'ai l'impression de tout gérer de penser à tout etc je m epuise mais dès que je délègue c'est pas aussi bien que ce que je voulais. Bref trop perfectionniste et ça me perd...
Courage @Léonide :) je ne suis pas de bons conseils en la matière. Après je me dis que si on se parle un peu plus fort c'est pour le bien de nous trois. Mais dur de trouver un équilibre!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hey contente de voir que je ne suis pas la seule un peu "à bout"... Ici bien crevée, surtout mon homme qui dort moins bien que moi (lui il n'a pas les hormones magiques même s'il ne se lève pas)...

Je ne connais pas de couple qui n'ait pas eu de moment difficile avec les enfants (ou alors des gens que je connais mal et qui ne m'ont pas dit). Je pense surtout qu'il faut arrêter de faire semblant que "tout va bien" et que "tout est parfait". Le problème ne vient pas des enfants, il vient du fait que la société exige qu'on soit au top du top en public, au boulot... et de mettre sa vie de famille comme un à-côté.

Sérieux quoi... déjà 3 semaines après l'accouchement on a l'image de la femme parfaite qui a retrouvé un corps de rêve, une sexualité épanouie et qui gère son bébé complètement parfaitement. Ce genre de chose me met juste en colère, c'est nier la réalité biologique (il faut du temps pour se remettre, du temps pour apprendre à connaître son bébé) et plonger encore plus dans la dépression parce qu'on pense qu'on est "nulle" ou "nul" comme parent alors que c'est pareil (enfin différent mais similaire quoi) pour tout le monde ! La blague quoi. Il n'y a aucune honte à être un parent épuisé, c'est la faute de l'organisation de la société, pas du parent ou de l'enfant.

Je rappelle que si l'humain vit, "à la base" en tribu, c'est qu'il est infoutu d'élever son enfant seul... entre un accouchement assez fatigant (par rapport aux autres mammifères), un bébé très prématuré (idem), heureusement que la tribu est là pour aider, sinon on aurait disparu depuis longtemps ! ;)

Bref moi aussi je suis crevée, là j'attends les vacances, mais j'ai eu des moments où je ne voyais pas le bout du tunnel. Courage à toutes et à tous ! Tous les parents méritent une médaille de super warrior (franchement, buter des dragons c'est petit joueur à côté de s'occuper d'un tout petit !). :)

(En ce moment grosse poussée d'eczéma chez PetitLoup... difficile de savoir ce qui ne va pas et ça me fait de la peine... hier il a vomi et peu mangé, j'espère qu'il va aller mieux dans les jours qui viennent...)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton message @Sekhmet il fait du bien ! Tu as raison, on nous en balance de la perfection à la figure alors qu'on est juste paumés au début !

J'espère que tu trouveras d'où vient l'eczéma. Il y a un terrain allergique dans ta famille ? ou il a goûté un nouvel aliment qui ne lui convient pas ? dans tous les cas, je lui souhaite un bon rétablissement et je te souhaite du repos pour te remettre sur pied.

Moi je suis en chômage parental :p et franchement je ne sais pas comment font celles qui bossent ! Même comme ça je suis crevée !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) pas chouette qu'il ait du mal à trouver son rôle.. Et la fatigue n'aide en rien... est ce qu'il a possibilité de parler à un ami ou un proche pour extérioriser et peut être mettre des mots sur ce qui peut le frustrer dans le fait de ne pas s'accomplir aussi librement que sans enfant ? C'est sûr qu'il faut faire des compromis, mais pour le coup c'est déjà une Super aventure que vous vivez en expatriation !! N'importe qui n'aurait pas eu ce courage avec un petit bout ! J'espère de tout coeur que ça va s'arranger et aussi que toi tu vis la chose de la meilleure façon <3

De mon côté, je dois dire qu'un 2eme ne me déplairait pas côté dose d'amour, mais je ne me vois pas avec. Sinon, une grosse concession que je ne suis pas prête à faire c'est à dire me séparer de mon cheval parce que clairement je n'en aurais pas le temps tant que Mr A est petit :(
Et puis toujours pas de RDC donc ça n'aide pas :p

Édit : @Sekhmet merci pour ton rappel si vrai ! On fait le mieux pour nos bébés (pour le boulot et pour le reste aussi), que l'on soit une maman ou un papa !

Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci ;) On est des super mamans, on est des super mamans ! :) \o/

@Ckooky J'y pense, mais comme il mange désormais de tout ça va être compliqué à trouver ! On va essayer de voir un dermato mais vu les délais d'attente, ça me déprime un peu...
Après on a des peaux fragiles dans ma famille comme celle de mon homme, et les cousins de PtitLoup ont eu de l'eczéma petits alors... Et puis bon c'est apparu pile une semaine avant mon inspection (le méga pic de giga stress pour moi), comme c'est bizarre ;).

Mais bon, j'aimerais bien trouver des soins pas trop mal pour le soulager. On a déjà la lessive Arbre Vert (bien pour les peaux fragiles), on ne le lave pas souvent, les derniers bains je n'ai mis du savon que sur son popotin... Je vais essayer le lait maternel, mais je trouve ça pénible à étaler vu que c'est trop "liquide", comment faire pour que ça soit plus facile à appliquer ? Mélanger avec de l'huile (mais c'est non miscible non) ?

poissonange

Hyperlactation
Avec un peu de savon de Marseille mais le vrai?

@Ckooky J'y pense, mais comme il mange désormais de tout ça va être compliqué à trouver ! On va essayer de voir un dermato mais vu les délais d'attente, ça me déprime un peu...
Après on a des peaux fragiles dans ma famille comme celle de mon homme, et les cousins de PtitLoup ont eu de l'eczéma petits alors... Et puis bon c'est apparu pile une semaine avant mon inspection (le méga pic de giga stress pour moi), comme c'est bizarre ;).

Mais bon, j'aimerais bien trouver des soins pas trop mal pour le soulager. On a déjà la lessive Arbre Vert (bien pour les peaux fragiles), on ne le lave pas souvent, les derniers bains je n'ai mis du savon que sur son popotin... Je vais essayer le lait maternel, mais je trouve ça pénible à étaler vu que c'est trop "liquide", comment faire pour que ça soit plus facile à appliquer ? Mélanger avec de l'huile (mais c'est non miscible non) ?

Ckooky

Hyperlactation

Et en versant le lait dans le bain ?

• J'aime
Réactions: Jud

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai commencé du coup pour le bain. En général un ou deux vieux glaçons... sachant que c'est juste 2 fois par semaine. Je suppose (mais je me plante peut-être) que c'est surtout l'effet gras/nourrissant qui est important, donc les agents anti-infection qui sont perdus pendant la congélation sont moins importants...

Le savon faut le mélanger avec le lait. Je vais essayer la fameuse recette de savon au lait (100g de savon, 100mL de lait et un peu d'huile de coco), mais s'il faut du temps pour que ça "sèche" je vais pas pouvoir l'utiliser de suite... vous avez des astuces ?