• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Hier on a tester le resto tous les trois Lily a étais exemplaire même les gens de la table a côté disait" wouah qu'elle est sage!!!" Et proche de chez nous y a une aire d'autoroute (lol) avec un port et plein de truc sympa du coup j'y suis partie a pied avec ma chienne et le papa nous a rejoins en voiture j'ai marcher 8 km je suis comme après l'accouchement hihihih mais super samedi probablement qu'aujourd'hui on va aller faire un tour au village du livre avec ce beau temp les sortis sont de rigueur !!! Beau dimanche les
Filles:cool:

Eirual43

Hyperlactation
@Ckooky j'avais adoré le film au ciné !

Ici aussi sur la table à langer c'est un combat de catch parfois. Dans la bonne humeur certes mais quand même! J'essaie de lui donner une peluche ou quelque chose pour l'occuper et en général ça marche bien. Même si ses orteils restent ce qu'elle préfère ! :rolleyes:

Et ici elle tape aussi pas mal, sur tout ce qu'elle a autour d'elle, avec des jouets ou sa cuillère dans la main. Parfois directement à mains nies, mais ça elle le réserve surtout pour nous taper dessus... On interprète que c'est ses marques d'affection et d'excitation mais on ne serait pas contre un peu plus de douceur :D

On est rentré d'un week-end de 3 jours au top entre Fécamp et etretat. Temps magnifique. On s'est régalé. On a bien débourré le porte bébé ! Ptit brugnon a été au top. A part la première nuit où la deuxième partie elle ne voulait plus dormir dans son lit parapluie et qu'elle a pris toute la place dans le lit entre nous deux, les deux autres nuits se sont bien passées, ds son lit parapluie, avec 2 réveils tétée. Les journées elle a fait ses 2 ou 3 siestes en porte bébé, poussette ou voiture, mais on a passé 9h et 8h dehors vendredi et samedi et elle a été au top !! <3 petit craquage au resto du vendredi midi mais elle était ko. Un tour de rond point en poussette et c'était plié en 5min ;). Les 2 autres restos du midi se sont très bien passés. On est également en bonne voie pour ne plus avoir de biberon/tétée le midi ou très peu, elle dévore son yaourt nature / fromage blanc / petits suisses. Tout de même 120g :eek:

Derniers jours pour moi avant la reprise vendredi.... Je suis un peu triste que cette période hors du temps touche à sa fin.... :rolleyes::oops:<3

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous savez si y a un pic de croissance vers 8 mois, ce weekend j'ai trouvé mon tit pot de colle. Je l'aime fort mais parfois je sature un peu. J'ai des choses à faire que je reporte, reporte et reporte encore

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses!

@Léonide :) le transit je sais pas quoi en penser . Je crois que c'est un peu mieux quand même . Mais je sais pas quand intervenir . Hier ça faisait 5 jours sans selles et elle se tortillait par moments alors j'ai mis un suppo et ça a déclenché une petite selle pas dure . Je me demande si j'aurai mieux fait de pas intervenir . Je sais pas trop qu'elle fréquence de tortillements sont normales, si c'est toujours lié aux selles ou si c'est autre chose, et si en fait c'est pas grave qu'il y ait pas de selles quelques jours...

Ce soir pour une fois elle pleurait au coucher . En temps normal je l'aurai remise au sein mais la j'ai testé de juste la prendre sur moi assez haut pour être loin du sein et de bercer doucement . Elle s'est calmée je l'ai reposée elle s'est endormie . Faudrait que je réessaye dans la nuit si j'ai le courage :)

3 personnes m'ont dit que mes cheveux blanchissent aujourd Hui :rolleyes:

@Jujue Je sais pas je suis une pro du reportage mais ça fait longtemps :p

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous savez si y a un pic de croissance vers 8 mois, ce weekend j'ai trouvé mon tit pot de colle. Je l'aime fort mais parfois je sature un peu. J'ai des choses à faire que je reporte, reporte et reporte encore
Je crois que le pic de croissance c'est vers 9mois plutôt (d'ailleurs vu ce qu il dévore j'ai l'impression qu'on est dedans !)
Mais par contre à 8mois il y a la phase d'angoisse de séparation qui commence, ça peut expliquer le côté petit gluon ?

@Eirual43 super pour le week-end ! Une belle façon de marquer la fin du congé mat. Ça a du bon aussi de voir des adultes et de ne pas etre en mode bébé en journée ;)

@Ckooky super sympa ton beau père !

@Trefle pas évident tout ça... Avec le temps tu arriveras de mieux en mieux à comprendre quand intervenir. J'avais lu une fois que les produits anti constipation vidaient totalement les intestins et donc ça pouvait prendre plusieurs jours à retrouver un transit normal. Sauf que du coup on peut encore avoir l'impression d'être conspire alors qu'en fait c'est juste le temps que ça "se refasse"

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les filles comment c'est passée vos nuits? Ici comme d'habitude un réveil puis un peu de java mais ça aller qd même sinon ça y est je suis officiellement demandeur d'emploi autant je redoutais de m'inscrire, mais dans ma tête ca fais du bien d'avancer (plus d'un an et demi que j'attend la suite sans savoir ) je vais maintenant pouvoir me concentrer sur vraiment autre chose...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne suite pour le boulot @Lilyputienne !

@Léonide :) là ça vide pas les intestins les suppos de glycérine . Je crois que c'est les lavements pour vider .

J'ai pas eu la patience de bercer cette nuit.
Je me rends compte qu'elle prend plus de calories la nuit que le jour et me demande comment inverser ça ..

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui elle n'arrête pas de me "taper" pendant la tétée... Comme quoi elle a dû lire la conversation. Et elle tape sur la table aussi depuis hier !!

Haha ! xD Petit Loup adore "taper" avec son doudou pendant la tétée. Le doudou est une petite peluche qu'il met dans sa bouche pour s'endormir (il tète une des jambes du doudou), donc le doudou en question est tout gluant, et il me tartine avec, hmmmm :D.

Cette nuit, ça a été plutôt nuit pourrie, mais c'est très variable en ce moment, donc j'ai bon espoir que ça finisse par converger vers un truc plus acceptable.

Et là on prépare nos vacances, on va partir randonner dans le Vercors... et ne pas le dire à ma belle-mère, mais on va faire 3 jours d'itinérant en raquettes (avec bivouac en refuge)... avec Petit Loup évidemment :D. Ça demande un peu d'organisation mais ça va être géniaaaaal :D.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha ! xD Petit Loup adore "taper" avec son doudou pendant la tétée. Le doudou est une petite peluche qu'il met dans sa bouche pour s'endormir (il tète une des jambes du doudou), donc le doudou en question est tout gluant, et il me tartine avec, hmmmm :D.

Cette nuit, ça a été plutôt nuit pourrie, mais c'est très variable en ce moment, donc j'ai bon espoir que ça finisse par converger vers un truc plus acceptable.

Et là on prépare nos vacances, on va partir randonner dans le Vercors... et ne pas le dire à ma belle-mère, mais on va faire 3 jours d'itinérant en raquettes (avec bivouac en refuge)... avec Petit Loup évidemment :D. Ça demande un peu d'organisation mais ça va être géniaaaaal :D.
Moi avec son rhume c'est pas de la bave qu'il me tartine sur le sein pendant la tétée...gloups...

Super pour vos restos, sorties... c'est génial de pouvoir profiter comme ça de nos loulous/conjoints et de notre famille !

Super les vacances en prévision :) nous, pour cet été, on pense partir faire du wwoofing dans la ferme où on s'est mariés et faire une partie du trajet à vélo (2-3jours aller et 2-3jours retour, le reste en train). J'espère que ça va se faire :) Rien que d'y penser, j'ai hâte d'y être.

Mais avant ça, il faut finir d'aménager la yourte / faire un peu de couture (j'ai envie de faire une belle déco donc rideaux, coussins, housse du canapé-lit...) / faire un gros tri dans nos affaires pour minimiser le bazar qu'on met dans la yourte / déménager ! On est à fond :)

Lilyputienne

Hyperlactation
Moi avec son rhume c'est pas de la bave qu'il me tartine sur le sein pendant la tétée...gloups...

Super pour vos restos, sorties... c'est génial de pouvoir profiter comme ça de nos loulous/conjoints et de notre famille !

Super les vacances en prévision :) nous, pour cet été, on pense partir faire du wwoofing dans la ferme où on s'est mariés et faire une partie du trajet à vélo (2-3jours aller et 2-3jours retour, le reste en train). J'espère que ça va se faire :) Rien que d'y penser, j'ai hâte d'y être.

Mais avant ça, il faut finir d'aménager la yourte / faire un peu de couture (j'ai envie de faire une belle déco donc rideaux, coussins, housse du canapé-lit...) / faire un gros tri dans nos affaires pour minimiser le bazar qu'on met dans la yourte / déménager ! On est à fond :)
Tu galère pas trop pour lui nettoyer le nez? Nous ici c'était l'enfer je devais l'emprisonner dans un drap de bain c'était des séances de torture...nous cet été peut être qu'on ira faire un tour du côté de l'Espagne a voir...

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles!

Me revoilà après quelques mois d'absence...j'ai changé de téléphone et n'avait plus mon mdp pour m'identifier..Et j'ai traîné pour le demander par mail :oops:
Donc je vous lisais toujours mais je ne pouvais pas répondre :rolleyes:

Ici Margaux est toujours allaitée, après plusieurs "tentatives" de sevrage..pour faire plaisir à son papa. Évidemment comme je n'en n'avais pas vraiment envie je revenais toujours en arrière!
Maintenant j'allaite envers et contre tous, son père, ma mère, ma soeur, ma belle-mère...mais tant pis!
J'ai repris le travail en septembre, elle prend 2 biberons à la crèche et je tire 3 fois mon lait...Je pense bientôt passer à 2 mais je suis une stressée de la baisse de lactation :oops:
En gros l'allaitement se passe bien mais j'ai l'impression que ma poupée se désintéresse du sein, je viens de poster une discussion dans la catégorie "bambins" pour avoir des retours d'expérience..n'hésitez pas à me donner votre avis!

Sinon niveau motricité ça va beaucoup trop vite...elle rampe depuis plusieurs mois et "stagnait" un peu, mais depuis 15 jours elle se met à 4 pattes, avance un peu.. Et surtout se met debout partout..c'est hyper stressant parce qu'elle n'a pas d'équilibre et valdingue sur le côté, impossible de la laisser seule dans une pièce, surtout que parfois elle se "tient" à un torchon qui traîne sur le canapé :rolleyes:

@Léonide :) ton expérience au Québec me fait rêver, j'aimerais tellement nous expatrier un jour! Je crois qu'il me manquerait vraiment quelque chose si on ne le faisait jamais!
Et j'ai aussi comme projet un peu plus concret de prendre un congé sabbatique de 6 mois voire 1 an pour faire le tour du monde avec nos filles, d'ici 5-6 ans (ou un peu plus si on décide de faire un 3e bébé <3).

@Jud une yourte! Trop bien! Du coup vous êtes déjà dans une démarche minimaliste? Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de place? Ou alors vous mettez vos affaires dans un garde meubles en attendant la maison?
Les 10kg passés de ton bébé me font rêver, ici on est à 8.5kg ;)

@Eirual43 Bon courage pour la reprise du travail, je comprends ta nostalgie et en même temps c'est assez agréable pour ma part d'avoir une vie sociale en dehors de bébé :)

À bientôt les filles!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@charoma ravie de te revoir
Ici aussi il se lève tout le temps, et pense tenir tout seul, boujour les gamelles. On essaie de sécuriser les chutes mais on se dit qu'il faut le laisser comprendre et apprendre

Cool @Sekhmet et @Jud vos projets itinérants , j'aimerais être un peu plus aventurière mais jamais je me lancerai dans un truc pareil