Salut les filles!
Me revoilà après quelques mois d'absence...j'ai changé de téléphone et n'avait plus mon mdp pour m'identifier..Et j'ai traîné pour le demander par mail
Donc je vous lisais toujours mais je ne pouvais pas répondre
Ici Margaux est toujours allaitée, après plusieurs "tentatives" de sevrage..pour faire plaisir à son papa. Évidemment comme je n'en n'avais pas vraiment envie je revenais toujours en arrière!
Maintenant j'allaite envers et contre tous, son père, ma mère, ma soeur, ma belle-mère...mais tant pis!
J'ai repris le travail en septembre, elle prend 2 biberons à la crèche et je tire 3 fois mon lait...Je pense bientôt passer à 2 mais je suis une stressée de la baisse de lactation
En gros l'allaitement se passe bien mais j'ai l'impression que ma poupée se désintéresse du sein, je viens de poster une discussion dans la catégorie "bambins" pour avoir des retours d'expérience..n'hésitez pas à me donner votre avis!
Sinon niveau motricité ça va beaucoup trop vite...elle rampe depuis plusieurs mois et "stagnait" un peu, mais depuis 15 jours elle se met à 4 pattes, avance un peu.. Et surtout se met debout partout..c'est hyper stressant parce qu'elle n'a pas d'équilibre et valdingue sur le côté, impossible de la laisser seule dans une pièce, surtout que parfois elle se "tient" à un torchon qui traîne sur le canapé
@Léonide :) ton expérience au Québec me fait rêver, j'aimerais tellement nous expatrier un jour! Je crois qu'il me manquerait vraiment quelque chose si on ne le faisait jamais!
Et j'ai aussi comme projet un peu plus concret de prendre un congé sabbatique de 6 mois voire 1 an pour faire le tour du monde avec nos filles, d'ici 5-6 ans (ou un peu plus si on décide de faire un 3e bébé
).
@Jud une yourte! Trop bien! Du coup vous êtes déjà dans une démarche minimaliste? Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de place? Ou alors vous mettez vos affaires dans un garde meubles en attendant la maison?
Les 10kg passés de ton bébé me font rêver, ici on est à 8.5kg
@Eirual43 Bon courage pour la reprise du travail, je comprends ta nostalgie et en même temps c'est assez agréable pour ma part d'avoir une vie sociale en dehors de bébé
À bientôt les filles!